collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: DUCATI 1978  (Lu 12596 fois)

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
DUCATI 1978
« le: 26 mars 2008, 08H 58mn 09s »
Quelqu'un connait ce modèle ????
Apparament un 500 de 1978...D'autres infos...??
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : DUCATI 1978
« Réponse #1 le: 26 mars 2008, 09H 04mn 35s »
arf, twin parallèle. 500 GTV.

Evite :D

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : DUCATI 1978
« Réponse #2 le: 26 mars 2008, 12H 23mn 49s »
Ou alors pour vraiment pas cher.

La cote d'amour des twins parallèles n'est pas très élevée et les pièces détachées quasi introuvables ....

Mais bon, c'est une Ducati quand même, et pourquoi ces motos ne mériteraient-elles pas une restauration au même titre que les autre ?

Attend toi quand même à ramer pas mal ....

Pour les info, http://jbt900.free.fr/sommaire.htm , comme d'hab ....
« Modifié: 26 mars 2008, 19H 21mn 38s par Tizef »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : DUCATI 1978
« Réponse #3 le: 26 mars 2008, 13H 04mn 20s »
c'est aussi que les twins parallèles sont réputés comme étant les plus merdiques que Ducati ait jamais produits.
Autant l'engouement pour les couples coniques fait que des réseaux d'initiés permettent de trouver - certes à vil prix parfois, mais de trouver quand même - la plupart des pièces, autant le désamour des GTV fait que ce genre de réseaux n'existe que pas ou peu. A la rigueur chez les Australiens, grands amateurs de Ducati s'il en est... that's worth the try...

www.ducati-gowanloch.com

www.roadandrace.com.au

Hors ligne JOEL 11

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : DUCATI 1978
« Réponse #4 le: 26 mars 2008, 13H 13mn 29s »
Déjà que j'étais moyennement chaud...vous avez fini de me convaincre de laisser tomber.....
Merci de m'avoir évité une galère annoncée.... :wink:
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

Joan

  • Invité
Re : DUCATI 1978
« Réponse #5 le: 26 mars 2008, 14H 35mn 05s »
enfin bon, si elle n'est pas chère, moi je prendrais....

pour info, dans les années 80, on devait payer pour vendre un couple conique ...on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait  :wink:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : DUCATI 1978
« Réponse #6 le: 26 mars 2008, 16H 08mn 10s »
oui mais là ce n'est plus un achat "passion" mais un investissement... Pas du tout la même chose!

Joan

  • Invité
Re : Re : DUCATI 1978
« Réponse #7 le: 26 mars 2008, 17H 20mn 32s »
qui a parlé de "passion"?

et si on parle de spéculation à la revente, ce n'est pas les chercheurs de "gogo" qui manquent  :D

PEGJY

  • Invité
Re : DUCATI 1978
« Réponse #8 le: 26 mars 2008, 20H 06mn 17s »
Fais comme si tu ne l'avais jamais vue.
ça n'a pas été produit par Ducati, ça n'a d'ailleurs jamais existé en vrai.
Si ça a existé, c'était un trucage.

Le négationnisme, c'est au moins utile pour ça !

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : DUCATI 1978
« Réponse #9 le: 26 mars 2008, 20H 33mn 15s »
moto la plus rapide de sa catégorie à sa sortie, 180 chrono pour la version sport desmo.

fiable, mon père en a 2, dont une depuis 1987, il n'a jamais rien fait d'autres que l'entretien courant. J'ai un pote qui en a 2 aussi. Et un autre qui a acheté un lot pour mettre dans un basset.

prix à mettre dans une moto en bon état: 1200 maxi. préférer une Mototrans: plus fiable encore et monté avec radiateur d'huile, circuit de lubrification revu et corrigé.

pour les pièces:http://www.imteq.com/giovanni/

Sinon, la tienne n'a rien d'origine (couleur, silencieux), ce serait plus une sport desmo que GTV: prix? coordonnées proprio?

« Modifié: 26 mars 2008, 20H 35mn 57s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

féfé

  • Invité
Re : DUCATI 1978
« Réponse #10 le: 26 mars 2008, 20H 44mn 51s »
Elle n'a de Ducati que le nom, non ? :?

A part le système de fixation du phare avant qui a été repris pour le Monster sinon..?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : DUCATI 1978
« Réponse #11 le: 27 mars 2008, 12H 08mn 13s »
Elle n'a de Ducati que le nom, non ? :?

pourquoi? Parce qu'elle ne ressemble pas à ce qui a été produit depuis 1991?

A part le système de fixation du phare avant qui a été repris pour le Monster sinon..?

perdu :D
le phare du Monster est fixé par un berceau qui se prend sous le compteur de vitesse à travers le té supérieur.
Là c'est un montage classique avec des fixations sur les tubes de fourche

féfé

  • Invité
Re : Re : Re : DUCATI 1978
« Réponse #12 le: 27 mars 2008, 17H 29mn 25s »
pourquoi? Parce qu'elle ne ressemble pas à ce qui a été produit depuis 1991?

Disons que les choses ont radicalement changés oui. 8O


perdu :D
le phare du Monster est fixé par un berceau qui se prend sous le compteur de vitesse à travers le té supérieur.
Là c'est un montage classique avec des fixations sur les tubes de fourche

Même ca, c'est pas ressemblant. Merci de la précision. :D

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : DUCATI 1978
« Réponse #13 le: 28 mars 2008, 11H 41mn 50s »

prix à mettre dans une moto en bon état: 1200 maxi. préférer une Mototrans: plus fiable encore et monté avec radiateur d'huile, circuit de lubrification revu et corrigé.


Pour Mototrans: uniquement les dernières versions Desmo, les autres, ce sont elles ce qui ont (en grande partie) tué Mototrans...  :?
Le twin Parallèles ne sont pas l'oeuvre de Taglioni qui ne voulait pas en entendre parler, mais de l'ingénieur Tumidei, poussé dans le dos par les technocrates de Rome qui administraient Ducati à l'époque...