Les Ducati > Les Ducati avant 1988
CG Collection ou non ??
Zagato:
En important ma MHR d'Allemagne, pour éviter d'avoir à la retrimballer sur camionnette chez le concessionnaire Ducati du coin pour obtenir un certificat de conformité constructeur, je me suis "contenté" de passer par un dossier FFVE , chemin par lequel l'ANTS m'avait dit qu'ils délivreraient alors une CG collection.
Or au final j'ai bien reçu une CG tout ce qu'il y a de plus normal, sans mention "Collection"
Mon CT étant encore valable quelques mois, comme je dispose maintenant donc d'un dossier FFVE, ne devrais je pas aller au bout de la démarche à savoir faire ajouter la mention collection ?
Seul avantage qui me motiverait, le CT tous les 5 ans seulement.
Mais est-ce vraiment une bonne idée de passer en collection ?
froggie:
Ca se discute.
Y a des tas de fils qur la question.
En Belgique, pratiquement aucun intérêt à rester en CG normale.
En collection: CT tous les 5 ans, voire ad aeternam (mon cas, mais ma bécane est de 1971), assurance moins chère, pas de ZFE...
Mais en CG normale: on peut utiliser la bécane pour aller bosser ou chercher ses enfants à l'école :D
En France, sais pas :roll:
Tizef:
Un truc que j'ai appris récemment sur les CG collection, quand tu revendras ton véhicule, tu seras imposé sur la plus-value éventuelle, au même titre qu'un tableau ou une statue ...
froggie:
Oui, enfin ça ne concerne qu'un tout petit nombre de modèles qui vaudront plus à la revente qu'à l'achat, y inclus la déduction des frais de maintenance encourus pendant la possession du véhicule...
Zagato:
OK Merci !
Pour l'instant toutes mes motos je les ai revendues très chères (la dernière MHR 16.000€ vers 2010), mais je n'ai jamais gagné la moindre cacahuète vis la formule [Prix de revente - (Prix d'achat + frais de réfection)]
En général je suis tout juste positif ou tout juste négatif, et plus souvent négatif que positif même.
Je ne cherche pas à gagner de l'argent, juste à ce que ce loisir soit quasi "neutre".
Par contre je ne connaissais pas dans son principe cette éventuelle taxation !
Je vais sans doute garder pour le moment ma CG Normale acquise un peu par miracle de l'incompétence ANTS (cf ci-dessus)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique