collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quel rouge pour le MHR ?  (Lu 3321 fois)

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Quel rouge pour le MHR ?
« le: 24 mai 2007, 14H 48mn 55s »
Coucou,

encore moi  :D

je désire repeindre le tete de fourche que je monte sur le MHR suisse. Si j'amène la machine complète, le gars peut retrouver un rouge qui se rapproche de celui d'origine, et donc qui a subi les outrages du temps. Par endroit, le cadre devient même orange.... Pas top comme idée donc en fait.

Donc je me demandais, et comme je suis daltonien, "c'est plus simple, peinds tout en gris", si le rouge initial est proche, comprenez par là du rouge radiant de ford des SS carbus ou encore autre chose.

Après, l'hiver prochain, je démonterai les différents éléments pour les passer en peinture au même rouge que celui du tête de fourche. Là maintenant, je n'ai pas la patience de tout dépoiler, j'ai envie de m'ennivrer cet été avec cette machine sur les petites routes de Normandie...

merci de vos avis "en couleurs"

Sergio - Daltonien  :D

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Quel rouge pour le MHR ?
« Réponse #1 le: 24 mai 2007, 14H 51mn 20s »
juste pour info, j'ai regardé avant de poser la question dans les manuels d'atelier au cas où.... sans succès.

Sergio  :cry:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Quel rouge pour le MHR ?
« Réponse #2 le: 31 mai 2007, 10H 59mn 31s »
devant l'afflux de réponses  :lol:, le choix difficile s'est concentré sur un Ford Rouge Radiant. Après advienne qui pourra. Ce week end, je dois récupérer le tete de fourche logiquement repeint (croisons les doigts), le remonter avec les clignos avant trouvés sur beveleaven.com - je recommande, le gars est sympa et tres rapide dans les expeditions.

je monte le garde boue avant de SS que j'ai trouvé sur ebay, le retro embout de guidon - je ne pouvais pas me résoudre à faire des trous dans le tete de fourche pour poser des retros...

Je finis l'electricité de l'arrière, entendez par la : j'ai démonter le feu carré d'origine du MHR pour le remplacer par un porte plaque feu de SS . Il a fallut tout recabler (et les schemas electriques avec les codes couleurs ne correspondaient pas evidement sinon trop facile  :D) mettre le nouveau bout de faisceau arriere dans un tuyau de thermo retractant.

Après, hmmm, in ahlla ou un truc du genre !

Sergio -  :cheers:

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Quel rouge pour le MHR ?
« Réponse #3 le: 31 mai 2007, 12H 27mn 55s »
Salut sergio,

Peut-être tu aurais pu demander à bevelheaven s'il ne connaissait pas la référence peinture du mhr ou bien à Mario Sassi (http://www.oldracingspareparts.com/:wink:

Sinon je sens qu'elle va être plus que sublîme cette réplica  :cheers:

@+ desmo46
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Joan

  • Invité
Re : Quel rouge pour le MHR ?
« Réponse #4 le: 31 mai 2007, 14H 04mn 21s »
J'avais repeint la tête de fourche et le dosseret avec un Ford Radian... je n'ai rien remarqué quant à une diffèrence de nuance

de toutes facons, tant que les pièces ne sont pas en contact direct, ce genre de nuance ne se voie point ou prou  :wink:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Quel rouge pour le MHR ?
« Réponse #5 le: 31 mai 2007, 14H 35mn 33s »
J'avais repeint la tête de fourche et le dosseret avec un Ford Radian... je n'ai rien remarqué quant à une diffèrence de nuance

de toutes facons, tant que les pièces ne sont pas en contact direct, ce genre de nuance ne se voie point ou prou  :wink:


et puis je suis daltonien, alors.....

Sergio - MDR

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Quel rouge pour le MHR ?
« Réponse #6 le: 31 mai 2007, 15H 20mn 48s »
Salut sergio,

Peut-être tu aurais pu demander à bevelheaven s'il ne connaissait pas la référence peinture du mhr ou bien à Mario Sassi (http://www.oldracingspareparts.com/:wink:


-> j'ai envoyé un mail à Steve qui prudemment est resté muet  :D

Sinon je sens qu'elle va être plus que sublîme cette réplica  :cheers:

-> c'est sympa, mais tu sais, ca ne sera jamais un SS. plus je travaille dessus, plus je lis du Ian Falloon dessus, plus je sais que la partie cycle est différente. Je m'en aperçois avec notament les attaches de carters sur le cadre qui ne sont pas aux memes endroits, idem pour les caches latéraux et entre le cadre et les amortos arrieres. donc si moi, pine de chez pine je le vois, ca doit fourmiller d'autres differences. l'essentiel n'etant pas là et je m'en excuse auprès des puristes, mais c'est de me faire une meule qui me rende dingue tellement elle me plait. J'ai eu la meme demarche avec mon MHe... et c'est pas une excuse.

Sergio   8O

@+ desmo46

PEGJY

  • Invité
Re : Quel rouge pour le MHR ?
« Réponse #7 le: 06 juin 2007, 22H 24mn 31s »
A norauto dans le catalogue CARLUX il y a sous Ducati un pinceau de retouche rouge et 2 teintes de rouge en bombe ainsi qu'un nuancier.
Je vais y aller demain avec un cache latéral et je vous tiens au courant !

PEGJY

  • Invité
Re : Quel rouge pour le MHR ?
« Réponse #8 le: 07 juin 2007, 21H 35mn 24s »
Je suis repassé à Norauto avec le cache latéral;

Sous Ducati il y a 2 types de rouges listés:

Réf. CARLUX 112975 (Bombe) et 162975 (Pinceau de retouche)
Réf. CARLUX 113045 (Bombe uniquement)

D'après le nuancier, la réf. 113045 est exactement identique au rouge des MHR.
(La 112975 est un rouge un poil plus vif).

J'ai donc pris une bombe + une d'apprêt pour masquer un point de rouille sur le cadre et quelques manques sur le tour des caches, dommage que le pinceau n'existe pas dans cette réf.

pichoumhr

  • Invité
Re : Quel rouge pour le MHR ?
« Réponse #9 le: 14 juin 2007, 21H 21mn 46s »
Salut à tous je suis nouveau sur le site, et j'ai entierement repeinds ma MHR de 1981 en rouge ducati trouvé chez un fournisseur de peinture auto, d'apres un catalogue sikkens, voici les refs:
           - rouge duc 3001 rosso 2c ref du teintier: 408E 5
   pour le vert: vert laubgruen RAL 6002 ref du teintier 447G 5
je conseille de tout peindre en blanc avant, car le rouge ne couvre pas et le vert non plus...ah j'oubliais de vous dire que la peinture c'est mon métier , j'ai travaillé dans la moto comme carrossier peintre et tres longtemps dans l'aéronautique, maintenant je suis formateur à l'AFPA, dans un autre domaine.donc c'est un domaine que je connais bien, sans prétention bien sûr.
si ça vous interesse , je vous montrerai ce que je fais en peinture, et en particulier sur les ducati.
désolé d'avoir été si long, à bientôt.

Joan

  • Invité
Re : Quel rouge pour le MHR ?
« Réponse #10 le: 14 juin 2007, 22H 15mn 40s »
comment ca tu as fait long????  :D

As tu peinds les décalcs??

pichoumhr

  • Invité
Re : Quel rouge pour le MHR ?
« Réponse #11 le: 14 juin 2007, 22H 22mn 28s »
en fait la 1ere fois oui.... car je les avaient commandés chez road and race en australie le kit complet et ils n'arrivaient jamais, puis le jour ou je fais la peinture , je reçois le colis!!!!gnarkkkk!!!ben j'ai tout refait puis j'ais collé les autocollants comme à l'origine .
je peux avoir tous ces autocollants bien moins cher que chez road and race( le kit en 2004 360 dollards)...