collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Embrayage  (Lu 4257 fois)

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Embrayage
« le: 26 juin 2003, 14H 58mn 15s »
Bon le week end dernier, je suis allé à une concentre avec un cortège en ville de nuit. Mon 900 a un peu chauffé et au bout de 25 minutes, plus d'embrayage... j'ai laissé refroidir,... et je l'ai retrouver. Mais par contre v'là le bruit désagréable après...
Après une petite nuit de sommeil, plus rien... y a t il parmi vous des gens à qui c'est arrivé et que faut il faire pour éviter ce désagrément.
Merci d'avance

ELB
888 95'

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Embrayage
« Réponse #1 le: 06 juillet 2003, 22H 54mn 40s »
Salut,

L'embrayage à sec est un peu susceptible, il n'aime pas avoir chaud.
Depuis que j'ai opté pour un carter ajouré je n'ai plus de problème de chauffe et autre. L'ennui (?) c'est que le carter ajouré laisse échapper la poussière autant que les sons. Si tes oreilles sont sensibles au bruit il va falloir trouver une autre solution...

Sinon tu as toujours la possibilité de démonter le carter d'origine pour dépoussiérer régulièrement l'embrayage.

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Embrayage
« Réponse #2 le: 07 juillet 2003, 15H 04mn 15s »
merci du tuyau, et je compte opter pour le cater ajouré, d'une part pour le look et d'autre part pour l'aspect pratique. :wink:
888 95'

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Embrayage
« Réponse #3 le: 07 juillet 2003, 23H 18mn 02s »
Je t'en prie  :wink:

avec le carter ajouré il faut faire juste gaffe à la pluie. Il faur "sécher" l'embrayage pour ne pas qu'il rouille. Un p'tit coup de chiffon suffit.

 :D

dell'orto

  • Invité
Embrayage
« Réponse #4 le: 08 juillet 2003, 07H 24mn 44s »
yep, problème fréquent résolu par le montage d'une cloche d'embrayage ajourée ,il faut savoir qu'elles sont montées "fermé" seulement pour des raisons d'homologation mais c'est anti-mécanique. pour ajouter tu va te marrer à voir la gueule des gars aux feu rouge quant ils vont entendre ton bruit de ferraille et que tes chaussettes vont guère apprécier, d'ailleur c'est à ça que je reconnaît un (e) dans la rue : celui qui a le pied droit pourri  :lol:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Embrayage
« Réponse #5 le: 08 juillet 2003, 20H 36mn 57s »
:D

le plus dur pour moi a été, comme tu le soulignes Dell'orto, de m'habituer aux phrases du genre "mais elle n'a pas un problème votre moto?"
"Ah bon vous êtes sûre?"

Maintenant je les laisse croire que ce n'est pas normal ça dur plus longtemps et ça entretien le mythe que Ducati ce n'est pas fiable.

dom-lee

  • Invité
RE : Embrayage
« Réponse #6 le: 20 août 2003, 14H 46mn 18s »
Salut ... pour le bruit déjà pas mal de réponses ... pour l'embrayage qui devient mou c'est un problème courant avec les embrayage hydrauliques chez Ducati (du moins sur mon 900 SS. Il faut changer le maître cylindre tous les 2 à 3 ans max. Sinon perte d'efficacité et embrayage tout mollasson à chaud. Ce n'est pas trop chère et ne nécessite même pas de déposer le carenage gauche.

A plus.

toine0001

  • Invité
Embrayage
« Réponse #7 le: 17 septembre 2003, 13H 29mn 10s »
Au fait chez mes parents ya un compresseur.

Donc je pourrais régulièrement démonter le carter d'embrayage et passer un coup de soufflette.

Question: je peux le démonter sans risque, il suffit de mettre la meule sur la bequille et c'est tout?

Le joint tient le coup? Car certains joints (bon d'accord c'est pour les carters en bain d'huile) sont à changer à chaque démontage. Dernière question, le carénage de mon 900SS est a démonter mais les principales vis de fixation sont à l'intérieur... Comment on y accède à celles là ? :(

M*A*S*H

  • Invité
Embrayage
« Réponse #8 le: 17 septembre 2003, 13H 39mn 18s »
Donc je pourrais régulièrement démonter le carter d'embrayage et passer un coup de soufflette.

Question: je peux le démonter sans risque, il suffit de mettre la meule sur la bequille et c'est tout?

Le joint tient le coup?

Oui, le démontage est sans risque et le joint, s'il y en a un car cela dépend des annees, ne bouge pas.
Donc, pas de soucis ! :wink: