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Auteur Sujet: revision mhr1000 photos....en vrac...  (Lu 49834 fois)

Hors ligne desmo46

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Re : Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #90 le: 27 janvier 2008, 21H 21mn 14s »
Ben non, tout les disques ne sont pas les même sur les couple conique !


Après avoir fait une rapide recherche sur les listes de pièces de différent modèle de cc.

Les disques et leurs supports étaient vendus ensemble avec un seul N°.
Il sont identique (diamètre de 280 même N°) sur les MHR1000 1984, MHR900 1982, 900SS - SD et DARMAH DE 1979 à 80. C'est aussi les même pour l'AV et AR.

Par contre pour les :
900 SS de 1978, diamètre de 229 et les disque et support sont monoblocs (d'une pièce).
900 S2 de 1979 à 80, aussi de diamètre 280 mais avec un N° de pièce différent.


Sans doute venant du fait que jusqu'à 78 (229mm), c'était des jantes à rayons puis à partir de 79 jantes à bâtons (280mm)...

On parle de disques pour l'arrière

D'où support différent, diamètre différent

@plouch
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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #91 le: 27 janvier 2008, 21H 41mn 16s »


bon bon bon!!! donc je vais chercher seulement un support de MHR1000!!!ca va etre beaucoup plus simple comme ca!!! :D :D


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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #92 le: 27 janvier 2008, 22H 11mn 15s »

Je pense que toutes les platines des cc doivent avoir les mêmes dimensions. A part jouer avec les entretoises, je vois pas ce que tu peux faire ...

Mais y a pas de raison pour que ça ne le fasse pas non plus  :wink:

Les platines sont différentes entre jantes à rayons et bâtons...


Peut-être on en revient à ce qui a été dit plus haut.
Ces jantes n'étant pas d'origine (du moins jamais vu d'origine sur des couples coniques), l'entre-axe est peut-être plus large et fait que ton disque se rapproche plus de la platine...

@plouch
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PEGJY

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #93 le: 27 janvier 2008, 22H 17mn 47s »
Va voir cet objet sur Ebay, mais demande de quel moto il provient avant de foncer .....280194249822

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Re : Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #94 le: 27 janvier 2008, 22H 31mn 50s »

Je pense que toutes les platines des cc doivent avoir les mêmes dimensions. A part jouer avec les entretoises, je vois pas ce que tu peux faire ...

Mais y a pas de raison pour que ça ne le fasse pas non plus  :wink:

Les platines sont différentes entre jantes à rayons et bâtons...


Peut-être on en revient à ce qui a été dit plus haut.
Ces jantes n'étant pas d'origine (du moins jamais vu d'origine sur des couples coniques), l'entre-axe est peut-être plus large et fait que ton disque se rapproche plus de la platine...

@plouch

tout juste gerald m a mesure tout ca...verdict...4 mm plus large que l origine!!! :cry: :cry:


PEGJY

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #95 le: 27 janvier 2008, 22H 37mn 17s »
Moi j'ai la solution: Gardez vos meules d'origine  :D

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #96 le: 27 janvier 2008, 22H 42mn 58s »

ben ca a l air un support de pince...mhr...mais ca aussi ete mesure...et pas possible de l usiner plus fin car deja limite!!!
bonne idee...ou trouver un bras oscillant...large... :D :D j y penserai a ton conseil  8) :cheers:

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #97 le: 27 janvier 2008, 23H 18mn 38s »
Sans doute venant du fait que jusqu'à 78 (229mm), c'était des jantes à rayons puis à partir de 79 jantes à bâtons (280mm)...

On parle de disques pour l'arrière

D'où support différent, diamètre différent


@plouch

Ben non, comme je l'ais déjà dis plus haut.

Les disques et les supports sont les même pour l'avant et pour l'arrière.
Même N° de pièces 0.802.77.340 pour les l'avant et l'arrière des :
MHR1000 1984,
MHR900 1982,
900SS - SD et DARMAH DE 1979 à 80
Ma présentation est ICI
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Re : Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #98 le: 28 janvier 2008, 17H 47mn 14s »
Sans doute venant du fait que jusqu'à 78 (229mm), c'était des jantes à rayons puis à partir de 79 jantes à bâtons (280mm)...

On parle de disques pour l'arrière

D'où support différent, diamètre différent


@plouch

Ben non, comme je l'ais déjà dis plus haut.

Les disques et les supports sont les même pour l'avant et pour l'arrière.
Même N° de pièces 0.802.77.340 pour les l'avant et l'arrière des :
MHR1000 1984,
MHR900 1982,
900SS - SD et DARMAH DE 1979 à 80


Les mêmes supports à l'avant et à l'arrière??

Beh on est bien d'accords sur le diamètre des disques de 280mm (avant/arrière) pour toutes les couples coniques postérieures à 1979 (inclus)

Avant 1979, donc jantes à rayons c'est 280mm à l'avant et 229 à l'arrière.


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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #99 le: 28 janvier 2008, 17H 53mn 20s »
oui, c'est ca :wink:
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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #100 le: 28 janvier 2008, 20H 58mn 16s »

MOI JE ME DEMANDE SI AU MOINS TA JANTE EST, ELLE SEULE, DEJA CENTREE PAR RAPPORT AU BRAS OSCILLANT....??????

A mon avis il y a de grandes chance que NON.

=> As tu vérifié ce point, car sinon tout ce que tu feras pour remettre l'étrier à la "bonne position" par rapport au disque n'aura servi à rien, si tu t'aperçois que ta jante (ton Pneu !) n'est même pas dans le plan médian de la moto.... :cry:




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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #101 le: 28 janvier 2008, 21H 59mn 54s »
Le pneu,la jante centré biensur mais aussi alignement pignon couronne
mais je m'explique pas pourquoi s'est si conpliqué.Tu aligne pignon couronne, mesure de chaques cotés de la jante pour voir si la jante est axée et si tu est bon la tu fais ou fais faire des entretoises,meme le disque tu peux le déplacer par une entretoise ,la platine suit l'entretoise entre ta jante et cette entretoise il suffit de mettre les bonnes largeurs.
Sinon oui laisse d'origine s'est déja superb
patrick

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #102 le: 29 janvier 2008, 00H 30mn 41s »
Je suis allé prendre les mesures chez glassman.

Coté chaîne, c'est comme d'origine = 0 encroise. La chaîne est donc alignée comme d'origine.
Coté frein, aussi comme d'origine = 1 entretoise entre la roue et le support étrier de frein.
Donc la roue est centrée comme d'origine.

Les problèmes sont :
-   que le plan de fixation du disque sur la jante est 4mm plus à l'extérieur. L'idéale serait d'usiné sur un tour ce plan, mais la jante est en magnésium et ce n'est pas facile à usiner et il faut un tour suffisamment grand pour le diamètre de la jante.
-   Le support étrier de frein ne peut pas être éloigner du disque car il est déjà contre le BO (comme d'origine)

Alors ont en a déduit que le plus simple et le mois couteau serait d'usiner le support disque de 2mm de chaque cotés. Les 2 flasques font 7mm d'épaisseur et les trous sont traversant.
Réduire ces 2 flasques à 5mm suffirait à résoudre le problème et d'après mon expérience et les calcules que j'ai fait ensuite de retour chez moi, que les 5mm restant seront largement suffisent pour résisté au couple maxi du frein AR.


Une vue de en coupe de la modification du support disque.
(Les trais interrompu fin sont les partie à usiner)

Ma présentation est ICI
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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #103 le: 29 janvier 2008, 20H 52mn 27s »
vu comme cela oui sa doit etre bon

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #104 le: 04 février 2008, 12H 55mn 44s »

ou la!!! j ai recu la facture pour mes jantes!!! :cry: ca me coute plus qu un rein!!! :ranting: carrement les 2!!! :cry:


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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #105 le: 06 février 2008, 00H 50mn 09s »

et voilou...un ptit paquet d australie!!!

                                             

j y croyais plus de pouvoir les trouver!!! :cheers:

PEGJY

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #106 le: 07 février 2008, 21H 11mn 34s »
Citer
y croyais plus de pouvoir les trouver!!! Cheers

Tu veux que je te dégouttes un peu avant le WE  ?

=> Celui du milieu, c'est pas le "bon" !

Regarde ci-dessous et cherche les 7 différences...



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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #107 le: 07 février 2008, 21H 45mn 00s »

ouais mais tu parles pour une quelle annee??? comment c une MHR dorigine pour toi??? :lol: :lol:



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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #108 le: 07 février 2008, 23H 37mn 40s »

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #109 le: 04 mars 2008, 10H 52mn 19s »
ben ben...pas beaucoup de temps...mais...

avant...

                 

apres...

                 


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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #110 le: 04 mars 2008, 10H 55mn 49s »
les commandes...

                                         


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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #111 le: 04 mars 2008, 10H 59mn 59s »
et les roues...AJUSTEES!!!! :ranting:

             AVANT                     APRES         
 
c est quand meme plus rassurant avec cet ecart entre le disque et le support de frein!!! :P
                
                                     

bou enfin!!! :D

« Modifié: 20 mars 2008, 21H 15mn 54s par glassmann888 »

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #112 le: 04 mars 2008, 11H 46mn 30s »
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne :cheers:

Et des photos qui font plaisir à voir ! :P
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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #113 le: 04 mars 2008, 21H 04mn 58s »
bonsoir,oui mais qu'est ce qu'il est long NON!!je plaisante,le jour ou je vais envoyer de sphotos du 900 comme cela sa sera pas mal.
patrick

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #114 le: 04 mars 2008, 23H 15mn 23s »
salut patrick... :cheers:elle roule ta 900??? deja!!! :D sur qu on attend tous les photos de ta belle!!! :P si tu connais quelqu un pour un 2 en 1!!!haut de carrenage 900MHR!!!bulle....

                                                       

je vends les pieces...en trop!!! plus serieusement...elle avance un peu la tienne?? :cry:


Joan

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Re : Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #115 le: 05 mars 2008, 18H 15mn 37s »
je vends les pieces...en trop!!! plus serieusement...elle avance un peu la tienne?? :cry:

ebay est ton ami...le gars Sergio s'en ai bien sorti en vendant ses frippes dessus  :D

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #116 le: 05 mars 2008, 19H 57mn 00s »


tiens...tu le veux pas toi ce 2 en 1 NCR?? :D
comment vas tu?? j ai ete faire du patin a glace...avec mon snow hier!!!
des histoires a en perdre des dents!!! beurkkkkk :cheers:


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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #117 le: 05 mars 2008, 22H 44mn 48s »
Oui sa avance ,mais j'avais pas mal de taf dessus et comme j'aime bien le proverbe" pourquoi faire simple quand on peu faire conpliqué"non mais j'ai tout de meme fais pas mal dessus  je vais essayer de faire des photos ce week-end .j'ai pris 2 jours pour finir aussi le TT2 car dans 15 jours roulage sinon lui est terminé revision et montage roue AV marvic 3 branche idem AR
patrick

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #118 le: 25 mars 2008, 09H 04mn 47s »

envoye un mail...euh en italie...parrait qu y sont pas bien presses pour repondre...ni pour livrer!!!  par contre pour encaisser...la ca devrai aller plus vite...chez old racing...pour un carenage...justement TT1...histoire de voir combien on me prend!!!bonne chance...a moi!!! :cry:  d avance :D

salut a tous :cheers:

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Re : revision mhr1000 photos....en vrac...
« Réponse #119 le: 28 mars 2008, 19H 44mn 54s »


besoin urgent des conseils d un specialiste peinture cadre tubulaire ou habitue de revisions!!! :ranting:
ben oui!!! 2 eme remontage...et patatra...meme probleme!!! en serrant les boulons et ecrous...des plaques de peintures...se cassent!!! comme du verre cette peinture:ranting: :ranting:

d ou la question...termo-laquage pas une bonne metode??? mauvaise qualite??? a savoir qu on m a fait la teinte!!! peinture classique mieux adaptee??? :cry: