Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: Einsch le 03 juin 2021, 20H 54mn 15s
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Bon, c'est pas tout ça, mais le proxima, il arrive ce week-end...
Alors, quel hymne sera à l'honneur dimanche après midi ? Faites vos jeux :siffler:
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ca tourne encore ce WE? :dribble:
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Ouaip, d'ailleurs il semblerait que ça soit encore inversé pour les courses : Moto3 - Moto GP - Moto2 (+ EMoto). Donc gaffe aux horaires :bowdown:
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Rins aura donc 5 courses de suite sans résultat vu qu’il est forfait suite à une chute de vélo et un bras cassé…
Un sursaut de Marquez ? De Popol ? :D :D
Retour de Jorge Martin chez lui, il sera calme ou va vouloir se montrer ?
Météo incertaine en tout cas
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Météo incertaine=Zarco?
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le gp commence a 13h00 dimanche
la f1 prend le relais a 14h00
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Merci ! :thumbsup:
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(https://i.postimg.cc/6y7r5ndv/le-programme-du-grand-prix-de-1.jpg) (https://postimg.cc/6y7r5ndv)
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Bon la course sera en différé pour moi, mon weekend commence ce soir et s'arrête dimanche :D
Aller on va dire Zarco Quarta Miller 8)
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:wink:
quarta
vinales
morbidelli
zarco
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Un sursaut de Merguez ? De Popol ? :D :D
Oui. Le matin , au réveil... :?
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Biloo... on n'est pas dans le topic des prez'... :lol: :lol:
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:lol:
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:lol: z'ètent vraiment trop con !!!!!
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fp1
(https://i.postimg.cc/V55KbF5k/fp1.jpg) (https://postimg.cc/V55KbF5k)
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:D polo va bien
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FP2
(https://i.postimg.cc/v4QxSfD6/186486370-10224804096319100-1848773484268862276-n.jpg) (https://postimg.cc/v4QxSfD6)
Le poussin dans le top 20 :oops:
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Là clairement tous les ténors ont tenté un tour rapide, les meilleurs temps ont été obtenus en fin de séance. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils étaient tous en soft arrière, et que malgré cela ils ont claqué des pendules autour du 17, 18è tour.
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Météo incertaine = Zarco?
non, rien :siffler:...
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:wink: dimanche météo pluvieuse
https://www.google.com/search?q=meteo+circuit+catalogne&client=firefox-b-d&ei=V4G6YPP7NZvagwfWuImQDA&oq=meteo+circuit+catalogne&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAwyBwgAEEYQgAIyBggAEBYQHjoHCAAQRxCwAzoHCAAQsAMQQzoKCAAQsQMQgwEQQzoICAAQsQMQgwE6AggAOgQIABBDOg8IABCxAxCDARBDEEYQgAI6CQgAEEMQRhCAAjoLCAAQsQMQgwEQyQM6BQgAEJIDOg0IABCxAxCDARDJAxAKOgoIABCxAxCDARAKUMRfWJ3AAWCT7AFoAXACeACAAcYBiAH8EZIBBDI1LjKYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6yAEKwAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwizg_3A3f7wAhUb7eAKHVZcAsIQ4dUDCBc
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Celle là est Pour zarco alors?
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J’ai tellement hâte de revoir un back-flip...
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:D, pas Marquez j'espère !
j'ai beau être chauvin, être ravi des performances de Fabio et Zarco, qui sortent vraiment la tête de l'eau par rapport aux autres pilotes sur les mêmes machines.
Mais Marquez... on a l'impression que les honda sont à la ramasse, et le mec fait un top 10 en revenant de X mois d'arret et surclasse tous les pilotes Honda !
Aux vues de ses qualités en glisse avec la bécane, je suis quand même content qu'il ne soit pas sur une Ducati ! On ne sait pas ce qu'il vaut sur autre chose que sur une honda, mais quand on voit les résultat des honda, on peut se poser la question...
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1 Zarco
2 Miller
3 Rossi Quarta
Il pleuvra.
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Pour parler Honda, il me semble que Nakagami n'est pas ridicule cette année, et bien souvent devant, quand ce n'est pas première Honda! Et comme Marquez, il chute :D
tous les détails -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_vitesse_moto_2021
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S'il pleut demain, ça va rabattre les cartes. Une petite course Flag to Flag??
A ce jeux, ce coup ci, je mise sur Zarco
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Q1:la bûche sert de locomotive :D
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Polo grille la politesse a merguez....c est parti Polo est bientôt cdm
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Polo en suçant la roue de Marquez passe en Q2 pour 11 millièmes...
Bien fait. :D
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Et hop
1 quatro
2 la bûche
3 le Z
:D
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Tout bien, ça. Une petite Marseillaise demain ? :dribble:
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c'est la teuf chez Honda ... entre Marquez qui ne passe pas la Q1 et le futur champion du monde qui s'en met une belle et termine au fond :siffler:
Bon 5ème pôle d'affilée pour Quarta, 2 Français et 2 Ducat sur la première ligne c'est pas mal 8)
S'il pleut demain je mise sur le backflip aussi :P
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en Q1 avant de repartir pour le second run les pilotes honda attendaient sur leur moto ,et lorsque Miller repart, les honda boys lui emboitent le pas ,peut être je me trompe mais j'ai eu la forte impression qu'ils attendaient la roue de Miller :siffler:
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Oui et tu as vu lorsque la bûche fait signe a merguez dans l voie des stands:combien tu me payes pour me suivre ?
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c'est pas le contraire ? Marquez qui lui fait signe "combien" et Moustach' qui lui fais signe "OK ! suis !" :D
c'est surprenant qu'il n'y ai pas encore une règlementation à ce sujet ! (espace ,au moins au départ, entre les pilotes )
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Ça va peut être venir... en tout cas les minots eux sont sur le coup :siffler:
https://www.paddock-gp.com/moto3-catalogne-barcelone-deniz-oncu-lance-un-defi-qui-pourrait-embarrasser-marc-marquez/
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Il va bientôt falloir un slider sur toute la longueur du coude à l’épaule ... 8O
(https://i.postimg.cc/2Vxjkknb/491-D6-D1-C-B7-D9-400-C-AAE3-45-A8-E4-D6-C4-B1.jpg) (https://postimg.cc/2Vxjkknb)
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impressionnant 8O
Ces mecs sont vraiment d'une autre planète! 8)
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8O.... si tu fais ca sur route ouverte, c'est quoi? non maitrise du véhicule? non réduction de la vitesse en fonction des circonstances?
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c'est pas le contraire ? Marquez qui lui fait signe "combien" et Moustach' qui lui fais signe "OK ! suis !" :D
c'est surprenant qu'il n'y ai pas encore une règlementation à ce sujet ! (espace ,au moins au départ, entre les pilotes )
non c'est bien ''la buche''qui fait signe ''combien''
https://www.paddock-gp.com/motogp-catalogne-barcelone-j2-video-entre-miller-et-marc-marquez-on-a-aime-lhumour-et-le-respect/
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:D ce mec est extra une tole au calif et rentre a pince pour les journaleux :lol:
(https://i.postimg.cc/7fMW4M24/196416087-2962670207335311-6190415295603673232-n.jpg) (https://postimg.cc/7fMW4M24)
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ils sont cool les australiens, y'a pas à dire
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Il va bientôt falloir un slider sur toute la longueur du coude à l’épaule ... 8O
(https://i.postimg.cc/2Vxjkknb/491-D6-D1-C-B7-D9-400-C-AAE3-45-A8-E4-D6-C4-B1.jpg) (https://postimg.cc/2Vxjkknb)
Va falloir ressort la mode des guidon bracelet, parce que vu la gueule de son poignet gauche, il est super tordu 8O :lol:
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Quand on voit cette photo, on se dit que ça doit être possible de passer plus vite en virage, mais c’est pas en améliorant le pilote, mais la moto ou ses pneus qu’on y arrivera ! :dribble: :bowdown:
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Faut pas être cardiaque pour regarder les derniers tours du moto3 :D
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Ouaip, comme on dit : une bataille de chiffonniers !
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polo en vrac :D
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vous êtes sur que c'est du moto GP? et pas du moto 3 :D
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plus de Honda officielle, marquez dans le bac à graviers
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C'est quoi ce bordel avec sa combi à Quarta? 8O
3 secondes de pénalité par contre c'est abusé, j'espère qu'ils vont faire appel :roll:
Zarco il lui a manqué un tour, c'est pas passé loin mierda!
Bravo a Oliveira qui a fait une sacrée course :thumbsup:
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La pénalité de Fabio, c'est pour le raccourci pris entre les 2 virages, pas pour la combinaison...
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n'importe quoi ils jugent avec leurs pieds double peine pour Quarta paracerque déjà cette manœuvre lui a fait perdre du temps :ranting:
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on a failli revoir un backflip, ca c'est joué de peu :bowdown:
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c'est clair c'est nimp, depuis quand tu es pénalisé quand tu es trop large et que tu perds du temps? :roll:
C'était pas dans le dernier tour?
Et pour la combi on dirait que l'airbag s'est déclenché quand il perdu l'avant 8O
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Freddie Spencer le directeur des commissaires, il a dû oublier comment il roulait à l’époque pour foutre des pénalités comme ça à un pilote qui perd plus de temps qu’il en gagne :roll:
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c'est clair :roll:
Et je pense que 2 Français en tête du classement et qui trustent les podiums ça doit en gratter quelques uns du côté de la Dorna...
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Ouè, et cet abruti de temps en temps laisse passer des trucs aux espagnols :? :roll:
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Il n a pas perdu de place dans la main d œuvre il est sorti devant Jack et est rentre devant ...donc normal la sanction...faut arrêter les franchouilles là :lol: en F1 dans les cas similaires ils doivent laisser leur place au suivant...
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.. dans la main d œuvre...
C'est pas parce qu'un portugais a gagné qu'il fait être grossier :D
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Bah c'est pas parce qu'ils font de la merde en F1 qu'il faut suivre en gp...
Le concept "y'a des dégagements mais si tu t'en sers tu es pénalisé même si tu perds du temps" ça me laisse perplexe... Sinon ils n'ont qu'à recoller des bacs à graviers partout et c'est marre :roll:
En plus il fait gaffe en revenant en piste (pas comme un certain futur champion du monde qui tamponne les autres et qui lui n'est jamais sanctionné :siffler: )
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.. dans la main d œuvre...
C'est pas parce qu'un portugais a gagné qu'il fait être grossier :D
:lol: :lol: :lol: pt1 de T9
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La pénalité de Fabio, c'est pour le raccourci pris entre les 2 virages, pas pour la combinaison...
T'es sûr de ça ?
Parce que par contre, rouler combi ouverte c'est formellement interdit (quelle qu'en soit la raison).
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Pour ça je m'étonne qu'ils n'aient pas sorti le drapeau noir !
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C’était bien indiqué que la pénalité c’était pour avoir court-circuiter les virages 1 & 2.
Pour la combi ouverte il semble qu’à ça soit Fabio qui l’a ouverte lui-même car son airbag se serait déclenché et il était trop comprimé dedans. À voir avec toute la télémétrie embarquée
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c'est comme moi au sortir de l'hiver!! j'ai l'airbag qui doit être tout le temps déclenché tellement je suis serré dans mon blouson :D
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:sm19: :lol:
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Superbe GP
Par contre, étant fan de Zarco, je me dis qu'il a un chat noir au niveau victoire.....
8 fois deuxième jamais derrière le même pilote,(Lorenzo et Pedrosa en 2018, Crutchlow et Marquez en 2019 puis Vinales, Quarta, Miller et Oliveira cette année) ça laisse perplexe. Moi j'y vois une certaine malchance !
Difficile de se prononcer pour Quartararo; ils auraient pu lui mettre un drapeau noir, ou 3 secondes ou rien......
La solution intermédiaire semble "juste"
Un dernier mot sur la performance KTM/Oliveira ; exceptionnel surtout vu les premières courses
Et go ZARCO, va enterrer ce putain de chat !!!!!
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Mon pauvre petit Polo qui a encore fini dans les graviers... ses chances de titre s'éloignent :cry:
Il doit quand même bien avoir les boules en voyant les résultats de KTM ce week-end en Moto 2 comme en MotoGP :D
Zarco y'a bien un moment où il va finir 1er, il faut garder espoir
Magnifique course d'Oliveira :thumbsup:
Je me disais quand même, en voyant nos petits français toujours devant, qu'il faut bien profiter un max des quatre ou cinq années à venir avec Zarco et Quartararo
Parce que derrière y'a pas vraiment de relève :roll:
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Zarco , notre nouveau Poulidor, si il ne gagne pas ces 2 courses c'est surtout "grâce" à sa "maitrise" de volonté dans ses dépassements : un MM93 de la grande époque (et bien d'autres ) serait passé en force : on voit bien qu'il "s'annonce" , essaie, ....et ne passe après plusieurs tentatives que s'il est certain de ne pas mettre l'autre au tas !
pilotage super propre !
dommage effectivement qu'il aboutisse au top si tard !
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....
Je me disais quand même, en voyant nos petits français toujours devant, qu'il faut bien profiter un max des quatre ou cinq années à venir avec Zarco et Quartararo
Parce que derrière y'a pas vraiment de relève :roll:
Avec tous les pilotes "es MotoGP" qu'il y a sur ce forum? Une formalité :lol:
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La pénalité de Fabio, c'est pour le raccourci pris entre les 2 virages, pas pour la combinaison...
T'es sûr de ça ?
C'est texto ce qu'indiquait le bandeau de bas d'écran.
(https://i.postimg.cc/Snw7qQQb/Sans-titre-1.jpg) (https://postimg.cc/Snw7qQQb)
Pour ça je m'étonne qu'ils n'aient pas sorti le drapeau noir !
Si c'est absolument interdit de rouler sans l'équipement (de sorte à ne pas avoir le droit de prendre le départ sans), il semble que le règlement ne prévoit pas de pénalité si tu les enlèves en cours de route...
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Le Zarko va bien finir par gagner, selon moi y’a pas de raison.
En attendant c’est des gros points, et a la vue du nombre de mise au tas, lui n’a pas faillit, mais Oliveira non plus, tant mieux pour lui
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Nouvelle pénalité pour Fabio de 3 sec. qui le relaie en 6ème position pour manque d'équipement de sécurité :
https://www.gp-inside.com/nouvelle-penalite-pour-quartararo-finalement-6e-en-catalogne/
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Je me disais quand même, en voyant nos petits français toujours devant, qu'il faut bien profiter un max des quatre ou cinq années à venir avec Zarco et Quartararo
Parce que derrière y'a pas vraiment de relève :roll:
Meuuuuh non t'as "superfeulon" qui progresse grave :roll:
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Un drapeau noir aurait plus de sens qu une nouvelle pénalité. 8O
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quand les espagnols ne savent plus gagner, il savent toujours pleurnicher auprès de la dorna.
Lamentable.
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Super GP, bravo a nos deux pilotes fétiches.
Et bravo a Olivera pour cette superbe victoire et je pense qu'il aurait gagné même avec un tour de plus.
Attention à Paulo car il remonte fort au championnat .....
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Nouvelle pénalité pour Fabio de 3 sec. qui le relaie en 6ème position pour manque d'équipement de sécurité :
https://www.gp-inside.com/nouvelle-penalite-pour-quartararo-finalement-6e-en-catalogne/
Ca y'a rien à dire sur la pénalité. Pour la combi il à l'air de dire qu'elle s'est ouverte toute seule...
Mais pour la première pénalité c'est vraiment du foutage de gueule, à ce moment là chaque gus qui sort dans le vert devrait prendre 3 secondes :roll:
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Nouvelle pénalité pour Fabio de 3 sec. qui le relaie en 6ème position pour manque d'équipement de sécurité :
https://www.gp-inside.com/nouvelle-penalite-pour-quartararo-finalement-6e-en-catalogne/
Je suis un peu perplexe sur ce coup... déjà quant à la dangerosité de la chose, la combi est entrouverte certes, mais les épaules sont bien engagées dedans et je ne vois donc pas comment cela pourrait être dangereux, on a encore jamais vu de pilote avec la combi frottée au niveau du sternum ?! et si les épaules ne se désengagent pas de la combi à 350, je doute qu'il en soit autrement dans une chute...
Ensuite, jusqu'à preuve du contraire, c'était un accident, il n'a pas ouvert sa combinaison pour aller plus vite ! donc pourquoi mettre une pénalité pour un disfonctionnement involontaire du matériel ? quand des pilotes sautent de la moto car plus de frein, cela me semble beaucoup plus dangereux pour un dysfonctionnement du matériel, et pourtant pas de pénalité ?
Dans ce cas, on ne relaisse plus un pilote remonter sur sa moto après une chute, on sait jamais... ni après une touchette avec un autre pilote, on se souvient du cable arraché par Marquez sur la moto de Lorenzo (je crois...) qui finit en Highside...
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C'était sur Pedrosa :wink:
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Au delà de sa propre sécurité,on sait pas ce que ça aurait pu donner dans le bac à graviers, je pense que c'est plus pour l'image. Y aura bien un couill.. dans le monde qui va bien tenter le truc sur une route départementale :D
Là où je suis d'accord, c'est qu' encore une fois, la direction de course réagit 7 jours plus tard :roll:
À la demande de certains en plus, dont Joan Mir puisqu'ils citent Suzuki et Ducati
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on a encore jamais vu de pilote avec la combi frottée au niveau du sternum ?!
Alors pourquoi mettre une protection pectorale ?
Quant à l'airbag, il semble que les combi. puissent le déclencher 2 fois...?
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Ok Prowler, je suppute que c'est pour protéger les organes les plus sensibles, cœur, poumons, trachée...
Mais c'est vrai que je n'ai jamais trop réfléchit à l'utilité de cette protection, as tu une explication ?
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Ça protège un peu si tu chutes et que tu te fais rouler dessus par les gars qui arrivent derrière
🤷♂️
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Ce serait Suzuki et Ducati qui auraient posé une réclamation pour la combarde ... :roll:
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La classe. C'est sûr que ça a dû beaucoup les pénaliser... :roll:
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:wink:
tant qu'il y a des points a prendre il est évident que la partie adverse pose une réclamation
ça fait l 'affaire de miller :roll:
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Simple calcul en vue du championnat, ça fait quelques points en plus pour l'un ou des points en moins pour l'autre
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:wink: et le champ constructeur aussi :thumbsup:
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Je trouve ça vraiment minable de la part de Ducati et Suzuki :ranting:
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Va savoir si à l'inverse, Yamaha n'aurait pas fait de même, ou Honda, s'ils étaient pas aussi loin. Business is business
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C'était sur Pedrosa :wink:
Qui s'était cassé la clavicule sur ce coup là...
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Va savoir si à l'inverse, Yamaha n'aurait pas fait de même, ou Honda, s'ils étaient pas aussi loin. Business is business
Ils auraient tous fait pareil, et ce n'est pas pour ça que c'est normal. Je ne comprends pas qu'on puisse porter le pet pour un évènement qui n'a aucun rapport avec vous, qui n'a pu vous causer aucun tort...
La Dorna se ridiculise en acceptant de traiter sérieusement ce genre de coup foireux. Et je ne dis pas ça par chauvinisme, j'en penserais autant si c'était n'importe quel autre pilote qui se retrouve attaqué pour ça.
D'ailleurs, quelqu'un connaît le motif exact de la réclamation ?
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Sécurité.
Page 150: 2.4.5.2 “ The equipment must be worn, correctly fastened, at all times during on-track activity.”
https://www.fim-moto.com/fileadmin/library/2021_FIM_Grand_Prix__World_Championship_Regulations_01.pdf
Visiblement, ils auraient dû le disqualifier (drapeau noir) au moment de l’incident. Là, il a du pot car il prend les points...
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C'est là que ça n'est pas clair de la part de la Dorna : sanction disproportionnée pour avoir "coupé" un virage, et sanction légère (quoique non prévue dans les textes d'après ce que j'ai compris) pour le manquement à la sécurité.
J'aurais plus facilement compris (mais pas forcément accepté :lol:) que Quarta ne soit pas sanctionné pour sa sortie, mais qu'il se prenne un drapeau noir.
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Et on voit le professionnalisme quand les lascars réagissent bien après, sur réclamation. La classe :roll:
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D’ailleurs niveau réactivité la Dorna vient de se prononcer en donnant une pénalité à Edwards pour avoir rouler trop vite dan la pit-lane de Barcelone en 2010… :lol: :lol:
C’est sûr que 3s de pénalité c’est toujours mieux qu’un drapeau noir mais le délai est bien trop important…
Pour que des teams portent le pet là-dessus c’est qu’ils sont vraiment peu confiant sur le fait de gagner à la régulière… Quelque soit le ou les teams, même si Yam en aurait fait autant… C’est très très petit.
Après même sans ce soucis de combi, je ne pense pas que Quarta aurait pu revenir sur la KTM. Olivera semblait bien gérer son avance car il a pu redépasser Fabio assez vite et se mettre à l’abri facilement en conservant toujours une avance de sécurité.
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J'aurais plus facilement compris (mais pas forcément accepté :lol:) que Quarta ne soit pas sanctionné pour sa sortie, mais qu'il se prenne un drapeau noir.
Oui, mais est-ce qu'en s'arrêtant et refermant sa combi. (à supposer qu'il ait pas balancé sa protection pectorale avant qu'on l'arrête) on l'aurait alors ou pas autorisé à reprendre la piste (et comment) ??
C'est un peu comme lors des touchettes, pour ceux qui se retrouvent avec une protection de levier de freins complètement relevée (c'est d'ailleurs arrivée dimanche en Moto3 il me semble) ; leur machine n'est alors plus conforme puisque cette protection est inefficace, et donc ils courent un risque en cas de nouvelle touchette. On les arrête, on laisse courir sans rien dire, ou on laisse courir et on les pénalise qu'en cas de réclamation ??
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Il est clair qu'Oliveira était impressionnant dans la régularité de ses chronos sur toute la durée du GP.
Je pense que c'est plus (sans parler de l'incident vestimentaire) l'irregularité de Quarta durant la course qui a fait qu'il ne se soit pas échapé comme à son habitude.
Zarco est quand même bien revenu sur Oliveira aussi, alors est-ce qu'il était vraiment trop limite pour faire la liaison et le doubler, est-ce qu'un tour de plus lui aurait suffit, est-ce qu'il a préféré finir deuxième plutôt que de risquer de se mettre au tas en voulant dépasser un gars qui est derrière au classement général de toute façon et aurait peut-être risqué beaucoup pour gagner le gp?
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Prowler> Je ne dis pas que c'est facile comme décision.
Mais c'est un peu bizarre d'être dans un cas hyper rigide sur le règlement et dans l'autre relativement soft.
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Zarco est quand même bien revenu sur Oliveira aussi, alors est-ce qu'il était vraiment trop limite pour faire la liaison et le doubler, est-ce qu'un tour de plus lui aurait suffit, est-ce qu'il a préféré finir deuxième plutôt que de risquer de se mettre au tas en voulant dépasser un gars qui est derrière au classement général de toute façon et aurait peut-être risqué beaucoup pour gagner le gp?
Oui, je pense que JZ aurait bien aimé pouvoir attaquer Miguel mais qu'il a préféré assurer les gros points et pas tout risquer à faire du coûte que coûte à la MM93... Par contre, il doit le trouver sacrément long, le temps d'alignement des planètes pour avoir droit à sa 1e victoire. Heureusement qu'il est zen, le jojo :bowdown:
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(https://i.postimg.cc/G9N05d8V/9-A986-ADB-C8-B4-4-FA5-A1-D4-F576-DC9-F853-A.jpg) (https://postimg.cc/G9N05d8V)
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:lol: .... ça va chi*r...!!!
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(https://zupimages.net/up/21/23/ly9n.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/23/ly9n.png)
:D
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ça manque les gants c'est ça ?
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Et les tongs. Il a pas les tongs.
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il ne doit pas avoir (passé) le permis : c'est pour ça qu'il ne sait pas le "gosse" !
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il a déjà un casque au moins ! Et de l'humour ! :bowdown:
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Le spoiler de son casque n'est pas réglementaire! Sanction!! Puniction!!! il devra partir du fond du box à la prochaine course avec les couvertures chauffantes sur les pneus!
à l'arrivé, il devra concéder 7.5 secondes!
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Non il n'a pas le permis et rouler sur route il trouve ça "dangereux". :?
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Autodérision de Fabio, c'est cool, ça prouve que son mental reste bon malgré cette mésaventure de la combi et la double pénalité.
Moi, pendant le GP, je pensais qu'il aller prendre un drapeau noir.
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moi aussi, etc 'eût été logique je pense. Certainement que lui aussi, ce qui lui fait peut être relativiser la double pénalité :wink:
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Malgré les déclarations de FQ et A* (pas de souci d’air bag), certains disent que sur cette photo, les bosses sur ses côtés montrent bien un air bag gonflé. Je ne suis pas spécialiste, qu’en pensent ceux qui connaissent ?
(https://i.postimg.cc/7CT66BgB/D3-B400-EE-6-DFE-4280-A98-D-9-D58-A015-DF67.jpg) (https://postimg.cc/7CT66BgB)
Alors pénalité acceptée, on passe à la suite... pour couvrir quelque chose ? :siffler:
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Pour avoir ma combi qui s’est ouverte juste dans le tour de chauffe en pleine ligne droite à 160, je peux vous dire que ça surprend ! Alors à 280... :?
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La mienne j'aimerai teeeeeeeellement pouvoir la refermer ! :oops:
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Je rentre toujours nickel dans la mienne 8) :D
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Faut pas faire gonfler "l'airbag" pendant les périodes hivernales :D
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Malgré les déclarations de FQ et A* (pas de souci d’air bag), certains disent que sur cette photo, les bosses sur ses côtés montrent bien un air bag gonflé. Je ne suis pas spécialiste, qu’en pensent ceux qui connaissent ?
(https://i.postimg.cc/7CT66BgB/D3-B400-EE-6-DFE-4280-A98-D-9-D58-A015-DF67.jpg) (https://postimg.cc/7CT66BgB)
Alors pénalité acceptée, on passe à la suite... pour couvrir quelque chose ? :siffler:
Quand tu les vois sortir du bac à gravier avec les airbags gonflés, je le remarque surtout au niveau des épaules.
Là j'ai plutôt l'impression d'une combi gonflée par la prise au vent... mais bon, le principal intéressé doit bien savoir ?
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:D fabio a trouvé un nouveau sponsor de fermeture éclair
(https://i.postimg.cc/56YtrV3F/197734820-302852618204244-513141315905873767-n.jpg) (https://postimg.cc/56YtrV3F)
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Malgré les déclarations de FQ et A* (pas de souci d’air bag), certains disent que sur cette photo, les bosses sur ses côtés montrent bien un air bag gonflé. Je ne suis pas spécialiste, qu’en pensent ceux qui connaissent ?
(https://i.postimg.cc/7CT66BgB/D3-B400-EE-6-DFE-4280-A98-D-9-D58-A015-DF67.jpg) (https://postimg.cc/7CT66BgB)
Alors pénalité acceptée, on passe à la suite... pour couvrir quelque chose ? :siffler:
un airbag gonfle ou juste une combi ouverte qui prend bien le vent?
meme si ca me fais chier pour quartaro, meme si les autres marques ont ete minables, le reglement c'est le reglement.... du moment que c'est le meme pour tout le monde
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je découvre dans moto revue de juillet que Rossi prépare pour l'année prochaine
son team avec des moteurs ducati.... :siffler:
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Et le team qui roule en Aprilia devrait passer sur Ducati la saison prochaine. Ce qui ferait la moitié du plateau non ?
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Donc plus d'Aprilia? 8O
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Il me semble qu'Avintia devrait changer de moto - m'enfin je peux me tromper.
Parce qu'autrement, ça va faire beaucoup de teams effectivement :lol:.
desmofabio> il reste les Aprilia officielles, non ?
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le reglement c'est le reglement.... du moment que c'est le meme pour tout le monde
Merci pour ce fou rire :lol:
On va dire que c'est le même pour tout le monde, mais que si le pilote ou le team est espagnol il y a quelques exceptions accordées à la personne incriminée :siffler:
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Simoncelli égal à lui même 8)
https://www.gp-inside.com/simoncelli-charge-la-direction-de-course-il-faut-des-cou-et-sils-nen-ont-pas-quils-changent-de-metier/
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Il me semble qu'Avintia devrait changer de moto - m'enfin je peux me tromper.
Parce qu'autrement, ça va faire beaucoup de teams effectivement :lol:.
desmofabio> il reste les Aprilia officielles, non ?
Normalement, Avintia disparait en MotoGP (je crois qu'ils sont toujours là en moto3) au profit de VR46, et Aprilia devient une équipe officielle.
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je découvre dans moto revue de juillet que Rossi prépare pour l'année prochaine
son team avec des moteurs ducati.... :siffler:
Ducati c’est sur ? Yamaha n’est plus dans la négociation ?
Si c’est le cas tant mieux…
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En interview le week-end dernier Ciabatti a dit que c’était fait à 80% entre Ducati et la VR46.
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Hooo depuis quand les dires de Ducati sont fiables? :D Ils sont capables de démentir le lendemain un truc signé officiellement la
veille :sm19: :lol:
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ça va faire un sacré nombre de moteurs Ducati en piste ! 8O
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Plus tous ceux dans le bac à gravier 8O
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:D
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On leur explique qu’aux yeux du public le titre constructeur n’a aucune valeur, et qu’à éparpiller les points sur plusieurs pilote on ne remporte pas le titre pilote ? :D
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Ça va finir par ressembler à une Ducati Cup...... :?
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Avec 8 Ducati en MotoGP,l'usine pourra "contrôler" 6 de ses adversaires.
Ils sont malins les italiens.
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Je ne ne sais pas ce qu'il contrôle... En tout cas pas Zarco :lol: :lol:
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C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ! :siffler:
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tu parles de consigne de course ?
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Non.
Je pense que si Miller est en bagarre pour le titre,Zarco n'aura pas accès aux mêmes évolutions de la moto.
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Mais les évo ne sont pas bloquées en cette année de covid ?
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Moteur seulement il me semble
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Évolutions moteur oui mais pas le châssis ou l’aérodynamisme
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Non.
Je pense que si Miller est en bagarre pour le titre,Zarco n'aura pas accès aux mêmes évolutions de la moto.
Il a une moto usine, donc il sera équipé pareil.
Par contre, ça dit quoi pour yamaha et leurs moteurs fragiles? Ils ont pu corriger le tir ou pas?
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Évolutions moteur oui mais pas le châssis ou l’aérodynamisme
C'est pas katoche qu'a inauguré de nouveaux carrénages avec aéro améliorée au dernier gp ?
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C’est ce qu’il dit :D
Oui, les évolutions moteur sont interdites, et les évolutions aéro ou châssis ne sont pas interdites :wink:
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Ah bah... ouais, en effet :D :D
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Évolutions moteur oui mais pas le châssis ou l’aérodynamisme
C'est pas katoche qu'a inauguré de nouveaux carrénages avec aéro améliorée au dernier gp ?
il me semble que c'était essentiellement le chassis développer par pedrosa :cheers:
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Oui c’est ça nouveau cadre depuis le Mugello :thumbsup:
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Il a sacrément bien bosser le Pédro ! Je l'aime bien moi ce mec là :thumbsup:
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Oui, un bon gars discret, effacé, ne bousculant pas les autres pour prendre leur place: ce qui l'a desservi d'ailleurs.
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Il a sacrément bien bosser le Pédro ! Je l'aime bien moi ce mec là :thumbsup:
et quelle carriere :thumbsup:
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Poncharal avait dit que le châssis des KTM officielles au Mugello, ses motos l’avaient eu à Jerez mais le gain n’était pas significatif, du coup il n’avait pas été retenu sur le tracé italien… Dommage pour ses troupes…
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sujet tres intéressant trouvé sur le net
Les MotoGP les plus rapides sont censées être les plus puissantes, et pourtant rien ne nous permet d’affirmer que la moto de Johann Zarco est plus puissance que la moto de Joan Mir…
Le constat peut être fait sur l’efficacité de la Ducati à atteindre une meilleure vitesse que les Suzuki…
Un gros changement dans la hiérarchie des vitesses de pointe m’a interpellé.
La KTM ayant égalé le record absolu de vitesse de la Ducati au Mugello à 362,4 km/h serait une preuve du fait que d’un coup d’un seul les KTM auraient trouvées des chevaux ??
Alors que les KTM prenaient régulièrement 10km/h au Qatar, à Portimao et même à Jerez par les Ducati, d’un coup d’un seul, Oliveira et Binder font jeu égal avec Zarco Miller et Bagnaia au Mugello.
Les Autrichiens ont-ils trouvé de la puissance ?
Certainement pas : les moteurs sont figés pour toute l’année…
Je vous ai bien précisé que seuls les deux pilotes de Red Bull KTM Factory Racing ont amélioré leur vitesse, les deux pilotes de Tech3 sont restés avec une Vmax qui accuse un bon 10 km/h de retard.
Nous avons tous eu l’information que les KTM avaient fait usage d’un nouveau cadre (rassurez-vous, il est toujours en tubes d’acier et il est toujours orange ).
Tout le monde aura fait le constat d’une nette amélioration de Oliveira dans le classement, second au Mugello et vainqueur de la course de Barcelone. Binder également se classe mieux mais le SudAF n’a pas encore trouvé le même mode d’emploi que le Portugais.
Serait-il possible d’améliorer la vitesse de pointe en changeant de cadre/châssis ?
La réponse est OUI !
Comme les moteurs ne peuvent pas évoluer, la réponse n’est certainement pas dans plus de puissance, mais dans une meilleure utilisation de la puissance disponible.
C’est également le cas de la Yamaha qui a fait « jeu égal » avec les Ducati sur le départ, grâce au nouveau « Holeshot Device » de la M1. Sans que les moteurs de la Yamaha n’aient le moindre cheval supplémentaire.
Les puissances ne bougent pas (en tous cas entre la première et la dernière course de la saison… sauf pour Aprilia qui garde les concessions) et pourtant Fabio jaillit en tête à Barcelone et Miller est obligé de retarder son freinage pour prendre la tête de la course… La Yamaha est devenue efficace sur les départs, face à un prétendu monstre de puissance que serait la Ducati.
Nous avons pu observer un autre phénomène intéressant au Mugello cette année. Au bout de la ligne droite de 1141m, un peu avant le freinage la piste fait une cassure est plonge en descente vers le virage N°1.
La Yamaha, et particulièrement celle de Fabio, est la seule moto à faire des wheeling à 350 km/h… Pas les Ducati ! Pourtant selon les croyances et les certitudes de ces croyants, si les Ducati étaient plus puissantes que les Yamaha, elles devraient partir en wheeling au même endroit avec plus de facilité…. ?
C’est à ce moment que je passe la parole à quelqu’un qui à passer sa vie à étudier, comprendre et modifier les châssis des moto et les amortisseurs…
Eric Offenstadt :
« Dans le cas de la M1 de Fabio, je pense qu'il s'agit d'un réglage d'anti-wheeling extrême... pour essayer de tirer le meilleur parti possible de la puissance disponible à l'accélération.
En effet la Yamaha est la machine qui dispose du CdG (centre de gravité) le plus haut placé afin de disposer du plus fort transfert de charge et donc de la meilleure motricité à puissance modérée dans les sorties et enfilades de courbes.
Comme tout est compromis sur les motos "empiriques" : si on gagne là : on perd ailleurs.
Du coup ce CdG haut a un défaut : celui de faire partir en wheeling plus tôt et donc de nécessiter plus de réduction de puissance par l'électronique pour l'accélération maxi (et donc de partir en wheeling plus facilement comme la machine de FABIO).
AU DÉPART la Yamaha dispose depuis le Mugello dernier du système d'abaissement des 2 suspensions : ce qui lui permet désormais de rivaliser avec les Ducati à l'accélération.
On peut ainsi mieux comprendre pourquoi les Yamaha peuvent rivaliser avec les Ducati qui accélèrent mieux à cause de leurs CdG plus bas... mais motricent moins sur les puissances intermédiaires.
Ce que nous disons ICI aux "Gecovoutous" est une exclusivité complètement ignorée des médias...
... et que les techniciens de KTM auraient dû comprendre en 2019 pour pouvoir offrir à Johann Zarco une moto qui motrice ! »
Prenons exemple sur la Honda qui souffre d’un manque de développement depuis 2020 pour les raisons que l'on connais. Elle n’est pas super efficace à l’accélération et il lui manque quelque chose en entrée de courbe.
Tout le HRC est sur l’affaire ! Ils cherchent et changent tout ce qu’il peuvent… sauf le moteur.
La Honda ne manque pas de puissance, tout comme la Yamaha jusqu’en 2021, la Honda manque juste d’efficacité. Elle n’a pas un holeshot device aussi efficace que les Ducati et les Yamaha, elle est donc pénalisée pour les départs car il y a beaucoup trop de puissance qui arrive et l’électronique est obligée de brider la puissance pour éviter le wheeling à cause du CdG qui n’a pas été rabaissé.
La Yamaha n’est pas la plus efficace en bout de ligne droite, elle l’est sur la plupart des tracés qui demandent de l’accélération sur l’angle car son CdG est élevé.
Fabio est souvent le plus fort dans les courbe rapides, que ce soit en entrée ou en sortie de courbe. Le CdG "haut" permet également à la Yamaha d’être très rapide en entrée, raison pour laquelle on voit Fabio très fort au freinage, cela vient souvent du fait (en fonction de la configuration de la courbe) qu’il peut lâcher le frein avant la Ducati de Johann par exemple.
Si l’on revient sur le nouveau cadre des KTM… Ont-ils trouvé un bon compromis ?
Nous avons pu voir que la KTM n’était pas la plus rapide (mais pas la plus lente) à Barcelone dans la ligne droite, et que Fabio arrivait à revenir sur Oliveira dans la partie sinueuse, mais restait quoi qu’il en soit très rapide car difficile à doubler…
Comme nous l’a précisé Eric, ce que l’on gagne en courbe on le perd à l’accélération.
Les Ducati travaillent pour améliorer leur vitesse en courbe, alors que les Yamaha travaillent pour améliorer l’accélération.
Les Suzuki et les KTM semblent avoir des moto « entre deux », mais la moto « parfaite » ne le serait que sur un tracé spécifique. Quand il faudra beaucoup de vitesse en entrée et en sortie de courbe (comme à Assen) les Yamaha sont parfaites ; quand il faudra une moto très forte sur les freinages en ligne et sur les accélérations en ligne (Autriche) les Ducati seront parfaites.
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Merci Rougeot44 :thumbsup: Super article
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Intéressante analyse en effet, merci
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Super article, très interessant! Merci :thumbsup: