Forum Planete Ducati
Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: lolo69 le 08 septembre 2012, 20H 40mn 51s
-
Bonsoir à toutes & tous,
J'y pense depuis un moment.... Je crois que je vais faire la coupe O3Z (en rookies, faut pas déconner qd même !!!) en 2013.
Qui pense participer aux courses O3Z ? Histoire que je ne soit pas seul...
A vous !
lolo
-
En rookie ? :D
-
c'est gerard qui va etre content :siffler:
moi j'irai bien bien en sporttwin mais il me faudrait un proto
-
et les Protwins ? tous les ans on a des débutants et ils sont ravis de l'ambiance......certains mais pas tous au début se font mettre un tour puis ils améliorent leur perfs avec les conseils des vieux de la vieille de la catégorie et ça le fait bien !
-
le probleme c'est qu'on si perd un peu avec toutes ses formules
mais la formule que parle lolo je pense quelle est bien adapter pour les debutants meme niveau tarif
mais attention meme dans cette formules ca bourres bien pour les premiers
j'ai lu ca dans un article je sais plus ou
moi aussi j'aimerai bien 1 OU 2 rounds en debutant mais je sais pas trop vers quelle formule me tourner
puis je pense que pour moi aussi 'il y le temps de ref a tenir compte
car si c'est pour pas me qualifier au depart au minimum je prefere pour le moment rester sur des roulages libres
-
Ouaip, les Protwins vont vraiment "vite" (moins d'1min33 au Lèdenon pour être milieu de grille...) en tout cas trop vite pour moi :siffler: !!!
O3Z rookies est normalement fait pour les débutants (même si ça roule déjà vite...), j'ai voulu faire 2 manches en 2012 mais il faut s'inscrire à toutes les épreuves pour avoir une chance d'être inscrit : bcp de demandes... l'orga privilégie donc les inscriptions à la totalité des épreuves, Alain : tu devras faire la saison complète si tu veux participer :cheers:...
Il y a aussi des courses Hypersport en O3Z (en endurance) pour ceux voulant rouler avec les cadors ! 8)!!
Bonne journée,
lolo69
-
Quand j ai fais mes premiers tours de roues en protwin, je visais pas vraiment le milieu de grille, mais plutôt la qualif.
Et ça s est très bien passé, y a toujours quelqu un avec qui se bastonner. J ai même pas envi d aller ailleurs tellement c est bien le protwin.
-
pour une saison c'est mort avec mon taf
-
Bon ben Alain faudra venir pour me soutenir alors !!! :cheers: :cheers: :cheers: et puis apporter ta 999 pour avoir des pièces d'avance !!!!
Tjs personne pour aller jouer avec les 4 cylindres ????
-
bin j'attend le callendos 2013 alors :thumbsup:
-
Moi surement en Rookies en 2013 avec la 848.
-
aller rouler au milieu des 4 cylindres avec un 848 quand on peut aller rouler avec des bi en Protwin (classement -de 850) et avoir des conseils sur les réglages et autres finesses de la 848 auprés des copains, ça échange bcp en Protwin, ça fait partie de l'esprit qui y régne, franchement, ça me parait un raisonnement bizarre, c'est se compliquer la vie inutilement....
Cette année, personne en 848 n'a été non qualif, ils se sont tirés de belles bourres ensemble, donc, ya pas a hésiter...
-
j'allais le dire, parce qu en o3z, avec une 848 t'es de toute facon dans le classement des 1000, c'est moche...
-
D'autant plus que le challenge 848 risque d'attirer un peu plus de monde, vu que celui de l'european bikes s'arrête. :wink:
-
Ça va saigner :cursing:
-
Ah ben c'est sur : si j'allais plus vite j'irai direct en protwin, mais juste j'ai pas le niveau... Les chronos sont édifiants.... Par ex, en 1'40 au ledenon (mon chrono perso... voui je sais :cry:!!!) ben t'es dernier en protwin (oui on est qualif masi dernier ou presque) et t'es en milieu de peloton en O3Z...
Après je ne connais pas les ambiances O3Z ou Protwin donc difficile de comparer. Je propose juste qu'on se réunisse pour ne pas être seul à vivre cette aventure en ducat !
Un p'tit groupe "Planète" pourquoi pas ?
A+
lolo
-
l'année dernière, meilleur chrono à dijon de 1'33 et des poussières et 34 régul avant de faire ma premiere course. en qualif 1'30''5 et 29''8 en course.
apres je dis pas qu on gagne 5 seconde a chaque fois, mais on progresse beaucoup en roulant avec les autres. Te focalise pas sur tes chronos.
-
ah ben si je gagne 5 sec je dis pas !!!! :thumbsup: Mais bon faut pas rêver, j'espère bien améliorer qd même !!!
-
Perso si je part en O3Z c'est parce que j'ai des pote du NRP qui vont rouler la bas donc plus facile pour le transport ...
-
aller rouler au milieu des 4 cylindres avec un 848 quand on peut aller rouler avec des bi en Protwin (classement -de 850) et avoir des conseils sur les réglages et autres finesses de la 848 auprés des copains, ça échange bcp en Protwin, ça fait partie de l'esprit qui y régne, franchement, ça me parait un raisonnement bizarre, c'est se compliquer la vie inutilement....
Cette année, personne en 848 n'a été non qualif, ils se sont tirés de belles bourres ensemble, donc, ya pas a hésiter...
Challenge 848 aussi en european bikes... tres bonne formule également. (reconduit pour 2013 en principe)
Le fait de rouler pendant les week end FSBK, ca donne un cachet prestigieux.
Le niveau est certes plus élevé qu'en protwin mais il est tres instructif. :thumbsup:
-
Bonsoir à toutes & tous,
J'y pense depuis un moment.... Je crois que je vais faire la coupe O3Z (en rookies, faut pas déconner qd même !!!) en 2013.
Qui pense participer aux courses O3Z ? Histoire que je ne soit pas seul...
A vous !
lolo
Tu as raison de vouloir commencer en rookie (O3Z), cela te permet de decouvrir la course à moindre frais.
L'engagement en protwin - european bikes etant quasiment le double.
-
Challenge 848 aussi en european bikes... tres bonne formule également. (reconduit pour 2013 en principe)
Faut tout lire hein.
Je viens de dire que c'est arrêté.
Je reviens d'Albi, je ne pense pas qu'on nous a menti ? :roll:
-
Challenge 848 aussi en european bikes... tres bonne formule également. (reconduit pour 2013 en principe)
Faut tout lire hein.
Je viens de dire que c'est arrêté.
Je reviens d'Albi, je ne pense pas qu'on nous a menti ? :roll:
j'ai bien lu! j'ai des yeux! :D
J'ai pas les memes info que toi c'est tout.
c'est peut etre pas définitif... :wink:
-
Bah infos venant et présentée par la direction de Ducati France, et indiquée aux pilotes de european bikes à Albi samedi soir, dont les 848, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
On nous aurait menti ? :D
-
j'ai bien lu! j'ai des yeux! :D
J'ai pas les memes info que toi c'est tout.
c'est peut etre pas définitif... :wink:
[/quote]
de toute façon, , un truc qui s'arrête, c'est jamais bon, c'est un choix en moins. déjà que la Michelin Power ne serait pas reconduite, si mes infos sont exactes.....
-
Richard virenque, je t'ai reconnu! :lol:
Oui je sais ce qu'il a été dit, pour le challenge mais, officieusement j'ai eu une autre version de chez D-F
Bref. Le sujet c'est o3z :wink:
-
j'ai bien lu! j'ai des yeux! :D
J'ai pas les memes info que toi c'est tout.
c'est peut etre pas définitif... :wink:
de toute façon, , un truc qui s'arrête, c'est jamais bon, c'est un choix en moins. déjà que la Michelin Power ne serait pas reconduite, si mes infos sont exactes.....
[/quote]
Ah merde! Ça a quand même prix de l'empleur ce championnat! Dommage.
-
Donc les accords sont signés avec l'organisateur de l'european bikes, mais ils nous auraient menti :D
L'info était chaude de 2 jours, alors si cela n'avait pas été une certitude il ne l'aurait pas annoncé, d'autant qu'il en était très déçu :wink:
Ducati ne vas pas être impliquée que dans l'european bikes, mais aussi dans une autre catégorie, pas spécialement dévolue aux motos sportives de la gamme....
Mais la on ne parle plus ni d'O3Z ni de FSBK :D
-
j'ai aussi ouï dire que le challenge 848 n'est pas reconduit en 2013, info des pilotes 848 présents à Albi, c'est bien dommage
pour le reste je suis d'accord, aucun intérêt à aller en O3Z alors qu'il y a des challenges spécifiques twin : Protwin Sportwin etc
pour les chronos y'a pas de secret, faut faire des courses et les premières secondes se gagnent par 5 ou 6 en général
-
c'est peut-être juste le challenge 848 qui est abandonné ou remplacé par quelque chose d'autre mais l'européan... lui reste au calendrier, et c'est pas un mal, c'est un concept intéressant qui devrait intéresser ceux qui font l'O3Z et la Michelin cup. une marche avant le SBK quoi.
bon mais rien à voir avec le sujet de départ, désolé :D
-
Je j'ai toujours parlé que de challenge 848 moi hein !
-
oui l'european continue, c'est le challenge 848 qui s'arrête
-
Je conseille O3Z pour commencer, j'ai courru en rookies en 2011 chez O3Z et je me suis regalé !
j'ai fait quelques manches en endurance cette année, toujours avec O3Z, super ambiance et super souvenirs !
-
Oyé Oyé l'agenda O3Z est sorti, que du bon !
Alcarras (Espagne) 8)
Dijon :P
Ledenon :thumbsup:
Le Vigeant :lol:
Pau :dribble:
Carole :sm19:
Du lent/rapide/variés/nouveaux/connus etc etc !!!
Bref inscription à partir de samedi midi...
Lolo
-
J'ai lu sur un forum Pirelli obligatoire pour 2013, c'est vrai ? Fin du choix du manufacturier ?
-
Un calendrier sans dates ??? 8O
-
Oui Pirelli obligatoire pour 2013 en O3Z... Choix libre dans la gamme (slick ou pas) et super tarif sur place au camion Pirelli...
J'ai pas mis les dates mais tout est sur le site O3Z...
A+
-
Les inscriptions sont ouvertes ! :cheers:
-
Bon serais-je le seul de planète ducati à représenter la couleur rouge en O3Z rookies pour 2013 ??? J'ai l'impression que oui... Personne dans les autres catégories O3Z ?
A vous !
-
alors tu es pret :thumbsup:
le brelon est reviser ? :thumbsup:
-
et moi, on était envoyé l'inscription pour trophée d'endurance au Vigeant :thumbsup:
-
Salut Jean 748, eh ben on se retrouvera au Vigeant alors pour une petite binouse !!! :cheers:
Sinon Alain, ouaip la 999 est révisée par Bron moto (les meilleurs !!!! :thumbsup:) et le pilote essaie de se préparer un peu physiquement... Bref y'a plus qu'à tourner la poignée !!!!
A bientôt,
lolo