Forum Planete Ducati
Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: romainh6 le 26 novembre 2009, 17H 30mn 01s
-
bon on entend parler du challenge 848 intégré au TopTwin mais les modalités se font toujours attendre. Pendant ce temps là au royaume uni ...
Now Ducati UK have announced the 848 Challenge over fifteen races, eight rounds and four world championship circuits.
The race series to be known as the 848 Challenge will be run over eight rounds, six in the UK and two in Europe incorporating four world championship circuits. Each of the UK rounds will host two races. Misano will also hold two races with Assen being a single race.
All competitors will use the same model of bike (848/848 Dark) which with the exception of race fairings, tyres and exhausts will remain predominately standard.
Competitors can purchase a new 848/848 Dark from any official Ducati dealer and included in the price will be a new Ducati Corse Riding Gear Set (Ducati Corse leather suit, Arai Chaser helmet, Ducati Corse gloves, Puma boots and Dainese-Ducati Back Protector) worth an estimated £2,000, alternatively second hand 848 are available from dealers.
The Ducati 848 is a great track bike so it is great to see such an initiative get off the ground. The Misano round will be held during the weekend of the 12th and 13th June where the renowned World Ducati Week takes place – a Ducati festival that is attended by up to 50,000 fans.
Source: Ducati UK Press Release (via Londonbikers.com)
-
Sur les denières infos que j'ai eu, en France il y aurait droit de modifier du moment que ça sort de catalogue Ducati perf. ....... :siffler:
-
c'est ce qui se murmurait mais rien de bien officiel tjrs
-
D' après mon concess, Ca se fait, c'est sûr à 99 % par contre c'est le rêglement que je ne connais pas
-
Personne le connait..
Enfin si faut déjà acheter une 848 :roll:
Son trop fort chez Ducati !! :D
-
Personne le connait..
Enfin si faut déjà acheter une 848 :roll:
Son trop fort chez Ducati !! :D
+1
origine, pas origine, comment vérifier? il y a quelques pièces importantes de la 1098 qui se montent dans le moteur du 848.........passage au banc indispensable!
-
Y 'aurait donc des 848 "challenges" et des 848 tapées de partout (comme celle de Bubu :siffler:) qui courraient hors challenge...2 aspro siou plait
-
euh là à l abase le sujet c'est sur le challenge anglais hein
néanmoins pour le challenge 848 intégré au toptwin, il semblerait que çà roule en pirelli cette année, kit cartouche autorisé, amortisseur arr libre, réservoir origine, jantes libre, ligne racing termignoni uniquement, tirage rapide libre
-
Y 'aurait donc des 848 "challenges" et des 848 tapées de partout (comme celle de Bubu :siffler:) qui courraient hors challenge...2 aspro siou plait
Désolé, ma 848 n'est pas tapée de partout, j'aimerais bien! si tu comptes expliqué notre différence au chrono, c'est raté, c'est pas le moteur (surtout vu ton outil :D)ni la partie-cycle d'ailleurs........
-
Apparemment les tarifs du 848 challenge UK sont quand même autrement plus intéressant que ceux du challenge 848 France :
£250.00 d'inscription et £145.00 par course
-
Apparemment les tarifs du 848 challenge UK sont quand même autrement plus intéressant que ceux du challenge 848 France :
£250.00 d'inscription et £145.00 par course
oui mais t'as un joli barnum en Toptwin :D
remarque yena peut-être un aussi chez les brittons...mais moins cher.....
-
sinon çà roule en dunlop chez les rosbeefs pour le 848 challenge UK
-
Ca c'est du calendrier :D
25 April Silverstone New Era
1/2/3 May Oulton Park BSB
29/30 May Assen Ducati Club Races
12/13 June Misano World Ducati Weekend
17/18 July Snetterton New Era
7/8 August Brands Hatch GP BSB
11 September Castle Combe New Era
2/3 October Cadwell Park New Era
Sans compter la couverture TV .
Pis alors, rouler à Cadwell park, moi qui adorait les sauts en cross :dribble:
Vends 998 RS pour aller rouler avec les rosbifs :dribble:
En plus, Brands hatch c'est sans doute le circuit le plus proche de chez moi 8O
-
Ils vont se marrer pour trimballer tout le matos jusqu'à Misano ! 8O
Nous on rale quand faut aller à Pau... :lol:
-
ben comme dab ils vont tout mettre dans le fourgon sauf que là ils vont faire quelque milliers de Kms mais pour roulé devant plusieurs milliers de personne :dribble: WDK
Patpec Assen n'est pas trop loin aussi :dribble: et puis la tous auront la même machine donc plus de oui mais toi t'as une bête de course !!!!! :D
-
ben comme dab ils vont tout mettre dans le fourgon sauf que là ils vont faire quelque milliers de Kms mais pour roulé devant plusieurs milliers de personne :dribble: WDK
Patpec Assen n'est pas trop loin aussi :dribble: et puis la tous auront la même machine donc plus de oui mais toi t'as une bête de course !!!!! :D
Pat, il aime pas les meules qui tombent pas en panne, il aime les difficultés, la preuve, il habite dans le nord du nord :D
-
A non lui il est du 62 : donc c'est au sud du nord :D :D comme ont dits chez nous c'est un boyeau rouge ou un Pat cassé :lol: :lol:
-
Ca c'est du calendrier :D
25 April Silverstone New Era
1/2/3 May Oulton Park BSB
29/30 May Assen Ducati Club Races
12/13 June Misano World Ducati Weekend
17/18 July Snetterton New Era
7/8 August Brands Hatch GP BSB
11 September Castle Combe New Era
2/3 October Cadwell Park New Era
Sans compter la couverture TV .
Pis alors, rouler à Cadwell park, moi qui adorait les sauts en cross :dribble:
Vends 998 RS pour aller rouler avec les rosbifs :dribble:
En plus, Brands hatch c'est sans doute le circuit le plus proche de chez moi 8O
Oui mais là ... au lieu de mettre toutes ta tunes dans la moto.. :P
Tu bouffe tous en Gazoil et en frais d'engagement?! :cry:
:wink:
-
Salut Patoche,
Les frais d'engagements sont moins chers qu'en Prot : 276 euros à l'année puis 160 euros par manche ( deux courses )
Quant au Gasoil, le circuit le plus loin de chez moi ( hors misano ) est à 600 bornes . Les autoroutes sont gratuites, y'as plus qu'a se faire sponsoriser par Eurotunnel pour les traversées :D .
A ce sujet, c'est vachement plus facile de trouver des sous quand les épreuves sont couvertes par Eurosport ( pour les deux manches du BSB ) .
Le train de pneus à 250 € (deux trains maxi par epreuve, ils sont marqués ), pneus pluie et couvertures chauffantes autorisés . 128 CV à la roue arriere maxi ( ça te changerait pas beaucoup :D ) . tres peu de modif sont permises ( prépa de la fourche, silencieux et changement d'amorto arriere, plus deux ou trois bricoles pas cheres )
Serieux, je le trouve super bien fait leur challenge .
-
C'est sur que pour toi la différence de puissance serait un réel Handicap!! :P
Je vais pouvoir en tester une bientot, J'ai fait acheté celle ci a un copain! 8)
http://www.leboncoin.fr/vi/84826841.htm?ca=20_s
Juste un poly a y intallé.. Même pas une jante rien nada..
Si j'avais eu la tune c'est moi ki la prenais.. :cry:
-
effectivement le challenge 848 uk est bien sympa, le règlement est pas mal : http://www.media-isoftware.co.uk/mailplus/admin/temp/newsletters/57/848%20challenge%202010%20Rules%20v2.01.doc
çà change du desmo challenge en italie ou il faut lâcher 3300e d'engagement
ah ouais patoche sympa l'affaire
-
Y 'aurait donc des 848 "challenges" et des 848 tapées de partout (comme celle de Bubu :siffler:) qui courraient hors challenge...2 aspro siou plait
Désolé, ma 848 n'est pas tapée de partout, j'aimerais bien! si tu comptes expliqué notre différence au chrono, c'est raté, c'est pas le moteur (surtout vu ton outil :D)ni la partie-cycle d'ailleurs........
Rooooh il a la gniac le Bubu...sauf sous la pluie. La différence au chrono s'explique très bien: je suis plus lent :boxing:
-
chaud chaud le warm-up ! :P
Ducati 848 Challenge 2011 Brands Hatch morning warm up, onboard footage. (http://www.youtube.com/watch?v=vi_k6UFec6s#ws)
-
'tain ce bordel pour accéder a la piste 8O
-
moi je remarque que la plupart sont en ligne d'origine + silencieux adaptables
-
j ai meme pas fait gaffe :oops:
-
Les infrastructures de fou...
Et superbe attaque, dans la famille je lache rien, ya un client là!
-
heureuse contrée ou ils remplissent une grille avec juste les 848..........ça doit faire rêver nos courageux organisateurs français!
-
'tain ce bordel pour accéder a la piste 8O
Ho putain oui 8O 8O
Il met pas moins de 2mins à rejoindre la voie des stands !!!
Le Warm up c'est déjà la course chez eux :D
Le circuit miam miam :dribble: (à part un ou deux freinage ou faut pas se rater sinon ...)
-
Je viens de voir la course superbike... C'est un circuit de malade en 1000. Le tour en 46s avec des virages vallonés et des dépassement bien couillus!
-
ils y vont 2 fois par an, je crois, une fois sur le grand circuit et une fois sur le petit. y avait de belle courses quand il était au calendrier WSBK. :thumbsup:
-
allez un petit up, y'a un article assez sympa dans le motorcycle race n°145 sur le challenge 848 uk
y'a aussi l'essai de la 1199 de checa par alan cathcart :thumbsup: