collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GEORGES  (Lu 15843 fois)

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Re : GEORGES
« Réponse #30 le: 22 juin 2006, 22H 14mn 01s »
moi je vous dit : 860 ou 900 GTS :)

C' est les même  :D
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : GEORGES
« Réponse #31 le: 22 juin 2006, 22H 20mn 12s »
moi je vous dit : 860 ou 900 GTS :)

C' est les même  :D

ben vi mais deja je pifometrise, va pas me preter des dons de voyant a reconnaitre l'annee au boulon, qui de surcroit, n'est pas d'origine  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : GEORGES
« Réponse #32 le: 22 juin 2006, 22H 41mn 39s »

500 GTL : année de production, 1975/1976

En 1975 Ducati décida de donner un nouveau coup de crayon à sa GTL mais d'y ajouter surtout le système desmodromique.

Source : http://jbt900.free.fr

décidemment t'es têtu :argue:, pas d'accord,  après la GTL, vient la GTV, qui n'est pas desmo. la 500SD n'apparaît qu'en 77, au même titre que la 900SD darmah. na na  :lol:
Source: perso et motostoriche

Sinon,c'est bien Marie-Lou, la Pantah au fond, Marie-Claude, la 888 sous la bache, et Georges au premier plan.(J'aime bien donner des petits noms a mes maitresses,ca c'est pour ceux qui veulent pas se retaper ma presentation :D)

Faut se méfier des motos bachées, on croit voir une ST et on se retrouve avec une 888.
Euh Georges pour une maîtresse, c'est pas courant, tu tournes joyeux :lol:

moi je vous dit : 860 GTS :)

+1.
Si quelqu'un arrive à lire la plaque sur la colonne de direction 8O
« Modifié: 22 juin 2006, 22H 43mn 50s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

desmodroMIKE

  • Invité
Re : Re : Re : GEORGES
« Réponse #33 le: 22 juin 2006, 23H 00mn 01s »
décidemment t'es têtu :argue:, pas d'accord, 
Je ne suis pas breton pour rien mon garçon :P...
Moi non plus je ne suis pas d'accord.
Dans le bénéfice du doute, et comme tu es plus grand que moi, je te laisse avoir raison pour cette fois :bangin:...
Cependant, je vais mener mon enquête.

Citer
Faut se méfier des motos bachées, on croit voir une ST et on se retrouve avec une 888.
:ranting: :ranting:...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Re : GEORGES
« Réponse #34 le: 22 juin 2006, 23H 06mn 48s »
et comme tu es plus grand que moi

en taille, en âge ou en connaissance?
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

desmodroMIKE

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : GEORGES
« Réponse #35 le: 22 juin 2006, 23H 08mn 25s »
et comme tu es plus grand que moi

en taille, en âge ou en connaissance?
En centimètres :bounce:...

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : Re : GEORGES
« Réponse #36 le: 23 juin 2006, 09H 38mn 58s »
Je scanne d'autres photos et vous balance la suite...
en 800 pixels de large s'te plais, sinon on ne peut pas les voir en entier  :wink:
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : GEORGES
« Réponse #37 le: 23 juin 2006, 18H 42mn 57s »
Tiens, personne ne m'a parle des disques de freins.......... :siffler:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : GEORGES
« Réponse #38 le: 23 juin 2006, 23H 06mn 29s »
z'ont pas l'air d'être spéciaux.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : GEORGES
« Réponse #39 le: 24 juin 2006, 00H 20mn 42s »
Regarde mieux....

Bon allez, apres vous avoir raconte mon premier choc emotionnel, qui m'a fait entrer en religion, voici le deuxieme, quand je suis tombe amoureux pour de bon....

Le temps passe, mon poupa me ramene tous les mercredi la sacro sainte bible:Moto-Revue, puis Moto-Revue ET Moto-Journal, dans lesquels je traque la moindre trace de Ducati, mais bon , faut reconnaitre, y en avait pas beaucoup.
Quand a en voir en vrai, que dalle :? J'en avais vu une et depuis plus rien :cry:

79 ou 80, j'sais plus, mon frelot m'enmene voir une course de cote.
La , c'est la claque,: des meules de courses  tout droit echapees de moto-machin(a cette epoque les motos de routes etaient tres eloignees des motos de courses), des TZ, des morbidelli, des moteurs de cross montes dans des parties cycles impossibles avec guidons bracelets, le bruit , l'odeur, bref je revais. :)

Et puis d'un coup,j'ai fronce les sourcils, il m'avait semble entendre au loin dans le padock, un grondement sourd, un roulement  une pulsation.....
puis la rumeur s'est faite fureur, j'ai arrete de respirer pour mieux entendre. Cette fois mon coeur s'est arrete.
Pas  un instant de doute, c'en etait une.j'ai meme pas vu passer les concurrents suivants, seul le son qui s'elevait m'interressait.
Dans la sono , on l'a entendu se placer sur la ligne de depart.

Brrroa...Brrroa....Brroa....BROBROBROBROAAAAAAAAAAAA......

Puis plus rien , le temps qu'elle soit avallee par les meandres de la colline.
Et d'un coup il a deboule devant nous, le buste droit,la moto couchee a mort, les bras ecartes sur le guidon plat, pied sorti, dans le bruit hallucinant des deux pots vides. 8O

Quelle claque, une vitesse de passage folle, un style superbe(c'etait du Serges Nucques avant l'heure!), et une moto....j'avais pas bien vu tellement il etait passe vite, mais c'est sur, elle me plaisait.

Il fallait que je la voie, que je la touche, que je l'entende, alors j'ai plante la mon frere et j'ai couru comme un fou pour remonter sur l'aire d'arrivee..

J'ai pas mis longtemps a la trouver puisque un petit attroupement se faisait autours d'elle, normal, elle avait fait le meilleur temps.

Et je l'ai vue.



Oh PU....TAIN..... qu'elle etait belle.
Tous mes phantasmes, tous mes reves,toutes mes envies, resumes dans ce qui m'apparaissait comme LA MOTO.
J''avais l'impression que si on lui otait la moindre piece, elle aurait alors ete incapable de rouler.
Ce n'etait pas la Ducati de mes onzes ans, mais je trouvais celle-ci encore plus enivrante. Je pouvais enfin detailler une DUCATI de pret.Partout ou se posait mon regard, je ne voyais que beaute et perfection.Une vraie meule de course, uniquement pensee et faite pour aller vite.

« Modifié: 24 juin 2006, 00H 24mn 34s par Kikekoka »
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : GEORGES
« Réponse #40 le: 25 juin 2006, 23H 08mn 40s »
Regarde mieux....


Ils sont percés, ben je vois pas l'exploit, tu n'es pas le 1er. Ils rouillent donc en fonte, ben ils z'étaient tous en fonte à l'époque. A part ça euh, c'est ce que je disais, z'ont pas l'air spéciaux :D

:cry:, ben non pleure pô, j'disais ça pour rigoler.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : GEORGES
« Réponse #41 le: 25 juin 2006, 23H 39mn 10s »
Bah ca perces, rouilles, jusque la t'as tout bon, qu'ils sont creuses d'un bon mm, c'est plus difficile a voir sur la tof, mais le pire c'est que c'est pas les memes :ranting:, c'est une des surprises que j'ai eu en demontant la becane......
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : GEORGES
« Réponse #42 le: 26 juin 2006, 23H 05mn 52s »
qu'ils sont creuses d'un bon mm, c'est plus difficile a voir sur la tof, mais le pire c'est que c'est pas les memes :ranting:, c'est une des surprises que j'ai eu en demontant la becane......

Je suis pas spécialiste à ce point.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : GEORGES
« Réponse #43 le: 27 juin 2006, 09H 08mn 07s »
cette coque me disait quelquechose, je l'ai revu dans l'echo des conti .. et chez Foucard y en a une aussi, c'est une coque NCR qui fait reservoir , selle et dosseret. tres tres jolie piece ma fois :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : GEORGES
« Réponse #44 le: 29 juin 2006, 00H 00mn 19s »
c'est une coque NCR qui fait reservoir , selle et dosseret. tres tres jolie piece ma fois :D

Elle est dispo chez Old racing spare parts  (le revendeur est Italracer: http://www.ital-racer.com/ ) je n'ose même pas demander le prix :(
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Re : GEORGES
« Réponse #45 le: 29 juin 2006, 10H 46mn 36s »
cette coque me disait quelquechose, je l'ai revu dans l'echo des conti .. et chez Foucard y en a une aussi, c'est une coque NCR qui fait reservoir , selle et dosseret. tres tres jolie piece ma fois :D

Ben merde, quand tu vas voir ce qu'elle est devenue!!!!!
J'ai joue un remaque de "massacre a la tronconneuse".

Y a deux type de coques NCR, un tres joli avec la selle qui a un peu la forme de la selle Pantah, et un tres moche(les gouts et les couleurs....) avec la selle qui part vers l'arriere de la moto.
C'est le modele que j'avais.
La coque etait de toute facon poreuse, on voit que la peinture etait bullee(alors qu'elle n'avait que un an, dixit l'ex proprio......

Bon, autant tout te montrer......

Mon reve etait un jour de posseder un couple conique, mais pas le 900SS d'origine, hein, moi je voulais la moto de course de cote que je vous ai montre plus haut, la meule ultime.
A priori, vu le peu de reaction qu'il y a eu, y a qu'a moi qu'elle doit plaire, c'est possible qu'elle soit moche, mais je la vois avec les yeux de l'amour :cry:, alors....

Y a un peu plus d'un an, je tombes sur un mec qui vend une Ducat, soit disant une MHR, 4000 zoros.
A la vue de la photo, j'ai beau lui expliquer que c'est pas du tout une MHR, il demord pas de l'affaire.
Pendant deux mois, j'ai essaye de faire baisser le prix, rien a faire, il est plein de thunes, et n'attend pas apres moi pour vivre,Grrrrr!
Au final on prend Rdv pour que j'aille voir le bestiau de pres, et vous connaissez l'histoire, quand on est amoureux, la fille a beau etre conne et chausser du 45.....ben, on est amoureux.
Bien entendu, c'est pas un MHR, mais voila, le cadre et du type de celui que je recherche, avec l'excentrique de tension de chaine en debut de bras oscillant, et non en fin.
Le moteur est parait-il prepare de la mort qui tue, avec un poincon, d'un preparateur connu (GMR, si quelqu'un connait et peut me renseigner), mais l'etat general est pas tres bon.
Hormis le cm de poussiere qui la recouvre, voici en vrac l'etat general:
Pieces tres disparates, cadre et moteur de je sais pas quel modele, habillage de NCR avec bulle de SS, le tout peint avec une peinture MHR cloquee, et en plus les couleurs ne correspondent a rien.
Le gars a du dire a son peintre, vert et rouge, il a effectivement eu du vert et rouge, mais vraiment pas dans le bon ton.
Le circuit electrique se resume, a quatre fils noyes dans du scotch, toutes les pattes de fixations sont tailles dans de la tole rouillee, les freins sont bloques, bref une Grosse merde, a ne surtout pas acheter :ranting:
Ben, j'ai jamais ete aussi heureux de faire un cheque :D
Les defauts etaient a mes yeux, des qualites puisque, j'avais devant moi, non pas un tas de rouille infame, mais l'objet qui allait dorenavent occuper mes longues soirees d'hiver.
N'ayant jamais fait de mecanique, c'etait l'occasion d'apprendre sur le tas(et quel tas)
Le circuit electrique naze? ben je vais le refaire..
L'habillage en mauvais etat? ca tombe bien, je veux faire la meme que celle de course de cote...
Bref rien ne pouvait me dissuader.
C'est comme ca que je me suis retrouve avec elle:



La ,elle sort juste de la douche, mais vous voyez, on est loin d'une MHR, et on est encore loin de celle que je veux faire.....
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : GEORGES
« Réponse #46 le: 29 juin 2006, 11H 33mn 57s »
le vert est, comment dire, :pooh:

4000€, ça reste raisonnable, et c'est une bonne base pour commencer.
le moteur est dans quel état?
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : GEORGES
« Réponse #47 le: 29 juin 2006, 11H 40mn 34s »
lege decoupage de la coque arriere pour l'alleger, virer l'avant pour un gros phare qui vas bien et miam :D

pour ce qui est de la porositée du bordel, recherche restom(e) dans la partie meca, sa devrait bien aider ca!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : GEORGES
« Réponse #48 le: 29 juin 2006, 19H 37mn 08s »
Bon, tention sur cette photo, les couleurs ressortent pas comme en vrai, mauvaise expo + scan de la photo, on voit mieux la vraie couleur sur la photo qui suit



Bon la on voit mieux et on voit que c'est quand meme des couleurs a chier.

En plus, on voit la peinture qui bulle, le faisceau en vrac, les disques differents.

J'aime bien le petit recuperateur d'huile, mais lui aussi ne survivra pas :lol:

On voit aussi que j'ai commence a definir une forme sur le dosseret de selle....

A suivre
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : GEORGES
« Réponse #49 le: 30 juin 2006, 09H 46mn 53s »
pour retoucher les photos et les recadrer, prend un gratuit du genre http://www.photofiltre.com/ (page téléchargement)

twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : GEORGES
« Réponse #50 le: 11 juillet 2006, 22H 19mn 12s »
Bon apres avoir passe de longues soirees a astiquer, lustrer, nettoyer ce qui pouvait l'etre, j'ai commence a demonter et verifier la brele.
Sauf le moteur, parceque j'ai deux mains gauches et j'avais pas envie d'entreprendre ce qui peut rapidement me depasser....



Faisceau electrique: a refaire
Freins bloques, a demonter entierement.
Carburateurs: completement pourris avec une pate verdatre qui englue le tout
Bras oscillant qui oscille avec un point dur.
Peinture qui cloque montrant que la coque a mal ete appretee.
Etc...
Etc...


Fallait pas m'enerver! :lol:

La coque a subi les pires outrages, le cadre s'est vu fortement allege: un week-end entier a supprimer les pattes inutiles , le support batterie, la boucle arriere, le support de bequille centrale, et tout ca  avec une petite scie et une lime pour pas abimer le cadre(ou ce qu'il en reste :D).

Je me suis fais chier pour pas l'abimer, style finition au papier a cigarette impregne de mouillure de vierge, et finalement quand je l'ai amene chez un pro pour qu'il me rajoute des pattes de fixation pour le nouveau reservoir, il me l'a attaque a la disqueuse, en me laissant une belle cicatrice dessus, je suis venere :ranting:

Achat d'un reservoir de SS chez Old Racing, bien entendu rien ne s'adapte, faut deplacer les pattes de fixation(voir plus haut), trouver un systeme pour accrocher les elastiques a l'arriere, les robinets n'ont pas le bon filetage, mais bon, au final je me demerde.

Le plus dur a trouver?

Le guidon, si si, j'vous jure.
Exit les bracelets, ma mienne doit avoir un guidon releve.
Ca tombe bien le T de fourche superieur etait un T initialement prevu pour recevoir un guidon.
En plus je supporte pas les becanes auxquelles on met des bracelets en laissant le T superieur avec les demis-coquilles du guidon, ca fait pas fini.

Je passe che le Proshop du coin pour commander un guidon de Monstro, le recoit un mois plus tard 8O pour m'apercevoir qu'il ne s'adapte pas sur le T de fourche.
Re-visite au magasin qui m'assure que c'est standard et que, et que.....
Finalement j'aurais un avoir et la certitude que la certitude des magasiniers, n'est pas fiable....
Apres avoir fait tous les bouclards de la ville, je trouverais enfin un vieux guidons rouille dans la casse a 100 metres de chez moi.....
Un coup de polish, il est comme neuf.
Un pote me fraise les demi coquilles superieures manquantes(elles aussi introuvables en neuf ou en occase.

Le tout se monte enfin, ouf.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : GEORGES
« Réponse #51 le: 12 juillet 2006, 09H 09mn 46s »
un café racer, avec une mono coque/reservoire coupé en deux, un guidon corne de vache  :cry: casse toi tu m'dégoutes! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : GEORGES
« Réponse #52 le: 12 juillet 2006, 19H 32mn 50s »
Ben attend de voir la suite, ceux qui l'on vu depuis la trouve pas mal, pour pas dire magnifique.

De toute facon, la coque etait poreuse et la peinture a refaire.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : GEORGES
« Réponse #53 le: 14 juillet 2006, 21H 44mn 44s »
Allez, une p'tite photo du poste de pilotage actuel


Boah, t'as vu c'est pas un chopper :(

Patte alu pour tenir le compteur, ecrou de direction et pontets de guidon tailles dans la masse, rondelle tournee en laiton, propre non?




La, c'est le cul de selle, plaque alu pliee, et decoupee.
Un week-end complet pour faire simplement le gabarit et decouper la plaque, avant de l'enmener che un pro pour la plier proprement.
J'ai ete tres etonne de la difficulte pour trouver de l'alu et le prix que les mecs te vendent ca: 55 euros le bout de tole et le pliage 8O, et encore, c'est moi qui l'ai decoupe a la bonne forme......

Les puristes et les collectionneurs auront remarque,avant de lancer une "fathwa" (j'suis pas sur sur de l'ortographe) contre moi, qu'apres avoir coupe la coque, j'ai aussi decoupe la boucle arriere du cadre, desole.... :D
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : GEORGES
« Réponse #54 le: 14 juillet 2006, 23H 16mn 37s »
Mouai chacun ses goûts  :wink:

Perso si au départ c' était un Darmah bah je l'aurai remonté d' origine car c 'est une très belle machine  :cheers:

tout comme ton 888 remis d' origine :wink:

et j' aurai acheté un Mostro  :D
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : GEORGES
« Réponse #55 le: 14 juillet 2006, 23H 48mn 55s »
Ben non, j'avoue ne pas aimer les Monstros.

ET le but c'est de refaire une replique de la becane dont j'ai diffuse les photos plus haut.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi le Darmah est une tres belle becane d'origine, mais comme j'aime pas les becanes d'origines.....

Puisque tu as l'air pointu en vieilleries, tu peux peut etre m'eclaircir sur le pedigre de ma becane: le cadre et le moteur sont marques 860 DS, ce qui me fait penser a un Darmah, mais le cadre est typique des 860 GT (courbes des tubes et systeme de tension de chaine pres du moteur. Mais ou ca coince c'est que le moteur est depourvu de demareur electrique, alors....?

Tiens une vue du cadre pour etre plus precis



750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Mick

  • Invité
Re : GEORGES
« Réponse #56 le: 14 juillet 2006, 23H 54mn 49s »
et ALORS !
t'en es content de tout boulot ?  :ranting:  :ranting:  :ranting:
tu veux pas qu'on te la démarre, non plus ....

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : GEORGES
« Réponse #57 le: 15 juillet 2006, 00H 05mn 32s »
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi je t'ai ennerve MICK, je demande juste
si quelqu'un connait ce modele pour savoir si c'est un modele que je ne connais pas ou bien si c'est au gre des proprios que le demarreur a ete demonte.... C tout.

Voila,voila.... :(
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Mick

  • Invité
Re : GEORGES
« Réponse #58 le: 15 juillet 2006, 00H 10mn 15s »
tu te rencarde sur le modèle exact de ta mob,
ensuite tu fait une recherche sur le Web, et tu trouve toutes les infos que tu auras besoin,
même sur Planète, il y a une rubrique avec plein de liens sur des sites d'anciennes Ducat,

mais, c'est anciennes n'ont pas de démarreur

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : GEORGES
« Réponse #59 le: 15 juillet 2006, 00H 21mn 23s »
Mais justement , mes recherches me disent que la partie cycle est celle d'un GT, mais le GT avait un demarreur electrique, alors que la mienne ,non.

Le Darmah avait un systeme de tension de chaine en bout  de bras oscillant et un demarreur.

C'est pour ca que je demande si quelqu'un connait.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!