Les Ducati > Les Ducati avant 1988

Mes petites vieilles

(1/12) > >>

juju:
 Comme me l'a suggéré Kikekoka, je fais un post sur les miennes, en essayant de ne pas mettre de photo et de commentaire en double. ca va être dur.

j'commence par quoi  :D, ah oui, On va pas s'attarder sur mon 50 Malaguti.
Et passer directement à ma 1ère moto:



Ca a mis 3 ans pour qu'elle ressemble à une Desmo, le temps de trouver à peu près toute la carrosserie gris pailleté, sauf le réservoir (il a fallu qd même enlevé 1 couche de bleu, 1 de jaune et une de rouge 8O).
Basta, je peux vous faire tout l'historique de la moto: le 1er proprio était un copain de lycée ( technique de Thiers) à mon père.
Puis il a été vendu à un autre copain de lycée, Jacques Scoarnec.
Jacques était (est) un allumé total, il prenait tellement d'angle qu'il raclait le coude d'échappement.
Un jour, alors qu'il était à l'attaque, il croise un flat BMW, le mec a eu peur, et croyant que Jacques roulait à gauche et ne pouvais l'éviter, il se déporte... Bilan: un cylindre de BM arraché  8O, un Jacques et un mono en vrac. 
Donc plus grand chose à récupérer ni de l'un ni de l'autre, le moteur et quelques bricoles.
Quelques temps après (à l'époque ou un mono se négociait au alentour de 8000 balles), mon père est chargé de lui restaurer le mono.
Et il y a 7ans (je venais de passer le permis), Jacques part en Afrique pour le boulot (il y est encore), et téléphone à mon père pour lui dire qu'il lui donne le mono. D'un commun accord, ils décideront de me le donner... ça m'aura éviter d'acheter un 500 SR et de mal tourner. Imaginez, rouler avec un café racer japonais, beurk, achetez des pièces à VD classic, la honte.

desmo46:
Elle est vraiment belle cte 250  :wink:
Elle revit avec toi alors  :D

juju:
Voici une photo du mono en 2000, il manquait un sacré paquet de pièces pour le remettre d'origine.



Pièces à remplacer: un garde-boue avt de chez Simpson, pas de boîtes à outils, la selle du mono à mon père, un garde-boue arrière en acier peint, un support de plaque d'immat en caoutchouc, une culasse de Mk3, et pas de compte-tour Veglia Competizione.
Et ça ne ce voit pas, un sacré réglage. Qu'est ce que j'ai pû passer comme argent dans des régulateurs neuf merdique (Ducati electronica) et des batteries de même qualité, des condensateurs, des bobines.
J'ai eu toutes les pannes électriques imaginables pendant les 2 premières années de sa renaissance.


benge:
Elle était sympa aussi l'ancienne selle.

C'est laquelle qui est d'origine ?

juju:

--- Citation de: benge le 28 juin  2006, 23H 47mn 10s ---Elle était sympa aussi l'ancienne selle.

C'est laquelle qui est d'origine ?

--- Fin de citation ---

la grise cul carré. la rouge cul rond est une Altus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique