Bons plans / conseils > Equipement pilote
Le retour du gilet fluo obligatoire
Coxy27:
--- Citation de: Prowler le 13 mai 2019, 22H 20mn 45s ---• les motards se sont battus en 2004-2006 contre les projets d’éclairage des feux de jour permanents (à l’époque les feux de croisement allumés 24h/24) car ils rendraient les usagers fragiles encore moins visibles au milieu de cette abondance de lumière(s) (https://ffmc.asso.fr/les-usagers-vulnerables-vont-etre). C’est finalement l’obligation des feux diurnes automobiles au niveau des normes européennes (obligatoires sur les voitures neuves depuis février 2011) qui a mis fin à cette lutte, noyant tout le monde dans un flot d’éclairages permanents et souvent inutiles. Il faudrait aujourd’hui « remettre une couche » pour rendre à nouveau visibles ceux qu’on a masqué par les éclairages des véhicules motorisés les plus lourds : à quand un gyrophare sur la tête des piétons (29% de tués en 2018) ?
--- Fin de citation ---
Sur ce rappel Prowler, j'ai retiré les ampoules qui s'allument automatiquement sur mon Expert. :sm19:
À l'arrière en revanche, impossible de les retirer sinon plus d'éclairage la nuit. :cry:
Fift:
Bon, totalement d'accord avec Prowler, hein.
Mais je précise juste un truc :
--- Citation de: Prowler le 14 mai 2019, 20H 54mn 58s ---Correction : les BAGNOLES n'ont à rien à faire dans la circulation urbaine des grandes villes. :D
Monopoliser 8m² au sol pour en moyenne 1.1 mec dedans, et plus d'1 tonne de ferraille qui passe 98% de son temps à l’arrêt à prendre la poussière, et les 2% du temps à générer des bouchons. Désolé, mais on n'a pas la même vision du déplacement individuel en milieu urbain.
Les déplacements en ville, donc majoritairement sur des courtes distances, ça devrait être en priorité réalisés à pied, grâce aux transport en commun, puis à vélo, et enfin en 2 roues motorisés "légers" (petites cylindrée, électrique,...), et enfin via des taxi/navettes ou autre véhicules "individuels" ou de petite capacité mais qui eux tournent 8h/jour minima et ne monopolisent pas de l'espace au sol uniquement pour du stationnement inutile.
--- Fin de citation ---
Le Serbe:
Une question me vient à l'esprit : pour ceux qui ont un gilet airbag ou même un blouson avec airbag intégré, ils le porteraient comment, leur gilet fluo ?
S4RS64:
Ben normalement, faut passer les deux bras dans les deux trous sans manches et fermer le gilet jaune devant avec la fermeture éclaire. :D
Trêve de plaisanterie, la question n'est pas conne du tout: Que se passe t-il lorsqu'on a mis un gilet jaune par-dessus et que l'airbag se déclenche???
Ok, avec l'ouverture hyper rapide j'imagine que le gilet jaune va se déchirer, deziper...mais j'imagine que ça va tirer sur la peau a certains endroits ce truc... :siffler:
Le Serbe:
:lol:
Le déclenchement de l'airbag doit effectivement déchiqueter le truc, mais ca doit bien gêner le déploiement. Et mettre le gilet fluo en dessous n'aurait plus aucun intérêt...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique