Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Twin parallèle, cyclos et autres mamies => Discussion démarrée par: ducguzzo191 le 23 décembre 2008, 10H 07mn 03s
-
Salut,je suis sur le point d'acheter une 650 indiana de 1989,environ 35000km en bon état!! pour 1500 euros,je ne connais pas cette machine vu que je roulais sur guzzi.Au niveau mécanique et fiabilité cà donne quoi? :roll:
-
c'est le moteur des Pantah 650 (je crois un peu dégonflé).
c'est fiable, mais certaines pièces spécifiques commencent à être dures à trouver :?
la mécanique est facile là-dessus 8)
par contre, c'est pas la meilleure partie-cycle ni le plus beau look qui ai eu ce beau moteur :siffler:
-
Une comme ça:
(http://corporation.motoplanete.com/ducati/photos/Indiana650(380pixels).jpg)
-
Je la trouve marrante cette indiana :wink:
Je crois qu'on a vu la même annonce :D
-
Un custom Ducati ça fait drôle quand même 8O
-
ça le ferait à coté du gros bouzin :D
pis plutot qu'une shadow 600 .... :siffler:
-
ça le ferait à coté du gros bouzin :D
Heu.............................non :lol:
-
:D
-
sur ce lien tu trouveras le catalogue de pièces, pour les réglages des carbus, ce sont des Bings, tu pourras toujours aller chez BM pour des pièces de rechanges.
http://manualz.info/paginas/manuals/ducati/service%20manuals%20ducati.htm
-
des Bing! comme sur les 1ères 750 elefant.
-
Des Bing comme Chandler Bing ???
ok je sors .... :lol:
-
Des Bing comme Chandler Bing ???
ok je sors .... :lol:
Monica Bang :D
attention, un seul épisode :siffler:
-
J'en tiens une depuis des années. Increvable avec quelques infidélités du côté électrique, une vrai petite mule qui taille du kilomètre sans faiblir. Pour un chrono, ça fera un peu juste, mais le cadre n'est pas si pourri qu'on le prétant et vaut très largement toutes Honda ou Suzuki du style.
S'arrêter à un feu à côté d'un frimeur sur un monster rizoma et voir son oeil incrédule quand il voit le logo Ducati
Un site de fanatiqueS http://it.geocities.com/ducati_indiana/
-
Salut,et bien voilà elle est dans mon garage,j'ai pu faire un bout de chemin (70km),et je dois dire qu'au niveau moteur,c'est très agréale assez linéaire.Bon comme le disait Masta(salut Roland)je pense que bcp pensent que ducati ,c'est mostro,s sport ect....la tête des nouveaux ducatistes quand ils découvrent ce "vilain cannard" de borgo panigale"Et oui dans toutes les marques il y a ce genre de "raté"moi j'aime rouler dessus,c'est du plaisir,c'est spécial_
-
Un petit historique de l'indiana:
Le modèle Indiana arriva sur le marché en 1985, au moment où Ducati était rachetée par Cagiva. Elle était née de la volonté de Cagiva de commercialiser un custom propulsé par un moteur Ducati.
Lancé pour le marché américain surtout où Ducati souhaitait concurrencer Harley Davidson, ce custom constituera un des plus gros échecs de la firme bolognaise.
Le premier prototype fut réalisé en août 1985 sur la base d’un bi-cylindre à couples coniques qui était alors encore utilisé pour les Mille S2 et Mille MHR. Mais pour des raisons budgétaires, on opta pour le moteur Pantah à courroies.
La sortie officielle de la moto fut annoncée au salon de Milan en novembre 1985 sous le nom d’Indiana, le nom voulu par Cagiva était Indian mais celui-ci fut abandonné pour des raisons de droits. L'arrivée de cette moto causa de vives réactions parmi le public mais aussi parmi les professionnels. Le magazine Motorcycle Sport accusa la moto de porter insulte au nom de Ducati. Mais les frères Castiglioni voulaient coûte que coûte s'insinuer sur le marché US et n'hésitèrent pas à vanter les mérites de l'Indiana au travers de prospectus présentant la moto au milieu du grand ouest américain avec des collines de sable scintillant sous un crépuscule orange...
L’Indiana 650 utilisait le même moteur que celui de la Cagiva Alazzurra légèrement modifié pour produire 52.3 CV à 7000 tr/min. Elle proposait tout ce qui caractérise un custom : gros pneus de 15’’ à l’arrière, longue fourche Marzocchi, chrome à profusion, etc…
Equipée de deux carburateurs allemands (Bing) de 32mm et d'un allumage électronique Kokusan, elle atteignait en pointe la vitesse de 177 km/h.
Cette moto sera décliné en trois cylindrées : 650 puis 750 cm3 en 1987 et même 350 cm3 pour le marché italien, jusqu’à sa disparition en 1988. Mais les réserves et les stocks ne seront totalement écoulés qu’en 1990.
En 1988, Ducati va même produire des séries spéciales d’Indiana 650 pour la police italienne baptisée "650 Polizia" avec un siège mono, la radio, une sirène, des sacoches rigides et une tête de fourche.
Un dernier contingent de 750 fut assemblé en 1988 jusqu'à ce que la moto ne disparaisse du catalogue en ayant échoué. A la même époque, les F1 et les F3 sont les motos que les Ducatistes aiment alors que l’Indiana ne va jamais s’imposer. L'une des raisons de cet échec peut être l'utilisation du système desmodromique qui nécessitait plus d'entretien que les modèles concurrents japonais et dont les acheteurs types de ce genre de moto ne voulaient pas s'encombrer. D'autre part le nom "Indiana" désignait un état qui n'avait pas une image très porteuse sur le continent US.
Content qu'elle te plaise et que tu te fasses plaisir, c'est bien le principal :thumbsup:
-
Et oui dans toutes les marques il y a ce genre de "raté"moi j'aime rouler dessus,c'est du plaisir,c'est spécial_
j'aime bien cette philo...tu ressens ce qu'on ressenti les chevaucheurs de Paso :D
et à comparer à ce qu'on nous propose maintenant... :siffler:
amuse-toi bien à son guidon
-
tu avais quel guzzi avant ?
j'aime bien l'idée du custom italien et comme je le disais sur le post du 750 Indiana je voudrais savoir ce qu'il y a de différent entre une 750 Indiana et une 750 Nevada de chez Guzzi ...
-
Le magazine Motorcycle Sport accusa la moto de porter insulte au nom de Ducati. Mais les frères Castiglioni voulaient coûte que coûte s'insinuer sur le marché US et n'hésitèrent pas à vanter les mérites de l'Indiana au travers de prospectus présentant la moto au milieu du grand ouest américain avec des collines de sable scintillant sous un crépuscule orange...
bas alors pourquoi ils veulent y revenir sur un espece de v max à la sauce v road 8O 8O 8O
-
Des Bing comme Chandler Bing ???
ok je sors .... :lol:
Monica Bang :D
attention, un seul épisode :siffler:
D'ailleurs, elle et son frère, on les appelait le gang Bang
-
Le magazine Motorcycle Sport accusa la moto de porter insulte au nom de Ducati. Mais les frères Castiglioni voulaient coûte que coûte s'insinuer sur le marché US et n'hésitèrent pas à vanter les mérites de l'Indiana au travers de prospectus présentant la moto au milieu du grand ouest américain avec des collines de sable scintillant sous un crépuscule orange...
bas alors pourquoi ils veulent y revenir sur un espece de v max à la sauce v road 8O 8O 8O
Peut-être parce que certains ont la mémoire courte à Borgo Panigale ou plutôt parce ceux qui y prennent actuellement les décisions n' y étaient pas à l'époque et ne se sont pas donnés la peine de se pencher attentivement sur le passé et l'histoire de la marque... :?
-
salut ducguzzo191 question un peu bête...les carbus sont placés comment
sur cette moto au milieu...ou a l arrière des 2 cylindres?? :roll:
-
Sur la photo du dessus, on voit que la ligne part de l'arrière du cylindre et revient vers l'avant.
-
Attention les cylindre sont inversés carbu au centre comme les modeles recents.Ce ne sont pas des culasses comme sur les Pantah
-
:( :( :? décidement... :roll: :lol:
-
:D
-
ben ouais quoi...je me renseigne!!! je sens que ca approche!!! :dribble: :cheers:
bonne année joan...et tout les autres...particullièrement les vieux barbus intégristes!!! :cheers: