collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 250 N° Série  (Lu 12795 fois)

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #30 le: 07 avril 2021, 13H 08mn 44s »
Ton carbu est un Amal, mais je ne vois pas bien le modèle , différent des miens en tout cas, tu trouveras des pièces en Espagne ou en Angleterre, voir même des carbu neufs complets si besoin,
Quand à ton faisceau électrique, il est d’époque 🤷🏼‍♂️😄, un faisceau neuf  complet coûte environ 70€ en Espagne + un régulateur 100€ ...
Sympa le café racer, simple et efficace !
Aller, au taf !!!!😄

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #31 le: 07 avril 2021, 14H 41mn 13s »
Fait ça bien,on te surveille. :D

Quelques sites espagnols pour les pièces :

https://ducaticlassic.com/store/index.php

http://recambiousado.com/venta/index.php?

http://recambiosducati.com/es/

L’Atelier Ducati Servizio est spécialisé dans les pièces pour Mono Ducati :

https://atelierducatiservizio.fr/
« Modifié: 07 avril 2021, 14H 45mn 26s par palero »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #32 le: 07 avril 2021, 16H 11mn 15s »
Hello Phil.
Pourtant regarde bien, ca fonctionne de la même manière, avec les mêmes ingrédients.....
Certains volants magnétiques avaient même la ht interne....
Tout cela n'est qu'histoire de localisation et de forme géométrique, pour le même résultat.
Au taf....  :cheers:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #33 le: 07 avril 2021, 16H 14mn 56s »
En tout cas ta moto semble bien propre et à priori pas mal complète, tant mieux. :thumbsup:
Reste a y aller....  :siffler:
Au taf...  :cheers:

Hors ligne carfnann

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #34 le: 07 avril 2021, 16H 26mn 29s »
merci à tous pour vos encouragements!
bon par contre, je constate que comme moi vous n'avez pas trouvé le starter de ma brelle....  :lol:

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #35 le: 07 avril 2021, 16H 30mn 08s »
Connais pas amal !
Un titilleur ?
Au taf.  :cheers:

Hors ligne carfnann

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #36 le: 07 avril 2021, 16H 45mn 26s »
pour info j'ai trouvé la ref : https://www.cometarestauraciones.com/producto.cgi?lang=eng&num=3433

faut que je trouve plus d'info maintenant  :siffler:

Hors ligne carfnann

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #37 le: 07 avril 2021, 19H 46mn 21s »
C'est bon elle a démarré  :thumbsup:
enfin pas grâce à moi, un ami qui s'y connait en mécanique est passé pour discuter de la restauration et paf en 1 coup de Kick elle est partie!
bref je ne sais pas kicker...  :ranting:
dommage que l'on ne puisse pas mettre de vidéo pour vous la faire entendre...


j'ai tellement hate de recevoir le retour de la FFVE  :cry:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #38 le: 07 avril 2021, 19H 51mn 52s »
Bonsoir carfnann joli projet que voilà :)

Sur les photos du carburateur que tu as trouvé je vois deux entrées pour des câbles: est-ce que ce ne serait pas par là que se trouve ton starter ?  8)
Sinon, juste par curiosité: les photos de ta moto sont d'actualité ? C'est juste que je me demande où est passé le fil qui va du rupteur à la bobine... Je ne vois rien à cet endroit sur tes photos ... et sans ça, pour démarrer ça doit pas être simple !

Bon courage et bonne chance dans ton projet

Hors ligne carfnann

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #39 le: 07 avril 2021, 20H 10mn 19s »
je vais regarder sur le carbu.
oui les photos sont celles d'aujourd'hui, par contre je ne vois pas de quel fil tu parles (c'est ou le rupteur et la bobine)
est ce que c'est sur la partie droite en bas au niveau d'une coupelle ? car j'ai déjà vu que sur plein de photo il y a un cable à cette endroit que moi je n'ai pas :



Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #40 le: 07 avril 2021, 20H 18mn 47s »
😄😄😄ben merde alors !!!
Ouvre vite ce couvercle chromé que l’on voit ce qui se passe là dedans !!!

Hors ligne carfnann

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #41 le: 07 avril 2021, 20H 27mn 14s »
Suspens….
Il n’y a rien… :roll:
C’est normal chef?



Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #42 le: 07 avril 2021, 20H 44mn 42s »
C'est curieux ???????????????????? 8O 8O 8O 8O 8O

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #43 le: 07 avril 2021, 20H 50mn 20s »
Allumage électronique avec capteur déporté ?  :sm19:

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #44 le: 07 avril 2021, 21H 11mn 09s »
 8O curieux de voir comment ça été bricolé ce faisceau.

Pour le starter oui sur le haut du carbu 2 câbles doivent sortir un c'est l'accélérateur l'autre le starter.

Hors ligne carfnann

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #45 le: 07 avril 2021, 21H 45mn 03s »
Est ce que vous pourriez me dire comment s’appelle cette partie sous la coupelle, le nome de la partie qu’il manque et à quoi ça sert?
Merki

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #46 le: 07 avril 2021, 21H 55mn 46s »
y'a un concept là!! Pas de batterie, pas de rupteur... Bien curieux de voir comment cet allumage fonctionne.
Parce que sous la coupelle tu aurais du trouver ton rupteur (connue aussi comme vis platinées), et généralement un condensateur. Enfin derrière la platine qui tient tout ça, le mécanisme d'avance automatique.
C'est vraiment intriguant de voir que ton moteur fonctionne sans çà...






Tu trouveras de nombreux sites qui expliquent les bases d'un allumage batterie bobine, mais en essayant de rester simple:
ton allumage doit produire une étincelle lorsque le mélange air essence est compressé sous la culasse par le piston.
le rupteur est un petit interrupteur actionné par une came qui tourne au rythme du moteur. lorsque la came pousse le rupteur la bobine est mise hors tension, et cela déclenche une étincelle à la bougie.

Mais à l'évidence sur ton moteur c'est une autre histoire...
« Modifié: 07 avril 2021, 22H 32mn 17s par PourMa350 »

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #47 le: 08 avril 2021, 06H 28mn 53s »
PourMa350 a parfaitement résumé la situation !
C’est curieux !!!😄
Va falloir suivre les fils ...
En partant de la bougie, voir comment se fait l’allumage, normalement tu as dans l’ordre :
Bougie - antiparasite - Fil de bougie - bobine - condensateur - vis platinées .
Là ta moto est un mystère !

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #48 le: 08 avril 2021, 08H 55mn 01s »
Je pencherai bien pour un allumage à capteur déporté.
Autonome de surcroît ceci expliquant l'absence de batterie.
Batterie facultative sur ces moteurs mais je me répète.
Car sinon comment ça allume ?
Démontes le volant le suspens s'arrêtera net.
Au taf :cheers:

Hors ligne carfnann

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #49 le: 08 avril 2021, 17H 57mn 14s »
suite de la recherche de la bizarrerie...  :lol:
J'ai viré la selle et soulevé le réservoir.
Je constate que la bougie est relié à un petit appareil rouge avec une inscription minimaxi



j'ai trouvé cela :
https://pickupmoto.com/es/electricidad/2812-bobina-de-alta-motoplat-minimaxi-platinos.html

ensuite cela repasse sous la selle et est relié à un autre boitier rouge :

j'ai trouvé la ref de celui ci sur le net
https://pickupmoto.com/gb/electricity/2496-cdi-or-electronic-control-unit-motoplat-9635-008.html


ça vous dit quelque chose?
« Modifié: 08 avril 2021, 18H 01mn 57s par carfnann »

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #50 le: 08 avril 2021, 18H 12mn 31s »
Bonjour,
J'ai trouvé sur le net une référence 9635004 de ce boîtier motoplat, apparemment ça se montait sur de la Gilera 125.
Mais je n'ai pas encore trouvé comment cela fonctionne...

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #51 le: 08 avril 2021, 18H 15mn 00s »
Où est le pickup ????????????????? 8O 8O 8O 8O 8O

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #52 le: 08 avril 2021, 18H 21mn 33s »
Le volant

Hors ligne carfnann

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #53 le: 08 avril 2021, 18H 23mn 48s »
Le volant

j'ai pas de volant j'ai un guidon  :lol:
désolé pour cette mauvaise blague mais peux tu m'aider à comprendre ou se situe cette partie?
vraiment désolé de mon incompétence  :cry:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 054
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #54 le: 08 avril 2021, 18H 28mn 16s »
Je l'attendais cette réponse.  :lol:
Oui, ce serait effectivement intéressant de savoir ou ils ont pris la référence Point Mort Haut et comment, alors que de l'autre cote il y a l'arbre qui tourne pour rien et est fait pour cela normalement...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #55 le: 08 avril 2021, 19H 06mn 25s »
Quant tu as vu ce que j'ai vu sur ma Gt 500 Suzuki..........travail d'un "espécialiste" helvète de la "compet"............tu comprends que les gus n'ont peur de rien concernant le pmh!!!

Hors ligne carfnann

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #56 le: 08 avril 2021, 19H 45mn 29s »
j'ai trouvé une vidéo avec ce type de module moto plat :
https://youtu.be/hSR1qKOxrSA?t=1414

si j'ai bien compris il est relié à une piece dans le bloc moteur et c'est lui qui donne l'électricité à la bougie.
je suppose que c'est cela quand vous parlez du volant (volant moteur) ?

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #57 le: 08 avril 2021, 19H 46mn 32s »
La bonne nouvelle c’est que tu as un allumage électronique !
Exotique certes mais électronique !!😄

Hors ligne carfnann

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #58 le: 08 avril 2021, 20H 35mn 13s »

Champagne alors  :D
bon je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas....  :?

donc déjà d'emblée ca va me bloquer la mise en place d'un faisceau d'origine, j'ai l'impression.
Je vais creuser pour voir quel voltage cela sort et si je peux changer phare avant et arrière pour mettre du LED dans l'éventualité du café racer.
« Modifié: 08 avril 2021, 20H 39mn 03s par carfnann »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 054
Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #59 le: 08 avril 2021, 20H 38mn 25s »
Carfman, on ne cite pas le message précédent, ça alourdit la lecture pour rien: Tu réponds au message précédent.
Merci.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!