Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 13H 28mn 31s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les mono (jusqu'en 1973)
»
Sujet:
Café Racer
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
9
En bas
Auteur
Sujet: Café Racer (Lu 26809 fois)
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : Café Racer
«
Réponse #60 le:
07 novembre 2020, 21H 03mn 52s »
Beau boulot!
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #61 le:
08 novembre 2020, 16H 58mn 02s »
Petit exemple de pièces que j’ai fait faire en découpe jet d’eau pour voir :
Taillées dans de l’inox de 3mm, je trouve plus propre que la coupe au laser qui a parfois tendance à brûler,
Il reste les plis et les repères à faire ...
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #62 le:
15 novembre 2020, 07H 56mn 33s »
Je n’arrive plus à mettre de photo, y un truc qui a changé ?
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 145
Re : Café Racer
«
Réponse #63 le:
15 novembre 2020, 09H 22mn 54s »
A première vue il y a un problème pour mettre des photos depuis hier.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #64 le:
15 novembre 2020, 18H 45mn 57s »
A priori on peut remettre des photos, alors profitons en 😀
L’artisan qui devait me faire le renfort du bras oscillant n’étant apparemment pas décidé à œuvrer, je décide de m’y coller,
6m de tube 27/20 sans soudure, emprunt d’une cintreuse antédiluvienne et après quelques essais ben ça le fait :
La mise en place n’est vraiment pas évidente, suite et fin le week-end prochain j’espère
Bonne semaine à tous et prenez soin de vous !
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Café Racer
«
Réponse #65 le:
15 novembre 2020, 22H 08mn 35s »
Oh Pt1 t'as raison.... Ante diluvienne.... Mais efficace !!!
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
Tanguy du 4.4
Cylindre en Or
Messages: 895
Re : Café Racer
«
Réponse #66 le:
22 novembre 2020, 02H 09mn 26s »
On n’est jamais aussi bien servi que par soi même.
Mais ça tu le sais depuis le début de ton projet.
Go on and never stop !
IP archivée
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #67 le:
22 novembre 2020, 18H 49mn 19s »
Week-end productif 😀
Petite mise en parallèle 😀:
La suite bientôt...
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 659
poète lusitanien à mes heures...
Re : Café Racer
«
Réponse #68 le:
25 novembre 2020, 16H 30mn 26s »
Pourquoi as-tu soudé ton cantilever sur une platine plutôt que sur le tube horizontal du bras oscillant?
(pour éviter de reporter tous les efforts dessus?)
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #69 le:
26 novembre 2020, 06H 44mn 20s »
Exact,
C’est pour avoir une meilleure répartition des efforts, sur une quinzaine de cm alors qui si j’avais raccordé le renfort directement au bras il n’y aurait eu que les quelques 2.5cm du tube en contact,
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : Café Racer
«
Réponse #70 le:
26 novembre 2020, 09H 11mn 37s »
Y a un truc qui va pas du tout, c'est la béquille centrale.
Tu vas faire quoi, une autre centrale, latérale?
Parce que là, la tôle emboutie. ..ça colle plus au racer.
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Café Racer
«
Réponse #71 le:
26 novembre 2020, 09H 20mn 30s »
La position décalée vs la position centrale de l'amortisseur ne génère pas d'efforts en biais ?
Sinon belle avancée
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #72 le:
26 novembre 2020, 10H 40mn 04s »
La béquille va rester centrale mais modifiée en tubes, une latérale aurait été sympa, mais pas simple pour les démarrages...
Anakin, je ne saisi pas ta question...
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Café Racer
«
Réponse #73 le:
26 novembre 2020, 15H 41mn 29s »
Sur les images il semble que la fixation 'est d'un seul coté du cadre, d'où ma question.
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #74 le:
27 novembre 2020, 06H 24mn 51s »
Illusion d’optique !😀
Tout est axé, enfin normalement...😀
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Café Racer
«
Réponse #75 le:
27 novembre 2020, 15H 15mn 16s »
Ok o?
