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Auteur Sujet: Un avis sur les protos  (Lu 45261 fois)

Hors ligne funkenstein

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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #150 le: 20 mai 2015, 18H 39mn 29s »
un 1000 monster de 2003 c'était 84 cv à l'époque donné par ducati ! ensuite ils ont changé leurs façon de mesurer la puissance ... deux ans plus tard un s2r 1000 avec le même moulin en fait 95... !  :D
un 1000 ds avec un kit dp ( ligne tangentielle , boitier , filtre ... ) tu en sort environ 100cv et aux alentour de 10.5 mkg  , sans rien faire de spécial ....
donc à mon avis un 1100 / 1100 evo qui est donné à 95 cv , à équipement égal tu doit en sortir + / - la même chose , mais avec un moteur plus fiable et certainement mieux pour prendre des tours .

un 1000DS a 100cv je demande a voir  :D ceux que j'ai vu passer au banc avec des carto et des lignes sortaient grand max 80cv a la roue  :siffler:
Manu Ripault sur son proto sort dans les 95/100cv a la roue et a mon avis ca commence a être dur d'en trouver plus.
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #151 le: 20 mai 2015, 19H 46mn 02s »

désolé pour la qualité j'ai rien d'autre ...

je le regrette par moment celui là !  :cry:
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Hors ligne gilles84

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #152 le: 20 mai 2015, 20H 15mn 15s »
C'était quoi la recette?

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #153 le: 20 mai 2015, 20H 40mn 44s »
calage disti au poil et certainement l'échappement qui y est pour quelque chose ... ça l'ECU perf et un bon reglage CO !

normalement c'est comme ça :

je l'avait modifier comme ça :



du plus j'avait conservé mes db killer que j'avait modifier , la moto marchait beaucoup mieux à mi-régime avec ces derniers ! je continus à penser qu'un échappement trop libre est néfaste au couple ...
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #154 le: 20 mai 2015, 21H 52mn 26s »
Il y a 84 cv a la roue donc vous dites bien la même chose!  :siffler:
Comme quoi un D2, c est anémique! !  :sm19:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #155 le: 21 mai 2015, 07H 35mn 43s »
Non il y a enormement de difference en plus du simple allumage. Au niveau mecanique l'evo a pas grand chose en commun avec l'autre. Carter vacual, nouveau vilo, nouveau piston, pignonerie allégé, aac different, 10cv de plus et 5kg de moins sur le bloc. Apres l'electronique associée a l'evo n'est pas la meme non plus, les injecteurs sont different et c'est un ecus siemens au lieu des marelli. Et effectivement le calage de l'allumage est different entre les 2.

Apres niveau comportement je l'ai trouvé vraiment sympa. En gros c'est un 1100 normal préparé

La pignonerie du 1100 Hypermotard (comme 696/796) et déjà très allégé idem pour le barillet, le vilo est légèrement plus léger car pistons différent.
Les Carter Vacural c'est du verre télement allégé qu'ils sont hyper fragille !!!  :ranting:

Par contre le Siemens... C'est verrouillé, il faut passer par un Nemesis ou autre boitier ! C'est plus le même Tarif qu'une reprogrammation d'un Magnetti !
 :wink:
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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #156 le: 21 mai 2015, 10H 01mn 02s »
apres tu peux aussi mettre un ecu marelli et changer le pignon pour un de 848 ca marche.

Il y a 84 cv a la roue donc vous dites bien la même chose!  :siffler:
Comme quoi un D2, c est anémique! !  :sm19:

d'autant que je serai curieux de savoir comment ils calculent serieusement une puissance au vilebrequin  :siffler:
M'enfin faut flatter le chaland  :D
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Re : Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #157 le: 21 mai 2015, 18H 58mn 32s »
Non il y a enormement de difference en plus du simple allumage. Au niveau mecanique l'evo a pas grand chose en commun avec l'autre. Carter vacual, nouveau vilo, nouveau piston, pignonerie allégé, aac different, 10cv de plus et 5kg de moins sur le bloc. Apres l'electronique associée a l'evo n'est pas la meme non plus, les injecteurs sont different et c'est un ecus siemens au lieu des marelli. Et effectivement le calage de l'allumage est different entre les 2.

