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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 205487 fois)

multibike

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748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« le: 13 novembre 2006, 16H 50mn 12s »
salut,
j'aimerais bien me faire un petit plaisir et ajouter une 748R a ma collec
ce serait juste pour aller rouler sur circuit de temps en temps ou faire de la departementale viroleuse (et propre)
je n'aime pas les 999, ni les 749 (style) et je ne veux pas de moto bridee (exit les 998 donc), donc je pensais que la 748R serait plutot un bon choix de moto precise, efficace dans la limite de puissance legale en france.
est-ce un choix judicieux selon vous?
comment est le moteur en bas et a mi-regime, ca peu descendre a combien de tours sans cogner en 2 et 3 (il faut qd meme traverser des villages a 40km/h des fois...)?
merci de me faire profiter de votre expertise, surtout si vous en av(i)ez une :)
« Modifié: 23 novembre 2006, 16H 34mn 15s par toine0001 »

Hors ligne Math916

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Re : [Votre avis][748R]
« Réponse #1 le: 13 novembre 2006, 17H 04mn 28s »
En D4 je viserais plutôt 9xx que 748 perso, leur couple est tellement agréable!
Je pense que les 748R sont un peu bridées au même titre que les 916 et 996, seules les 748 de 97 ne le sont pas du tout...
En tout cas il me semble. :)
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acid

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Re : [Votre avis][748R]
« Réponse #2 le: 13 novembre 2006, 17H 09mn 47s »
c'est un sujet interessant dans la mesure ou la 748R a quelque peu évolué au fil du temps jusqu'à une ultime version Öhlins en 2003.

je me permet de modifier ton titre et profiter de ce topic pour traiter uniquement de cette machine relativement rare et de son évolution...


Hors ligne Rixobar

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Re : [Votre avis][748R]
« Réponse #3 le: 13 novembre 2006, 17H 10mn 21s »
Beau mais pointu. Vise les modeles full ohlins (>= 2002 il me semble)

Edit : ce traitre d'acid a encore été plus rapide. Mais je crois fermement que c'est les modeles 2002 et 2003 qui sont tout ohlins et pas seulement 2003

multibike

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Re : [Votre avis][748R]
« Réponse #4 le: 13 novembre 2006, 17H 13mn 29s »
interessant, merci les gars
quelqu'un aurait les specs exactes de la 748R? je ne parviens a trouver que des essais bidons :/
je ne rebondis pas sur les modeles 9xx pour ne pas polluer le post, mais je note la remarque :)
« Modifié: 13 novembre 2006, 17H 15mn 11s par multibike »

Hors ligne Math916

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #5 le: 13 novembre 2006, 17H 29mn 57s »
Sur cette page il y a pas mal d'infos sur les différentes versions de 748R :
http://jbt900.free.fr/748.htm
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multibike

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #6 le: 13 novembre 2006, 17H 32mn 09s »
genial
merci
des avis de possesseurs/essayeurs eclaires (meme Pierre, je lui en veux pas encore d'etre plus circuit qu'urbain ;) ) ?

Hors ligne mostroman

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Re : [Votre avis][748R]
« Réponse #7 le: 13 novembre 2006, 17H 34mn 00s »
bonjour

pour ce qui est de la 748r je peux te dire que c'est que du bonheur,le moteur ce reveille vraiment à partir de 7000 tours (quel regal d'ouvrir en grand à ce régime) et monte jusqu'a 11000 dans un hurlement de folie :P. Avant ce régime il te permet de rouler correctement sans trop te trainer non plus mais n'espère pas avoir des reprises de dingue (il n'a pas le couple d'un 996), pas en dessous de 3000 sinon ça cogne trop.

Des que ça tourne par contre c'est une arme mais une arme lourde à manier quant ça vas vite, n'hésite pas à donner de ta persone :weight_lift2: pour la faire tourner en contrepartie elle ne bronchera pas d'un poil une fois sur l'angle et surtout choisis bien tes routes et évite les routes à chévres :sm31: sinon c'est rodeo assuré

au niveau consomation  j'allume la reserve à environ 200 kms sur route et 130 sur piste (et oui je roule nettement moins vite sur route depuis que j'ai gouter à la piste)

pour finir je pense que cette moto est largement suffisante pour se faire plus que plaisir sur route et sur piste il faut juste lui tirer un peu plus dans le groin mais elle aime ça

et en plus elle est
























BELLE
« Modifié: 13 novembre 2006, 17H 45mn 16s par mostroman »

El Gladiateur

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #8 le: 13 novembre 2006, 18H 09mn 26s »
La R est apparue en 2000 pour remplacer la SPS.
Elle etait vendue un peu moins chère, inaugurait les injecteurs douches (repris sur les 996R/998).
En 2001 elle reçoit un accastillage "full ohlins".
En 2002/2003, elle reçoit les carénages lisses de la 998.

Les culasses semblent être très proches de celles de 916 sps (à confirmer).
Le cadre est egalement proche de celui des 998 (du aux injecteurs douches, le cadre a un aménagement intérieur différent des 748/916/996). Par contre, je n'ai jamais réussi à savoir si cadre, boite à air des 748R et 998 sont interchangeables.

multibike

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #9 le: 13 novembre 2006, 18H 57mn 51s »
qu'est-ce que ca donne niveau reaction sur route bosselee? meme si j'ai mon 950 SM pour ca, j'habite dans les cevennes et je dois composer avec des routes etroites, bombees, gravillioneuses et abimees pour aller chercher du billard (corniche des cevennes par exemple)
je vois que l'angle de colonne est assez ouvert, mais dois-je qd meme m'attendre a des guidonnages avec un reglage de compression plutot ferme?
certains utilisent-ils des amortisseurs de direction? lequels? efficace?
je suis super leger, donc ca complique les reglages (je dois systematiquement regler la precharge a la baisse..), si vous avez des tuyaux, genre tableaux de reglages (surtout si vous etes super legers -de 60kgs) c'est encore mieux.
autre chose: est-elle sensible a la monte pneumatique?
merci

Hors ligne mostroman

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #10 le: 13 novembre 2006, 20H 58mn 09s »
comme je l'ai dit plus haut c'est pas le top sur routes bosselées mais je n'ai jamais eu un seul guidonnage par contre sur du billard tu vas être enchanté :D (amortiseur de direction monté de serie), pour les pneus je ne suis pas assez bon pilote pour sentir une quelquonque difference lorsque j'en change donc je préfère rien dire plutôt que de te dire des conneries :wink:

tomducat

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #11 le: 13 novembre 2006, 21H 34mn 51s »
C'est pas 2002 les amorto ohlin' s   ????

Toutes les 2001 n'ont pas de fourche dorée .

multibike

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #12 le: 13 novembre 2006, 22H 02mn 41s »
L'excellent lien fournit par math916 (merci encore :) ) precise que les ohlins sont apparus en 2002.
je vais donc essayer de trouver une 2002 ou 2003, etat neuf, jamais courue, peu kilometree, bref, la perle rare :)
si vous connaissez, vous pouvez me joindre par MP
plus je la vois, plus j'en ai envie :)

tomducat

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #13 le: 13 novembre 2006, 22H 04mn 56s »
Y'en a une belle jaune sur ducatannonces mais elle a fait un peu de piste je crois  :wink:

Hors ligne bostrom

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #14 le: 13 novembre 2006, 22H 06mn 07s »
Y a une belle jaune sur ducatannonces pour un prix normale qui a deja fait un peu de piste et il a tout pour y retourner donc si tu veux y aller avec...

Et y en a aussi une autre encore plus belle d'un pro mais qui se touche serieux sur le prix malgrés les options

Vends GT 1000, info par Mp

Titou

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #15 le: 14 novembre 2006, 10H 34mn 39s »
J'ai eu un 748  de 2002 (mais pas R)
Concernant la monte pneumatique, je peux dire que le 190 ne lui va du tout...Quand je l'ai acheté elle était chaussée comme ça, puis je suis revenu à 180 et là c'est mieux, bcp mieux !!!
Sinon concernant la position, il m'est arrivé une fois de me perdre et d'emrpunter uen route considérée comme route à chèvre et bien je peux dire que c'est l'horreur !!!
Coté moteur je ne peux que parler de mon expérience sur un 748B et dire que ca manque cruellement de couple... mais je ne connais pas le caractère du R

multibike

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #16 le: 14 novembre 2006, 11H 02mn 36s »
routes a chevres: je m'en doutais un peu, ma 1000 RSV R n'aimait pas beaucoup non plus :)

190: normal, je suis toujours descendu en 180 (pour la route) meme sur mes ex 1000 hypersports.

manque de couple: semble etre souligne par beaucoup; du coup, je lorgne du cote des 998R. la difference de prix n'est pas enorme (t'facon, qd on aime...) mais il faudra resister a l'envie de debrider, enfin, si je reussi a une trouver une bridee :/

merci

Hors ligne Math916

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Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #17 le: 14 novembre 2006, 11H 05mn 47s »
routes a chevres: je m'en doutais un peu, ma 1000 RSV R n'aimait pas beaucoup non plus :)

190: normal, je suis toujours descendu en 180 (pour la route) meme sur mes ex 1000 hypersports.

manque de couple: semble etre souligne par beaucoup; du coup, je lorgne du cote des 998R. la difference de prix n'est pas enorme (t'facon, qd on aime...) mais il faudra resister a l'envie de debrider, enfin, si je reussi a une trouver une bridee :/

merci
Pas énorme la différence de prix entre une 748R et une 998R???? Je suis plus que sceptique! Je ne sais quelles annonces tu as trouvé mais en général la différence de prix est énorme et justifiée! :)

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Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #18 le: 14 novembre 2006, 11H 08mn 30s »
je lorgne du cote des 998R. la difference de prix n'est pas enorme (t'facon, qd on aime...) mais il faudra resister a l'envie de debrider, enfin, si je reussi a une trouver une bridee :/

merci


euh .... tu es sur de ça ? un 998R à peine plus cher qu'un 748R ?  8O

arghhhhhhh .... si c'est vrai, je prendrais bien un 998R à coté de mon 888 ....  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Titou

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #19 le: 14 novembre 2006, 11H 11mn 23s »
oui moi aussi je suis surpris...
Sur ducatannonces, il y un 998 R à 10000 euros mais en fait c'est un 748 S ou R je ne sais plus habillé comme le 998 R et plein d'autres trucs... mais ca reste - mm si cette machine est magnifique - un 748 coté moteur...
Les 998 R sont bcp plus chers... la différence est minime entre un 748R et un 998B peut etre mais entre R surement pas...

HS : très chouette ton avatar Math  :wink:

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Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #20 le: 14 novembre 2006, 11H 14mn 43s »
oui moi aussi je suis surpris...
Sur ducatannonces, il y un 998 R à 10000 euros mais en fait c'est un 748 S ou R je ne sais plus habillé comme le 998 R et plein d'autres trucs... mais ca reste - mm si cette machine est magnifique - un 748 coté moteur...
Les 998 R sont bcp plus chers... la différence est minime entre un 748R et un 998B peut etre mais entre R surement pas...

HS : très chouette ton avatar Math  :wink:
Oui je confirme que c'est une 748 normale dedans. Sinon c'est plus entre 18 et 25000€ une 998R... :(

HS : Merci, la photo date de ce we à peine :)
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multibike

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #21 le: 14 novembre 2006, 11H 26mn 52s »
oh oh
je me suis laisse abuse
je pensais trouver un 998R aux alentours des 10K€, ce qui n'est 'que' 2500€ plus cher que les 748R que j'ai trouvees :/
bu
je suis decu

Hors ligne Math916

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #22 le: 14 novembre 2006, 11H 31mn 14s »
Aux alentours de 10k€ tu as des 998 normales :)
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multibike

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #23 le: 14 novembre 2006, 11H 39mn 24s »
ca va finir avec un 916SPS s't'histoire,
tant mieux, ca me forcera a la traiter avec respect (la memere) :)

Hors ligne cataclop888

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Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #24 le: 14 novembre 2006, 11H 41mn 03s »
ca va finir avec un 916SPS s't'histoire,
tant mieux, ca me forcera a la traiter avec respect (la memere) :)


ben tu pourrais finir avec bien pire !! ;)
un morceau d'anthologie, les 916 SPS ....  :P
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Titou

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #25 le: 14 novembre 2006, 11H 42mn 12s »
Rah trop dure la vie avec toi !!! 

 :lol:

Hors ligne Math916

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Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #26 le: 14 novembre 2006, 11H 42mn 38s »
ca va finir avec un 916SPS s't'histoire,
tant mieux, ca me forcera a la traiter avec respect (la memere) :)

Dans les 10k€ tu peux trouver une 996S, même moteur que les SPS mais modele 2001 donc électrique plus fiable. L'équipement est trés bon et le moteur... TOP! :) Reste comme sur tous les D4 à se méfier des basculeurs :)
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multibike

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #27 le: 14 novembre 2006, 11H 50mn 19s »
996S bon choix aussi, c'est note
merci a tous pour les infos
reste plus qu'a trouver la perle rare... :)

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #28 le: 14 novembre 2006, 11H 52mn 41s »
ca va finir avec un 916SPS s't'histoire,
tant mieux, ca me forcera a la traiter avec respect (la memere) :)


Moi je sais ou il y en a une (entretenue) a vendre  :wink:

Hors ligne chrismultis

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #29 le: 14 novembre 2006, 13H 58mn 59s »
La 748 R est très agréable sur (bonne) route, couple et puissance largement suffisants pour finir cloué à une porte de grange par la maréchaussée, en cas d'utilisation "optimale".

Mais sincèrement, il me semble difficile de concilier les utilisations route et piste : Pour être efficace sur piste, faut fermer l'angle de colonne de direction, elle devient beaucoup plus vive, et inconduisible sur route  (guidonnages;à ce propos, l'amortisseur de direction d'origine ne vaux pas un clou, et  rayon de braquage de semi-remorque).

Si tu veux " te lâcher" , il est prudent de mettre un poly, des bons boudins, tendres comme la rosée, enlever les clignos, phares, alphano.

Et ce n'est pas un choix "rationnel", à pilote égal, les 600 jap sont devant et beaucoup moins chers à entretenir.

Mais elle est trop belle, et tellement jouissive


J' en ai pris une, puis deux !!!