collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: regulateur ancienne (MHR)  (Lu 5261 fois)

nebuchadnezar

  • Invité
regulateur ancienne (MHR)
« le: 26 décembre 2006, 15H 13mn 13s »
Je savais pas top ou poster donc je me suis dit que comme cela venait de la MHR de mon oncle ca devait avoir sa place chez les anciennes ...

Il a peter son regul il y a quelque mois de ca. Chance c'est dispo a la sepa moto (env 150€).

En discutant avec un fournisseur qui travail sur des machines outils et autres gros engins et accessoirement sur sa laverda il a appris que les reference etait les meme chez caterpillar (dumper). Il lui en a recuperer un pour rien.  il avait un plot de plus pour un voyant de charge mais c'est tout.

Il roule avec sa mhr tout les jours en ce moment comme un petit fou.
a priori chez caterpillar ca doit valoir 75€ env.

si ca peut en aider certain dans des voies autres que ducati ...

bonne route.

Joan

  • Invité
Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #1 le: 02 mai 2007, 17H 47mn 55s »
C'est interessant ca....surtout que l'on peut monter les régulateurs de MHR sur d'autres modèles de la marque  :wink:

PEGJY

  • Invité
Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #2 le: 20 mai 2007, 13H 46mn 14s »
Bonjour,
Pourrais tu obtenir de ton pote la référence CATERPILLAR ?
Celà nous permetrait de rechercher voir d'acheter ce régulateur.

Merci !
RW

nebuchadnezar

  • Invité
Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #3 le: 23 mai 2007, 21H 45mn 42s »
je vais voir ce que je peux faire :)

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #4 le: 23 mai 2007, 22H 02mn 55s »
ca va mieux ton poigne casse a propos ?

Sergio - :-)

nebuchadnezar

  • Invité
Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #5 le: 23 mai 2007, 22H 14mn 40s »
ca commence a aller en effet :)

j ai recup le dominator du paternelle ce matin et le moteur du SS vient tout juste de regagner son cadre fraichement peint. ca commence a sentir bon :D

maintenant faut faire avec les douleurs inerantes mais ca va le faire au moins pour la route.

merci.

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #6 le: 28 juillet 2007, 14H 58mn 50s »
ca commence a aller en effet :)

j ai recup le dominator du paternelle ce matin et le moteur du SS vient tout juste de regagner son cadre fraichement peint. ca commence a sentir bon :D

maintenant faut faire avec les douleurs inerantes mais ca va le faire au moins pour la route.

merci.
tu as fais quoi comme peinture?? gicle ou termo??
pour ma mhr...trmo mais probleme!!! la peinture se decolle et casse des que je serre un boulon!!! va faloir recommencer tout ca!!! couple de serrage???



avec en plus le delai pour les pieces et celui de mon mecano... :ranting:elle va pas rouler cette annee :lol:

salut...d avance...merci

nebuchadnezar

  • Invité
Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #7 le: 30 juillet 2007, 09H 36mn 37s »
j ai recupere les ref du regulateur que mon oncle a mis sur son MHR :

  BEL 4272 jumper


Voila apres je peux pas vous dire grand chose de plus :) Si vous voulez plus d info posez les questions j essaierais de les transmettre :)



glassman je ne suis pas peintre donc peut pas te dire. Il me semble que c'est une epoxy. Ton probleme lui se situe sur une piece plastique. Je n ai fais que repeindre mon cadre.

Je ne peux pas trop t aider desolé :(

Joan

  • Invité
Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #8 le: 30 juillet 2007, 10H 33mn 38s »
as tu mis des rondelles en nylon entre ton écrou et le carénage?

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #9 le: 31 juillet 2007, 16H 17mn 52s »
j ai recupere les ref du regulateur que mon oncle a mis sur son MHR :

  BEL 4272 jumper


Voila apres je peux pas vous dire grand chose de plus :) Si vous voulez plus d info posez les questions j essaierais de les transmettre :)
 

-> j'ai cherché sans succès sur le net à quoi correspondait cette ref... aie. meme sur le site Caterpillar.

Sergio - va falloir aller plus loin encore

nebuchadnezar

  • Invité
u
« Réponse #10 le: 31 juillet 2007, 21H 13mn 35s »

vi moi aussi j ai cherche et j ai rien trouver :) je demanderais a mon oncle mais a priori ca vient bien  de chez caterpillar ...


je vais a la chasse aux infos :)

PEGJY

  • Invité
Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #11 le: 31 juillet 2007, 22H 09mn 16s »
Merci pour la réf. mais pareil, rien trouvé non plus sur le net.
C'est plus facile de trouver de la pièce pour Ducat que pour Caterpillar !
Au fait quelqu'un sait comment faire les contrôles basiques avec un multimètre sur ces régulateurs ?
J'avais trouvé un jour quelquepart mais je ne sais plus où !

Slts

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #12 le: 05 août 2007, 00H 57mn 57s »
j ai recupere les ref du regulateur que mon oncle a mis sur son MHR :

  BEL 4272 jumper


Voila apres je peux pas vous dire grand chose de plus :) Si vous voulez plus d info posez les questions j essaierais de les transmettre :)



glassman je ne suis pas peintre donc peut pas te dire. Il me semble que c'est une epoxy. Ton probleme lui se situe sur une piece plastique. Je n ai fais que repeindre mon cadre.

Je ne peux pas trop t aider desolé :(
ben non c aussi le cadre!!! apparement un "defaut"!!! des que je serre un boulon...voila le resultat!!! on me le refait sous garantie...y a plus qu a tout redemonter...quel boulot de fou!!!

nebuchadnezar

  • Invité
Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #13 le: 05 août 2007, 17H 25mn 18s »
pas cool de devoir tout remonter ... mais bon au moins ca va etre bien refait :)

bon courage.

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #14 le: 08 août 2007, 22H 40mn 47s »
pas cool de devoir tout remonter ... mais bon au moins ca va etre bien refait :)

bon courage.

ben c sur ca devait rouler dans un a 2 mois et la elle va encore dormir jusqu au printemps!!! ben je crois que je vais faire des photos de la revision bis!!! :ranting:

Hors ligne BARONROUGE

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 105
Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #15 le: 17 août 2007, 12H 10mn 30s »
Excusez mon mauvais français...

Vous pouvez utiliser m'importe quell regulateur sur votre MHR. Si l'alternatur est triphasé vous devez utiliser un regulateur triphasé d'une puissance egal ou supérieur que cette du l'alternateur.
Si le regulateur es monophasé, vouz pouvez utiliser un regulateur monophasé ou triphasé. un des fils de conexión de l'alternateur resterá sans branchement.
Le alternateurs biphasés existent aussi sur quelques ducatis -comme sur ma Paso '88- Pour ces alternateurs vous devez utiliser un regulateur triphasé.

Selon les différentes branchements du schéma electrique vous pouvez avoir besoin d'un relais, mais c'est facile.

Avec ces simples principles, vous pouvez acheter un regulateur d'une moto japonaise moderne chez votre vendeur de piéces 2eme main et l'utiliseur sur votre moto. Est la solution la moins chère.

Si vous avec le schéma electrique de votre moto, je peux vous aider avec lintallation... C'est facile!!!!!

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #16 le: 24 août 2007, 16H 24mn 38s »
Excusez mon mauvais français...

Vous pouvez utiliser m'importe quell regulateur sur votre MHR. Si l'alternatur est triphasé vous devez utiliser un regulateur triphasé d'une puissance egal ou supérieur que cette du l'alternateur.
Si le regulateur es monophasé, vouz pouvez utiliser un regulateur monophasé ou triphasé. un des fils de conexión de l'alternateur resterá sans branchement.
Le alternateurs biphasés existent aussi sur quelques ducatis -comme sur ma Paso '88- Pour ces alternateurs vous devez utiliser un regulateur triphasé.

Selon les différentes branchements du schéma electrique vous pouvez avoir besoin d'un relais, mais c'est facile.

Avec ces simples principles, vous pouvez acheter un regulateur d'une moto japonaise moderne chez votre vendeur de piéces 2eme main et l'utiliseur sur votre moto. Est la solution la moins chère.

Si vous avec le schéma electrique de votre moto, je peux vous aider avec lintallation... C'est facile!!!!!

-> c'est une bonne nouvelle ! merci msieur le Baron  :D

Sergio  :cheers:

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : regulateur ancienne (MHR)
« Réponse #17 le: 25 août 2007, 00H 19mn 41s »
as tu mis des rondelles en nylon entre ton écrou et le carénage?

rien a voir avec le carrenage....c les boulons de fixation moteur!!! mais la ca doit etre bon...on me la refait!!! d apres eux le probleme c pas assez chauffe au four!!! pas durci en profondeur :ranting: on ne va plus m y prendre!! quand je vais le recupere je prends mon moteur je le monte et y vont me le serrer!!! si la peinture tient pas :ranting: :sm4: