Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Twin parallèle, cyclos et autres mamies => Discussion démarrée par: JOEL 11 le 26 mars 2008, 08H 58mn 09s
-
Quelqu'un connait ce modèle ????
Apparament un 500 de 1978...D'autres infos...??
(http://img254.imageshack.us/img254/9265/photo042km8.jpg)
-
arf, twin parallèle. 500 GTV.
Evite :D
-
Ou alors pour vraiment pas cher.
La cote d'amour des twins parallèles n'est pas très élevée et les pièces détachées quasi introuvables ....
Mais bon, c'est une Ducati quand même, et pourquoi ces motos ne mériteraient-elles pas une restauration au même titre que les autre ?
Attend toi quand même à ramer pas mal ....
Pour les info, http://jbt900.free.fr/sommaire.htm , comme d'hab ....
-
c'est aussi que les twins parallèles sont réputés comme étant les plus merdiques que Ducati ait jamais produits.
Autant l'engouement pour les couples coniques fait que des réseaux d'initiés permettent de trouver - certes à vil prix parfois, mais de trouver quand même - la plupart des pièces, autant le désamour des GTV fait que ce genre de réseaux n'existe que pas ou peu. A la rigueur chez les Australiens, grands amateurs de Ducati s'il en est... that's worth the try...
www.ducati-gowanloch.com (http://www.ducati-gowanloch.com)
www.roadandrace.com.au (http://www.roadandrace.com.au)
-
Déjà que j'étais moyennement chaud...vous avez fini de me convaincre de laisser tomber.....
Merci de m'avoir évité une galère annoncée.... :wink:
-
enfin bon, si elle n'est pas chère, moi je prendrais....
pour info, dans les années 80, on devait payer pour vendre un couple conique ...on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait :wink:
-
oui mais là ce n'est plus un achat "passion" mais un investissement... Pas du tout la même chose!
-
qui a parlé de "passion"?
et si on parle de spéculation à la revente, ce n'est pas les chercheurs de "gogo" qui manquent :D
-
Fais comme si tu ne l'avais jamais vue.
ça n'a pas été produit par Ducati, ça n'a d'ailleurs jamais existé en vrai.
Si ça a existé, c'était un trucage.
Le négationnisme, c'est au moins utile pour ça !
-
moto la plus rapide de sa catégorie à sa sortie, 180 chrono pour la version sport desmo.
fiable, mon père en a 2, dont une depuis 1987, il n'a jamais rien fait d'autres que l'entretien courant. J'ai un pote qui en a 2 aussi. Et un autre qui a acheté un lot pour mettre dans un basset.
prix à mettre dans une moto en bon état: 1200 maxi. préférer une Mototrans: plus fiable encore et monté avec radiateur d'huile, circuit de lubrification revu et corrigé.
pour les pièces:http://www.imteq.com/giovanni/ (http://www.imteq.com/giovanni/)
Sinon, la tienne n'a rien d'origine (couleur, silencieux), ce serait plus une sport desmo que GTV: prix? coordonnées proprio?
-
Elle n'a de Ducati que le nom, non ? :?
A part le système de fixation du phare avant qui a été repris pour le Monster sinon..?
-
Elle n'a de Ducati que le nom, non ? :?
pourquoi? Parce qu'elle ne ressemble pas à ce qui a été produit depuis 1991?
A part le système de fixation du phare avant qui a été repris pour le Monster sinon..?
perdu :D
le phare du Monster est fixé par un berceau qui se prend sous le compteur de vitesse à travers le té supérieur.
Là c'est un montage classique avec des fixations sur les tubes de fourche
-
pourquoi? Parce qu'elle ne ressemble pas à ce qui a été produit depuis 1991?
Disons que les choses ont radicalement changés oui. 8O
perdu :D
le phare du Monster est fixé par un berceau qui se prend sous le compteur de vitesse à travers le té supérieur.
Là c'est un montage classique avec des fixations sur les tubes de fourche
Même ca, c'est pas ressemblant. Merci de la précision. :D
-
prix à mettre dans une moto en bon état: 1200 maxi. préférer une Mototrans: plus fiable encore et monté avec radiateur d'huile, circuit de lubrification revu et corrigé.
Pour Mototrans: uniquement les dernières versions Desmo, les autres, ce sont elles ce qui ont (en grande partie) tué Mototrans... :?
Le twin Parallèles ne sont pas l'oeuvre de Taglioni qui ne voulait pas en entendre parler, mais de l'ingénieur Tumidei, poussé dans le dos par les technocrates de Rome qui administraient Ducati à l'époque...