collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: qui en a encore???? euh......on parle de couples coniques!!!! localisation!!!  (Lu 36483 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : qui en a encore????
« Réponse #30 le: 03 novembre 2007, 11H 52mn 45s »
ben oui ca serait une bonne idée ! c'est où déjà Orcival ? je ne me rappelle plus quel dpt c'est le 63  :?

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : qui en a encore????
« Réponse #31 le: 03 novembre 2007, 11H 58mn 56s »
puy de dôme, orcival est à 30 bornes au Sud-ouest de Clermont Ferrand
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : qui en a encore????
« Réponse #32 le: 03 novembre 2007, 13H 08mn 36s »
C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout, et le WE de pâques, c'est bien aussi  :wink:

http://www.norton-club-fr.org/pages/Britalia03.htm



Tizef

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : qui en a encore????
« Réponse #33 le: 03 novembre 2007, 17H 45mn 40s »
On voit mon mono à chaque année  :D


« Modifié: 03 novembre 2007, 18H 04mn 35s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Re : qui en a encore????
« Réponse #34 le: 03 novembre 2007, 21H 04mn 57s »
On fera autant de sorties qu'il en faut pour que personne ne soit frustré, oubliez mon idée, ça pose trop de "contraintes" ... ;)

mais, si vous le permettez, je suivrai vos aventures de près ... sur le forum bien sur ...  :cheers:

et pis on veut pas les tuer nos bonnes vieilles en esseyant de suivre ces fringuantes 851-888  :D  :cheers:

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Re : qui en a encore????
« Réponse #35 le: 03 novembre 2007, 21H 07mn 32s »
En voilà une riche idée  :P

Ça m'intéresse aussi en 2ème quinzaine d'août. Faudrait pouvoir caler la date au plus tard fin mars 2008.
Le massif central c'est pas mal aussi. je pourrais prendre un WE à 4 jours pour vous retrouver.
900SS de Brest, donc peut-être une partie ou totalité du convoyage sur remorque. A voir ....

 :cheers:

Tizef

moi aussi possible de me prendre quelques jours pour me rajeunir!!! voir meme quelques semaines!!! :cheers: euh y me reste quand meme 2 moi et demi a prendre!!! :D :D

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Re : qui en a encore????
« Réponse #36 le: 03 novembre 2007, 21H 09mn 47s »
  Bonsoir,t'inquiete les idées il en faut pour avancer ,Dis moi Matthieu 20km au nord d'Alencon,doit pas etre bien loin de chez moi .Pour une balade l'été prochain ben pas de probléme en couple conique.
Patrick


salut...ca va par chez toi??? y me semblait bien que j avais deja vu cette adresse!!! j ose esperer que la poste soit plus efficace...que la banque!!! :cheers:

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Re : qui en a encore????
« Réponse #37 le: 03 novembre 2007, 21H 14mn 48s »
attention, je n'ai absolument rien contre les 851/888 !

d'ailleurs il manque à ma petite "collection" une 851  :P

J'ai un pote qui en vend une superbe refaite à neuf (tous les roulements moteurs changés, segments refaits, pompe à huile neuve, alternateur neuf, peinture des carénages, du cadre et des roues neuves, etc...), mais pour l'instant j'ai pas les sous  :cry:

mais je pense qu'une sortie 100% couple conique aurait franchement de la gueule  :P

d'ailleurs j'ai du mal à me rendre compte si il y a plus de bi ou de mono à couple conique sur ce forum ?



ben c etait un peu le but...d aerer tout ces CC!!!e sur que ca doit etre une vrai symphonie...une vingtaine de vieilles ducat!!! :P :P



eu ben pour savoir...y siffit de demander!!! je vais regarder deja ce que je peut faire avec le titre du post...et encore...ben mettez vos photos...ou dessinez les... :lol: :lol: :cheers:
« Modifié: 03 novembre 2007, 21H 18mn 23s par glassmann888 »

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Re : Re : qui en a encore????
« Réponse #38 le: 03 novembre 2007, 21H 25mn 53s »
ben moi mon mono il roule, et très bien encore  :D
y'a Juju qui habite vers St Etienne (Allez les Verts  :D) qui en a deux aussi.
on va quand même pas séparer les monos et les twins à couples coniques quand même !


Sympa de penser à moi, je peux mettre tout le monde d'accord: le Britalia à Orcival (63) à Pâques, ça ferait plaisir de voir plus de couples coniques à cette superbe sortie: depuis 5 ans qu'elle existe, le nb de couple conique stagne entre 1 et 4 motos.

euh un poil juste pâques pour les gens de la montagne!!! les marmottes hibernent encore!!! :cry: :cry: et y caille!!! :ranting: euh pour moi le mans ca doit bien faire euh une bonne douzaines d heures...par l autoroute!!! :D :D rude pour un rodage!!  8) 8)

Crouiiik

  • Invité
Re : Re : qui en a encore????
« Réponse #39 le: 04 novembre 2007, 16H 33mn 48s »

Sinon, il y a Crouiiik, de Marseille, qui a récemment acheté un MHR chez Mdina. Elle est actuellement démontée pour remise à niveau (il est d'ailleurs pas très content, le Crouiiik ...).

T'es là, Crouiiik ?

Tizef


Vivi chuis là, faut m' excuser j' avais trop de cambouis sur les pognes pour répondre de suite !  :D
Je t' ai pas donné de news mais ça va, je suis "moins pas content", disons qu' il s' est bien rattrapé le père John...
Sinon le cadre est en peinture et j' ai fini de rendre au moteur son bel aspect d' origine, du coup tant qu' il est sur l' établi je vais en profiter pour jeter un oeil à l' intérieur, tant qu' à  faire autant changer tout ce qui va pas...

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : qui en a encore????
« Réponse #40 le: 04 novembre 2007, 18H 15mn 41s »
 :P L'a l'air prope ton moteur....
Tu l'a nettoye comment pour le faire revenir comme ca?
J'attends le jour du GD (Grand Demontage) pour faire microbiller le mien, mais en attendant un coup de propre exterieur ne lui ferait pas de mal....
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : qui en a encore????
« Réponse #41 le: 04 novembre 2007, 19H 04mn 23s »
Regarde juste  a coté du moteur y a la coupable / power brake clean
Oui trés propre si l'intérieur et idem pas la peine d'ouvrir!!

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : qui en a encore????
« Réponse #42 le: 04 novembre 2007, 19H 39mn 07s »
Salut Gil,

Content de voir que ton affaire avance. Et pis, pour un sudiste, t'as l'air d'être un sacré bosseur  :D
Rien qu'à imaginer le taf que t'as déjà fait sur ta brêle, j'en suis épuisé !
Quand je pense à ma SSD en pièce qui attend depuis 2 ans  :D

C'est vrai que ton moteur, il est super clean  :thumbup1:
Ce produit a l'air d'être d'une efficacité redoutable. Je pense qu'il devrait intéresser pas mal de monde.

Sinon, je m'occupe de la coque cette semaine (je dois passer à la poste). Je te tiens au jus.

Bon, tu serais dispo pour un petit WE spécial petits vieux en 2008 ?

Ciao


 

Crouiiik

  • Invité
Re : qui en a encore????
« Réponse #43 le: 04 novembre 2007, 19H 43mn 12s »
C' est plus compliqué que ça, en fait l' ancien proprio' avait eu la brillante idée de le peindre en gris ! Et il n' avait pas fait semblant l' enfoiré, il avait peint la boulonnerie, les joints et même les carbu', si si !
Heureusement dans mon malheur j' ai eu la chance qu' il se soit servi d' une peinture pérave, du coup un peu de décapant, beaucoup d' essence, du brake cleaner pour aller dans les coins et quatre jours de boulot on suffit à lui rendre son aspect d' origine.
Et le pire c' est qu' il est très propre dessous, je comprend vraiment pas pourquoi ce con l' avait peint...
Maintenant il me reste encore à passer un traitement Restom qui rend l' aluminium comme neuf, de mon point de vue c' est mieux qu' un microbillage car ça dégage la merde incrustée et l' oxidation sans attaquer le métal...

