Les Ducati > Les Ducati avant 1988

Ouvrages retraçant l'histoire de Ducati

(1/5) > >>

acid:

--- Citation de: doclorenzo69 le 29 octobre  2006, 14H 06mn 02s ---ça fait longtemps que je cherche un livre retraçant l'histoire de la marque car ça a commencé avant ma naissance :

--- Fin de citation ---

Tous les modèles Ducati depuis 1960
par Andi Seiler
éditions ETAI

Si tu veux un site excellent en la matière:

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

:wink:

sleop:

--- Citation de: acid le 29 octobre  2006, 15H 45mn 49s ---
--- Citation de: doclorenzo69 le 29 octobre  2006, 14H 06mn 02s ---ça fait longtemps que je cherche un livre retraçant l'histoire de la marque car ça a commencé avant ma naissance :

--- Fin de citation ---

Tous les modèles Ducati depuis 1960
par Andi Seiler
éditions ETAI

Si tu veux un site excellent en la matière:

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

:wink:

--- Fin de citation ---

Ce site n'a plus évolué depuis longtemps, mais c'est une bonne source.
En revanche, désolé, mais ce bouquin est une catastrophe, son seul intérêt, ce sont les photos mais elles sont en vente libre partout... Non seulement le mec qui l'a écrit (en allemand) n'y connaît rien à l'histoire de Ducati et il s'y trouve plein d'erreurs, mais en plus, on dirait que le texte a été réecrit  par les Hongrois qui traduisent en "français" les modes d'emploi des appareils électro-ménagers coréens  :?

juju:
+1 à bannir, je l'avais feuilleté vite fait, c'était plein d'erreur, même sur les modèles récents.

Y'a à un autre pareil c'est "les motos italiennes".

sleop:

--- Citation de: juju le 29 octobre  2006, 19H 11mn 24s ---+1 à bannir, je l'avais feuilleté vite fait, c'était plein d'erreur, même sur les modèles récents.

Y'a à un autre pareil c'est "les motos italiennes".

--- Fin de citation ---

Oui, tu as raison, c'est lamentable... Et même le seul bouquin en français sur le sujet "Ducati la Légende" de Marc Unau est plein d'inexactitudes. Je ne voudrais pas vous faire de la peine, mais il n'existe rien dans notre belle langue qui arrive à la cheville de ce qui a été publié en anglais, en italien et même en néerlandais...  :cry: 

Mick:
hé ! les zamis,
çà vaut quoi ce bouquin en anglais

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique