Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
22 mars 2025, 17H 31mn 24s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Tout sur les pneus, rien sur le reste
Imprimer
Pages:
1
...
80
81
[
82
]
En bas
Auteur
Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste (Lu 349539 fois)
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 764
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
«
Réponse #2430 le:
12 mars 2025, 12H 31mn 16s »
Oui, mais peut-être pas avec le même cahier des charges entre les deux?
«
Modifié: 12 mars 2025, 20H 06mn 17s par S4RS64
»
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 645
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
«
Réponse #2431 le:
12 mars 2025, 13H 04mn 28s »
Pour le 690, qui pèse 150 kg et les M7RR (dans le manuel) c'est 2 av et 2 ar, 2,2 ar en duo. On trouve fréquemment des pressions conseillées bien plus élevées style 2,5 et 2,9. Ce qu'avait mit la concess. Je suis descendu à 2,3 et 2,5. c'est vrai que c'est raide, tu sais bien, en roulant sur une pièce d'un euro, si tu es sur le coté pile ou face
Je vais essayer de mettre les même que conseillé pour le 7RR, je te dirai ce que j'en pense.
Sinon ces pneus, pour mon ressenti et niveau, sont déments
et quand même pas mal sous la pluie.
Contrairement aux Dunlop, qui sont, comme tous le savent, des vraies merdouilles
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 278
The Gardener
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
«
Réponse #2432 le:
12 mars 2025, 14H 17mn 40s »
Citation de: sauval le 12 mars 2025, 13H 04mn 28s
Pour le 690, qui pèse
150
kg
Purée ! T’arrives à rouler sans les fluides ?!!! T’es fortiche…
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 645
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
«
Réponse #2433 le:
12 mars 2025, 14H 27mn 00s »
T'es nul ... c'est le poids constructeur à vide, et pesé aussi. C'est pour faire un parallèle avec la friteuse. Ça te va comme réponse?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 669
Créateur de Merguez
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
«
Réponse #2434 le:
12 mars 2025, 16H 11mn 12s »
Citation de: JCB le 12 mars 2025, 12H 27mn 08s
Metzeler/Pirelli ça sort de la même usine
Je sais c'est pour ça que "connement" je me suis dit que ça allait être pareil-Kif kif-idem et pourtant le ressenti est pas du tout le même!!
D'ou ma question un peu con. Mais bon je baisserais un peu quand il fera plus chaud pour "voir".
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 645
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
«
Réponse #2435 le:
12 mars 2025, 16H 49mn 29s »
Faut pas oublier aussi le ressenti qui est différent d'une marque à une autre. Tu es habitué aux Rosso qui sont un peu plus 'angulaire, les Metzeler sont plus ronds, me semble-t-il. Va peut-être te falloir un temps d'adaptation.
Et que cela sorte de la même usine n'a aucune valeur de référence, Renault a bien fabriqué des 4L et des R25 turbo, c'est pas pareil à la conduite, entre autres
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
AlexMarty
Bicylindre en bronze
Messages: 1 544
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
«
Réponse #2436 le:
12 mars 2025, 17H 31mn 26s »
Alors oui et non à vos idées sur les pneus de ces marques
Oui, Metzeler apparient bien à Pirelli suite à rachat. Mais Metzeler était déjà fabricant de pneus avant. Ainsi, ingénierie et conception font partie du même groupe mais sont bien distinguées au développement et à la fabrication...
C'est comme Michelin avec Kléber, Uniroyal, BF Goodrich... Chacun son outil de travail mais même maison mère si on peut dire...
IP archivée
748R
Desmo d'argent
Messages: 7 813
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
«
Réponse #2437 le:
12 mars 2025, 17H 34mn 57s »
Citation de: JCB le 12 mars 2025, 12H 27mn 08s
Metzeler/Pirelli ça sort de la même usine
A l'époque, Pirelli avait tout simplement acheté Metzeler pour ne pas avoir à payer des droits sur l'utilisation de la technique 0° de Metzeler.
Ceci dit, pour
!Ben!
, à titre indicatif, le ressenti avec les Dunlop est toujours excellent.
Je dis ça, je dis rien, c'est juste pour dire.
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici :
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 669
Créateur de Merguez
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
«
Réponse #2438 le:
12 mars 2025, 17H 53mn 22s »
Le ressenti de pas payer des pneus est pas mal aussi
Surtout si en baissant un peu les pressions est le seul ajustement à faire.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Imprimer
Pages:
1
...
80
81
[
82
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Tout sur les pneus, rien sur le reste