Bons plans / conseils > Equipement pilote

Pourquoi se protéger ?

<< < (3/184) > >>

soazcolas56:
je suis en pleins dedans :ranting:
l'autre soir je rentre tranquillement chez moi,quand sur la route un mec me rentre dedans(il s'est mis face à moi,je pensai à une mauvaise blague,mais non pas du tout)en voiture heureusement je ne roulai pas vite et lui non plus(30 à 40 kmh) bref à 20h30 du soir le mec bourré(roulai en zig-zag sur la route)
mon retro par en eclat une ptite marque sur la tete de fourche et le levier d'embrayage ma ecrasé le ptit doigt resultat deux fractures sur le metacarpe et premiere phalange du ptit doigt donc une plaque avec sept vis.Que dire que le mec ne c'est meme pas arreté!
donc maintenant c'est clair je vais me proteger avec du bon matos (j'avais des gant en cuir mais pas en kevlar)
j'ai pas mal de reeducation mais j'ai quand meme de la chance pas de tandon de coupé ou quoi que soi du genre,je ne suis pas tombé de la moto lors du choc,bref un bon avertissement mais quand meme c'est frustant d'avoir ça en sachant que je ne suis pas responsable,mais bon... :cheers:

joelle:
Ca fait froid dans le dos ( c'est le cas de le dire  :D) ton truc. Surtout quand on pense être pas mal équipé, et qu'en fait on ne l'est pas  :cry:

Cristo:

--- Citation de: soazcolas56 le 16 novembre  2010, 12H 39mn 12s ---donc maintenant c'est clair je vais me proteger avec du bon matos (j'avais des gant en cuir mais pas en kevlar)

--- Fin de citation ---
Concernant les mains, il n'y a aucun modèle, même parmis le haut de gamme racing, qui protège
lors de gros chocs. Il seront au mieux excellents pour l'abrasion (cuir plus épais à certains endroits, kevlar sur
les parties saillantes), avec parfois solidarisation annulaire/auriculaire pour limiter le retournement, mais
c'est tout. Pour avoir testé avec ce type de gants sur une chute somme toute banale sur piste (perte de l'avant,
puis glissade aux environ de 150km/h), lorsque ca tape fort, ca n'empeche pas de morfler.
Résultat : luxation, multiples micro-fractures et contusions osseuses, chair gonflée/tuméfiée comme si
elle etait passé à l'attendrisseur, et à la clé 1 an de kiné à raison d'une séance par semaine, tout en
étant pas sur de récupérer un jour une amplitude de mouvement à 100%.

Pour le reste, d'accord à 200%, bien avant de faire de la piste, j'étais déja adepte du full cuir/pretections sur route  :wink:

Lizou:

--- Citation de: coyoteproject le 16 novembre  2010, 00H 07mn 54s ---haa si mes bottes ne faisaient pas couiiick-couiiick à chaque pas, je les mettrais plus souvent  :cry:

--- Fin de citation ---
Un peu de silicone liquide entre les plaques articulées et ça ne crouiiick plus. ;)

X@V:
Cuir, silicone... El Chaco ne va pas tarder à rappliquer ! :D :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique