collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514940 fois)

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4950 le: 14 juillet 2021, 23H 14mn 16s »
Il a l’air d’y avoir beaucoup de panneaux sans radars, en fait.
Ce panneau me semble le cas classique du radar "mobile" (la grosse boite grise) qui se déplace de temps en temps sur une portion de route. ça prend plus que 15 jours en ce moment (covid oblige), j'ai reçu fin juin une prune de mars. Et toujours pas reçu des précédents flashs : je me demande si le site des amendes n'était pas hébergé chez Ovh, dont un data center a cramé au printemps.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 410
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4951 le: 14 juillet 2021, 23H 35mn 49s »
Ah putain, tu me stresses, là...  8O

Bon j’ai reçu une prune du 16 juin la semaine dernière (77 au lieu de 70 sur l’autoroute en bagnole, en rentrant de la Yaute), donc je pense que je suis passé à travers lors de cette virée à moto...   :siffler:

PS: se faire pruner à 77 km/h sur l’autoroute, au volant d’un engin de 350 cv, c’est totalement humiliant... :cry:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4952 le: 15 juillet 2021, 00H 08mn 43s »
Comment c'est possible déjà !!
Il y avait des travaux ?

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4953 le: 15 juillet 2021, 09H 04mn 15s »
certaines portions d'autoroutes traversant des agglomérations sont à 70 en permanence ( sans travaux , pollution, .... donc )

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 157
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4954 le: 15 juillet 2021, 09H 12mn 45s »
j'ai toujours demandé les clichés, pour mes photographies... ça permet de voir les angles de vues et de bien se reconnaître... :siffler: :D
blague à part, ça permet de lever le doute et en plus c'est gratuit et de très très bonne qualité :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 410
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4955 le: 15 juillet 2021, 09H 27mn 23s »
Dans la mesure où j’étais bien là ce jour-là à cette heure là, qu’ils ont ma plaque et le type de la voiture sur le PV, et que je n’arrive pas à rouler à 70 sur une deux fois trois voies, je ne peux pas décemment contester la contravention... « Pas vu, pas pris. Pris, pendu ».

C’est juste que je ne me souviens pas avoir voté pour des mecs qui mettent les 6 voies à 70 km/h. Vu le prix qu’on paye ces chaussées pour pouvoir précisément se déplacer un peu plus vite, j’ai un peu de mal à comprendre.

C’est comme la SNCF qui a supprimé les trains de nuit, les trains corail, enfin, tout ce qui n’est pas TGV entre deux très grandes villes. Je ne me souviens pas que l’on ait été consultés. Or s’agissant de la SNCF, il me semble que nous en sommes tous les « actionnaires », je me trompe?

 :ranting:
« Modifié: 15 juillet 2021, 09H 29mn 20s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 157
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4956 le: 15 juillet 2021, 22H 43mn 26s »
j'entends bien, mais j'apprécie un cliché quand je me fais flasher : c'est donnant-donnant :D

pour la SNCF, mon pauvre ami, c'est comme tout le service public qui a été détricoté depuis près de 30 ans, on s'est perdus dans une fausse guerre contre les fonctionnaires. Heureusement qu'ils existent et comme dans le privé, il y en a des bons et des moins bons... Et qu'on est bien cons de "penser" qu'on n'a plus besoin de fonctionnaires, que le privé va régler tout ça... "Attends voir... Plus de fonctionnaires ? Mais... on paie toujours autant d'impôts, non ?.... Euh... A quoi sert tout ce fric ? au privé ?..." Arrête, laisse-moi rigoler un peu... quand je vois des chômeurs qui pestent après eux ou des cadres qui touchent 5 fois leur salaire qui les critiquent... ça me dégoutte. Mais là n'est pas le sujet...

On n'est plus consulté pour rien de toute façon, Chirac a dissout l'assemblée nationale et ça n'est qu'une suite d'événements merdiques. Va falloir une révolution pour leur botter le cul... Mais bon, on ne parle pas comme ça de la nation à un ex-militaire, je sais, vous vous êtes battus pour la nation et pour les citoyens... mais tu es civil maintenant :siffler: :cheers:

bref, ça me file de l’urticaire car notre président est au-dessus de tout et fait ce qu'il veut. Et on applaudit tous bravement :bowdown: La SNCF c'est le dernier bastion à faire tomber, ils ont eu tous les autres : LA POSTE, EDF, GDF, FRANCE TELECOM (ORANGE), ERDF, GRDF, URSSAF, CAF, AIR FRANCE, CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS, etc.

Au secours :sm4:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4957 le: 17 juillet 2021, 20H 34mn 36s »


PS: se faire pruner à 77 km/h sur l’autoroute, au volant d’un engin de 350 cv, c’est totalement humiliant... :cry:

Fallait t'arrêter à la Migros, t'aurais évité le radar  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4958 le: 17 juillet 2021, 23H 12mn 39s »
C'est exactement à celui-là auquel j'avais pensé ! Qu'est-ce qu'il doit rapporter comme pognon celui-là !  :siffler:

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4959 le: 18 juillet 2021, 01H 18mn 49s »
Voici l'histoire de la seule fois où je me suis fais "flasher" par des jumelles !
non, les agents assermentés n'étaient pas de sexe féminin, nés le même jour, de la même mère, se serait trop excitant !!
Mais ils avaient ce radar qui ne flashe pas !
Ceux qui flashent ne sont pas trop dérangeant, on s'arrange pour dénoncer un parent qui ne risque pas de perdre son permis, ou encore mieux qui a un permis étranger sans points !
Bref, je suis d'après-midi, et je quitte à 21h.
C'est soir de match, et je dois retrouver tous mes potes pour un "France-Italie" chez un italien !!
Le temps que le poste se termine, que je me change, je pars un peu pressé !
Mon trajet va de Lesménils, lieu de l'entreprise, jusqu'à Champey sur moselle, lieu de la soirée Match entre potes.
Ce trajet, passe par Pont-à-mousson, seule ville à traverser, le reste n'est que route nationale.
à l'époque, je roule en honda CRX vtech, rien de dingue, mais un peu allégé et un peu libéré, ça envoie bien plus que bien des GTI...
Première moitié du trajet sans encombre, je traverse Pont-à-Mousson, et en sortie de la ville, se trouve un lieu-dit : "la vitrée", limité à 70km/h car il y a une intersection pour accéder au lotissement, puis 100m après cette intersection, le panneau 90.
J'aperçois une lampe torche au niveau du panneau 90, qui éclaire un coup les étoiles, un coup le sol, comme si quelqu'un courrait avec cette lampe torche dans les mains...
Je comprends ce qu'il se trame quand mes phares éclairent les autocollants "police" sur la voiture cachée derrière une rangé d'arbuste en retrait d'une vingtaines de mètres de la route, d'où la lampe torche qui oscille semble venir...
La lampe torche n'aura toujours pas rejoint la route que je serai déjà passé !
je décide donc de hausser le rythme afin d'être sur de ne pas me faire rattraper.
Je passe une intersection qui aurait pu me permettre de changer de destination, mais pensant la police loin derrière, je continue tout droit alors que je ne suis plus qu'à quelques centaines de mètres de mon lieu de rendez-vous.
Mais arrivé à l'entrée du village où je me rends, je trouve une 306 break blanche, gyrophares allumés en travers de la route !
Je m'arrête à son niveau, les policiers me sortent de mon véhicule sans ménagement pour me menotter sur le capot en me parlant de délit de fuite...
Les policiers dans leur Berlingo qui m'avait pris en chasse, finissent par arriver et expliquer aux agents qui m'ont arrêté, qu'ils n'ont pas eu le temps d'essayer de m'arrêter et que je ne suis donc pas en délit de fuite !
J'aurai tout de même une suspension de permis de 2 mois pour une vitesse retenue de 117 au lieu de 70.
Depuis, toujours Waze en visu, moto ou BAR, et cela m'a déjà sauvé au moins une fois le permis !

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4960 le: 18 juillet 2021, 07H 53mn 04s »
Waze / Coyotte : "oui" et "non" : je roule aussi avec , pas plus vite qu'avant ( je tache de ne pas atteindre le seuil de la perte du permis ) , mais ça me rassure(ais) pour éviter de perdre des points bêtement ( Ahhhhh le fameux 72 retenu pour une limite à 70 ) , mais aussi prévenir des "dangers" sur la route, bouchons/accidents à contourner, ..... mais tout en pouvant se faire plaisir sur des routes viroleuses ! je respecte quasi les limitations sur les "grandes" routes , autoroutes, .... )
maintenant ce coté "prendre son pied" en tranquillité grâce à ces avertisseurs est bien moins vrai avec les "banalisés mobiles" qui ne peuvent plus être détectés et prévenus par éclaireurs / wazeurs !
bon dimanche ensoleillé sur les routes par chez vous  :cheers:

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4961 le: 24 juillet 2021, 21H 37mn 23s »
Valentine one :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4962 le: 27 juillet 2021, 12H 45mn 51s »
"Aux Pays-Bas, on incite les conducteurs à rouler plus vite"
https://fr.motor1.com/news/522514/pays-bas-campagne-vitesse/



Ca confirme bien que les hollandais sont des boulets au volant (Hein, JiPé ?  :D)



PS ; faite leur signe que leur roues elles tournent !!!  :lol: :lol:
« Modifié: 27 juillet 2021, 12H 47mn 58s par Prowler »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4963 le: 27 juillet 2021, 18H 02mn 44s »
Citer
il serait plus simple d'abaisser la limitation de vitesse, mais le gouvernement s'y oppose. Selon lui, "une vitesse inférieure ne convient pas au caractère de la route".

Pendant ce temps-là, en France, on te fous des limitations à 70 sur des autoroutes... :cry:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4964 le: 27 juillet 2021, 18H 22mn 13s »
PS ; faite leur signe que leur roues elles tournent !!!  :lol: :lol:

Ouf, j'ai eu peur, un instant j'ai cru que tu avais écrit : "faite leur signe que leur routes elles tournent"  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4965 le: 28 juillet 2021, 01H 04mn 38s »
maintenant ce coté "prendre son pied" en tranquillité grâce à ces avertisseurs est bien moins vrai avec les "banalisés mobiles" qui ne peuvent plus être détectés et prévenus par éclaireurs / wazeurs !
bon dimanche ensoleillé sur les routes par chez vous  :cheers:
C'est vrai, mais cela reste des infractions sans identification du conducteur, tu peux donc dénoncer qui tu veux  :P

En ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4966 le: 29 juillet 2021, 18H 19mn 42s »
Ou personne...
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4967 le: 29 juillet 2021, 21H 06mn 36s »
Je me suis fait flasher sur l'A10 en region parisienne le 10 juillet, je l'ai recue aujourd'hui.
En gros, je roulais a 130 compteur (406 coupe) et en general, ces saloperies d'autoroutes sont limitees a 130... Mais parfois, il y a des passages limites a 110, il faut etre vigilant et regarder les panneaux.
J'etais sur la voie du milieu et je faisais attention aux autres (c'est dense en region parisienne !), j'ai pas vu la limitation a 110...
124 -》 117 retenu, 1 point et 45 €, ca valait pas le coup de s'en passer !

Phil

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4968 le: 29 juillet 2021, 21H 10mn 52s »
Bon ben ton compteur bouffe 6km/h, ça t'aura aidé a connaitre ta vitesse vraie.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4969 le: 29 juillet 2021, 21H 27mn 13s »
Même pas, les radars ne sont pas plus fiables que le reste, d'où la marge d'erreur...

La 406 coupé, c'est un V6 phase 1 ?  :dribble:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4970 le: 29 juillet 2021, 21H 35mn 28s »
Non, un 2 litres phase 1.

Phil

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4971 le: 29 juillet 2021, 21H 43mn 42s »
en general, ces saloperies d'autoroutes sont limitees a 130... Mais parfois, il y a des passages limites a 110, il faut etre vigilant et regarder les panneaux.

En fait, les portions "extérieures " des autoroutes sont limitées à 130, mais une fois que ça passe à 110, ça ne remonte plus. Sur l'A10, le passage 130/110 se fait de mémoire un peu après le péage avant d'amorcer la grande descente de Massy-Palaiseau.
Sur l'A13, c'est au niveau de Poissy (un peu avant).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4972 le: 29 juillet 2021, 21H 53mn 38s »
Raté ! Je me suis fait flasher à hauteur de Janvry, soit bien avant Massy Palaiseau.

Phil

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4973 le: 29 juillet 2021, 22H 21mn 57s »
Ça t'apprendra à avoir un pauv' 4 pattes sur un coupé et à aller rouler dans des pays de misère... :roll:

 :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4974 le: 29 juillet 2021, 23H 12mn 48s »
Sur l'A13, c'est au niveau de Poissy (un peu avant).

Ah bon ? La A13 passe à 110 ? Je croyais que c'était 240  :lol: :lol: :lol:

Oui, effectivement, c'est au niveau de l'embranchement 13 - A14, donc sortie Poissy et Orgeval (j'habite à Poissy), mais avant Rocquencourt où il y a un radar, ça circule en général entre 125 et 135, voire +++ de nuit direction Paname.

Direction province, le radar est dans la descente de la sortie Poissy, à 110 (il a été débâché il y a 2 ou 3 mois ...)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4975 le: 30 juillet 2021, 14H 06mn 32s »
Raté ! Je me suis fait flasher à hauteur de Janvry, soit bien avant Massy Palaiseau.

Phil

C'est juste avant la jonction avec la Francilienne en fait (et donc pas très loin avant la grande descente de Massy où il y a le km 0). Exactement 4km640 avant le km 0 qui est en bas de la descente  :wink:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4976 le: 31 juillet 2021, 14H 25mn 34s »
Je pose la question ici, car vu que les tests s'accélèrent dans plus en plus de villes, on devrait pas tarder à recevoir quelques prunes : savez-vous comment va fonctionner les radars "meduses" pour les mesures sonores ?

J'ai cru comprendre qu'il y en avait deja pas mal en Chevreuse...
A Toulouse, ca va arriver sous peu.

Mais comment va être calculé le seuil critique de prunage en fonction du véhicule ?
Par exemple, la Volvo sort officiellement 100dB (valeur sur la carte grise...) donc elle est forcément plus bruyante qu'une moto récente d'origine.
Je suis conscient qu'elle est bruyante, donc je fais "attention" en ville et encore plus les matins et soirs, mais j'ai pas envie de recevoir un papier de l'État à chaque fois que je croiserai une bestiole sur mât...
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4977 le: 31 juillet 2021, 16H 39mn 41s »
Sur le reportage que j'ai vu "il y aurait " recoupage automatique au service des cartes grises pour effectivement comparer avec la valeur lors de l'homologation !
Ils pourraient également ultérieurement l'étendre avec la vérification de la présence d'une assurance puis de celle du CT  :siffler:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4978 le: 31 juillet 2021, 16H 51mn 03s »
Note que cela permettrait de retrouver facilement les véhicules volés...mais bon, ca devient un sacré croisement de données et de flicages (on sait où tu circules et quand finalement...).

Et merci pour l'éclairage sur la valeur du bruit à relever... ça me rassure (un peu).
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4979 le: 31 juillet 2021, 17H 04mn 42s »
Pas moi : ma carte grise comporte une erreur, ma moto n'est pas supposé dépasser 16 dB.  :lol: