Citation de: wheeliboyil faut dire qu'à l'époque il y avait bien plus de catégorie, y compris le 350cc entre le 250 et le 500. Hé ho ! 1985 c' est loin mais c' est pas encore la préhistoire ! En tous cas ça faisait un bail que la catégorie 350 n' existait plus...
il faut dire qu'à l'époque il y avait bien plus de catégorie, y compris le 350cc entre le 250 et le 500.
en cross il double bien les catégories et c'est nettement + physique que la piste
20ans de meule, c'est matusalem, la progression est énorme!!! t'as dèja roulé sur une brèle de 1985 c'est l'époque des Dinosaure
Et en 1985 les 500 étaient monstrueuses à piloter, surtout la NSR qui remplaçait la NS et qui fut un moment abandonnée car inconduisible.
les 500 en 1985 sortaient pas 250cv, non plus...
Citation de: RSV Manles 500 en 1985 sortaient pas 250cv, non plus... Entre 250 chevaux assistés par l'electronique et des pneus très évolués et 130 "bruts", sans valve sur le moteur deux temps, avec des pneus archaique en comparaison, sans electronique....bah je crois que c'est assez clair.
le plus gros progrès, c'est la sécurité des circuits et la protection des pilotes. il y a beaucoup moins de morts et blessés grave qu'avant, et c'est tant mieux.les motos et voitures sont de plus en plus performantes mais pas forcément plus faciles à piloter. la technologie permet de repousser les limites mais le défit des pilotes n'a pas changé : aller au maximum de leurs machines.si c'était facile d'attaquer une courbe à 200, rossi la prendrait à 220. et si spencer la prenait à 180, c'est parce que sa bécane ne lui permettait pas mieux. mais rossi se démène certainement autant que spencer pour emmener sa bécane à son maximum.
L'YZR 500 de 1980 n'en sortait que 130. Après biensur ça a grimpé.
)euh vous etes sur pour LACONI car moi je serais ducati je ferais plutot le duo lanzi pour le futur(proche) et hodgson pour assurer le titre(c'est une rumeur)
Laissons sa chance à Régis !!!!!