Scusi signore
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 095
Re : Café Racer
«
Réponse #76 le:
27 novembre 2020, 15H 47mn 19s »
Super projet, bravo
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
philb
Cylindre en Argent
Messages: 492
Re : Café Racer
«
Réponse #77 le:
27 novembre 2020, 21H 08mn 16s »
Ben là ,il nous cloue sur place le Boris:bureau d'étude, innovation,développement,création
Super travail.Après la copie ,la folie.
Beau programme que l'on suit.
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #78 le:
28 novembre 2020, 19H 10mn 42s »
Les supports de phare et du compteur sont faits,
Le phare c’est impec, mais le compteur c’est esthétiquement discutable...
La selle aussi est revenue de sa séance d’allongement et est posée
IP archivée
philb
Cylindre en Argent
Messages: 492
Re : Café Racer
«
Réponse #79 le:
28 novembre 2020, 22H 18mn 30s »
Le plus dur ,il me semble ,dans ce genre d'exercice c'est l'équilibre des masses et des lignes.
Le compteur par lui-même (cardan) est magnifique mais balèze à l'extérieur.
Peut-être un saute vent ou autre habillage pour finaliser cette partie?
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #80 le:
29 novembre 2020, 07H 19mn 11s »
Salut Phil et bon retour !
Tu as parfaitement résumé la situation !!!
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #81 le:
29 novembre 2020, 11H 37mn 36s »
Idée à creuser 😀
Bizarre les photos re-deconnent...
«
Modifié: 29 novembre 2020, 11H 40mn 53s par Boris64
»
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #82 le:
29 novembre 2020, 20H 02mn 47s »
En regardant cette belle photo piquée sur FB je me dis que mon compteur n’est peut-être pas si proéminent...
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : Café Racer
«
Réponse #83 le:
29 novembre 2020, 21H 39mn 27s »
Peux être que le phare serait mieux intégré plus rentré dans la fourche . Avec la bulle recoupé de moitié.
Et pour ton compteur, peut être une position moins ordinaire, comme sur le côté d'un tube de fourche.
Tout ceci n'est que des remarques constructives, j'adore ton projet!
IP archivée
philb
Cylindre en Argent
Messages: 492
Re : Café Racer
«
Réponse #84 le:
29 novembre 2020, 21H 52mn 27s »
Hier j'avais oublié de parler du haut de fourche, vraiment une très belle pièce d'alu semble-t-il .
Pour la bulle en effet c'est pas mal et résout bien le problème.
Mais peut-être un peu trop facile.
Au point où tu en es , sachant que l'habillage est essentiel, pourquoi ne pas envisager, tête de fourche , carénage ou autre
dispositif dans le genre afin de vraiment personnaliser à ton goût ce projet.
D'accord du boulot, du temps mais n'est-ce pas là un bon moyen d'exploser les conventions?
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #85 le:
05 décembre 2020, 19H 46mn 10s »
Samedi c’est chaudronnerie !
Ce sont les outillages qui vont me permettre de faire la boucle arrière,
La partie avec les tronçons de tubes va servir à faire les 1/2 U qui réunis formeront le U et l’autre partie servira à faire le cintrage qui suivra l’arrière de la selle,
Essais de cintrage bientôt...
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Café Racer
«
Réponse #86 le:
05 décembre 2020, 19H 56mn 44s »
Al lavaro !
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Café Racer
«
Réponse #87 le:
12 décembre 2020, 19H 25mn 26s »
Mise en œuvre d’un des 2 outils :
Voilà les 2 cotés réunis :
Y a plus qu’à utiliser l’autre outil pour suivre la courbure de la selle
Les supports de la selle sont ok :
La selle dans sa position définitive :
La suite bientôt 😄
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Café Racer
«
Réponse #88 le:
12 décembre 2020, 19H 35mn 27s »
Joli boulot.
Au taf pour la suite
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
philb
Cylindre en Argent
Messages: 492
Re : Café Racer
«
Réponse #89 le:
15 décembre 2020, 21H 35mn 19s »
Sacré cintre et pas mal le coup des tubes.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
9
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les mono (jusqu'en 1973)
»
Sujet:
Café Racer