Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premiers bicylindres couples coniques => Discussion démarrée par: Jean-Luc64 le 24 avril 2016, 18H 50mn 29s
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Salut,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'envisage, depuis très (ou trop) longtemps déjà, la "construction" d'une NCR de ce type :
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_NCR2013th20Shot.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/NCR2013th20Shot.jpg.htm)
La question que je me pose en premier lieu est :"Sur quelle base partir ?"
Une MHR, ce n'est pas donné (et les prix ne sont pas vraiment a la baisse ..), mais je pense que c'est celle sur laquelle il y aurait le "moins" a faire.
Ceci dit, y aura t-il possibilité de revenir a l'habillage original ?
Ou les modifs seront-elles irréversibles ?
Du coup, une dans ce style serait pas mal (propre et peu de kilomètres)
https://www.leboncoin.fr/motos/942282449.htm?ca=4_s (https://www.leboncoin.fr/motos/942282449.htm?ca=4_s)
Ensuite, il aurait peut-être possibilité d'une SD telle que celle-ci :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=50959 (http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=50959)
OK, ce n'est pas la même machine mais, de suite, ca laisse de la marge pour investir dans la transformation ....
Par contre, ca va chiffrer pas mal je pense et, une fois toute la partie cycle repeinte en rouge (et le reste), ben ce ne sera jamais plus une SD sauf sur la carte grise.
Voici donc les questions de base que je me pose.
Ceci dit, si d'ici a ce que je l'achète, je gagne au loto :sm18:, j'ai trouvé ceci :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C610889# (http://www.carandclassic.co.uk/car/C610889#)
On peut rêver ...
Bref vos avis m'intéressent fortement. :wink:
Merci !!
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J'ai commencé a fouiner sur le forum et, malheureusement, comme sur le mien, les images anciennement hébergées par imagehack ont toutes disparues ....
C'est vraiment dommage !
Bref, j'en ai déjà trouvé 2 dans le style de ce que j'aimerais faire, une sur base de 900 MHR (j'ai contacte le proprio) et une sur base de 1000 MHR.
J'espère donc pouvoir obtenir pas mal de renseignements sur la partie mécanique de la transformation ... :thumbsup:
C'est quand même chouette un bon forum !
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voila un projet passionnant :thumbsup:
les couples coniques sont dur a trouver , donc comme tu le dis , les prix ont tendance a monter éxagérèment. :(
je pense que tu peux encore arriver a trouver une s2 a un prix raisonnable.
il me semble que les S2 , SS, MHR sont équipées du même cadre alors que celui des Darmah est différent. a confirmer par les spécialistes :)
quelque soit ton choix de moto , fais en sorte que toutes les modifications apportées soient réversibles. c'est toujours mieux , un jour , d'avoir la possibilité de la remettre d'origine. :wink:
veux tu faire une réplique complète ou juste que ta moto ai le look ncr ?
je trouve qu'une mhr avec le carénage racing type ncr est très jolie.
la mhr du bon coin a l'air propre. essaies de connaître au maximum son historique et ou elle était entretenue .
tu verras , le couple conique , c'est absolument magique ! :dribble:
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Je n'y connais pas grand chose sur les arrières grand mères mais jette un œil sur le site schnyder-corse.ch dans la rubrique occasions il y a une MHR 1000 pour CHF13'200.- fraîchement révisée. :thumbsup:
Encore une fois, je ne sais pas si le prix est adapté.
Bonne recherche.
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il me semble que les S2 , SS, MHR sont équipées du même cadre alors que celui des Darmah est différent. a confirmer par les spécialistes :)
Ca, en effet, c'est une remarque plus qu'intéressante !
En fait, j'aimerais me rapprocher le plus possible de cette moto, esthétiquement parlant.
Quant aux S2, je ne sais pas si elles sont vraiment moins chères que les autres ...
J'ai aussi regardé en dehors des frontières et les prix se tiennent (c'est même parfois plus cher !)
ex: http://www.automobile.fr/cat%C3%A9gorie/moto/vhc:motorbike,pgn:3,pgs:20,mke:7800,frx:12-1990,dmg:false,exp:false (http://www.automobile.fr/cat%C3%A9gorie/moto/vhc:motorbike,pgn:3,pgs:20,mke:7800,frx:12-1990,dmg:false,exp:false)
Le problème de la Suisse c'est que ce n'est pas l'Europe et qu'il faut rajouter, je crois, un minimum de 30% de taxe ....
Donc 13200 x 0.9 + 30 ou 33% (a vérifier) + le voyage + les papiers ....... je ne sais pas si c'est très intéressant a l'arrivee ..
En France, il y a aussi celle-ci qui est a vendre depuis je ne sais plus combien de temps.
https://www.leboncoin.fr/motos/811315466.htm?ca=4_s (https://www.leboncoin.fr/motos/811315466.htm?ca=4_s)
Donc peut-être qu'entre ce que les gens demandent et le prix réel de vente, il y a un peu de marge :wink:.
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Oui, taxes ok mais y a moyen de faire baisser le prix des taxes par une autre facture, je n'ai pas dit fausse facture mais juste une autre ( beaucoup) moins élevée, tu t'arranges pour la couvrir de poussière, dans le fourgon et hop un cacheton par la douane et la MHR est à la casba. :wink:
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Le problème c'est que je ne suis pas vraiment très fort a ce genre de jeu.
Trop honnête (ou trop con d'ailleur !! 8O)
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pour le cadre , il te suffit de regarder l'ancrage avant du moteur :wink:
celle qui est en vente au couleurs ncr est sur le bon coin depuis longtemps. toutes les moto de ce vendeur proviennent d'Allemagne.
si une moto t'interresse , essaies de demander les numéros de moteur et chassis afin de faire une recherche car il y a eu beaucoup de bidouillage. avec les numéros ,il est possible d'avoir le modèle exact et le millésime.
si tu arrives a les avoir , envoie moi un MP et je regarderai sur la bible de Ian Falloon. :wink:
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OK pour l'ancrage ! :wink:
C'est lequel le livre dont tu parles ?
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss/189-8070382-4118526?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Ian+Falloon (http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss/189-8070382-4118526?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Ian+Falloon)
Si il est disponible, je devrais peut-être commencer par la .....
Mais je suis entièrement d'accord, je vais bien vérifier les numéros.
Ceci dit, si c'est comme pour les Terrot, ils sont parfois difficiles a obtenir, a moins de se déplacer....
En ce qui concerne le prix, pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté ma 500 RSS, le gars en voulait 12000 au départ.
C'est clair, c'était surcoté.
je m'étais tapé 200 bornes pour aller la voir.
Je lui en ai proposé 7000 car je pense que c'était un prix raisonnable.
Il a commencé a me dire que plusieurs personnes intéressées devaient venir la voir , ... ect
Je lui ai juste dit que je ne voulais pas marchander, que je ne pouvais y mettre d'avantage et que si il pouvait la vendre plus, et bien tant pis pour moi !
2 mois plus tard, alors que j'avais fait une croix dessus, le gars me rappelait en me demandant si je voulais toujours la prendre .....
Donc lorsque je vois des MHR a 18500 passer et repasser et re-repasser sur le boncoin, je pense que certains rêvent un peu ou sont colombophiles.
Le problème est qu'autant pour une Terrot je sais a la louche combien va couter une restauration, et combien vaut a peu près une bécane suivant le modèle et son état, la c'est le gros ????????????
Je préfère donc y mettre peut-être un peu plus en ayant quelques garanties (ce qui n'empêche malheureusement pas les mauvaises surprises ..) plutôt qu'économiser a tout prix et partir a l'aventure avec une rougne !
Ca ce discute ...
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perso j'ai acheté ces deux la quand j'ai restauré mon ss
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_0820.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_0820.jpg.htm)
regardes sur ebay , tu les trouves souvent moins chère :wink:
une restau peut vite couter très cher si le moteur est mal en point .
les pièces pour les couples coniques se trouvent assez facilement mais sont assez chère .
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En effet, les bouquins sont dispos sur eBay moitié moins chers que sur Amazon ..
Je commence par ca !
Je devrais les avoir a la maison dans une semaine ... :wink:
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ces deux livres sont vraiment très bien. :thumbsup: et en plus cela fait travailler l'anglais :)
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Je vais m'instruire !!!! :thumbsup:
Pour l'Anglais, ca va.
C'est mon "business language" comme ils disent ici ..... surtout lorsque l'on parle en Français entre potes.
Sinon Alain a répondu a mon e-mail.
Les photos qu'il avait mis sur le forum (qui ne s'affichent plus), il les a toujours !
Je pense donc que je vais récupérer un paquet d'infos très intéressantes !!!! :wink:
Je progresse doucement mais surement ...
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je m'installe ici !
j'y connais rien en vieilles en anciennes :siffler: , mais c'est un chouette projet ! :thumbsup:
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:sm34: pareil je suis en fufu :thumbsup:
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Un projet bien sympa :thumbsup:
On attend la suite :cheers:
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Y a quand même un truc qu'il faut que je vous dise.
Ce que je me propose de faire est quelque part une hérésie ...
Une MHR c'est joli et il n'y en a pas tant que ca quand même.
Si j'avais posté ce type de message sur le forum Terrot en disant que j'allais construire une "pseudo" 500 RCP par exemple, je me serais déjà fait démonter la tronche 20 fois !!!
C'est vrai que sur les anciennes, nous avons tendance a pinailler sur la largeur du filet, la forme de la tête de vis, la teinte de la peinture (et l'air d'époque dans les pneus ...).
Donc Ducatiste ne rime pas avec Intégriste.
C'est plutôt cool !!!
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Un peu quand même mais on ce retiens :siffler:
:D
Ma question est : Que veux tu faire avec la moto ? Une NCR est une machine de course.
Plutôt que de partir d'une moto de route, construit toi une réplique de course a partir d'un moteur/cadre racing etc....
Si c'est pour faire de la route une MHR c'est déjà très bien, moi je les préfère en 1000MHR (fiabilité du bas moteur, et en demi caréné!)
Celle du suisse est pas mal !
:wink:
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Je suis entièrement d'accord.
Mais d'une part, je ne me vois pas monter une moto entière.
Honnêtement, je ne pense pas en avoir les compétences et, même si tout s'apprend, il faut aussi le matériel adéquat.
Ca me fait un peu peur ...
Et puis, trouver un moteur, cadre, ... ou ??
Je ne sais pas si ca court vraiment les rues
Lorsque j'ai remonté ma 500 RGAS (achetée en pièces, dont certaines manquantes), j'ai fait le choix de ne la remonter qu'en pièces d'origine (1948).
J'y suis arrivé !!! Ca m'a pris 7 ans ...
D'autre part, comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment le look de la NCR qui me plait par dessus tout.
Celui de 1978, pas 1979 ...
Ca me permettrait donc de rouler sur la route avec une chouette Ducati (ca me manque) au look super génial ....
Et si la modif peut être réversible, alors la c'est le top du top car, "abimer" une telle moto me gênerait vraiment !!
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En fait tant que tu fait quelque chose de propre et que tu reste dans les "standard" comme la une moto de course, personne ne dira rien, c'est ta moto.
Après si tu décides de massacrer une MHR pour la peindre en rose fluo et lui foutre des roues de trail avec des retro Rizoma full kéké carbone ... Ne donne pas la région où tu résides :D
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Non non, ce n'est pas vraiment le genre de la maison .... :wink:
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Sans parler de la peindre en rose, mais si tu affiches une photo où tu es en train de tronçonner le cadre de ta MHR pour la modifier, tu risques de te faire allumer un peu. :D
Ton sujet plaît tout simplement parce que tu es de toutes évidence un passionné de vieilles motos, que tu les respectes et que du coup tu te débrouillera pour pouvoir la remettre d'origine au besoin. :thumbsup:
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tu peux prendre une mhr et juste lui mettre le carénage racing avec une belle peinture réplica . le résultat est très joli.
j'aime bien ce carénage
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_GP351-3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/GP351-3.jpg.htm)
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Celle de la photo, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit une MHR repeinte .... :wink:
Je pense que trouver le carénage ne sera pas le plus compliqué ...
J'ai déjà vu ceci sur internet :
http://www.europlastsucci.com/ducatimikehailwood.asp (http://www.europlastsucci.com/ducatimikehailwood.asp)
Mais j'aime bien le reste en un seul morceau.
http://www.europlastsucci.com/ducati750900ss.asp (http://www.europlastsucci.com/ducati750900ss.asp)
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que c'est beaucoup plus joli que le réservoir et la selle séparés ...
Et l'une des conditions est quand même de garder les pièces originales.
Et pour la peinture, j'ai un copain qui s'est spécialisé peintre moto, même si il lui arrive de peindre des avions :D.
Si, si, c'est vrai !!
Peut-être que certains parmi vous le connaissent ?
C'est Gillou :"Bleu Cerise" a Lons (64) (pour ne pas faire de pub :siffler:).
Bon maintenant, c'est bien gentil, le décors est planté mais il faut que je me bouge les fesses pour trouver LA moto.
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Donc, en ce qui concerne la 1000 MHR suisse : http://www.motoscout24.ch/de/d/ducati-oldtimer?vehid=3573121, (http://www.motoscout24.ch/de/d/ducati-oldtimer?vehid=3573121,) vu que je ne parle Allemand couramment que sous la torture, Google tranlate est mon ami et voici ce qu'il dit :
Mille réplique avec 900 SS Demi-gaine et révisé moteur Kickstarter SS Desmo. Le vélo est en très bon état. Le vilebrequin est également mis à jour avec de l'huile filtrée (augmentation de la durée de vie). Du service et fraîchement présenté le 29.10.2015 sur l'inscription des anciens combattants, maintenant six ans plus besoin de MFK.
Ca fait peur !!!! 8O
Quand a la remarque "augmentation de la durée de vie" que faut il en penser .. ?
Elle a 68600 bornes au compteur.
Et fait 11880 euros Suisse HT.
Je dois pouvoir les contacter en Anglais pour obtenir plus de détails. (et je vais le faire d'ailleurs !) même si comme je l'ai dit plus haut, acheter a l'étranger ...
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Je vois pas tant de massacre que ça à aller changer l'habillage et l'échappement à une MHR, un retour à l'origine est toujours possible.
Dans ces conditions le plus intéressant serait certainement de viser:
- une moto moins cotée qu'une mhr
- une mhr saine mais pas cosmetiquement irréprochable
En fait, tu places le curseur où pour l'aspect "replica NCR"?
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Super projet, je m'installe, j'adore apprendre ! :thumbsup:
:sm34:
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Hello Jean Luc,
J'ai mieux que google:
Mille Replica mit 900SS Halb-Verschalung und revidiertem Kickstarter SS Desmo Motor. Das Motorrad ist in einem sehr guten Zustand. Die Kurbelwelle ist zusätzlich mit gefiltertem Oel aufgerüstet (erhöht die Lebensdauer). Ab Service und frisch vorgeführt am 29.10.2015 mit Veteranen-Eintrag, muss nun 6 Jahre nicht mehr zur MFK.
en Français: mille réplica avec demi carenage de 900 SS, moteur Desmo SS avec kick révisé. La moto est dans un très bon état. Le vilebrequin dispose d'un graissage supplémentaire repris après le filtre à huile augmentant sa longévité. La moto à été révisée et expertisée le 29.10.2015 et est classée collection, ne doit être expertisée que dans 6 ans.( autrement c'est tout les deux ans en Suisse)
Ausstattung:
Chrom-Teile pièces chromées
Doppelscheibenbremse double frein à disque
Doppelsitzbank bi posto
Voll-/Teilverschalung semi carénée
Windschild
Eigenschaften: particularités
Ab MFK expertisée
Leasing ist möglichleasing possible
J'ai déjà acheté trois motos chez Edgar Schnyder, ancien pilote et préparateur suisse relativement bien connu et à l'époque préparateur officiel pour Ducati en SBK (851 et 888) si je me souviens bien. S'il y en a un qui connais les moteurs Ducati, c'est bien lui !
Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque entourloupe, il est sérieux. De plus en Suisse le 99% des proprios font faire leur entretien chez un spécialiste officiel.
Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche.
À toi de voir :thumbsup:
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Yessss ! :thumbsup:
Du coup, tu pourrais peut-être m'expliquer rapidos comment ca se passe pour la douane, les papiers Français, .... disons tout ce dont on se passerait bien dans l'histoire ......
En gros, savoir combien faut que je compte a l'arrivée et si il faut faire des demandes "spéciales" et auprès de qui ... ?
Je sais, je suis casse-c..... mais ce serait vraiment sympa de ta part :cheers:
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Autant pour moi !!!!
Je viens de voir que tu habitais en Suisse .... :oops:
Je vais tacher de me renseigner de mon cote avant de partir a l'aventure (j'aime bien lorsque tout est carré !)
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Oui, mais des fois je regrette d'habiter ici vu le temps de chiotte qu'il fait ces jours, de la neige quasi tous les matins et une humidité ambiante relativement présente et tombante tous les jours ( la flotte)... Mais non, on a de la chance, l'herbe est verte toute l'année ici... :D
Pour les formalités douanières, en principe pour la sortie du pays rien de spécial, par contre renseigne toi en France pour la douane et taxes de préfecture ou des mines pour les papiers français.
À voir avec Schnyder pour une facture pour un dédouanement à ton avantage.
Il y en a quelques uns sur le fofo qui ont fait la procédure CH / FR, regarde dans les préz, il y a Crazybob67 qui a importé une 998 de Suisse. :thumbsup:
À +
Rémy
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Merci !!!!! :wink:
Je vais jeter un œil.
En plus, j'ai de la famille a Montbéliard, et je viens de me rendre compte que ce n'était pas si loin que ca ...
Je continue a creuser ...
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Je viens d'envoyer un mail a Crazybob67.
Merci Remy ! :wink:
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Bon courage pour ton projet; il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas vu ce que tu as déjà fait avec les anciennes.
Les MHR et autres CC avaient la réputation de ne pas aimer qu'on les fasse chauffer sur la béquille cause pression d'huile au ralenti trop faible et le vilo prenait très cher. Donc démarrer et chauffer en roulant tranquillement semblait recommandé.
C'est d'ailleurs comme ça que je fait avec tous mes engins sans exception.
Pour tout projet perso surtout ayant pour base une ancienne, je trouve dommage toute transformation irréversible (cadre tronçonné ou autre du même acabit); mais bon une fois que la moto t'appartient hein....
:thumbsup:
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En fait, tu places le curseur où pour l'aspect "replica NCR"?
Tu veux dire placer la barre ou pousser le bouchon ?
Je déconne ! :D
Le but du jeu est de se rapprocher le plus possible d'une vraie, esthétiquement parlant.
C'est donc la forme (réservoir, carénage,) la peinture, mais aussi d'autre détails surement.
Ca, je ne pourrais le voir qu'une fois que j'aurais la moto.
Alors il est vrai que j'ai tendance a pousser le sens du détail un peu loin avec mes avant guerre.
Détail de décors, teinte de la peinture, visserie, pièces refaites a l'identique sur modèle ou plan d'époque, ....
Tout est systématiquement refait a neuf : moteur (vilo, piston, culasse), boite, embrayage, freins, axes de fourche, axes de roue, roues, ect...
Tous les roulements sont remplacés, le bagues refaites si nécessaire, ...
Il faut dire qu'il y a souvent de quoi faire vu l'état dans lequel on les récupère.
Quand la moto redémarre, elle a 0 km au compteur.
Ca un cout, c'est clair, ca prend du temps (en moyenne il me faut 3 ans) mais a l'arrivée, c'est un plaisir indescriptible !!!!
Mais la c'est diffèrent.
Je veux partir sur une base saine, donc ce n'est pas vraiment comparable.
Ensuite, j'adore la mécanique aussi et je me refait beaucoup de choses dans la mesure du possible mais la je ne veux pas toucher au moteur si ce n'est un entretien ou une réfection "normale".
Pas de modif.
Voila, c'est mon point de vue ....
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Bon esprit :thumbsup:
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:thumbsup:
Esthétiquement il te faudra donc surtout un beau poly, un 2 en 1, et si tu veux pousser le bouchon: un système de freinage avec des pistes rapportées et des P08 or
Pour le poly, fais gaffe à éviter les réservoirs qui se dégradent avec l'essence. Si tu veux en plus avoir la fenêtre qui permet la lecture de niveau ça exclut directement tout traitement postérieur.
Mon ensemble de poly je l'ai acheté chez nos amis de la perfide albion (twowheelsclassic, tga) et zéro soucis (vieillissement, ajustements, rigidité). Mais les prix on augmenté ces dernières années...
Pour les freins, je trouve que c'est chez Carlos Leoncini qu'il y a les replicas les plus beaux
Pour la ligne j'aurais dit lionti. Mais depuis son décès je ne sais pas si il y à eu une suite
Remarque, freins et échappement se trouvent en occaz, faut être patient
Dernière option: Ian Gowanloch en Australie qui doit à mon avis avoir tout, voir même plus encore
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Pour le poly, fais gaffe à éviter les réservoirs qui se dégradent avec l'essence.
Woahooo, et comment qu'on le sait ca ?
Il y a des fournisseurs a éviter ??
Si tu veux en plus avoir la fenêtre qui permet la lecture de niveau ça exclut directement tout traitement postérieur.
Ah ben un peu que je la veux !
Pour ce qui est des poly, c'est un peu confus lorsque l'on cherche sur Internet.
Un coup ils parlent de Pantah, un coup de TT1, un coup de 750/900 SS et les photos présentant les ustensiles sont identiques.
Il n'y a que très rarement des dimensions ....
j'ai commencé a regarder mais j'approfondirai les recherches le jour ou je connaitrai les cotes exactes.
Merci pour tes conseils !!!! :wink:
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Bon, les fioritures c'est bien, mais pour en revenir a la moto elle même ....
En admettant que l'on mette le prix de coté car, comme l'on sait tous : "le prix s'oublie, la qualité reste"
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0 (https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0)
Je dis bien en admettant ...
Je prend 3 exemples actuellement en vente :
- une 900 MHR de 1981 avec 30000 Km a 16000 euros
- une 900 MHR de 1983 avec 25000 Km a 16000 euros (a débattre)
- une 1000 MHR de 1985 avec 69000 Km a environ le même prix une fois tout payé ...
Sachant que je ne connais rien a ces moteurs et, en partant du principe que l'entretien aurait toujours été correctement effectué, laquelle serait la mieux d'après vous ?
Je ne parle pas du fait que l'une soit plus difficile a trouver que l'autre ou qu'elle se revendra mieux dans 50 ans, mais sur le plan purement mécanique par rapport au moteur, au kilométrage, l'entretien, ....
Vu que je rentre en France dans 8 jours et que les annonces ne sont pas éternelles ....
Bon, ce n'est pas non plus urgent a la minute mais la, a l'instant t, j'ai le budget 8)
Merci, d'avance !!!!!
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regarde celle la aussi , elle me parait pas mal
http://www.leboncoin.fr/motos/959175444.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/motos/959175444.htm?ca=3_s)
sinon pour répondre a ta question , une des deux 900 a 16000 avec une négo :wink:
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Celle-ci, ca fait quelques temps qu'elle est en vente (le prix a peut-être baissé d'ailleurs ...).
Ce qui me gêne, c'est le descriptif :
moteur refait, piston haute compression, pompe à l'huile gros débit, allumage électronique rita lucas, carburateur neuf très bon état.
De toutes les vieilles bécanes que je possède, je n'en ai acheté qu'une restaurée (la 350 HSSG-R).
J'ai saute dessus car c'est un modèle assez rare.
Le vendeur était de bonne foi, il l'avait fait faire par un "pro" qui avait même collé son nom sur le garde-boue arrière.
Par acquis de conscience (et parce que j'aime bien savoir), une fois a la maison j'ai ouvert le moteur.
Et la j'ai pleuré !!!!!
Avez-vous déjà vu une bague de pied de bielle faite en laiton ?
Il a fallu exploser le piston a la presse pour sortir l'axe, et ce n'est qu'un détail par rapport a tout ce que j'ai trouvé.
Seule la peinture de la moto était neuve et pas spécialement bien faite ....
Conclusion : restauration COMPLETE !!! et ma femme toujours en train de me dire :" ce n'est pas sur celle-là qu'il n'y avait rien a faire ?" (elle a de l'humour !)
En plus, les trucs "racing mais pas vraiment" ....
Je ne vois pas l'intérêt de ne monter qu'un piston haute compression.
Lorsque l'on fait une modif, on va jusqu'au bout !! (ceci dit, peut-être est-ce le cas ?)
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16000 c’est 6000 de trop pour une MHR dans son jus.
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Le problème est juste d'en trouver une a 10000 .....
Ceci dit celle de Paris, le prix est a débattre :D
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bonne négociation alors ! :D
ça va quand même être dur de descendre a 10000 .
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ba ... laiton et bronze c'est la même couleur non ?
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Le problème c'est que beaucoup s'imagine avoir la 8ième merveille du monde alors que ça ne se vends pas, à ce prix là.
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Et le gens veulent surtout faire un max de bénef !!!!
C'est vrai pour la moto ou la voiture ancienne en général ....
Ensuite, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Si un vendeur trouve un grand couillon (dans mon style) prêt a l'acheter, il aurait tort de s'en priver.
Mais le prix annoncé est heureusement rarement le prix final de vente .....
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ba ... laiton et bronze c'est la même couleur non ?
Oui, oui !!!
C'est bien ca, ca s'arrête a la couleur ......
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Yop, je rebondis (:sm29:) sur ton histoire de piston éclaté à la presse, quel était le problème avec le laiton ? Ça a soudé ?
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Oui, regarde ce que ca donne :
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_axe_piston.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/axe_piston.jpg.htm)
Ce ne le fait pas terrible ....
Tu obtiens un axe "arc en ciel" comme les truites !!
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En effet :lol:, heureusement que t'es curieux et que tu as désossé :ranting:
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Par contre, autant sur un mono, c'est a la portée de tout le monde, autant je ne me vois pas ouvrir le moulin sur une MHR.
Ensuite, j'ai l'option de l'amener directement chez Patrick Salles lorsque je redescends sur Pau et lui demander un checkup complet ....
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Pour en revenir au sujet qui fâche ... (je sais je suis pette burnes ! :D)
Donc, indépendamment du prix, vaut mieux une 900 MHR a 25000 km qu'une 1000 MHR a 68000.
Je vais commencer a contacter les vendeurs par mail ...
Ca ne coute rien ....
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Au passage, en fouinant sur le forum, je viens de tomber sur un Normand qui a été chercher une MHR en Suisse ....
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19646.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19646.0)
Il y a pas mal d'info intéressantes.
C'était en 2007, mais ca n'a pas du beaucoup changer depuis.
Cool ce forum !!
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Donc, indépendamment du prix, vaut mieux une 900 MHR a 25000 km qu'une 1000 MHR a 68000.
Ouaip, alors là je ne parierais pas là-dessus, peu de personne se risquerons à te donner un pronostique.
Le moteur c'est le nerf de la guerre et très peu de mécano accepte de travailler dessus car il a une obligation de résultat... et là heu ... c'est très aléatoire.
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Intéressant ce petit sujet :thumbsup:, je sens que l'on ne va pas s'ennuyer...
Jean Luc, si tu as un filet de sécurité avec Patrick Salles, le problème est moins épineux et peut etre devrais-tu intégrer dès le depart dans ton budget un passage du moteur sur leur etablis.
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant :dribble:
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Bon, je n'ai pas le "cul sorti des ronces" comme on dit chez nous (origines Ruthénoises).
Ensuite, le jour ou je me décide a aller en voir une, peut-être qu'un du forum qui connait pourra m'accompagner .....
Facon d'y aller en "couple comique" :D (j'aime bien déconner)
Sinon je viens d'avoir des infos de la part de copains car j'ai mis une "annonce" sur face de bouc :
Voici un extrait :
Sans hésiter, la première, du calvados ! Le nettoyage de l’épurateur nécessite la dépose du cylindre avant (il est dans le voile du vilo), nikasil et segments neufs, bécane conforme à l’origine… Fonce ! J’ai aimé celle de Gif sur Yvette (la pauvre !) révisée dans son jus( !) et en plus c’est une Mike Hollywood ! Il a abusé du chewing-gum, le gugusse ? Quand à la Suisse, je ne connais pas le cours du CHF, mais quand une MHR est révisée et vendue dans une « Ducati Officina », elle est toujours 25% trop chère… Et à propos de prix, la pas chère, elle va nécessiter 15000€ de remise en état… Une poubelle pareille, c’est une honte, ça me hérisse ! Voilà, tu me dis quand il y en a une dans ton garage, et j’arrive avec mon stéthoscope, ma pince à épiler… Et mon Cromwell !
Commence à apprendre à prononcer correctement le nom suivant : Il Dottore Taglioni. Et si on te pose une question sur ta Ducat’, tu réponds toujours : Zéro gras à la fermeture, 7 à 12 centièmes à l’ouverture…
L'autre n'a pas grand chose a voir ....
Salut Jean-Luc. J'ai un Pantah 600 équipé "coupe" + robe d'origine, pour l'instant il prend la poussière dans le garage ....
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Zéro gras à la fermeture, il engage les paries le monsieur :D toujours mettre du jeu la dessus. Après chacun voit midi à sa porte alors bon.
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Alors la ???
Ce n'est pas moi qui vais prendre un pari sur ce genre de truc !
C'était juste pour vous filer les infos que j'ai reçu.
Je viens de contacter le vendeur du Calvados.
Je vais voir si il me répond.
Je lui ai demandé si le prix était ferme et définitif, j'espère qu'il ne le prendra pas mal .....
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Tu perds rien à demander tu as raison :wink:
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Rebondissement dans l'affaire !!!!
Un collègue Hollandais vient d'arriver au Brésil.
On discute, je lui raconte que je n'en dors plus la nuit, .. ect ... (ok, j'exagère un peu ... :D)
Bref, pour que j'arrête de pleurer, il tape en Shpuntz sur Google et en 10 secondes me sort :
- une 900 MHR de 1981, 47000 km, 12700 euros
- une S2 de 1984, 43000 km, 12500 euros (1ere main, comme neuve).
Il y a possibilité de faire une offre et, d'après le collègue, a 11000 elles partent.
La, ca commence a faire une différence de prix !
A suivre ...
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A suivre oui :thumbsup:
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j'en connais un qui va être chaud patate en descendant de l'avion a son retour. :D
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Moi j'en connais surtout un qui commence a être pommé a force de regarder partout !!! :D
Suisse, Hollande, France, 900, 1000, SD, MHR, S2, moteur refait, origine, chère, moins chère, ........ avec les bulles, sans les bulles paquet de 8, paquet de 12 .... ?????
Arghhhhhh !! :drapblc:
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Bein tu dois pas être très efficace au boulot ces jours... avec un cerveau en ébullition :D :D
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Détrompe-toi !!!
Je suis multi taches (et parfois grosse tache aussi :D) ....
(je gère le forum Terrot en parallèle ou, du moins, j'essaye).
Non, en fait j'en profite car j'ai une semaine relativement calme et c'est loin d'être souvent le cas.
Je ne suis même pas a bord mais a la base !
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salut jean-luc ! :sm28: :cheers:
Alors ç'est vrai tu cherches une vrai vieille ? pas une sport classic ! :D
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Bonjour Jean Luc.
Chouette projet dans lequel tu te lances, on sent la passion en toi ! :bowdown:
Je n'y connais rien en vieille cougar ancienne mais elles sont loin de me déplaire. Je vais suivre ton post, en attendant je te souhaite bonne chance pour ta future acquisition. :thumbsup:
:cheers:
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salut jean-luc ! :sm28: :cheers:
Alors ç'est vrai tu cherches une vrai vieille ? pas une sport classic ! :D
Salut Nicolas, :wink:
Et oui! Il est vrai qu'il y a quelques années de cela (7 ou 8 ans ?) nous avions discuté de sport classic ..
J'ai même gardé la photo ...
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_24625_DSC00974.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/24625_DSC00974.jpg.htm)
Mais la non c'est une "vraie" que je cherche !
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C'était pas la mienne :D (je la regrette toujours d'ailleurs mon ancienne...) mais tu as bien raison de choisir une "vrai" ancienne.
De toutes façons les prix des sportclassics sont délirants, à tel point qu'ils arrivent presque à ceux des couples coniques... :cry:
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C'est le printemps !!!!
Ca fleurit de partout :D
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/basse_normandie/occasions/?o=2&q=ducati+mhr&sp=1 (https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/basse_normandie/occasions/?o=2&q=ducati+mhr&sp=1)
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Salut :cheers:
Joli projet :P
Je te donnes mon avis de "Non puriste": acheter une vraie MHR pour faire ta réplique est une aberration (j'insiste de mon avis de non-puriste).
Déjà, parce que ca coute une blinde à la base, et puis c'est dommage de prendre une base rare et recherchée pour faire celà.
Des MHR, c'est +- 12000 euros.
Perso, pour faire mon bitza, je suis parti d'une base de Darmah qui avait été modifiée (mal) pour faire un truc comme tu veux, mais avec une coque 79 que je n'aimais pas.
La différence, c'est que j'ai payé ma moto....4000 euros
Alors pour les 8000 euros de différence, je veux bien m'asseoir sur les quelques différences (que seuls les puristes remarquent), et les mettre ailleurs (dans la prépa moteur par exemple.. :siffler:)
Bon courage et ne lache pas l'affaire?? :dribble:
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Tu vois, celle-là, c'est comme celle que j'ai achetée: le gars te la vends pour une MHR, mais en fait, c'est une SD (Darmah)...
https://www.leboncoin.fr/motos/938412248.htm?ca=4_s (https://www.leboncoin.fr/motos/938412248.htm?ca=4_s)
Tu peux facilement transformer une Darmah en MHR réplica... :thumbsup:
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Je suis assez d'accord avec toi mais ca doit faire quelques années que tu l'as trouvée non ?
Des SD aujourd'hui il y en a mais plutôt autour de 8000 euros.
Celle que tu cites, j'ai trouvé un article dessus : http://tcaplain.blogspot.com.br/2012/04/ducati-900-couple-conique.html (http://tcaplain.blogspot.com.br/2012/04/ducati-900-couple-conique.html)
Question : des roues vertes, ca peut se repeindre en dore ?? :D
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Hello
On doit avoir plus ou moins le même problème..... :siffler:
M'enfin j'ai commencé par écouter les anciens. C'est a dire:
Si ce n'est pas fait il faut l'essayer d'abord......because
La MHR c'est un peu un fer a repasser...mais je suis d'accord c'est une très belle moto....
et pour moi chaque année c'est le dilemme.....j'y vais ou j'y vais pas :cry:
Et pendant ce temps là les prix grimpent.....
Mais le look NCR est une tuerie :cheers: je crois que je vais finir par craquer.
Une MHR avec des roues légères et une coque c'est très beau. Y a un suisse ici qui en a une très jolie......
ça reste une moto lourde....c'est ce qui me retiens.....on verra
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Essaye une 500 Terrot et on reparle du rapport poids/puissance ..... :D
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C'est le printemps !!!!
Ca fleurit de partout :D
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/basse_normandie/occasions/?o=2&q=ducati+mhr&sp=1 (https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/basse_normandie/occasions/?o=2&q=ducati+mhr&sp=1)
@Jean-Luc64 : celle est pas très loin de chez toi 8)
@ SANTA MONICA : je n'ai jamais essayé de mhr donc ... par contre , mon ss de 1977 est un véritable régal a rouler. quel plaisir ce moteur !!! :dribble:
c'est des motos longues mais qui restent assez facile a emmener et dont la stabilité est bluffante comparé aux motos japonaises de l'époque avec leurs parties cycles en chewing gum . :)
n'hésites plus , vas y fonces . un couple conique te procurera des sensations que tu n'imagines même pas. :thumbsup:
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Si tu parles de celle de Lisieux, le gars n'a pas répondu a mon e-mail.
Je l'appellerai en rentrant.
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non je parle de celle la
https://www.leboncoin.fr/motos/959860035.htm?ca=4_s (https://www.leboncoin.fr/motos/959860035.htm?ca=4_s)
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@ troy
on est d'accord :cheers:
J'ai pas dit qu'elles n'avaient rien dans le sac.....les couples coniques fonctionnent très bien :thumbsup:
la géometrie d'une MHR n'a dit a voir avec ton SS (vainard)
la MHR c'est plus "pataud".....et c'est ce qui me retient......quand je rentre dans mes montagnes et que j'emmène une de mes p'tites vielles dans les cols.....là tu comprends le sens de fer a repasser.
oui troy elles sont longues mais pas que.....
regarde celle de glansmann......la classe!
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ah ok , faudra que j'en essaie une un jour .
je croyais que les parties cycles était les mêmes. je pensais juste que les mhr avaient pris de l'embonpoint .
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non je parle de celle la
https://www.leboncoin.fr/motos/959860035.htm?ca=4_s (https://www.leboncoin.fr/motos/959860035.htm?ca=4_s)
Alors, a la limite, lorsque je vais a Collioure ..... je verrai si elle est encore a vendre au moi de Juillet (ceci dit il me semble bien qu'elle y était déjà l'an dernier ....)
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pourtant les parties cycles sont les mêmes entre une 900SS et une 900R, c’est peut-être à partir des S2 et des 1000 que ça change.
Tu parles peut-être du ressenti avec le gros carénage et le gros réservoir.
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Moi j'ai une question qui n'a rien a voir mais ca me démange (si je peux dire)....
Est il vrai que la peau de mérou se tond ?
Sinon, en plus du carénage, peut-être y a-t-il également la position de conduite ?
Guidon plus bas, siège peut-être plus sur l'arrière sur la SS ?
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En ce qui concerne mes recherches, j'ai une réponse du Hollandais dans un Anglais très approximatif (mais lui au moins il a répondu, c'est pas comme sur le bon coin ...)
La moto est proposée a 12700 euros a débattre.
La seule modif faite sur la moto par le premier proprio est une pompe a huile plus grosse.
Elle n'a jamais été accidentée et il possède le carénage original.
Il est le 2eme proprio et elle a 47000 km.
Modèle 1981 et les numéros correspondent.
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_mhr1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/mhr1.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_mhr2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/mhr2.jpg.htm)
Il me demande de lui faire une offre et ensuite on verra.
Vous en pensez quoi ?
Y a t-il des questions précises a poser ?
Merci !!!
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renseigne toi chez un spécialiste ducati, car c'est lui qui va communiquer avec Ducati pour t'avoir le sésame qui te permettras de l’immatriculer.
Car en théorie il faut qu'elle soit homologuée, c'est à dire échappement, éventuellement filtre à air avec boitier d'origine.
Quand les motos d'avant 2000 seront bannies des grandes villes, il y en aura peut-être qui vont sortir du bois.
Ma peau elle pète aussi.... :D
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Oui attention la peau de mérou pète ... :D
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les s2 aussi ont la même partie cycles, juste un peu plus large au niveau des tubes qui descende en dessous la selle.
pour les darmah, en plus du fait qu'elles n'ont pas la même géométrie, les cadres sont beaucoup plus lourd.
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Vous en pensez quoi ?
Y a t-il des questions précises a poser ?
Comme d'hab: quoique dise le gars, si tu la prends, tu fais une vidange, une mesure des jeux aux soupapes, et nettoyage de l'épurateur centrifuge... :thumbsup:
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Merci pour les infos !!!! :wink:
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Moi j'ai une question qui n'a rien a voir mais ca me démange (si je peux dire)....
Est il vrai que la peau de mérou se tond ?
.....
Absolument, puisqu'il s'agit d'un poisson à poil laineux :lol:
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Ca, ca va finir avec le galon qui se porte a l'épaulette et le saucisson qui se débite en tranches ...... :D
Non, mais sans déconner, c'est un sujet hyper sérieux !!!!!
Et la on s'éloigne !
Je vous le dis ... on s'éloigne !
Donc, si il était, un tant soit peu, possible de rester concentré sur ma future hypothétique moto, je vous en saurais gré.
D'avance merci !
PS : savez vous avec quoi il ne faut confondre la philanthropie de l'ouvrier charpentier ?
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Salut
bleu cerise je connait
gilou il m a fait ça
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_b-1000.jpg)
tu doit aussi connaitre le spécialiste terrot du coin? (arudy)
a+ (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/b-1000.jpg.htm)
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Ben oui .... Serge ca doit faire autour de 25 ans que je le connais .....
Donc, du coup, tu connais Jacques (et sa Ducati bleu) ??
@+
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J'ai une petite question .....
Une MHR qui au bout de 150 km a les bougies qui baignent dans l'huile, ca vous parle ?
Segmentation, (réalésage ??) ....
Peut-être avez-vous eu ce genre de situation ?
Je vais peut-être avoir l'opportunité d'acheter une "friteuse" donc j'aimerais bien savoir ...
Merci :wink:
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Casse du racleur ?
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Ça aurait fusillé le moulin dans la foulée, non ? 8O
Des guides de soupapes ? (bizarre ce n'est pourtant pas un 1000DS.) :D
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Ça roule plutôt bien avec des racleurs dans le sac, ça fume un peu c'est tout :lol:.
Les guides c'est une idée mais je sait pas si les CC ont ce problème.
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les CC ont tous les problèmes ... :lol:
les racleurs en cristal, les guides courts qui prennent du jeu plus vite qu'un 1000DS, l'allumage qui tient pas l'huile, la pompe à huile qui se raye car le pignon est en porte-à-faut, l'embrayage qui patine, les aiguilles de bielle qui creusent le maneton, le filetage d'échappement qui foire, le pignon de 5ème qui morfle... les crabots de boites qui ne tiennent pas, etc ...
En fait rien a évolué finalement.
Une moto comme ça avec une panne moteur non identifié = à fuir sauf si tu as beaucoup de temps et d'argent car quand tu démontes le moulin pour la première fois :cry:.
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Ok ....
En fait, c'est ce que je me suis dit au départ.
Maintenant, si j'arrive a avoir la trapadelle a 6 ou 7000 euros, ca fait quand même une sacre marge pour refaire le moteur.
Je n'en suis pas encore la car le gars ne m'a toujours pas contacté .... mais, sait on jamais ?
Toutes les motos que j'ai restauré avait le moteur plus que cuit !!
Ceci-dit, c'étaient des mono-cylindre et donc une mécanique plus simple .......
Il n'empêche qu'a chaque fois il a fallut tout refaire car les pièces détachées n'existent pas.
Dans le cas présent, est-il possible de trouver des guides neufs, des soupapes, ressorts ,. .... piston en cote réparation, ...
Bref, indépendamment du prix, trouve-t-on de la pièce facilement ?
L'avantage de refaire un moteur, c'est qu'on sait exactement ce qui a été fait !!
J'ai commencé a bouquiner le livre de Ian Falloon sur la restauration, en partant de la fin .. :D
Ce bouquin est vraiment génial !!!! (merci Troy pour l'info)
Ce qui me fait un peu chier ce sont les outils "spéciaux" tel que les extracteurs de roulement.
J'ai regardé sur internet, j'ai trouvé des photos du style : http://www.webgrafex.com/roundcase/ducati/tools.html (http://www.webgrafex.com/roundcase/ducati/tools.html) mais aucun de ces outils a la vente !
(je n'ai pas cherché 3 jours non plus .....)
Bref pour le moment j'attends des nouvelles du gars.
Sinon le Hollandais m'a répondu.
Il accepte de me vendre la 900 MHR a 11000.
D'après lui le moteur a un peu de mal a démarrer mais tourne bien ensuite et les freins sont a refaire.
Voila donc pour l'instant ....
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Pour les outils je pense que tu peux trouver l'essentiel sur la Bay, le reste tu peux essayer de te le fabriquer, si tu retapes des vieux tromblon tu dois certainement avoir la main :wink:
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Oui, en effet, des outils "maison" j'en ai quelques-uns, mais ce n'est pas toujours le top :oops:
J'aime bien Facom .... 8)
Sinon pour en revenir aux pièces moteur.
J'ai vu que l'on pouvais trouver pas mal de choses dans le style : http://www.sepamoto.fr/moteur-c-121_141_405_415.html (http://www.sepamoto.fr/moteur-c-121_141_405_415.html)
ou même chez les amerloques : https://store.bevelheaven.com/Engine-Related/ (https://store.bevelheaven.com/Engine-Related/)
Ok, ce n'est pas donné, mais au moins ca a le mérite d'exister.
Pour exemple, le dernier Piston que j'ai fait faire a la demande pour mon 500, diamètre 84, avec axe et segments, m'a coûté 300 euros. Donc on est dans les prix a priori ....
Par contre, la ou j'ai un peu plus peur, c'est lorsque "mérou" parles des aiguilles de tète de bielle qui niquent le maneton ....
C'est le gros point noir sur les anciennes et c'est parfois bien chiant a refaire !!!!!
Le dernier en date :
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_maneton.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/maneton.jpg.htm)
Il a fallu refaire une bague, un maneton, trouver les aiguilles en cote originale, faire traiter les pièces, les rectifier et remonter ....
Ca m'aura prix 1 an !!!
Sur une 900, ca se passe comment ????
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Il faut refaire sur mesure.
Pour en revenir aux pièces des CC Carter Carré on trouve encore mais difficilement.
Par contre pour les carters Rond c'est devenu n’importe quoi !!
Je te donnerai une adresse en MP pour faire refaire un maneton de CC.
:thumbsup:
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On en n'est pas encore la, mais ca pourra peut-être m'intéresser un jour ...... ? :wink:
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retaper un moteur de ducat c'est le pied mais un moteur de CC ça doit être le saint graal quand même .
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C'est vrai que rien que d'avoir le bouquin, ca donne vraiment envie d'y mettre les mains ......
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SEPA MOTO
Ducati Unmussig
Ducati Kaemna
Europlastsucci
Oldracingspareparts
Avec ces adresses et bevelheaven, tu peux faire ce que tu veux de ton CC... :thumbsup:
A choisir, mais c'est très perso, je choisis celle à 6000 plutot que celle à 11000, il te reste 5000 pour faire joujou, et au moins tu pars sur une base dont tu es certain.
Comme tu bricoles pas mal, tu dois connaitre dans tes relations des gars qui disent avoir refait le moteur, quand ils ont juste changé les bougies.Là au moins, avec 5000 euros de marge, tu refais vraiment le moteur... :siffler:
:cheers:
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Tout a fait !!!!
Bien souvent lorsque l'on voit "restaurée", ca s'arrête a la peinture et parfois il ne faut pas regarder de trop près.
Donc, a moins de connaitre la personne, la notion de restauration peut-être très ........ floue .... et ne sert qu'a justifier un prix élevé :D
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Moi je connais quelqu'un qui a acheté un 748 restauré, je ne raconte pas la suite hi hi. :lol: :lol: :lol:
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Faire une "vraie" réplique NCR est quasi impossible et coûterait au moins 2 bras...
Faire une MHR type NCR serait "plus facilement" réalisable à partir d'une base de MHR '81/'83 (moteur 900SS kick) plutôt que la version postérieure. Puis lui acheter un second habillage avec carénage et coque NCR aux coloris souhaités...
Idéalement partir d'une base dans son jus, à restaurer comme celle dont tu attends la réponse à un prix correct (c'est quoi un prix correct aujourd'hui?). Le MHR n'est pas le modèle le plus rare des twins CC, on en trouve...
Aux Etats-Unis (et en Australie), il reste de beaux exemplaires jamais restaurés, peu kilométrés vraiment magnifiques..
Éviter les motos déjà restaurées par "pseudo" spécialiste (bien se renseigner) pour éviter les déconvenues... généralement (et malheureusement) les proprio préfèrent les faire restaurer avant de les vendre, pensant en tirer plus et au final ça leur revient un prix monstre... ce qui se répercute sur le prix demandé (normal on essaie d'en tirer quelques bénéfices, puis elles leur restent sur les bras...)
Des spécialistes du twins CC, limite, il y en a des centaines en France... des spécialistes COMPETENTS des twins CC, ça c'est de plus en plus rare...
Pour les pièces carter carrés, on trouve encore... faut prendre son temps... niveau pièces moteur, la base reste la même; si on distingue allumage Ducati et Bosch... Post '78/83 SS, MHR, SD Darmah, S2 ça en fait des moteurs...
Pour les carters rond, motos moins produites, plus anciennes, pièces moins courantes... d'autant plus les pièces moteur qui ont été rincées, fracassées, détruites, par certains qui font de la piste...
Bonne recherche :wink:
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Super explication ! :thumbsup:
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En effet, 100% d'accord !
Reste a trouver la pétoire, et donc, je cherche !!! ..... :wink:
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Pour le poly, fais gaffe à éviter les réservoirs qui se dégradent avec l'essence.
Woahooo, et comment qu'on le sait ca ?
Il y a des fournisseurs a éviter ??
Si tu veux en plus avoir la fenêtre qui permet la lecture de niveau ça exclut directement tout traitement postérieur.
Ah ben un peu que je la veux !
Pour ce qui est des poly, c'est un peu confus lorsque l'on cherche sur Internet.
Un coup ils parlent de Pantah, un coup de TT1, un coup de 750/900 SS et les photos présentant les ustensiles sont identiques.
Il n'y a que très rarement des dimensions ....
j'ai commencé a regarder mais j'approfondirai les recherches le jour ou je connaitrai les cotes exactes.
Merci pour tes conseils !!!! :wink:
bonjour ,je n'avais pas lu ce post ,bon projet que voila !! :thumbsup:
par contre ,je te rassure sur les traitements de résé ,le Restom , par exemple, est transparent ,mon résé qui provient de chez euro plastucci avec un niveau ,et c'est fonctionnel.
en revanche,contrairement aux réservoirs en acier ,il vaut mieux en cas de remise ,enlever l'essence. :)
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Hello,
Je viens de voir ceci : https://www.leboncoin.fr/motos/969135043.htm?ca=4_s (https://www.leboncoin.fr/motos/969135043.htm?ca=4_s)
Vous en pensez quoi ?
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Bonjour,
Déjà, c'est pas un SS. Fourche, freins et divers périphériques à revoir. Est-ce vraiment un desmo oy un Gt?
Un bas moteur dans le sac, c'est de très gros frais a venir, donc elle est beaucoup, beaucoup trop chère.
Est-ce qu'elle tourne? Kick avec élastique, minimum 500€
Plus les mauvaises surprises à prévoir
Pour finir, il faut des photos de l'autre coté pour finir l'estimation.
Mais si tu n'est pas fixé à tout prix sur un SS, avec un prix nettement plus bas, pourquoi pas.
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Je vais demander plus d'amples informations ..... on verra bien. :wink:
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Je voulais te l'envoyer, j'ai bien fait de ne pas le faire vu ce que dit Fabio :D
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Bonjour,
Déjà, c'est pas un SS. Fourche, freins et divers périphériques à revoir. Est-ce vraiment un desmo oy un Gt?
Un bas moteur dans le sac, c'est de très gros frais a venir, donc elle est beaucoup, beaucoup trop chère.
Est-ce qu'elle tourne? Kick avec élastique, minimum 500€
Plus les mauvaises surprises à prévoir
Pour finir, il faut des photos de l'autre coté pour finir l'estimation.
Mais si tu n'est pas fixé à tout prix sur un SS, avec un prix nettement plus bas, pourquoi pas.
Sur l'annonce il est marqué SSD, un darmah quoi
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Ah oui là c'est abusé!
moteur (a refaire donc €€€€€€)
jantes sympas!
les poly sont découpés.....merdiques
5 ou 6000 maxi sa mob......
En plus elle est équipée piste donc elle a morflé de base
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tout comme les collègues , je la trouve trop chère . un embiellage dans le sac + tout le reste a faire font que la note risque d'être salée a la sortie.
tu as abandonné l'idée d'une MHR ?
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Non non, je continue a chercher !
Le problème, c'est que j'ai peut-être trouvé une Terrot 500 NSSL.
Je dois aller la voir cette semaine.
C'est assez rare comme bécane, il doit y en avoir 6 ou 7 de recensées.
Et si je craque ..... (y a des chances :D), la ca risque de me planter le budget grave de chez grave.
Mais bon, je cherche quand même ......
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tu as déjà trop de terrots ! :D Quoi que une NSSL, tu n'auras peut être plus jamais l'occasion ... :cry:
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Qd j'ai acheté ma SD pour en faire un bitza, il ressemblait à celle que tu présentes, c'est à dire un truc fait de bric et de broc, pas fini, des points de rouilles, etc...mais le moteur n'était pas dans le sac...
La différence, c'est que je l'ai payée....4000 euros.
Pour ton projet, c'est à mon sens un truc comme ça que tu dois prendre (à condition de payer le juste prix), ce que tu recherches, c'est plus une ligne générale, qu'une reproduction fidèle.
9500...c'est beaucoup trop cher pour l'état...mais acheter une MHR à 12000 pour rajouter encore 4000 de transformation, c'est pas plus raisonnable..;)
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Pour te donner une idée.. 4000 euros avec un vilo en bon état, juste les carbus à nettoyer.. :wink:
(http://i86.servimg.com/u/f86/13/02/04/14/george10.jpg) (http://www.servimg.com/view/13020414/2504)
C'est la seule photo que j'ai qd je l'ai achetée...c'est chiant, je venais de la laver, l'eau qui reste dessus a rendu la photo floue, mais ca te permet de voir l'état général... :cry:
Le gars me certifiait que c'était une MHR.. :lol:
Mais comme je cherchais une base à transformer, c'était l'idéal, j'avais pas de scrupules... :cheers:
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Ça se trouve encore, des CC roulants à 4000€ ? :?
La position de la tête de fourche. 8O
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C'est clair !!!
A 4000, j'achète de suite !!!! :dribble: (même sans tête de fourche ...)
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a 4000 , je pense que ça va pas être facile a dénicher mais qui sait, quelques fois le hazard fait bien les choses :) le maître mot est patience :wink:
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Je suis treeeees patient.
Je recherche une 500 NSS depuis .... plus de 15 ans ...
Et voici ce que je vais voir Samedi prochain :
(http://lerebel30.free.fr/terrot500nssl.jpg)
Alors ce n'est pas tout a fait une NSS vu qu'elle n'a pas le réservoir entre-tubes mais j'ai déjà ma 350 HSSC ...
C'est donc une moteur JAP, carter sec avec pompe double débit, boite 4 "spéciale".
C'est une moto qui a été faite a la demande par les usines Terrot (qui a cette époque ne montait plus de moteur JAP).
En quelque sorte un modèle unique.
Elle est de 1933 et le vendeur est le 2eme propriétaire.
Il possède l'historique complet de la moto avec les documents originaux de l'usine.
Maintenant pour en revenir a la Ducati, très honnêtement, 4000 euros ce serait fantastique mais je pense qu'aujourd'hui, a moins de 6 ou 8000, ce sera difficile ....
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Elle est de 1933 et le vendeur est le 2eme propriétaire.
Rien que ça, c'est dingue. Elle est magnifique. :P
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Tu vas la trouver :wink:
(http://i86.servimg.com/u/f86/12/47/84/51/00110.jpg) (http://www.servimg.com/view/12478451/358)
(http://i86.servimg.com/u/f86/12/47/84/51/00210.jpg) (http://www.servimg.com/view/12478451/357)
:cheers:
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Ta MHR est superbe ! :thumbsup:
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:wink: il y a 34 ans je faisais le tour des maisons de crédit pour me la payer :cheers:
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Salut la foule,
Il y a un mois de ca je tombe sur cette annonce : http://www.motorsportmarkt.de/show/motorraeder/motorraedersonstige/ducati-900-mhr.html (http://www.motorsportmarkt.de/show/motorraeder/motorraedersonstige/ducati-900-mhr.html)
Je contacte le gars .....
Je viens de recevoir une réponse :
I`m sorry for the delay with which I answered, but I had some family problems! Let me make myself known in a few words! My name is Kevin, I am 50 years old, profession engineer. Let me start with a general description about my Ducati ; I must tell you that the motorcycle is in excellent condition, never been involved in an accident, with no scratches or mechanical problems, no hidden defects. The bike still registered in Germany, it has german documents. I count only on private buyers who are really interested in buying it, not to dealers, etc.
If you have anymore questions, or want to see more pictures, please ask and I will gladly answer !
Best Regards,
Kevin Summers
Structural Engineer
kevins@ich-metall.com
Voila, le problème c'est que si ce n'est pas une arnaque ben moi la, pour l'instant, je ne peux pas ....
Donc si ca peut intéresser quelqu'un ........
Tant que j'y suis, celle de Hollande est passee de 12700 a 11500 sachant qu'il acceptait de me le vendre 11000.
http://www.speurders.nl/overzicht/motoren-en-scooters/motoren-oldtimers/ducati-koningsasser-mhr-156290159.html?utm_content=adinfo&utm_source=notification&utm_medium=email&utm_campaign=adreaction_confirmation (http://www.speurders.nl/overzicht/motoren-en-scooters/motoren-oldtimers/ducati-koningsasser-mhr-156290159.html?utm_content=adinfo&utm_source=notification&utm_medium=email&utm_campaign=adreaction_confirmation)
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En fait, je suis coincé car depuis 15 jours, j'ai ceci au garage ......
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_nssl1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/nssl1.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_NSSL2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/NSSL2.jpg.htm)
J'ai craqué mais maintenant, faut refaire la cagnotte !!!
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Bel achat ! :thumbsup: :dribble: C'est un peu le Graal ! :D
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un peu .....
Un peu beaucoup oui, tu veux dire !!!!!!!! :Jumpy:
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Sinon, pour en revenir aux deux pattes Bolognaises, a votre avis, a quoi correspondrait une "offre sérieuse" pour cette moto ?
http://www.lesanciennes.com/annonce.php?n=A100402 (http://www.lesanciennes.com/annonce.php?n=A100402)
Merci :wink:
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Dur d'estimer sur cette photo. Essaies déjà d'en obtenir d'autres. Un moteur à refaire c'est minimum 3 000 € chez un spécialiste valable. Ou alors tu maitrises la mécanique ( pas simple )
Il faut plus d' infos.
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Je pense que la mécanique il maitrise, le plus dur est de trouver des pièces à bon prix si besoin il y a. Mais la photo me parait bien vieille, essai d'en avoir des récentes. :wink:
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je dirais entre 3 et 5000, pour un truc bricolé sans les coques d'origine.
Au dessus c'est du vol, de toute façon le gars va t'en demander presque le double vu le commentaire dans l'annonce.
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https://www.leboncoin.fr/motos/969135043.htm?ca=5_s (https://www.leboncoin.fr/motos/969135043.htm?ca=5_s)
Au cas ou... :siffler:
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salut Jean-Luc! j avais pas vu ton poste avant! Joli projet!
Reste a trouver LA bonne moto! :? Et là...franchement je pense qu il n y a pas de règles!
c est mieux de trouver...
-une moto pas chère...qui n a pas eu d entretien??
-une moto qui n a presque jamais roulé...donc une oeuvre d art...(joint moteur...et tout le reste...?
-une qui a roulé...qui a été entretenue chez un passionné...qui les connait par coeur...au prix du marché...dans son jus?
-une qui a eu une révision "complète" mais faite par je sais pas qui...a pris d or?
et encore pas mal de possibilités...!
C'est personnel...mais pour moi une "croûte" sera toujours trop chère! En plus les pièces étant assez dure a trouver...et chères...la main d'oeuvre qualifiée (et intéressée a travailler sérieusement sur nos vieilles) a un coût...on va dire élevé! (bon si ça fonctionne bien...comme on aime...on compte moins! :siffler:)
L'autre "problème"...même en partant sur une base saine les passage en NCR a aussi un coût! Je sais...elles sont très jolies... :thumbsup:
Toi tu la veux en version route...ou course? On en voit de temps en temps de jolies "Racing" qui roulent un peu...avec des pilotes amoureux de belles mécaniques!
Bonne chance...et bonnes recherches! :cheers:
(http://img4.hostingpics.net/pics/919733IMG2958.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919733IMG2958.jpg)
PS...non...la MHR n est pas une enclume! :D Elle enroule très très bien nos petites routes de montagnes...genre le col du St-Bernard! :siffler: Un vrai régal! Que du bonheur! :cheers:
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Jean-Luc64: ton annonce de Kevin me rappelle des souvenirs stressants ... d'une arnaque que j'ai subi il y a quelques années et visiblement le gars sévit encore !!!
Il fait croire qu'il est en divorce et que sa femme veut le partage des biens et il doit se séparer de la prunelle de ses yeux. Il t'enverra les photos d'une moto en vente quelque part sur un site pro et pour prouver sa bonne foi il t'envoie des photos de sa carte d'identité. Moi j'y avais cru et j'avais confirmé la vente après avoir fait contrôler son identité par un copain de la police. Le type envoie tous les documents de vente parafés par un bureau de dédouanement et shipping documents avec la date de livraison au domicile. Bien sur j'ai dû lui envoyer une copie de ma carte d'identité pour faire les documents.
Feu vert, virement bancaire des 5200€ et le jour d'après j'avais découvert ma moto chez un motociste hollandais, exactement la même avec le même poc sur le silencieux d'échappement. Après avoir pris contact avec le hollandais je me suis rendu compte que j'avais perdu 5200€... :cry: la banque avait déjà fait le virement et pas moyen de reprendre l'argent sans l'accord du bénéficiaire.
J'ai porté plainte à la police, même eux n'y croyaient pas tellement les papiers paraissaient vrais.
Finalement je lui avait renvoyé un mail en lui disant que j'avait déposé plainte et qu'il serait poursuivit car j'avais l'adresse de la banque avec le titulaire du compte.
Le type m'avait répondu qu'il était étonné de ma réaction, que la moto était partie avec le transporteur, blablabla... Je lui avait suggéré que je levais la plainte s'il me rembourserait et par "miracle", deux jours après j'avais mes 5200€ sur mon compte... :dribble:
Son astuce: il utilise la carte d'identité du dernier arnaqué pour faire son arnaque suivante, comme ça il est toujours "clean".
Heureusement que ma banque n'avait pas fait un virement que sur un compte mais avait demandé une confirmation de domicile du bénéficiaire.
Là tu peux être sur que c'est le même type, ça serait intéressant de rentrer dans son jeu pour voir... :wink:
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Il passe plus par ici. Il a peut-être changé de projet
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Non, non !!!!! :wink:
Je passe de temps en temps !
Mais, ces derniers jours, j'étais très occupé et je n'ai pas eu le temps de répondre .....
Merci RGMix pour ces infos !!
Je continue a regarder les annonces, je suis patient !!
Le problème est que j'ai comme l'impression que les prix montent a une vitesse exponentielle ces derniers temps.
De plus, cet été j'ai flingué le moteur de la 350.
Dans le style gros naze, j'ai fait très fort !!
J'ai changé le gicleur, je n'ai pas réglé le carbu et je suis parti faire 100 bornes avec la bécane qui tournait comme une m......
Carburation bien trop pauvre et surchauffe. :oops: (je me serais foutu des baffes !!!!!)
Bref, réalésage, piston neuf, ....
Je remonte tout ce weekend. :)
En parallèle, j'ai démonté le moteur JAP de la 500 pour voir l'état et j'ai trouvé une culasse remplie de 3mm de calamine, les sièges de soupapes légèrement marqués. (2mm de jeu a la coupe des segments .... 8O)
J'ai donc trouvé des segments neufs (0,25 a la coupe) et je remonte tout ceci rapidos également.
Donc comme vous pouvez voir, je ne m'ennuie pas.
Mais je l'aurais un jour la Ducat, j'attends juste la bonne occase ..... :wink:
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et hop ratée .......
https://www.leboncoin.fr/motos/1066325537.htm?ca=4_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1066325537.htm?ca=4_s)
Dommage !
Elle part en Allemagne ...
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_ducati_sd.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/ducati_sd.jpg.htm)
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Salut,
Dommage qu'elle quitte la France.
Vu l'état sur les photo, y'a du boulot...
Si c'est pour la refaire tip top origine, va revenir cher cette Darmah !
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Ben, a 4500 euros a débattre ......
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elle était pas dans un bel état cette darmah ! du gros boulot en perspective
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Sauf que Leboncoin a fait son effet https://www.leboncoin.fr/motos/1067500049.htm?ca=21_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1067500049.htm?ca=21_s)
A reçu des offres plus élevées ?!
Si le moteur est rincé... ça risque de devenir plus qu'élevé la restau'...
L'offre et la demande :roll:
Je plains le premier qui a appelé pensant peut-être l'acheter...
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C'en est même étonnant de payer Le bon Coin pour dire qu'elle n'est plus en vente, suffit de retirer l'annonce ...
En tout cas, vu l'état, je n'aurai pas mis le prix initial. Sans doute 19000 km avant la casse du câble de compteur mais vu l'extérieur ça doit pas être beau dedans.
Plus de freins avant, comodos qui pendent, phare arrière HS, pot qui a gamelé, peinture à la bombe ... Petite restauration en vue :cry: :cry: :cry:
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Petite restauration j'y crois pas, grosse banque d'organes plus probable.
Et puis il y a une carte grise...
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Ben on le saura bientôt ....
Tout compte fait, elle n'est pas partie en Allemagne.
Elle est chez un copain .....
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:thumbsup:
Et qui est l'acheteur:toi ou ton pote?
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Disons qu'il a eu plus facile vu qu'il habitait 15 bornes a cote de chez le vendeur ......
Je suis content pour lui !
Elle est au chaud ! :wink:
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_900sd.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/900sd.jpg.htm)
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Salut,
Et finalement, pour quel prix ?
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Ooops, je vois que j'avais raté la dernière question ....
Pour le prix je ne sais pas.
C'est secret défense !!!! :D
Par contre, je touche du contreplaqué formica imitation pin des Landes bleu (je n'ai que ca sous la main ...) mais j'ai une MHR en vue.
J'espère aller la voir dans 2 semaines !! :dribble:
Je croise les doigts et les orteils, et ce n'est pas facile pour bosser, mais bon .....
La suite bientôt j'espère !!! :wink:
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Une NCR super projet !
J'espère que ça va le faire pour toi :cheers:
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Bon be ..... ce n'est pas pour ce coup-ci ....
Je continue a chercher !!!!
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Ah mince, encore raté ?! Bon, ben, on continue de suivre le topic. 8)
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Je finirai bien par en trouver une !!!
Le seul problème est que je ne veux pas y mettre trop cher mais vu que les prix ne cessent de monter, je crois bien qu'a moment donné, il va falloir que je me décide .....
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Ça, malheureusement, j'ai peur que les prix ne baissent pas : il suffit de voir ce que tu as déjà dans ton garage, les prix ne doivent pas baisser non plus ? 8)
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C'est clair !
Mais c'est moins "violent" que les Ducati !
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Hello, un petit coucou en passant (je continue de chercher ...)
Et j'en profite pour vous souhaiter une super bonne année a tous !!!!! :wink:
Ça, malheureusement, j'ai peur que les prix ne baissent pas
J'ai vu que "l'argus" du Boncoin était passé dernièrement de 16500 a 24000 pour les MHR ....
Pourquoi ???
Bref va vraiment falloir que je me bouge cette année.
Ca passe donc en résolution No 1 ! :D
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Meilleurs vœux à toi aussi et bon courage dans ta recherche.
Le MHR j'ai aussi cherché à un moment donné, mais franchement j'ai laissé tombé
C'est relativement "inconduisible" fragile et bordélique à entretenir et à l'époque pas si lointaine il y en avait entre 8000 et 12000 euros et je trouvais ça très cher déjà....
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J'ai vu que "l'argus" du Boncoin était passé dernièrement de 16500 a 24000 pour les MHR ....
Pourquoi ???
T'as bien fait de mettre des guillemets, Leboncoin n'est pas l'Argus, c'est le temple de la branlette. Curieux de voir si elles se vendent, à ce prix... :D
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Salut à tous;beau projet mais c'est vrai que les prix sont démesurés....je vais me remettre sur la restauration de mon Darmah de 1978,je vais être obligé de réaléser en diamètre 87,on trouve des pistons Wiseco pour des modèles de 1983 (ou de 1979 à 1983),est-ce que les côtes sont identiques?Merci pour votre réponse.
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Oulà, c'est technique comme question. Si tu veux restaurer ta moto, il vaut mieux créer ton propre sujet, les connaisseurs trouveront plus facilement...
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Merci,finalement j'ai eu la réponse,les côtes sont identiques,il reste que actuellement wiseco est en rupture de stock sur les kits pistons en 87mm,en attendant j'ai du boulot sur mon circuit électrique qui était cramé....
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Ca fait plaisir de voir que certains avancent dans leur projet même si, a priori, ce n'est pas toujours facile .... :wink:
Moi je suis toujours au point mort.
Ceci dit, j'avance sur mes autres bécane (lentement) et je devrais enfin récupérer mon 500 JAP bientôt, après avoir été obligé de refaire les tiges de culbu et, du coup, réajuster tout le reste ...
J'y pense en voyant le message précèdent, le cylindre est réalésé a 88 mm et, du fait, c'est presque un 600 maintenant.
Je me suis aussi lancé dans l'informatique (c'est un bien grand mot) en créant un forum : www.500rgas.info/forum (http://www.500rgas.info/forum)
L'air de rien ca occupe et il n'est pas encore vraiment au point.
lorsque l'on n'y connait rien, parfois c'est assez "prise de tête".
Et pour finir, j'ai enfin trouvé une boite (ca ne fait que 10 ans que l'histoire a commencée) pour refaire des décalcomanies conformes a celles d'époque.
La aussi, bonjour le temps passé a faire les dessins mais le résultat est la ! 8)
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_P1060237.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/P1060237.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_P1060234.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/P1060234.JPG.htm)
Et je continue a chercher une MHR a un prix "correct" :D (je joue aussi a l'Euromillion en parallèle :wink:)
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10 ans les décalcos, déjà ! 8O J'étais un fidèle client à une époque à force de louper la pose . :lol:
Heureusement qu'il y a des personnes comme toi (ici aussi, il y en a :wink:) pour prendre du temps perso pour faire vivre des forums.
Merci :thumbsup:
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Et oui, le temps passe ! :wink:
C'est vrai que tu as été un gros consommateur avec ton VM :D
Moi ce que je regrette, c'est de ne pas venir poser des questions sur ce forum-ci.
J'espère que ca va arriver !!!
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Je te le souhaite. :thumbsup:
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Pour les decalcos Terrot, as-tu contacter le club ARBRACAM à Dijon ?
Si ils n'ont pas encore, ça peut les intéresser.
:cheers:
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Je m'intéresse a ces décalques depuis plus de 15 ans, toujours a chercher des décors originaux "dans leur jus" ....
Bref, il y a peu de temps de cela, Arnaud Farizon (club Arbracam) me contacte car il avait retrouvé 2 vieux cahiers dans lesquels un gars de l'usine s'était amusé a coller des décalques.
Elle sont donc originales et pour la plupart en parfait état.
Elles n'y sont pas toutes, mais j'ai redessiné les manquantes a partir de photos de réservoirs, de garde-boue, .... prises lors de bourses d'échange, entre autre.
Il doit m'en manquer une ou deux seulement.
Du coup, j'en suis rendu a plus de 60 modèles (Terrot et Magnat Debon) de 1908 a 1960.
Je n'en ai redessiné que quelques unes pour l'instant.
Celles en photo sont les premiers essais avec le nouveau procédé.
Nicolas avait essuyé les plâtres avec la toute première version !!!!!
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En parlant de decalcos ......
J'ai également refait des autocollants.
Ils sont non laminés, donc beaucoup moins épais qu'un autocollant "normal" mais un peu plus qu'une décalque a l'eau et doivent être impérativement vernis.
Si l'un d'entre vous en a besoin pour une Ducati, tout est faisable.
Il suffit d'avoir une photo en haute définition et une dimension.
En gros, un autocollant d'une dizaine de cm revient a 5 euros avec toutes les découpes faites lors de l'impression !
Je ne compte pas le temps de dessin :wink:
Exemples :
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_JM_decalco.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/JM_decalco.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_reservoir_BM_reduit.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/reservoir_BM_reduit.jpg.htm)
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Vraiment superbes tes décalcomanies. 8O :thumbsup:
Un truc que je n'ai pas compris tu les refabriques toi même ou tu as trouvé une boite qui le fait?
Si c'est une boite peut-être que ça serait bien de donner ses coordonnées dans l'intérêt des chercheurs et de celui de la boite qui vendrait.... enfin je pense. :siffler:
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Je fais les dessins et je les vectorise.
Du coup, je ne paye que l'impression (et la découpe).
Comme je fais faire régulièrement des autocollants, j'ai des prix corrects.
La société, si ca vous intéresse :
Alice Wahnich
contact@totem-enseignes.com
06 84 019 367
05 59 620 620
40 avenue des Frères Lumière
64140 LONS
www.totem-enseignes.com (http://www.totem-enseignes.com)
Par contre, si vous vous contentez d'envoyer une photo, ils peuvent faire le dessin eux même mais la, il faut s'attendre a une soixantaine d'euros l'autocollant environ.
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C'est pas délirant, quand on voit le prix d'un autoc chez Ducati ou Ceepeedee, et pourtant chez eux le prix du dessin est amorti depuis longtemps... :thumbsup:
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C'est pour ca !
Si ca peut rendre service a l'occase, je ne fais pas de benef dessus, c'est juste pour le fun.
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Salut, je viens de parcourir ton post à l´instant! Super interessant.
Alors tu en es où?
Une question con mais pourquoi tu ne t’interesse Pas à une 860? C’est quand même nettement moins cher que les MHR, Darmah et S2! Et puis c’est tellement moche tu n’auras pas de scrupules à la transformer en NCR :) Parce qu’honnetement transformer une MHR c’est quand même un sacrilège ! C’est une folie de transformer une des plus belles moto de l’histoire! C’est comme transformer une 900ss des années 70, c’est une hérésie! Non franchement c’est pas possible, surtout vu les tarifs de la bête aujourd’hui! Même une Darmah! Non le meilleur plan c’est de partir sur une 860 gt ou GTS ou 900gts. Ok c’est ps un moteur Desmo mais ça reste un couple conique et franchement c’est un super moteur apparemment.. Après le châssis est moins sportif mais ça doit le faire quand méme non?
sinon trouver un C.C. desmo mais en état pourri.. parce que prendre une MHR une SD ou une S2 en bon état je trouve qu’en c’est juste dingue...
Qu’en pensez vous?
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Hello,
J'en suis ...... nulle part !
J'ai attaqué la restau de ma 500 NSSL Terrot et depuis le depart, je vais de surprise en surprise.
Je pensais avoir fait le tour et la, j'ai l'axe primaire de boite qui est mort (roulage sans graisse surement ?).
Faut pas rêver, je ne trouverais pas d'axe et je commence donc a chercher une boite complete ....
Le seul avantage dans l'histoire c'est qu'elle sera entièrement refaite jusqu’à la moindre bague et moindre vis.
Elle sera de 1931, mais neuve avec 0 KM au compteur.
L'inconvenient c'est que je n'en vois pas encore la fin.
Sans cette connerie de boite, vu qu'elle est maintenant complete, partie cycle et moteur refait, il ne me restait plus que le faisceau électrique et la peinture ....
(https://s22.postimg.cc/u9g6fa3fh/nssl1.jpg) (https://postimg.cc/image/u9g6fa3fh/)
Sur ce, j'ai la culasse de la 350 HSSG-R a refaire (pose de sieges de soupapes, guides et soupapes et recharger les linguets des culbus)
Mais ca traîne ... (4 mois qu'elle est démontée)
Et lors de ma dernière balade, a la sortie d'un virage, n'ayant plus de place pour moi sur la route ...., je suis allé faire un peu de cross avec la 500 RGAS.
Un peu de tôlerie a reprendre, j'ai deja trouve les pieces a remplacer .....
Si a ceci on ajoute les etudes des gosses, un déménagement en prevision, ...
A part ca, ca va !!!! :D
Bref, j'ai jeté un coup d’œil distrait de temps en temps aux annonces de 900 en tout genre, mais aussi de GT.
Je vois que les prix grimpent allègrement (tout au moins les demandes) et je me dis que plus j'attends, moins ca va s'arranger ...
Quels sont les prix de vente reels ??
Et le temps passe inexorablement .... c'est juste la vie ! :wink:
Donc d'ici la fin de l’année, ce n'est meme pas la peine d'y penser.
Mais je ne lache pas l'affaire pour autant.
Maintenant MHR ou pas, en quoi est-ce gênant du moment que la modification est 100% reversible ?
Mais je comprends très bien ton point vu !!!! :wink:
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C’est juste que je me disais en lisant le post pourquoi une MHR alors qu’une Ducati 860 GT ou GTs c’est aussi un couple conique et c’est tellement moins cher aujourd’hui !! C’est de toute façon la seule ducati C.C. encore abordable et c’est une très bonne moto. Si ton intention est encore de faire une NCR un jour je te conseille d’acheter Rapidement une GT qui etait considérée avant comme le vilain petit canard de la marque, avant que les prix ne s’envolent aussi sur ce modèle... regarde ce qui s’est passé pour les S2 qui étaient les mal aimées des couples conique desmo... Les 860GT et 900gts risque de suivre le même chemin...
Sinon ta terrot est magnifique !! Quelle sublime moto. J’en vois que tu as du travail et que tu n’es pas épargné par les problèmes... Bon courage en tout cas. Et bonne continuation dans tes restaurations
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À propos, regarde cette vidéo ! Ça va réanimer ton rêve de NCR!:)
https://youtu.be/WHoEB3nXO_c
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Malheureusement, je suis en mer en ce moment et la compagnie bloque tout ce qui est streaming ...
Je le regarderai dans 2 semaines ..... :wink:
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Et oui, je suis toujours la a regarder a droite et a gauche a la recherche de la perle rare ...... (ou disons a un prix correct)
Ca fait plein de fois que je vois dans les annonces Françaises ou étrangères :"fraîchement arrivée du Japon".
Je cherche donc sur Internet d'ou elles peuvent bien arriver et je tombe la dessus :
http://motorcycle.goobike.com/motorcycle/bike/ducati.html (http://motorcycle.goobike.com/motorcycle/bike/ducati.html)
Y a de tout, a tous les prix, mais il y en a des sympas !!
Maintenant, faut-il remplir un container pour que ca vaille la peine ?
Un collègue Sudaf, m'a expliqué que certaines boites en Afrique du Sud, avant d'importer des véhicules font démonter des trucs dessus (selle, phare, ....) qu'ils se font livrer en parallèle.
Du coup, comme elles ne sont pas "completes", niveau douane il les payent avec une taxe bien moins élevée en temps que "pieces détachées".
Ils remontent ensuite les pieces et se font de belles marges .......
Par contre, faut il être une société ou peut-on importer en tant que particulier ?
Peut-on importer une seule moto ??
En avez-vous déjà entendu parler ?
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Salut Jean luc, :cheers:
Peut être contacter directement un importateur ou un professionnel (comme legends motors à lille, si ils acceptent de donner des infos) , sinon je sais que sur cesite. ll y a de nombreux sujets qui traitent de l'importation (plutôt européenne) mais certains à l'international dont un sur une voiture venant du quatar je crois. Si ça peut te donner des pistes. :wink:
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Salut Nicolas,
Je cherche des pistes ...
Passer par un importateur, vu qu'il va prendre sa marge, je ne sais pas si ca vaut le coup, a moins de connaitre la personne.
@+ :wink:
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Helllo,
Bon ben, meme si il ne faut pas vendre la peau de l'ours, ect .... je pense que ce coup-ci c'est en très bonne voie pour une 900 MHR !!! :D
Des niouses très bientôt j’espère !!
Et au passage, un grand merci a ce forum (et ceux qui le composent !) :wink:
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Tu en as trop dit, maintenant on veut tout savoir ... :cry:
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Non non !!!!!
Tant que ce n'est pas fait, nada !! :siffler:
Quelqu'un m'a dit :"il faut savoir être patient !" :D
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:thumbsup:
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:thumbsup:
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Alors voila :D :
(https://i.postimg.cc/FfdgkTy1/MHR2.jpg) (https://postimg.cc/FfdgkTy1)
Et maintenant que je l'ai .... ben je me demande vraiment si je vais la transformer ou la garder telle qu'elle est ???
Elle est trop belle !
Je vais donc attendre un peu avant de me decider ... :wink:
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Et tant que j'y suis, des nouvelles de la 500 NSSL en photo un peu plus haut dans le sujet :
(https://i.postimg.cc/kRBtL4TG/NSSL1.jpg) (https://postimg.cc/kRBtL4TG)
Petit réglage du clapet rotatif d'huile a faire et remplacement des garnitures par des encore plus tendre vu qu'elle ne freine pas du tout et ca va le faire !!
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Eh deux bien belle machine :thumbsup: ne touche rien :cheers:
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Félicitations Jean Luc. :thumbsup: très bel achat
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Effectivement très belle. A moins que la transformation soit réversible je ne toucherai pas un cheveux de cette beauté ...
Félicitations.
Tu nous en dit un peu plus ?
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Il n'y a pas beaucoup plus a dire pour l'instant.
J'attends la nouvelle carte grise ...
En ce qui concerne la moto, j'ai tout son historique, un classeur complet contenant de la facture d'achat initiale a la dernière revision. (avec les moindres vis et rondelles !!).
Elle a 66000 Km au compteur, mais elle vient de subir un "rafraîchissement" du haut moteur (4000 euros de facture) et pas mal de choses avaient déjà été faites auparavant.
Elle est donc en excellent état !!
Elle a juste le ralenti un peu capricieux a froid.
Je n'ai pas encore roulé avec tant que je n'ai pas tous les papiers en regle.
Je suis actuellement en train de regarder pour l'assurance (normale ou collection ?)
Je dois contacter la compagnie qui m'assure toutes les autres.
Par la meme occase, j'aimerais bien la faire expertiser (ainsi que les autres !!).
Bref, de quoi s'occuper avec ce temps de chiotte ....
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:wink:
En espérant que tu puisse rouler bientôt.
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Des que les beaux jours vont arriver !!!!!!!! :thumbsup: