Divers > L'atelier

Au secours!! Ennui au démarrage, moto qui fume... :/

(1/4) > >>

Lizou:
A force de crier partout que j'ai jamais eu d'emmerdes avec mes Ducat', fallait bien que ça arrive un jour..
Voilà, je vais pour rentrer tranquillou chez moi après ma dure journée de travail. Clé, starter, démarreur : au lieu du brout-brout habituel, une rafale de petits tic-tic-tic qui ne me disent rien qui vaille... C'est la 3ème fois en un mois et demi que ça me fait ça, j'avais blamé l'humidité, le froid, que sais-je, enfin ça démarrait généralement au 2ème ou 3ème essai et j'avoue que je ne m'en étais pas soucié. Bon, donc ce soir je recommence et j'insiste, j'appuie sur le démarreur 5 ou 6 secondes et là je vois de la fumée!! J'arrête tout. Il faisait nuit et le parking est mal éclairé, pas moyen de voir d'où vient la fumée mais ça semblait venir du côté gauche, sous le carénage.
Comme le moteur avait toussoté 2 fois et qu'il faut bien que je rentre chez moi, je tente une dernière manoeuvre : démarreur et gaz au moindre signe de vie. Quelques tic-tic, un toussotement et démarrage sur un gros coup de gaz (ma pauv' biquette..).
Ensuite pas de problème.
Arrivée chez moi, je coupe tout et je reessaie de démarrer pour voir, ça démarre nickel sur un brout-brout tout ce qu'il y a de plus normal.
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être? Et cette fumée? Tous les systèmes électriques étaient ok, les feux brillent à fond et pas de problème au ralenti. Bref, je suis grave inquiète.. :(

ducat53:
:shock: euh moi pas savoir  :?

Attend que Flavien vienne à ton secours :oops:

Ptite Ducat:
Je n'ai pas vraiment d'idée non plus  :shock:

c'était quel genre ta fumée, gros nuage, ou petit filet de fumée?

Cromostro:
tic tic au démarrage :  :roll:  mmmh... batterie à plat à cause du froid (certaines batteries Ducati d'origine sont très sensibles au froid...) peut-être relais de démarreur (45 euros posé) mais à mon avis non...
Rien de grave... le moteur chaud réchauffe la batterie qui démarre très bien du coup me fait plus pencher du côté de celle-ci... Si tu n'as pas de multimètre pour la tester va chez ton concessionnaire, il te le fera gratos en 2 secondes ( le mien m'a même échangé la mienne, faiblarde, contre une récente chargée à bloc gratuitement parce qu'il en avait qui trainaient 8)  )

Lizou:
P'tite Ducat' : ça fait pas une fumée épaisse, plutôt des volutes genre cigarette, mais bon j'ai pas attendu que ça prenne de l'ampleur non plus.
Cromostro : C'est vrai que le coup du moteur qui donne de légers signes de vie quand on insiste, ça fait penser à une batterie à plat. C'est juste la fumée qui m'inquiète. Je passerai chez le concessio de Cannes demain pour qu'il regarde ça. En espérant que c'est pas trop grave :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique