un 1000 monster de 2003 c'était 84 cv à l'époque donné par ducati ! ensuite ils ont changé leurs façon de mesurer la puissance ... deux ans plus tard un s2r 1000 avec le même moulin en fait 95... ! un 1000 ds avec un kit dp ( ligne tangentielle , boitier , filtre ... ) tu en sort environ 100cv et aux alentour de 10.5 mkg , sans rien faire de spécial .... donc à mon avis un 1100 / 1100 evo qui est donné à 95 cv , à équipement égal tu doit en sortir + / - la même chose , mais avec un moteur plus fiable et certainement mieux pour prendre des tours .
Non il y a enormement de difference en plus du simple allumage. Au niveau mecanique l'evo a pas grand chose en commun avec l'autre. Carter vacual, nouveau vilo, nouveau piston, pignonerie allégé, aac different, 10cv de plus et 5kg de moins sur le bloc. Apres l'electronique associée a l'evo n'est pas la meme non plus, les injecteurs sont different et c'est un ecus siemens au lieu des marelli. Et effectivement le calage de l'allumage est different entre les 2. Apres niveau comportement je l'ai trouvé vraiment sympa. En gros c'est un 1100 normal préparé
Il y a 84 cv a la roue donc vous dites bien la même chose! Comme quoi un D2, c est anémique! !
Citation de: funkenstein le 20 mai 2015, 14H 18mn 51sNon il y a enormement de difference en plus du simple allumage. Au niveau mecanique l'evo a pas grand chose en commun avec l'autre. Carter vacual, nouveau vilo, nouveau piston, pignonerie allégé, aac different, 10cv de plus et 5kg de moins sur le bloc. Apres l'electronique associée a l'evo n'est pas la meme non plus, les injecteurs sont different et c'est un ecus siemens au lieu des marelli. Et effectivement le calage de l'allumage est different entre les 2. Apres niveau comportement je l'ai trouvé vraiment sympa. En gros c'est un 1100 normal préparéLa pignonerie du 1100 Hypermotard (comme 696/796) et déjà très allégé idem pour le barillet, le vilo est légèrement plus léger car pistons différent.Les Carter Vacural c'est du verre télement allégé qu'ils sont hyper fragille !!! Par contre le Siemens... C'est verrouillé, il faut passer par un Nemesis ou autre boitier ! C'est plus le même Tarif qu'une reprogrammation d'un Magnetti !
Citation de: stef998 le 01 janvier 2014, 17H 49mn 36sen parlant de motoAvez vous une solution pour assurer vos protos contre le vol?et si oui, quelle est la solution pour définir le prix d'un proto fait maison?? (je ne sais pas si une expertise est possible??)Idem : j'en parlais à mon courtier : un véhicule dont il est prévu d'origine qu'il roule sur route, n'est en principepas "assurable" sans immat'hors, pour les protos comme les pistardes non immatriculés, il parait difficile de les faire assurer justecontre le vol... il m'a conseillé de me tourner vers la Fédé, lui connaissait un gars qui roulait en compétition avec une voiturenon immat' donc, et qui avait réussi à faire assurer sa caisse contre le vol via un assureur bossant avec la fédé autoAvez-vous réussi pour certains à assurer vos protos/motos non immat contre le vol ???
en parlant de motoAvez vous une solution pour assurer vos protos contre le vol?et si oui, quelle est la solution pour définir le prix d'un proto fait maison?? (je ne sais pas si une expertise est possible??)
Monsieur,Nous accusons réception de votre courriel du 21 mai dernier.Nous vous précisons que nous ne proposons d’assurance pour les motos.Nous vous invitons à prendre attache auprès de notre confrère Assurance Moto Service.Toutefois, nous doutons qu’une moto non immatriculée puisse être assurée contre le vol.