Crouiiik

  • Invité
Re : Re : qui en a encore????
« Réponse #44 le: 04 novembre 2007, 19H 50mn 11s »
Salut Gil,

Content de voir que ton affaire avance. Et pis, pour un sudiste, t'as l'air d'être un sacré bosseur  :D
Rien qu'à imaginer le taf que t'as déjà fait sur ta brêle, j'en suis épuisé !
Quand je pense à ma SSD en pièce qui attend depuis 2 ans  :D

C'est vrai que ton moteur, il est super clean  :thumbup1:
Ce produit a l'air d'être d'une efficacité redoutable. Je pense qu'il devrait intéresser pas mal de monde.

Sinon, je m'occupe de la coque cette semaine (je dois passer à la poste). Je te tiens au jus.

Bon, tu serais dispo pour un petit WE spécial petits vieux en 2008 ?

Ciao


 

Oups, j' ai répondu en même temps que toi...
Un sacré bosseur, mouarf ! Disons que ça dépend pour quoi... :D mais ne te méprends pas sur le brake cleaner, ça n' a rien de magique, c' est juste que le moteur était très propre sous la peinture, par contre le truc Restom dont je cause plus haut, ça oui c' est presque magique (bon faut frotter un peu aussi), je l' avais testé sur un moteur de Laverda tout oxidé et il était ressorti comme neuf, je mettrais des tofs de celui du MHR quand je l' aurais fait, tu verras la différence !
C' est quand tu veux pour la coque, tu vois qu' il y a pas l' feu... :lol:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : qui en a encore????
« Réponse #45 le: 04 novembre 2007, 22H 11mn 14s »
Ben moi le Restom, il a rien fait sur les cylindres et les carters principaux(Y a comme des depots blancs), mais par contre sur le carter d'embrayage, il a laisse une vilaine coulure en surbrillance....
j'ai attenue le coup en astiquant bien au Belgom Alu, mais selon la lumiere, on la voit encore...
Sinon pareil: le chantier avance pas depuis deux ans (manque de temps et de moyens), mais je garde mes petites vielles pour occuper ma retraite(Put... encore 20 ans :D)
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Crouiiik

  • Invité
Re : qui en a encore????
« Réponse #46 le: 05 novembre 2007, 01H 39mn 52s »
Je sais pas si on parle du même mais le "mien" n' est pas fait pour l' alu' poli, il sert uniquement pour les parties granuleuses.
C' est lequel que t' as passé, celui en liquide ou celui en poudre ?
L' application est assez chiante car il faut bien rincer tout de suite après avoir frotté, sinon y a des traces...

PEGJY

  • Invité
Re : qui en a encore????
« Réponse #47 le: 05 novembre 2007, 19H 20mn 22s »
Y'en a un qui pourrait préciser le nom du produit restom pour les parties granuleuses car j'en ai plusieurs types en stock ?
Moi aussi j'ai des traces légères et blanchâtres sur les carters centraux mais j'ai pas envie de jouer l'apprenti sorcier, aussi si quelqu'un a l'expérience.....

Crouiiik

  • Invité
Re : Re : qui en a encore????
« Réponse #48 le: 05 novembre 2007, 22H 11mn 07s »
Y'en a un qui pourrait préciser le nom du produit restom pour les parties granuleuses car j'en ai plusieurs types en stock ?
Moi aussi j'ai des traces légères et blanchâtres sur les carters centraux mais j'ai pas envie de jouer l'apprenti sorcier, aussi si quelqu'un a l'expérience.....

Ayé, j' ai passé le produit, et il en ressort que l' alu' des blocs Ducati ne doit pas être le même que celui des Laverda !
Autant le moteur de la Lav' était sorti comme neuf, autant là si j' y avais pissé dessus ça aurait eu le même résultat ! Ca n' a rien fait du tout, donc laisse tomber le Restom, ça t' économisera de l' énergie !

Du coup, après m' être emboucané trois heures à faire le gland avec mes gants en caoutchouc, ma brosse et mon jet d' eau, il restait toujours les trois vilaines taches noiratres sur le bel aluminium de mon beau moteur. C' est là que j' ai décidé de jouer à l' apprenti sorcier : j' ai attaqué les taches au Ouator (coton imbibé spécial alu poli pour ceux qui connaissent pas), et ben bien que l' alu du bloc ne soit pas poli ça a marché ! Pas totalement mais presque, disons qu' à la place des taches il ne reste que de très légères auréoles des taches, faut vraiment avoir le pif dessus pour les voir...

PEGJY

  • Invité
Re : qui en a encore????
« Réponse #49 le: 06 novembre 2007, 18H 47mn 52s »
Citer
faut vraiment avoir le pif dessus pour les voir...

...Oui, mais nous, maintenant, on le sait ! :P

Crouiiik

  • Invité
Re : Re : qui en a encore????
« Réponse #50 le: 07 novembre 2007, 12H 56mn 09s »
...Oui, mais nous, maintenant, on le sait ! :P

Ouais mais je vous ai pas dit ou elles étaient !  :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : qui en a encore???? euh......on parle de couples ciniques!!!!
« Réponse #51 le: 07 novembre 2007, 14H 32mn 00s »
Comme on parle de couples coniques, voici deux petites photos du moteur de ma 250 Scrambler et de son piston forgé haute compression  :cheers:




Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : qui en a encore???? euh......on parle de couples ciniques!!!!
« Réponse #52 le: 07 novembre 2007, 17H 37mn 58s »
son piston forgé haute compression  :cheers:

provenance? prix?

 :cheers:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : qui en a encore???? euh......on parle de couples ciniques!!!!
« Réponse #53 le: 07 novembre 2007, 17H 45mn 16s »
Hello
Je roule encore avec Une MHR et une NCR
Bye Tony

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : qui en a encore???? euh......on parle de couples ciniques!!!!
« Réponse #54 le: 07 novembre 2007, 17H 52mn 25s »
 8)

faudra penser à te présenter avant de te faire engueuler  :wink:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : qui en a encore???? euh......on parle de couples coniques!!!!
« Réponse #55 le: 07 novembre 2007, 18H 39mn 22s »
Pour répondre à Juju c'est une marque allemande (je ne l'ai plus en tête) et je l'ai payé dans les 200e environ.

C'est de la belle qualité  8)

si tu veux plus d'infos no problem je chercherai la facture  :cheers:

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : qui en a encore???? euh......on parle de couples coniques!!!!
« Réponse #56 le: 07 novembre 2007, 18H 52mn 44s »
Voil c'est fait Juju.
Bye Tony
 :cheers:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : qui en a encore???? euh......on parle de couples coniques!!!!
« Réponse #57 le: 07 novembre 2007, 18H 54mn 06s »
je veux bien, c'est toujours moins cher que ce que j'achète (250-300€)

Nickel Tony, j'espère qu'il y a une photo de tes machines, pour que j'aille baver  :cheers:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : qui en a encore???? euh......on parle de couples coniques!!!!
« Réponse #58 le: 07 novembre 2007, 20H 15mn 58s »
Alors voila une photo pour Juju



Bye Tony

PEGJY

  • Invité
Re : qui en a encore???? euh......on parle de couples coniques!!!!
« Réponse #59 le: 07 novembre 2007, 20H 21mn 23s »
trop grande le photo :cry:, et les motos, c'est des Dinky  :lol: