Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: Prowler le 21 octobre 2021, 21H 09mn 27s
-
:siffler:
Ducati entre dans l'électrique par la grande porte en devenant le constructeur officiel unique des MotoE ou le championnat du monde électrique avec un accord signé entre Ducati et Dorna Sports pour les éditions de la Coupe du Monde MotoE de 2023 à 2026
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/moto-electrique-ducati-motoe.php
-
Bon, heuu, ils ne disaient pas il y a peu que l’électrique ce n'est pas leur ADN?
Et s'ils se servent de la technologie développée par Audi, ce sera aussi une gamme E-Tron? :D Les gens vont enfin savoir que c'est des merdes :D :lol: :lol:
-
L'ADquoi ?
Non parce que passer au 4 cylindres, au cadre alu., à l'embrayage à sec, aux arbres à cames en têtes, etc... ça les a pas gêné, donc l'ADN, je suis pas sûr qu'il y'en ait un qui sache ce que ça veut dire dans la boutique.
-
On est bien d'accord :? Mais E-tron, quoi ... :D :lol: :lol:
Je vais finir par rouler en Katoche, si ça continue :sm19:
-
Mais depuis quand Ducati y connaît quoi que ce soit en aspirateurs ? 8O
-
Roi tu traînes pas sur les terrasses de cafés Parisien en panigale V4 :D
-
Mais depuis quand Ducati y connaît quoi que ce soit en aspirateurs ? 8O
https://www.ducati.com/be/fr/e-bike/mig-rr
:siffler:
-
Ils ne font rien, là-dessus, ils vendent leur marque et le vélo double de prix juste pour être peint en rouge, c'est tout. :siffler:
-
Avec VW, rien ne dit qu'il en feront plus sur la partie motorisation de cette moto électrique de eMoto...
-
L'ADquoi ?
Non parce que passer au 4 cylindres, au cadre alu., à l'embrayage à sec, aux arbres à cames en têtes, etc... ça les a pas gêné, donc l'ADN, je suis pas sûr qu'il y'en ait un qui sache ce que ça veut dire dans la boutique.
au contraire! pour une boite qui a commence en fabriquant des condensateurs, je trouve que c'est un magnifique retour aux sources :D
-
Al: :lol: :lol: :lol:
Et du coup le vélo électrique qu'ils proposent déjà est une évolution du Cucciolo d'à l'époque, tout s'explique!!!
-
Le fabriquant des VTT Ducati: https://www.thokbikes.com/en/shop
-
z'ont "de la gueule" ces vélos ! :dribble:
maintenant en venir à rouler en e-panigale !!! :?
-
Je croyais que le fournisseur actuel de la moto-e appartenait déja en partie à Ducati...
-
Ils vont tout simplement racheter ENERGICA.
-
C'est dans l'air du temps. L'ADN, etc... Ils s'en bran####
Et de toutes façons, les sports mécaniques avec moteurs thermiques sont dans le collimateur entre pollution de l'air et pollution sonore, quand tu vois les réunions de la FFM sur le sujet, va falloir s'acheter des motos de piste électriques dans pas longtemps pour pouvoir Continuer à pister tranquille.
Du coup, si Ducati se met dans le truc avant les autres en mettant en avant ce type de"partenariat", c'est par stratégie commerciale.
-
De toutes façons, pour les véhicules X roues, la stratégie commerciale est depuis plusieurs années vers l’électrique. Et dans une stratégie commerciale, les premiers sont toujours les gagnants.
-
dans 10 ans, tu n'auras plus aucun véhicule autre qu'électrique à la vente en neuf (voiture, moto, utilitaire..). Faut se faire une raison...
Après ils limiteront progressivement l'usage des moteurs thermiques pour des raisons de pollutions sonores, CO2... bref, dans 15 ans tu auras des centrales nucléaires, des éoliennes et autres fermes solaires partout pour recharger tout ça...
-
En fait, l'interdiction à la vente des véhicules thermiques est actée pour 2040 (ou peut-être 2035, il me semble que c'est en cours de discussion).
-
Tous les constructeurs vont anticiper (et anticipe déjà) pour ne pas passer pour le dernier des réfractaires.
Après ils vont se laisser une porte de sortie si besoin, en mondialisant leur approche (L'Europe, les US, la Chine, Japon, "Afrique"...) chaque marché ayant sa réalité du moment. mais ici sur le vieux continent je me fais pas trop d'illusion :cry:
complément: https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/31206-fin-du-moteur-thermique-toutes-les-dates-et-les-annonces-des-constructeurs
-
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/269700743_4933023056750290_3329933138254432356_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=N9KiKClUfJEAX_M4RpV&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT8Y54nfbgFeMhexn66SAXHt7snuAYEFBDQxZDUQaBd2QQ&oe=61C4C3A5)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/269676613_4933023746750221_4186613010235668848_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=9GTs_38Ze0IAX-N2sPN&tn=UeGeVNe4UGgax9Wy&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT98ijuk6APnxI1u8Sk3E9BYEM65Zyf2ClkWFL_XVa3ZTg&oe=61C64A8A)
Un prototype d'une moto électrique Ducati avec le nom de travail "V21L", qui jeudi pour la première fois sur la piste de Misano. Aux commandes de Michele Pirro. Permettez-moi de vous rappeler que Ducati sera le seul fournisseur de motos MotoE à partir de la saison 2023.
-
C'est marrant les radiateurs, ils semblent quasi identiques à ceux d'une machine thermique.
-
Je me trompe ou le pneu arrière a l'air bien écrasé sur la deuxième photo?
Très basse pression ou énorme couple/puissance?
-
Non c’est juste le poids de « l’enclume » :D
-
:thumbsup: :thumbsup: Plus de problème de basculeurs. :lol: :lol:
-
Bah, ils auront des problèmes de condensateurs à la place :lol:
-
Par contre, quand on voit le planning d'entretien d'une Tesla, ce sont les Ducati store qui vont faire la gueule ?
Comment ils vont arriver à faire des facture de révision à 4 chiffres sur une brèle ou y'a rien à réviser ? :siffler:
-
Ceci concerne tous les garage 2 roues et 4 roues.
Je pense que dans un avenir proche ça ne sera plus de la MO a tout va, simplement des contrats d'abonnement "tout compris" style LOA ou LLD ou maintenant contrat d'abonnement pour avoir une voiture a plus ou moins court terme, tel que le fait entre autres Aramis.
L'avantage, c'est que ça leur rentre de l'argent automatique tous les mois en faisant la maintenance minimum.
La voiture et la moto seront des objets de consommations avec abonnements, on ne sera plus propriétaire de la voiture. Ce qui est deja le cas depuis longtemps, pour la plupart d'entre nous, qui achetons nos véhicules au travers d'un crédit, donc, ce dit véhicule ne nous appartient pas tant qu'on n'a pas tout remboursé.
-
Permettez-moi de vous rappeler que Ducati sera le seul fournisseur de motos MotoE à partir de la saison 2023.
Au moins ils sont sur d'être champion du monde dans cette discipline pour un certain temps :lol:
-
Ils font pareil en plus discret en MotoGP avec pas moins de 8 machines (sur 22) sur la grille, non ? :siffler:
-
... qui achetons nos véhicules au travers d'un crédit, donc, ce dit véhicule ne nous appartient pas tant qu'on n'a pas tout remboursé.
Bin non, si tu as fait un prêt bancaire ou hors réseau.
-
Si tu ne rembourses pas ton prêt, que va entreprendre la banque ou autre préteur hors réseau?
-
Ce n'est pas la question. Si tu fais un prêt bancaire, la voiture est à toi. Un leasing ou autre, non, elle est la propriété du loueur. Si tu ne rembourses pas, banque ou autres non loueur, ils de servent ou ils peuvent ou veulent, pas forcement la bagnole.
-
+1
Si tu fais un prêt pour financer ton véhicule, la carte grise est à ton nom donc le dit véhicule est à toi.
-
Oui, c'est vrai sur le papier.
Mais tant que l'on a un crédit sur le dos pour quelque objet que ce soit, effectivement, j'estime qu'il ne nous appartient pas tant que l'on n'a pas fini de le rembourser entièrement.
-
Comme la vie, tant que tu es vivant, tu payes. Le compte est soldé à ta mort, mais tu n'en profites plus :D :lol:
-
C'est malheureux mais je trouve que cet aspirateur est bien plus beau que les Panigale ou les MotoGP actuelles... :cry:
-
Ils font pareil en plus discret en MotoGP avec pas moins de 8 machines (sur 22) sur la grille, non ? :siffler:
C'est pas vraiment pareil.
En moto gp, tu as l'écurie officielle et les autres, des écuries privées qui "achètent" des Ducati.
Ils pourraient tout aussi bien demander à d'autres qu'ils leur refile des machines.
Mais certes, cette demande doit bien arranger Ducati pour le titre constructeur.
:wink:
-
Même pas, j'avais lu un article qui expliquait le système de comptage des points pour le titre constructeur et la majorité de Ducati sur le plateau n'avantageait pas la marque.
-
Oui, on en a déjà causé.
Pour le classement constructeur c'est seulement le premier pilote de chaque marque qui comptabilise.
-
Oui, mais avec plus de bécanes tu multiplies les chances d’en avoir 1 bien classé.
-
C'est malheureux mais je trouve que cet aspirateur est bien plus beau que les Panigale ou les MotoGP actuelles... :cry:
Je crois bien que tu as raison :thumbsup:
-
Dites moi si je me trompe mais cela veut donc dire que les pilotes auront tous la même bécane ou bien c'est uniquement le "moteur" qui est fourni par Ducati, comme c'est le cas en Moto2 avec Triumph, laissant libre court à chacun de faire la partie cycle qu'il désire ?
Parce que s'ils ont tous les même bécane ce sera peut-être bien pour le spectacle, mais dans ce cas on ne peut pas vraiment parler de championnat, mais plutôt d'une coupe de marque :siffler:
La ligne de cette moto est très réussi en tout cas
-
Finalement, presque 100 ans après, ducati revient aux sources ... :siffler:
-
Dites moi si je me trompe mais cela veut donc dire que les pilotes auront tous la même bécane...
Oui, c'était déjà le cas précédemment dans ce championnat.
-
Et du coup c'est comme une formule de promotion ou des améliorations chassis/moteur sont permises ?
-
Ceci concerne tous les garage 2 roues et 4 roues.
Je pense que dans un avenir proche ça ne sera plus de la MO a tout va, simplement des contrats d'abonnement "tout compris" style LOA ou LLD ou maintenant contrat d'abonnement pour avoir une voiture a plus ou moins court terme, tel que le fait entre autres Aramis.
L'avantage, c'est que ça leur rentre de l'argent automatique tous les mois en faisant la maintenance minimum.
La voiture et la moto seront des objets de consommations avec abonnements, on ne sera plus propriétaire de la voiture. Ce qui est deja le cas depuis longtemps, pour la plupart d'entre nous, qui achetons nos véhicules au travers d'un crédit, donc, ce dit véhicule ne nous appartient pas tant qu'on n'a pas tout remboursé.
C'est tout de même un luxe!
même si tout est fait pour que notre voiture soit un marqueur de notre réussite, cela reste pour moi, surtout un marqueur de narcissisme !
payer 400€ par mois pour rouler dans une A200d, on parle quand même de presque 5000€ par an !
Alors certes, perde 5000€ sur un véhicule neuf, ce n'est pas excessif, mais nous pourrions également acheter un VO diesel de 200 000 km et ne perdre que 500 à 1000€ dessus en 1 année !
-
Elle roule :
https://www.cleanrider.com/actus/voila-comment-sonne-la-future-moto-electrique-de-ducati/
-
Je voudrais bien voir l'autonomie de la bête en tapant dedons ?
-
:wink: google
Si Ducati a déjà dévoilé un prototype pour le championnat MotoE — la V21L –, aucune information technique n'a encore été indiquée. On imagine que le deux-roues fera au moins aussi bien que la Ego Corsa, soit une vitesse de pointe de 260 km/h, le 0 à 100 km/h englouti en 3 secondes et une autonomie de 120 kilomètres.
-
Et tu crois qu'elles bruleront toutes ensembles lors de la mise en charge au paddock ? :D
-
En cycle WLTP les perfs ? :D
-
Ils vont peut-être faire comme dans les anciennes auto-tamponneuses, du grillage au dessus des circuits, une perche derrière la brêle qui touchera le grillage pour s'alimenter en électricité :sm19: :lol:
-
Au Qatar, ils seraient capables d'installer un tel bordel :lol:
-
Tout à fait! :D
-
Au Qatar... avec des meules électriques... alors qu'ils ont qu'à se baisser pour ramasser du pétrole ? :D
-
Ils vont peut-être faire comme dans les anciennes auto-tamponneuses, du grillage au dessus des circuits, une perche derrière la brêle qui touchera le grillage pour s'alimenter en électricité :sm19: :lol:
Vu les recherches ces derniers temps autant pour les bus/ tram ça le fait,
par contre par induction au sol ça serait pas déconnant et plus facile à mettre en place
-
Par induction, pour les bus, y a eu des développements mais il me semble que ça se limite aux arrêts - a priori, trop difficile à sécuriser sur les parties "ouvertes" notamment aux piétons.
-
Il semble qu'il soit temps de se projeter vers l'avenir alors ! :(
Que vont devenir ces débiles usant et abusant des rupteurs lors du GP de France ou des 24 H ?
On peut faire rupter un moteur électrique ?
Une vue du Camping Rouge en 2030 :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=p8Pe5mA6Y1s&t=8s