Apres niveau comportement je l'ai trouvé vraiment sympa. En gros c'est un 1100 normal préparé

La pignonerie du 1100 Hypermotard (comme 696/796) et déjà très allégé idem pour le barillet, le vilo est légèrement plus léger car pistons différent.
Les Carter Vacural c'est du verre télement allégé qu'ils sont hyper fragille !!!  :ranting:

Par contre le Siemens... C'est verrouillé, il faut passer par un Nemesis ou autre boitier ! C'est plus le même Tarif qu'une reprogrammation d'un Magnetti !
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J'ai l'ECU Siemens reprogrammé --> rupteur décalé, valve à l'échappement et sonde lambda supprimé, cartographie Euro 0  :lol:...

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Re : Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #158 le: 22 mai 2015, 18H 36mn 27s »
en parlant de  moto
Avez vous une solution pour assurer vos protos contre le vol?
et si oui, quelle est la solution pour définir le prix d'un proto fait maison?? (je ne sais pas si une expertise est possible??)

Idem : j'en parlais à mon courtier : un véhicule dont il est prévu d'origine qu'il roule sur route, n'est en principe
pas "assurable" sans immat'
hors, pour les protos comme les pistardes non immatriculés, il parait difficile de les faire assurer juste
contre le vol...  :roll:
il m'a conseillé de me tourner vers la Fédé, lui connaissait un gars qui roulait en compétition avec une voiture
non immat' donc, et qui avait réussi à faire assurer sa caisse contre le vol via un assureur bossant avec la fédé auto

Avez-vous réussi pour certains à assurer vos protos/motos non immat contre le vol ???

J'ai envoyé un mail à Grassavoye, pour demander s'ils assuraient les véhicules non immat' :

Réponse  :
Citer
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel du 21 mai dernier.
Nous vous précisons que nous ne proposons d’assurance pour les motos.
Nous vous invitons à prendre attache auprès de notre confrère Assurance Moto Service.
Toutefois, nous doutons qu’une moto non immatriculée puisse être assurée contre le vol.


bon, ils savent pas trop ...

Si certains ont trouvé à qui demander...

Hors ligne amael

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #159 le: 22 mai 2015, 18H 57mn 40s »
À Assurance Moto Service peut être ?  :D
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne John88100

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #160 le: 23 mai 2015, 09H 14mn 20s »
Il est possible je crois d'assurer des biens contre le vol via des contrats habitation.

A titre d'exemple, j'ai des guitares que j'utilise sur scène qui sont assurées contre le vol à l'extérieure de mon domicile via mon contrat habitation du crédit mutuel pour ne pas les citer.

Autre exemple, mon père a réussi à faire assurer ses locomotives vapeur miniatures qui coûtent une blinde contre le vol s'il s'en fait piquer une lors d'une expo ou autre, toujours via le contrat habitation.

C'est à toi d'estimer la valeur de ce bien et la prime d'assurance est fixée en fonction de ce que tu souhaite être remboursé.

Dans ce cadre ta moto n'est pas assurée comme telle mais bien comme objet divers qui a de la valeur, susceptible d'attirer les convoitises et que tu utilise à l'extérieur de chez toi à diverses occasions.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Glotton

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #161 le: 23 mai 2015, 11H 02mn 12s »
Merci John

Je vais donc demander via le contrat habitation

Hors ligne BABA

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #162 le: 23 mai 2015, 11H 07mn 23s »
Moi mon assurance n'a pas voulu pour mon 851 Racing.
En plus, pour l'instant je voulais juste déclarer un montant plus élevé des biens à assurer (vol et incendie) dans mon appart', puisque je n'y fais que stocker les pièces en attendant de pouvoir tout remonter (donc pour moi c'est comme si j'avais à déclarer une somme plus élevée parce qu'il y a des bijoux ou autres à l'intérieur, ce qu'ils demandent quand on souscrit à leur contrat en fonction de la HIFI, des meubles, bijoux qu'on a :roll:). Le jour où elle aurait été fini, j'aurais réévalué à la baisse et fait assuré la moto entière (ailleurs de toute façon).
Je leur ai expliqué le pourquoi de la chose, quand ils m'ont demandé ce que je réévaluais.
Je voulais déclarer un montant à assurer qui couvrirait le tout en cas de sinistre.
Après avoir demandé au siège, ils voulaient bien l'assurer comme la version de route (et même pas le SP en plus), alors que c'est une moto de course (comment assurer une moto de "route" sans avoir une CG??), que ça n'a rien à voir et surtout que ça n'a pas du tout la même valeur :roll:

Je n'ai pas encore essayé de voir si mon assurance moto faisait quelque chose...
Sinon voir avec un courtier (si possible spécialisé dans les véhicules de collection), c'est peut être plus simple pour faire assurer quelque chose qui sort de l'ordinaire.




Hors ligne Powerslave

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #163 le: 23 mai 2015, 11H 38mn 18s »
Déjà une moto non immat, il est obligatoire de la déclarer en préfecture et on te délivre ensuite un numéro à frapper sur le cadre et un papier qui fait office de titre de propriété comme une carte grise (sauf que bien sur, t'es pas autorisé à rouler sur la route avec). C'est gratos.

L'assurance circuit de l'AMDM n'inclue pas le le vol, mais je serai toi, je leur passerai un coup de téléphone.
« Modifié: 23 mai 2015, 11H 40mn 32s par Powerslave »
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #164 le: 23 mai 2015, 12H 27mn 04s »
Pour l'instant ce n'est pas "une moto", c'est un gros stock de pièces détachées (ce que je voulais, c'était assurer les pièces qui valent une petite fortune).
Je la déclarerai en tant que moto quand elle sera remontée.

Par contre, ils peuvent aller se gratter pour que je grave quoique ce soit sur le cadre.
Quel est l'intérêt, alors que le cadre (et donc la moto) a déjà une identification et un numéro de série ? (ils n'ont qu'à enregistrer celui là)
Je rivetterai une plaque gravée avec les numéros délivrés à l'endroit où les plaques d'identification sont apposées sur les motos de route (çà va que j'ai un modèle 91 où il y a encore ces trous sur le cadre... mais ça me fait chier d'avoir quelque chose dessus qui n'a rien à voir avec l'époque de la moto), mais c'est hors de question que je frappe/grave quoique ce soit de plus que le numéro officiel déjà gravé sur ce cadre (ils ont pensés à tout ces abrutis, y compris aux véhicules de collection non homologués :roll:)

Hors ligne Ego

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #165 le: 10 novembre 2018, 22H 07mn 02s »
Hello,
J'envisage de pondre un proto ces prochains mois pour un usage route / piste.
Dans les grands lignes : cadre de 999 / BO de SxR / 1100 / train de 848.

Je vois un cadre de 748R sur le net actuellement, ce serait plus intéressant qu'un 999 (y a un renfort problématique sur les 999 mais normalement le montage avec cornet est possible) ?

Ciao.
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #166 le: 16 décembre 2018, 22H 06mn 09s »
auto réponse,
en parcourant le forum et en intégrant les contraintes réglementaires, ce serait donc cadre et BO de 999 / 1000 DS... rien de sorcier donc.
je m'interroge donc sur le fait que le cadre de 999 est obligatoirement à reprendre pour insérer l'injection ?

ça me dérange de toucher au cadre... Cette contrainte n'est semble t'il pas existante avec les cadre de 996 / 998.
Ciao tutti.
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #167 le: 16 décembre 2018, 23H 05mn 40s »
Si c est la même chose sur les cadres type 916, faut couper un renfort. Après t as là solution de laisser l injection du 999 et de modifier les culasses mais la c est un peu plus chaud. Sinon je crois que sur les 848/1098 y a plus ce renfort de cadre.
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #168 le: 26 décembre 2018, 14H 14mn 58s »
Merci Funk, je continu de réfléchir au sujet avant d'acter et de me lancer sur une base.

Effectivement, plus de renfort sur les cadres de 848 / 1098 : j'ai remarqué ça en parcourant le net ces derniers jours. Du coup, ces cadres ne sont il pas mieux pour greffer un 1000ie ? Je présume qu'ils n'acceptent pas aussi facilement que les cadres de 748/996/998 et 749/999 un D2 car il y a peu de proto avec cette config.

Ce qui me dérange sur vos protos : vous coupez un renfort et donc altérez la rigidité du cadre sauf si vous déplacez ce renfort. J'arrive pas à me rendre compte de la différence d'encombrement des injections D2 vs D/T4 (j'ai eu qu'un 620 en 2 soupapes...).

De toute façon, je prends le temps de ma masturber le crâne : y a rien d'intéressant sur le net en ce moment.
 :cheers:
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #169 le: 26 décembre 2018, 14H 27mn 51s »
Si il y a pas mal de protos qui sont montés sur des bases de 848/1098, ce sont les mêmes modifs à faire.
Quand à la rigidité je pense qu avec 95 malheureux bourrins le cadre est pas tellement mis à mal. Et preuve que ce renfort ne doit pas être si important si ils l ont enlevé sur les générations suivantes.
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #170 le: 26 décembre 2018, 18H 47mn 40s »
Attention tout de même, sur la génération suivante, la section des tubes de cadre est plus importante avec des tubes plus fin. Pas plus lourd, il me semble, pour plus de rigidité.
Ceci explique peut être la suppression de renfort.

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #171 le: 26 décembre 2018, 21H 54mn 37s »
Je rejoins MadMax. J'ai constaté également cela et je pense que ça explique (partiellement) peut être la suppression du renfort.

Donc à te lire Funk, un cadre de 848 peu rester intègre en config proto et ça me plait...
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #172 le: 28 décembre 2018, 18H 36mn 58s »
il me semble oui, mais a confirmer par quelqu'un qui aurait fait ce montage
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #173 le: 23 mai 2019, 08H 33mn 11s »
Hello,

Je reviens à la charge car je n'ai toujours pas trouvé ma donneuse  :siffler:
Les cadres de 749/999 acceptent les BO de 748/996 sauf erreur de ma part ?

Je continu de fouiner ; j'ai repérer une base potentielle d'où la question.
La saison étant ouverte, je ne m'attends pas à voir grand chose sur LBC ces prochains mois...

Ciao tutti.
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #174 le: 23 mai 2019, 13H 37mn 17s »
Le BO des 748 et 996 et 998 est pris dans les carters moteurs, pas sur le cadre.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #175 le: 23 mai 2019, 14H 07mn 10s »
Au risque de vous contredire , votre sainteté , le Bo des 748&CO est fixé au cadre à l'aide de deux entretoises qui coulissent et dépassent de se dernier .D'ou l'importance de sortir le moteur du cadre pour le retirer... Moteur qui lui n'est pas maintenu au BO autrement que par l'axe ...

Voila , voila , vous ne m'en tiendrez pas rigueur j'éspère ...  :D

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #176 le: 23 mai 2019, 15H 17mn 11s »
Hemmm heuu oui:  :oops:  le bo et le moteur sont sur le même axe ... :siffler:  pris sur le cadre ...  :D

Bon, je trouve quand même que tu me parles bien ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #177 le: 23 mai 2019, 16H 06mn 42s »
C'est ce qui permet de tomber le moteur sans que tout se casse la gueule. Ce qu'ils ont arrêté de faire après...

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #178 le: 28 mai 2019, 07H 54mn 01s »
C'était mieux avant  :lol: :lol:

Merci  :thumbsup:
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #179 le: 04 juin 2019, 14H 29mn 55s »
On en reparle quand ton axe aura grippé dedans. :D