Les Ducati > Les Ducati avant 1988

Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris

<< < (2/3) > >>

desmolo:
merci !
je rafolle de ce genre de docs   :cheers:

sleop:

--- Citation de: moustache le 15 juin  2006, 06H 50mn 42s ---

  surement un des nombreux preparateurs des annees 80 qui a disparu .

--- Fin de citation ---


Dommage en effet car ces docs étaient très alléchantes... Mais il en reste de ce calibre: je reviens d'un petit trip chez Radical Ducati à Madrid et je peux vous assurer qu'il y a là-bas de quoi saliver  :P

Flo1000DS:
Anecdote à 2 francs mais y a 2 /3 mois au boulot, une societe etait venue faire des travaux de clim dans l'immeuble où je bosse.
Un des ouvriers fumait une clope à coté de ma 749 et me raconte qu'avant de souder des tuyaux de flotte, il avait bossé 15 ans dans un petit atelier à Paris qui faisait des cadres de moto avec une spécialisation Ducati et beaucoup du Martin aussi.
Il m'a raconté les essais dans les rues de paris, les tours de periph, les moteurs qui se devissaient  :wink:
J'y connais rien en ancienne alors je vous dirai pas exactement ce qu'il faisait because je m'en rappelle plus mais avec les normes NF & co, les passages aux mines et surtout les motos beaucoup mieux préparées dès la vente, ben la boite à coulée.


sinon ,à l'adresse de la pub, m'etonnerai qu'il y ait encore quelquechose...y a un gros trou  8O

John KB1:
Une 900 Ducati Harris est visible sur le net. Je n' ai plus le lien malheureusement.

Pour ce qui est de Harris, ils sont toujours en activité. Ce sont deux frères, comme les Rickman, qui fabriquent des cadres spéciaux pour les motos européennes ou japonaises depuis les 70' s.

Mais comme tout artisan dans la moto, l' arrivée des cadres alu sur les japonaises au milieu des 80' s a largement fait baisser leur production.

Pour info les Suzuki 750 GSXR d' endurance qui ont gagné le Bol d' Or 83 (ou 84 ou 85 je sais plus) avaient un cadre Harris. Ce cadre préfigurait le cadre d' origine des premières 750 GSXR.

Harris a aussi conçu la partie-cycle des Triumph T595, et 955i Daytona.

Contrairement à Martin, PEM, Segale, Segoni ou autre, Harris est malgré tout toujours en activité.

John

Mick:

à vendre
LIEN

et le lien de Harris

http://www.harris-performance.com/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique