Divers > Coup d'main

ECHANGE DE PASTILLES

<< < (3/41) > >>

xm00:

--- Citation de: BenoiX le 10 décembre  2009, 14H 14mn 16s ---
--- Citation de: xm00 le 10 décembre  2009, 14H 07mn 20s ---Il n'y a qu'une cote et un palmer est le même pour tout le monde non ? 8)

--- Fin de citation ---

OK pour l'ouverture, mais pour la fermeture tu le positionnes comment ton palmer ? Il faut forcément utiliser une cale qui vient se bloquer contre l'épaulement à l'intérieur de la pastille, et là les dimensions de la cale en question rentrent en jeu.

--- Fin de citation ---

Oui oui bien sûr j'ai une cale et je prends bien la cote comme il faut... :)

desmofr16:
 est ce que certains d'entre vous ont déja rectifié des pastilles ?
 pas à la main sur de la toile, mais sur table aimantée avec meule sur arbre ?
 je le faisais avant au boulot, mais ils nous ont détruit l'affuteuse qui me servait à ça !!

xm00:

--- Citation de: mérou le 10 décembre  2009, 12H 00mn 30s ---certains DS les échanges gratuitement à partir du moment ou l'ancienne n'est pas marquée.

c'est peut-être compliqué à échanger sur un forum car les mesures peuvent êtres différentes suivant les outils et leurs tolérances, et la méthode de mesure surtout pour les fermetures.



--- Fin de citation ---
Effectivement, après notre rencontre de ce midi, mérou a raison : échange inenvisageable par courrier( en ce qui nous concerne du moins), à moins d'utiliser peut être le même outil "légal" chacun de son coté...  (Nous avions chacun notre petite cale "maison") :roll: en tout cas , encore merci d'avoir essayé !  :thumbsup:

Mais sinon, je reste persuadé que le principe d'échange est valable...

desmofred:

--- Citation de: desmofr16 le 11 décembre  2009, 16H 24mn 38s --- est ce que certains d'entre vous ont déja rectifié des pastilles ?
 pas à la main sur de la toile, mais sur table aimantée avec meule sur arbre ?
 je le faisais avant au boulot, mais ils nous ont détruit l'affuteuse qui me servait à ça !!

--- Fin de citation ---
oui moi, je file ça à mon collègue outilleur (il affute des poinçons toute la journée). j'ai juste à lui dire combien de dixièmes ou centièmes il doit enlever.

toutounet22:

--- Citation de: xm00 le 14 décembre  2009, 14H 24mn 19s ---Effectivement, après notre rencontre de ce midi, mérou a raison : échange inenvisageable par courrier(

--- Fin de citation ---

ca ne me surprend pas du tout. Chacun a sa petite cale maison et sa manière de faire.
C'est pour ça que je disais plus haut qu'il fallait un minimum de rigueur, et quand j'écrivais "minimum", je pensais fortement "maximum"  :wink:
Il faudrait  déjà tous utiliser impérativement les mêmes cales.

Comme je n'ai acheté des pastilles qu'à partir de 2007, elles étaient gravées. Mais effectivement celles qui étaient sur la moto ne l'étaient pas.
Je n'ai pas eu de différence entre les valeurs gravées et les valeurs lues à la mesure. Ou bien l'erreur allait toujours dans le même sens     D'un autre côté, j'en ai pas non plus mesuré des tonnes   :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique