collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.  (Lu 4264 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #30 le: 20 octobre 2021, 19H 14mn 46s »
...et la selle permet de varier les positions donc ça a été, même si lundi je le ressentais un peu  :siffler:...

C'est bien ça le problème: Si on doit changer de position pour pouvoir se soulager un morceau du fessier, c'est que la selle n'est pas confortable sur longue distance.
Rien ne vaut les bonnes grosses vieilles selles des bons basiques des années 80/90 que l'on ne retrouve plus sur les productions plus récentes, en dehors de quelques rares marques qui continuent a proposer du "basique". La moto est plus devenu un objet de loisir/look petites distances et moins de roule toujours....donc le confort on s'en b.....  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #31 le: 20 octobre 2021, 21H 57mn 26s »
Je me suis mal exprimé : la selle a des arrêtes qui peuvent se faire sentir à l’intérieur des cuisses.
Le fait de pouvoir bouger permet de trouver la position où les arrêtes ne se font plus sentir.
Mais oui effectivement la mousse est très mince et tanne le cul, et c’est ça que j’ai ressenti après coup.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #32 le: 21 octobre 2021, 01H 03mn 09s »

Rien ne vaut les bonnes grosses vieilles selles des bons basiques des années 80/90 que l'on ne retrouve plus sur les productions plus récentes, en dehors de quelques rares marques qui continuent a proposer du "basique". La moto est plus devenu un objet de loisir/look petites distances et moins de roule toujours....donc le confort on s'en b.....  :D


Pas d’accord du tout : les selles d’aujourd’hui sont certes plus minces que dans les années 80/90, mais elles sont nettement plus confortables.
Sur la Thruxton comme sur ma Panigalette, je peux faire de longues journées (800 km avec la Thruxton, 600 avec la Panigalette) sans ressentir la moindre gêne côté assise - je n’y pense d’ailleurs même pas. Alors qu’avec la sevenfifty, au bout de 400 ou 500 bornes je commençais à remuer sur la selle pour trouver la bonne position.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #33 le: 21 octobre 2021, 08H 31mn 21s »
Il faut bien que tu t'arrêtes faire le plein, donc descendre de ta moto,  donc reposer ton fessier.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #34 le: 21 octobre 2021, 09H 13mn 31s »
fift fait ça sur Playstation, avec carburant illimité  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #35 le: 21 octobre 2021, 09H 46mn 59s »
Il faut bien que tu t'arrêtes faire le plein, donc descendre de ta moto,  donc reposer ton fessier.


Nan, c'est vrai ? Damned, personne ne m'a prévenu  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #36 le: 21 octobre 2021, 10H 06mn 14s »
Paske vous descendez de la moto pour faire le plein?  8O
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #37 le: 21 octobre 2021, 10H 20mn 12s »
Ben oui, j'ai pas les bras assez longs pour passer la CB puis chopper le pistolet sans me déplacer... :siffler:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #38 le: 21 octobre 2021, 10H 28mn 11s »
Allez rouler en Italie les gars, les mecs vous font le plein.

"Attends  Paulo, vas-y y a encore une goutte qui rentre..."  :lol:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #39 le: 21 octobre 2021, 10H 28mn 58s »
 :D
En Espagne aussi mais pas partout.

Tiens en voilà une petite solution pour redonner quelques emplois...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #40 le: 21 octobre 2021, 11H 27mn 12s »
Paske vous descendez de la moto pour faire le plein?  8O

Avec la Thruxt', oui, parce que le bouchon de réservoir est déporté et que le plein complet ne peut se faire que sur la latérale.
Mais avec mes autres motos, jamais.


Par contre, pour bouffer, oui  :D (et j'enlève même mon casque).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #41 le: 21 octobre 2021, 12H 32mn 43s »
Je ne descends pas de moto non plus, je me relève.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #42 le: 21 octobre 2021, 16H 26mn 59s »
Paske vous descendez de la moto pour faire le plein?  8O
Je me suis dit la même chose.  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #43 le: 21 octobre 2021, 17H 29mn 42s »
Non seulement je ne descends pas, mais en plus je gigote doucement la meule de gauche à droite (1,88 m, j’ai toujours deux pieds au sol même avec mon DR 800) de façon à remplir au maximum malgré le goulot de remplissage.  :D
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #44 le: 21 octobre 2021, 18H 17mn 46s »
je fait pareil sur mes meules  :D

D'alleurs, ça m'a joué un tour une fois :?
Y'a 3-4 mois, j'ai fait un genre de stage routier organisé par les motards de la gendarmerie de chez oim (si y'a ça dans vos coins, hésitez pas, c'est vraiment intéressant  :thumbsup:)
Fallait arriver avec le plein. Je remplis joyeusement à raz bord le résé de la st2 et je me gare au point de rdv. Au début, ils font un speach sur le déroulement de la matinée et pendant ce temps, y'a 2 ou 3 bleus qui vont voir les motos juste comme ça. Ils reviennent et demande tout haut à qui qu'elle est la ducati, en causant de la mienne, paske y'a un gros soucis! y'avait une marre d'essence sous la st2. J'ai pas pensé à mettre la béquille centrale et comme la moto était penchée sur la latérale, de l'essence coulait par le trop plein...  :oops: :oops: :oops:

Bon, j'ai vite été oublié, un gus était venu avec un custom dont le pneu arrière était tellement lisse et carré qu'on aurai dit un pneu slick de 205  :D :D
Les bleus n'étaient pas là pour pruner, mais le mec s'est fait remonté les bretelles quand même  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #45 le: 23 octobre 2021, 12H 58mn 50s »
Bon, même avec les balanciers d’équilibrage, ça vibre…

De retour du boulot hier, petit check up habituel comme avec toutes mes meules. Le radiateur était branlant.

Il me manquait les deux vis de support du bas 8O
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #46 le: 23 octobre 2021, 13H 57mn 30s »
Je t'envie, je serais pas aussi attaché à mon S2R800 je l'aurais remplacer par une Vitpilen  :oops:

Pour réduire la chaleur global tu peux toujours poser une ligne décata + faire flasher ton ecu par NR bike (https://nrbike.fr/reprogrammation-flash-ecu/husqvarna/reprogrammation-ecu-flash-husquvarna-701-svartpilen.html). Bon y en à pour 780€ mais c efficace, je l'ai fait avec mon monster S2R800 et elle chauffe beaucoup moins (surtout l'été).

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.
« Réponse #47 le: 23 octobre 2021, 19H 00mn 44s »
Curieusement la mienne ne chauffe pas !
Ça m’a même inquiété car je monte à 4 barres, et en roulant je retombe à 3, et ça oscille entre ces deux valeurs.
Quand je lis que les valeurs habituelles ktm 690 / husqvarna 701 sont plutôt 5 barres en roulage, et 8 (sur 10) en ville j’étais inquiet.
Le chef d’atelier m’a dit de ne pas trop me préoccuper, le moteur est suffisamment chaud pour le BRAAAPPP!

Par contre tous les témoignages de decatalysés disent que l’on perd en bas ce que l’on gagne en haut, donc sans moi.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.