collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 ou 916 le dilemme  (Lu 191048 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #60 le: 29 mai 2006, 20H 32mn 31s »
ha  oui, j'avais oublié scuse moi :lol:
en fait dans ma tendre jeunesse j'ai eu un S4, mais comme j'étais jeune et con et fougueux (toujours le cas) j'ai fait 5000 bornes avec, pour decretter finalement que ça ramait grave..... psss...... Ho que je n'avais rien compris.... en effet ce moulbif est subtil et la moto rugueuse,bien plus que mon S4R actuel et c'est ça qui me manque, vois tu... :lol:
plus j'y repense et plus je me dis , "putin le fric que t'as perdu et en plus t'as pas su exploiter ce moteur"....blablabliblablabla il était beau mon S4
bref, le 888 est il plus caracteriel que le 916, comment est ce que la puissance de la moto s'insinut elle?(ou là ...) quel est le phenomene
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #61 le: 29 mai 2006, 20H 44mn 14s »
est elle impardonnable dans les virolos? (la 888)
laquelle des deux fatigue le plus?
avec laquelle fait on le plus de kms
thanks
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #62 le: 29 mai 2006, 22H 23mn 43s »

Pour résumer, par rapport à tes préoccupations (attention, je parle de version origine, stock, strada):

888 = position moins fatiguante (assiette plus plate), moins sur les poignets, moteur plus rugueux surtout en bas
916 = position sur l'avant, train avant d'enfer, moteur plus souple

coté maniabilité, de toute façon, pour les 2, faut s'en occuper ... montrer qui est le patron ... je pense que le 916 est quand même un poil plus maniable ...

en perfs, c'est du kif kif ... j'ai pu tester avec un pote qui avait un 916 quand j'avais mon 888 ... ;)

plus avancé ? pas sur ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #63 le: 30 mai 2006, 08H 37mn 52s »

Pour résumer, par rapport à tes préoccupations (attention, je parle de version origine, stock, strada):

888 = position moins fatiguante (assiette plus plate), moins sur les poignets, moteur plus rugueux surtout en bas
916 = position sur l'avant, train avant d'enfer, moteur plus souple

coté maniabilité, de toute façon, pour les 2, faut s'en occuper ... montrer qui est le patron ... je pense que le 916 est quand même un poil plus maniable ...

en perfs, c'est du kif kif ... j'ai pu tester avec un pote qui avait un 916 quand j'avais mon 888 ... ;)

plus avancé ? pas sur ... ;)


plus avancé, si si, petit à petit...
C'est bien ce que je vois, la 916 donne vraiment l'impression d'etre basculé sur l'avant avec le cul en l'air...; niveau consommation tu faisais combien de bornes avec ton 888?  rappel moi ce que tu as comme meule actuellement? :lol:
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #64 le: 30 mai 2006, 09H 14mn 06s »
actuellement, j'ai un 888 strada, ligne complète en 50, filtre KN, boite ouverte ...  8)
je ne fais pas d'autouroute ... de la départementale + petites routes ... je fais en moyenne 180 bornes avant le temoin de réserve, donc en remettant 13 litres de super 98 ... voili ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #65 le: 30 mai 2006, 17H 35mn 22s »
Salut

actuellement, j'ai un 888 strada, ligne complète en 50, filtre KN, boite ouverte ...  8)
je ne fais pas d'autouroute ... de la départementale + petites routes ... je fais en moyenne 180 bornes avant le temoin de réserve, donc en remettant 13 litres de super 98 ... voili ... ;)


Tu mets que du sp98???
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #66 le: 30 mai 2006, 19H 21mn 47s »
actuellement, j'ai un 888 strada, ligne complète en 50, filtre KN, boite ouverte ...  8)
je ne fais pas d'autouroute ... de la départementale + petites routes ... je fais en moyenne 180 bornes avant le temoin de réserve, donc en remettant 13 litres de super 98 ... voili ... ;)


bien bien, satisfaisant
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #67 le: 30 mai 2006, 19H 23mn 55s »
ha, bordille ça y est ça me demange, faut que je vende ma meule faut que je vende ma meule, j'ai des images subliminales du spectre des 916 et 888 qui m'envahissent, argggggggg  sauvez moi  :cry:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #68 le: 30 mai 2006, 20H 14mn 04s »
je reviens sur celle là: http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=9762
déjà je pense qu'elle a été repeinte, parce qu'il manque le desmoquattro sur la coque arriere et le logo agip sur les flancs de carenage....il manque l'autocollant michelin sur le bras oscillant, est ce que tout ça est grave?
Les etriers est ce que cela vaut le coup?
Le vendeur me dit que les carters ont été changé à 30000kms, c'est normal?
Allez les piliers, el gladiateur, rsvman, mostro etc..... au boulot, aidez moi
« Modifié: 30 mai 2006, 21H 53mn 19s par acid »
" Light is Right "

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #69 le: 30 mai 2006, 23H 36mn 12s »
Pour les carters, j'ai souvenir qu'il y avait un problème de casse sur certains modèles de D4.
C'est p'tête ceux-là.

Sinon, tu devrais demander au vendeur s'il l'a repeinte et pourquoi.

Les peintures rouges d'époques vieillisaient pas toujours bien, c'est p'tête pour ça.

acid

  • Invité
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #70 le: 30 mai 2006, 23H 41mn 03s »
Pour les carters, j'ai souvenir qu'il y avait un problème de casse sur certains modèles de D4.
C'est p'tête ceux-là.


 

parfois les carters moteurs se fendaient  et aussi l' autre problème dont beaucoup parlent: les vilos creusaient les carters moteur (d'aprés la rumeur, trés fréquent voire systématique sur les 888)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #71 le: 31 mai 2006, 07H 57mn 34s »
Pour les carters, j'ai souvenir qu'il y avait un problème de casse sur certains modèles de D4.
C'est p'tête ceux-là.

Sinon, tu devrais demander au vendeur s'il l'a repeinte et pourquoi.

Les peintures rouges d'époques vieillisaient pas toujours bien, c'est p'tête pour ça.
tu as probablement raison pour la peinture, neanmois c'est dommage de ne pas avoir respecté la déco d'epoque car l'inscription 888 n'est pas au bon endroit, il est plus bas normalement.
Le vendeur dit que les carters ont aussi étaient renforcés, dois je comprendre que de ce fait plus de problemes....?
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #72 le: 31 mai 2006, 07H 58mn 50s »
Pour les carters, j'ai souvenir qu'il y avait un problème de casse sur certains modèles de D4.
C'est p'tête ceux-là.


 

parfois les carters moteurs se fendaient  et aussi l' autre problème dont beaucoup parlent: les vilos creusaient les carters moteur (d'aprés la rumeur, trés fréquent voire systématique sur les 888)

ha, et c'est un probleme qui peut se regler definitivement ou ça revient?
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #73 le: 31 mai 2006, 08H 55mn 58s »
je reviens sur celle là: http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=9762
déjà je pense qu'elle a été repeinte, parce qu'il manque le desmoquattro sur la coque arriere et le logo agip sur les flancs de carenage....il manque l'autocollant michelin sur le bras oscillant, est ce que tout ça est grave?
Les etriers est ce que cela vaut le coup?
Le vendeur me dit que les carters ont été changé à 30000kms, c'est normal?
Allez les piliers, el gladiateur, rsvman, mostro etc..... au boulot, aidez moi

pour les carters, ça ne me surprend pas, j'ai entendu parler effectivement de ces problèmes de carters fendus ...
il ne faut pas rêver ... un SP, ça demande beaucoup d'entretien, et c'est plus fragile qu'une strada ... le moteur est plus poussé, pour prendre plus de tours ... et c'est autant vrai pour un 888 qu'un 916 ou autre .....
Après, si le gars a fait les choses dans les règles, pourquoi pas ?
quand j'ai acheté ma strada, elle avait 40000 bornes ... j'ai roulé avec quelques mois, et j'avais quelques soucis coté circuit de refroidissement ... avec mon concess, on a décidé d'ouvrir le moulin pendant l'hiver ... on a bien fait ... un joint de culasse était malade, mais surtout, un palier de vilebrequin était sur le point de mourrir ==> j'en ai profité que le moteur était ouvert pour refaire ce qui était nécessaire ... depuis, une vraie horloge ... j'ai fait 5000 bornes, que du bonheur .... :)

pour la peinture, il ne faut pas rêver non plus ... avec 36000 bornes, elle n'a pas passé son temps sous une bâche ... donc au bout de 10 ans refaire une peinture, ça ne me choque pas non plus ....

mais, par expérience, si tu ne la sent pas cette moto, passe ton chemin ... y en a d'autres ... faut prendre son temps ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #74 le: 31 mai 2006, 08H 58mn 25s »
Salut

actuellement, j'ai un 888 strada, ligne complète en 50, filtre KN, boite ouverte ...  8)
je ne fais pas d'autouroute ... de la départementale + petites routes ... je fais en moyenne 180 bornes avant le temoin de réserve, donc en remettant 13 litres de super 98 ... voili ... ;)


Tu mets que du sp98???

c'est ce qu'on m'a conseillé ... alors, j'en prends soin ... :)

sp95 ou 98, c'est un vaste débat ... avec plein d'avis différents ...  donc, va savoir ...  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #75 le: 31 mai 2006, 09H 19mn 50s »
je reviens sur celle là: http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=9762
déjà je pense qu'elle a été repeinte, parce qu'il manque le desmoquattro sur la coque arriere et le logo agip sur les flancs de carenage....il manque l'autocollant michelin sur le bras oscillant, est ce que tout ça est grave?
Les etriers est ce que cela vaut le coup?
Le vendeur me dit que les carters ont été changé à 30000kms, c'est normal?
Allez les piliers, el gladiateur, rsvman, mostro etc..... au boulot, aidez moi

pour les carters, ça ne me surprend pas, j'ai entendu parler effectivement de ces problèmes de carters fendus ...
il ne faut pas rêver ... un SP, ça demande beaucoup d'entretien, et c'est plus fragile qu'une strada ... le moteur est plus poussé, pour prendre plus de tours ... et c'est autant vrai pour un 888 qu'un 916 ou autre .....
Après, si le gars a fait les choses dans les règles, pourquoi pas ?
quand j'ai acheté ma strada, elle avait 40000 bornes ... j'ai roulé avec quelques mois, et j'avais quelques soucis coté circuit de refroidissement ... avec mon concess, on a décidé d'ouvrir le moulin pendant l'hiver ... on a bien fait ... un joint de culasse était malade, mais surtout, un palier de vilebrequin était sur le point de mourrir ==> j'en ai profité que le moteur était ouvert pour refaire ce qui était nécessaire ... depuis, une vraie horloge ... j'ai fait 5000 bornes, que du bonheur .... :)

pour la peinture, il ne faut pas rêver non plus ... avec 36000 bornes, elle n'a pas passé son temps sous une bâche ... donc au bout de 10 ans refaire une peinture, ça ne me choque pas non plus ....

mais, par expérience, si tu ne la sent pas cette moto, passe ton chemin ... y en a d'autres ... faut prendre son temps ... ;)

oui prendre son temps, c'est exact....il aurai pu la repeindre en respectant l'origine c'est dommage....mais enfin c'est beau quand meme
tiens regarde ça qu'est ce t'en penses?:

LIEN

mdr comme c'est long
« Modifié: 31 mai 2006, 12H 48mn 21s par benge »
" Light is Right "

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #76 le: 31 mai 2006, 09H 23mn 05s »
Precise que c'est page 4 :)



EDIT :

pour l'url, tu mets :

[url=TON_URL]cliquez ici[/url]
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #77 le: 31 mai 2006, 09H 30mn 10s »
ha oui merci, je ne suis pas tres fortiche en informatique....

J'en profite pouyr poser une question:
est ce que quelq'un sait si les sp4 ou spx... étaient livrées avec une ligne termignoni à l'origine , en plus je veux dire, ?  :lol: thanks
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #78 le: 31 mai 2006, 12H 09mn 17s »
ha oui merci, je ne suis pas tres fortiche en informatique....

J'en profite pouyr poser une question:
est ce que quelq'un sait si les sp4 ou spx... étaient livrées avec une ligne termignoni à l'origine , en plus je veux dire, ?  :lol: thanks

sp5, oui ... les autres je ne sais pas ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #79 le: 31 mai 2006, 12H 19mn 19s »
ha oui merci, je ne suis pas tres fortiche en informatique....

J'en profite pouyr poser une question:
est ce que quelq'un sait si les sp4 ou spx... étaient livrées avec une ligne termignoni à l'origine , en plus je veux dire, ?  :lol: thanks

sp5, oui ... les autres je ne sais pas ...

oki merci
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #80 le: 01 juin 2006, 17H 01mn 17s »
ça y est, je suis en pour parler autour d'une 888  hé hé hé hé hé hé hé hé hhé, j'ai eliminé la 916 pour le moment, je croise les doigts et je vous tiens au courant :lol: :lol: :lol: :P
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #81 le: 01 juin 2006, 19H 09mn 19s »
ça y est, je suis en pour parler autour d'une 888  hé hé hé hé hé hé hé hé hhé, j'ai eliminé la 916 pour le moment, je croise les doigts et je vous tiens au courant :lol: :lol: :lol: :P

au hasard, sp4 ? :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #82 le: 01 juin 2006, 19H 30mn 05s »
ça y est, je suis en pour parler autour d'une 888  hé hé hé hé hé hé hé hé hhé, j'ai eliminé la 916 pour le moment, je croise les doigts et je vous tiens au courant :lol: :lol: :lol: :P

au hasard, sp4 ? :D

Hé hé hé hé hé hé, tu verras, faut attendre, c'est horrible mets toi à ma place, l'attente.
Y'a rien de sûr, alors NE NOUS EMBALLONS PAS :ranting: :lol: :ranting: :lol: :D
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #83 le: 01 juin 2006, 19H 48mn 06s »
ça y est, je suis en pour parler autour d'une 888  hé hé hé hé hé hé hé hé hhé, j'ai eliminé la 916 pour le moment, je croise les doigts et je vous tiens au courant :lol: :lol: :lol: :P

au hasard, sp4 ? :D

Hé hé hé hé hé hé, tu verras, faut attendre, c'est horrible mets toi à ma place, l'attente.
Y'a rien de sûr, alors NE NOUS EMBALLONS PAS :ranting: :lol: :ranting: :lol: :D

je croise les doigts pour que tu rejoignes les heureux propriétaires de 888 ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

888 power

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #84 le: 02 juin 2006, 09H 14mn 34s »
Si c'est une SP4 félicitations, je la trouve encore plus belle que la SP5.
C'est à mes yeux avec sa soeur SPS la plus belle 888 de route.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #85 le: 02 juin 2006, 10H 24mn 25s »
Alors ? Alors ?

:D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

acid

  • Invité
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #86 le: 02 juin 2006, 12H 17mn 47s »
Alors ? Alors ?

:D


tu vas pas nous faire languir pendant des semaines! 8)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #87 le: 06 juin 2006, 08H 25mn 11s »
Alors ? Alors ?

:D


tu vas pas nous faire languir pendant des semaines! 8)
non non, pas pendant des semaines, j'aurai la reponse normalement fin de semaine
 :lol: :lol:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #88 le: 12 juin 2006, 17H 15mn 01s »
Chers Messieurs
pouvez vous m'aider? :lol:



question:
Est ce que la 916 sp de 94 n'a été muni et uniquement muni du desmoquattro  à injection electronique indirect weber avec 2 injecteurs par cylindre ou est ce qu'il y a eu une serie a injection magnetti marelli à simple injecteur?
" Light is Right "

El Gladiateur

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #89 le: 12 juin 2006, 17H 18mn 01s »
A ce que je sache, la SP de 94 n'avait pas de double injecteurs. C'est apparu sur la SPS de 97.
Par contre, elle a le boitier d'injection P8, comme la version Strada (monoplace "normale). La Biposto de 1995 a un boitier d'injection 1.6.