Divers > L'atelier
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
ducati3432:
1000 merci, beau boulot !
sleop:
Tu choisis ton modèle, et selon l'année il t'es indiqué dans la case correpondante le type de basculeur employé (reference simplifiée).
Les couleurs identiques sont des basculeurs identiques.
A chaque changement de couleur dans la ligne du modèle c'est un nouveau basculeur employé.
Beau boulot et intéressant document! Mais la ST4 est un 916 (pas un 996) et la ST4s a été produite à partir de 2001. Et avec quels basculeurs? La mienne en tous cas a des dorés qui je suppose sont des 5A? Connais-tu la correspondance entre les différents types et l'aspect des basculeurs correspondants?
zimbrake:
Mise à jour du fichier avec ajout des monster S4 et S4R (oubli ! :oops:), et correction du nom de la ST4 (merci Sleop ;)).
Pour la 996ST4S de 2001, je suppose qu'il faut utiliser la microfiche de 2002, car parfois celle ci n'existe que l'année d'après, comme pour la 998FE construite fin 2003 et répertoriée en 2004.
Vos remarques sont encourageantes et instructives, merci !!! :)
Concernant le MS4 2003, la microfiche à utiliser selon Ducati est celle de 2002, donc soit rien n'a été changé sur la moto, soit ducati ne s'est pas foulé.
Je n'ai fait en tout les cas que retranscrire à la lettre ce que les microfiches et Ducati disent selon les années ;)
DucatAlex:
Tres interessant en effet.
Maintenant, il faudrait arriver a savoir quelles sont les differences entre tous ces types de basculeurs :roll:
En ce qui concerne la ST4S de 2001(7A je pense), pour avoir eu des basculeurs 5A de ST4 dans les manis, je pourrais faire qq remarques (sur les ouvertures):
- les basculeurs de ST4S sont de couleur tirent plus vers le bronze fonce, alors que ceux de la ST4 tire vers le bronze clair / dore
- les basculeurs de ST4S ont un coup de poinçon sur le cote
- les basculeurs de ST4S ont l'air mieux 'finis'. J'entends par la que le parties qui n'on' pas un role primordial dans le basucleurs font moins brute de fonderie, sont un poil mieux degrossies ...
- l'usure etait differente :sur mes basculeurs de 4S, qui avaient 18000 km, le chrome etait parti totalement sur toute la portee de l'AAC, ca faisait un beau rectangle bien net. sur ceux de la ST4, qui avaient 40000 km, les contours de la surface abimee n'etait pas reguliers, tres localisee, en debut de portee de l'AAC
J'aurais du prendre des photos, ca aurait ete plus parlant ...
DucatAlex:
D'ailleurs, ce post ne devrait-il pas etre deplace dans la section mecanique ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique