Divers > Le Comptoir

Le plaisir assassiné

(1/25) > >>

The Tourist:
C’est pas la première fois que ça m’arrive, mais à l’aube d’une retraite bien méritée, mes démons me rattrapent. Je prends de moins en moins de plaisir à rouler à moto, du moins avec des bécanes capables de te niquer un permis en 3”2…
J’ai déjà mis en vente le SV 1000 depuis quelques semaines, juste avant que resurgisse le contrôle technique. Évidemment, les contacts se sont désistés, la belle n’étant pas trop conforme. Bref, elle n’est pas vendue de sitôt !
Je garde pour l’instant l’YZF, avec laquelle j’arrive à rouler à peu près tranquille, mais du coup, la position n’est plus en accord avec la conduite. Et je ne suis pas à l’abri d’un coup de folie…
J’ai déjà essayé le custom, n’en déplaise, mais là, c’est mon dos qui a dit non.
Un RH 500 ? Pffff…
Bref, la BM décapotée, cheveux au vent (tant que j’en ai) au régulateur est une belle alternative.

Entre la hausse des assurances (subrepticement, les enfoirés), les radars divers de plus en plus sournois et performants, le contrôle technique, chaque sortie se révèle décevante. Quand tu rentres et que tu lis qu’un motard a été privé de son permis à 134 au lieu de 80 dans les journaux, en première page, moi je passe la 3, à 134…
J’en ai bien profité, je plains les jeunes qui arrivent et qu’on abêtit petit à petit, totalement déresponsabilisés qu’ils sont, dans tous les secteurs.

Ça va me manquer, mais je crois que ça sera laaaargement compensé par le plaisir de ne plus engraisser ces connards.

S4RS64:
Le moral du 2 roues est en berne.
La bonne "vieille" bécane des années 70-80, avec laquelle on prend du plaisir en confort, à vitesses autorisées.
Bécanes sur lesquelles on peut tout faire soi-même avec électronique de base.
De plus, assurance collection vu le nombre d'années: 70 Euros/an.
Voilà la solution.

bus003:
Ou de baisser en puissance.  :wink:
Avec mon "roule toujours" (honda nc 700, 47 cv) je me surprends parfois à m'amuser, à trajecter mieux (et du coup me faire plaisir à une vitesse raisonnable) qu'avec mon autre moto plus puissante.
A réfléchir...

The Tourist:
Oui, c’est sans aucun doute la solution et j’espère garder assez d’envie pour trouver l’oiseau rare, mais j’ai juste peur que l’envie de boycotter la moto l’emporte.

bistouket29:
Il m'arrive aussi d'avoir quelques états d'âme quand je sors une bécane, mais pas tellement par rapport à la répression. J'ai "que" 14 ans de permis A dans les ratiches, donc j'ai pas tellement l'impression qu'elle soit plus forte qu'avant, même au contraire. J'ai plus été emmerdé quand j'ai eu mes 1ères motos car je voulais qu'elles fassent du barrouf, puis je roulais comme un débile  :roll: :D

Moi, c'est le côté écologique auquel je pense par moment. Je roule une bécane qui consomme autant qu'une bagnole pour aller précisément là d'où je suis parti , avec la production de CO2 associée, et ce uniquement pour mon plaisir perso. Et même en me disant que ce que j'impose aux autres doit être insignifiant, ben j'y pense quand même  :?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique