collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Doc anciennes  (Lu 4317 fois)

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Doc anciennes
« le: 02 avril 2006, 23H 18mn 51s »
Je souhaite reconfigurer ma 250 MK 3 en configuration d'origine, quelqu'un aurait-il des photos ou des docs d'époque (70's) pour les décos d'origine?
Merci d'avance :wink:
On the road again...

Mick

  • Invité
Re : Doc anciennes
« Réponse #1 le: 02 avril 2006, 23H 22mn 47s »

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Doc anciennes
« Réponse #2 le: 02 avril 2006, 23H 31mn 23s »
et sur bevel heaven?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Doc anciennes
« Réponse #3 le: 02 avril 2006, 23H 36mn 27s »
Merci les gars, je ne connaissais notamment pas cette fonction de recherche d'images sur google...
Quant à Bevel Heaven, je n'ai jamais trouvé de modèle correspondant à la mienne...
C'est un peu l'intérêt des "anciennes" de retrouver leur passé et leur origine, la recherche de tous les éléments les concernant ne fait que renforcer l'intérêt qu'on leur porte!
On the road again...

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Doc anciennes
« Réponse #4 le: 02 avril 2006, 23H 42mn 43s »
sinon demande au DCF, ils ont pas mal de docs sur les anciennes. ou Sleop ici meme sur le forum qui collectionne les 250.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Doc anciennes
« Réponse #5 le: 03 avril 2006, 07H 36mn 13s »
Merci les gars, je ne connaissais notamment pas cette fonction de recherche d'images sur google...
Quant à Bevel Heaven, je n'ai jamais trouvé de modèle correspondant à la mienne...
C'est un peu l'intérêt des "anciennes" de retrouver leur passé et leur origine, la recherche de tous les éléments les concernant ne fait que renforcer l'intérêt qu'on leur porte!

Même pas ici? http://www.bevelheaven.com/index2.html
Dans chaque rubrique, il faut cliquer sur la page qui concerne la catégorie que tu recherches et ça m'étonnerait que ton modèle ne se trouve pas dans celle des "bevel drive singles". Sinon, procure-toi les bouquins de Mick Walker "Ducati Single" et "Ducati Single restoration", ... ou dis-moi ce que tu cherches  8)

moustache

  • Invité
Re : Doc anciennes
« Réponse #6 le: 03 avril 2006, 07H 49mn 36s »


  fait nous voir  une foto de la chose ...... 8) 8) 8)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Doc anciennes
« Réponse #7 le: 03 avril 2006, 08H 13mn 59s »


  fait nous voir  une foto de la chose ...... 8) 8) 8)

vieux perver!! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Doc anciennes
« Réponse #8 le: 03 avril 2006, 09H 06mn 39s »

Quant à Bevel Heaven, je n'ai jamais trouvé de modèle correspondant à la mienne...


Je n'avais pas fait le lien avec un sujet analogue sur la liste où je t'avais déjà répondu à peu près de la même manière, désolé. Sur Bevel Heaven, tu as bien la doc de ton modèle, mais avec le guidon haut et en noir et blanc. En fait, j'avais récupéré la même en 450 il y a quelque temps, mais plutôt que de la restaurer sous cette forme, je l'ai remise dans la configuration précédente, avec le réservoir plus allongé que je trouve plus élégant et plus original. Comme tous les autres éléments sont identiques, ce n'est pas un gros sacrilège. D'origine, ton modèle est bordeaux foncé métallisé avec les décos en gris métallisé. Quant aux références exactes de ces couleurs, la seule solution consiste à gratter pour en retrouver des traces...

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Doc anciennes
« Réponse #9 le: 03 avril 2006, 13H 33mn 59s »
Merci Sleop, voici des renseignements bien utiles, notamment la couleur, car je n'avais qu'une doc en NB :)

Les gardes boue étaient-ils gris?
On the road again...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 589
  • tuit-tuit addicted
Re : Doc anciennes
« Réponse #10 le: 03 avril 2006, 13H 43mn 07s »
Il y avait une 250 Mark III magnifique au Bol d'Or Classic ce week end... je l'ai prise en photo si çà t'intéresse. Elle est dans la rubrique rencontres-> Bol d'Or classic :wink:

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Doc anciennes
« Réponse #11 le: 03 avril 2006, 13H 51mn 38s »
Merci BABA, elle est effectivement superbe...je crois que c'est celle du père de Juju, non?
On the road again...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 589
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Doc anciennes
« Réponse #12 le: 03 avril 2006, 13H 54mn 47s »
Merci BABA, elle est effectivement superbe...je crois que c'est celle du père de Juju, non?
C'est possible... faudrait lui demandé :D

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Doc anciennes
« Réponse #13 le: 03 avril 2006, 14H 16mn 09s »
Merci Sleop, voici des renseignements bien utiles, notamment la couleur, car je n'avais qu'une doc en NB :)

Les gardes boue étaient-ils gris?

Oui pour l'avant, inox pour l'arrière, en tous cas sur la mienne...
« Modifié: 03 avril 2006, 14H 19mn 55s par sleop »

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Doc anciennes
« Réponse #14 le: 05 avril 2006, 23H 16mn 25s »
çà peut ressembler à cette 4.5, alors?

http://img477.imageshack.us/my.php?image=450mk30xf.jpg
On the road again...

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Doc anciennes
« Réponse #15 le: 05 avril 2006, 23H 19mn 42s »
On the road again...

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Doc anciennes
« Réponse #16 le: 06 avril 2006, 08H 00mn 19s »
ou celle-ci...

http://img477.imageshack.us/my.php?image=bike13zv.jpg



Oui, aux deux mais ce sont manifestement des modèles américains avec le guidon haut. Pour le reste comme toujours chez Ducati, il y a eu des tas de variations. Par exemple le garde-boue avant qui sur la version européenne non-desmo était peint en gris métallisé (inox sur les desmo) ainsi que le phare (chromé sur les desmo). Ceci concerne aussi la version avec le réservoir allongé (avec un ou deux bouchons!) dont les flancs étaient chromés sur la desmo et peints en gris métal sur la non-desmo. A ma connaissance, ils garde-boue n'ont en tous cas jamais été bordeaux comme sur la deuxième photo...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 108
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Doc anciennes
« Réponse #17 le: 06 avril 2006, 23H 21mn 14s »
Merci BABA, elle est effectivement superbe...je crois que c'est celle du père de Juju, non?
C'est possible... faudrait lui demandé :D


Oui, c'est exact. si tu veux des photos?
le garde-boue avant inox n'est pas d'origine. L'autre, en tôle, va être remis, il a été peint comme le reste. l'arrière est en tôle aussi.
Le garde-boue inox à l'arrière était plutôt réservé au modèle desmo.

Pour ce qui est de la couleur rouge, pas d'origine non plus, mais ça doit faire 25ans qu'elle n'a plus sa couleur d'origine, son réservoir d'origine (fendu), son carbu SS1 (rincé en 15000 bornes), et ça fait un an qu'elle a retrouvé sa déco autocollante d'origine. Par contre les bandes grises, c'est bon, mais si tu veux la largeur d'origine là c'est trop demandé, quoique, je demanderais à mon père :wink:
250 desmo 71 xs750 600 nordwest 93 600 nordwest 91 250R monza police proto 600 nordwest/Sp01 750ss 93 500 saturno 89 xj600 51j 86 600 river 95 RCC 600/Nordwest 600 91
marre des monos je veux un twin

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Re : Doc anciennes
« Réponse #18 le: 07 avril 2006, 12H 31mn 54s »

Le garde-boue inox à l'arrière était plutôt réservé au modèle desmo.

, son réservoir d'origine (fendu), son carbu SS1 (rincé en 15000 bornes)


Pour le garde-boue arrière, sur la 450 Mark3 non desmo du même modèle que j'avais récupérée "dans son jus", il était bien en inox... A mon avis, Giorgio puisait dans le stock disponible et prenait ce qui était le plus proche de sa main...
Par contre les SSI n'ont été montés que sur les premiers modèles 68 et 69 avec le réservoir allongé à 2 bouchons, tous les autres ont été équipés de VHB.
« Modifié: 07 avril 2006, 12H 34mn 51s par sleop »

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Doc anciennes
« Réponse #19 le: 23 avril 2006, 22H 04mn 28s »
Bon, voilà, je recherche un réservoir allongé en parfait état pour ma belle...merci d'avance pour le coup de pouce! :wink:
On the road again...

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Doc anciennes
« Réponse #20 le: 23 avril 2006, 22H 06mn 25s »
la quelle?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Mick

  • Invité
Re : Doc anciennes
« Réponse #21 le: 23 avril 2006, 22H 07mn 39s »
et un poly neuf !
çà t'interesse ?

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
On the road again...

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Re : Doc anciennes
« Réponse #23 le: 23 avril 2006, 23H 00mn 20s »
et un poly neuf !
çà t'interesse ?


peut-être Mick ,faut voir...
Au fait tu a strouvé ta CB 4.5???
On the road again...

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Doc anciennes
« Réponse #24 le: 24 avril 2006, 08H 30mn 19s »
Bon, voilà, je recherche un réservoir allongé en parfait état pour ma belle...merci d'avance pour le coup de pouce! :wink:

Si tu montes le réservoir allongé, tu devras légèrement raccourcir la partie avant de la selle (c'est possible, je l'ai fait), ou trouver la selle corresopndante. Je suis occupé à retaper un réservoir à 2 bouchons car je le trouve plus original que celui à un bouchon central que j'ai monté, mais j'ai encore du boulot... 

Mick

  • Invité
Re : Re : Re : Doc anciennes
« Réponse #25 le: 24 avril 2006, 08H 37mn 12s »
et un poly neuf !
çà t'interesse ?


peut-être Mick ,faut voir...
Au fait tu a strouvé ta CB 4.5???

je parlais de poly pour piste, réservoir long, selle à dosseret et caré,

pour la 450, le projet est en suspend pour cette année, faute de tunes, lol, le temps passe trop vite, vie trop courte, faudrait vivre entre 300 et 450 ans pour arriver à tout faire.
  :D