collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Dernier message par Butyra le Aujourd'hui à 08:58:20 »
Perso j'utilise ça pour la synchro : https://www.carbtune.com/

EDIT : ah ben déjà cité en fait  :wink:
23
Equipement pilote / Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Dernier message par phil750paso le Aujourd'hui à 08:18:48 »
Essai ce matin, sur petite distance.
La première impression est bonne. Je le trouve plutôt silencieux (visière épaisse à verrouillage, dernière génération). Je n'entends plus le cliquetis de la culbuterie du Griso, c'est bon signe !  :D
L'aération est bonne.

Phil
24
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Dernier message par Vtz_Desmo le Aujourd'hui à 08:03:14 »
Quelques réponses et conseils pour la suite

Phase 1 : Reglage du capteur TPS => FAIT
150mV quand le papillon du cylindre horizontal est completement fermé (cable d'accelerateur debranche, butee de ralenti devissee, papillon cyl horizontal en appui)
Puis réglage de la butée de ralenti à xxx mV (ca dépend du modèle et de la puce => 318 mV pour ta 916, sinon regarder la tableau de Brad)

Phase 2 : Reglage de la synchro
Réglage grossier : prendre 2 forets du meme diametre 4 ou 5mm selon votre plaisir (vérifier au pied a coulisse), intercaler un foret dans le corps de papillon cyl avant en ouvrant le papillon, puis ajuster la tige de liaison pour que le 2e foret passe dans le corps cyl arriere en glissant 'gras' (pas trop mou, pas trop dur, juste bien quoi...)
Réglage fin : remonter tout le bazard, va falloir faire tourner le moulin...
Monter le système de mesure (dépressiomètre à Hg, colonne à depression, depressiometre a manos...)
Perso j'ai ça, que j'avais payé environ 70 euros
https://carbtune.myshopify.com/products/carbtune-pro-2-col
Fermer les 2 vis de bypass, démarrer le moteur avec l'accélerateur de ralenti activé, sinon elle va caler, et la laisser chauffer
Régler la tige pour équilibrer la dépression (perso je le fais à 2500 RPM plutot qu'au ralenti...)
Une fois le réglage fini, démonter le système de mesure, remettre les bouchons sur les pipes d'admission, enlever le ralenti accéléré et dévisser les 2 bypass d'environ 1 tour

Phase 3 : Reglage du ralenti
La vis de butée est déjà réglée (étape 1), démarrer la bécane et jouer sur les 2 bypass de manière identique pour avoir 1200 tours à chaud. (visser les bypass enrichit le mélange et diminue le ralenti... normalement...)

Phase 4 : équilibrage CO entre les 2 cylindres
Monter un appareil de mesure CO sur les 2 conduits d'échappement (au niveau des 2 bouchons filetés qui permettent de visser les adaptateurs)
Perso j'ai un Gunson gastester, mais c'est pas top... la mesure n'est pas stable... mais c'est ce qu'ils utilisaient dans mon Ducati Store
Ducati748 avait utilisé un LM-2 pour faire ces réglages ainsi que sa puce spécifique (pour l'équilibrage, un simple appareil de mesure suffit, pas besoin d'un enregistreur) Attention, il faut se fabriquer un adaptateur pour pouvoir monter les sondes lamba...
https://www.innovatemotorsports.com/products/lm2.php
Sur cette étape, je n'ai pas de solution miracle...
Il faut jouer sur chacun des bypass pour équilibrer les valeurs de CO (rappel : visser = plus riche)

Phase 4 : Réglage du CO au ralenti
Réglage de la richesse au ralenti via le potentiomètre à l’ECU pour obtenir idéalement 4-5% de CO.
Soit avec l'appareil de mesure CO, soit avec la méthode de Brad qui marche bien (à 1/3 de la course entre le point de ratatouillage « pauvre » vers le point de ratatouillage « riche »)
Attention : les butees du potard sont fragiles ! ne pas forcer en fin de course

Ca prend un certain temps, il faut être meticuleux (j'ai pas de doutes là dessus  :wink:) et si c'est mal fait, ta becane va tourner comme une patate, surtout a bas regime... (trous a l'accel, retours dans la boite a air...)

Quelques conseils pour finir :
* avant de toucher un element de reglage : reperer sa position initiale pour revenir au depart en cas de probleme
* si tu veux démonter l'eprom : couper le contact. Avant d'enlever l'eprom, attendre le clic du relai dans l'ecu qui coupe l'alimentation (quelques secondes). Enlever l'eprom.  La remettre en faisant attention au sens (encoche sur la puce) et a ne pas tordre ou casser des pattes.
26
Je leur dis que c'est de la crasse propre. L'avantage de bosser avec pas mal de ruraux (agriculteurs, viticulteurs, c'est qu'ils connaissent ce concept  :lol: )

Il va falloir que je complète ma prez, j'ai fait une connerie. J'ai montré à ma femme une annonce en lui disant : regarde cette 696, c'est une des moins chères et une des plus propre du marché. Et elle n'a que 14 mkm. Elle t'irait bien non? En plus le gars est a 45 minutes de route.
Ça c'était hier soir.  Ce soir l'affaire était conclue...
Du coup je me tâte a revendre sa 600 ou alors à l'utiliser sur piste et en rallye !
27
Sur l'A13, c'est au niveau de Poissy (un peu avant).

Ah bon ? La A13 passe à 110 ? Je croyais que c'était 240  :lol: :lol: :lol:

Oui, effectivement, c'est au niveau de l'embranchement 13 - A14, donc sortie Poissy et Orgeval (j'habite à Poissy), mais avant Rocquencourt où il y a un radar, ça circule en général entre 125 et 135, voire +++ de nuit direction Paname.

Direction province, le radar est dans la descente de la sortie Poissy, à 110 (il a été débâché il y a 2 ou 3 mois ...)
29
J’ai plongé dans les entrailles du forum:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24533.0

J’y ai trouvé des allusions au Twinmax, un dépressiomètre électronique pour régler la synchro des carbus:

https://www.twinmax.fr/products/depressiometre-electronique

Vous me confirmez que ça fonctionne également sur un D4?
30
Ça t'apprendra à avoir un pauv' 4 pattes sur un coupé et à aller rouler dans des pays de misère... :roll:

:D
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10