collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Challenge Protwin Manche de Pau-Arnos  (Lu 8271 fois)

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Challenge Protwin Manche de Pau-Arnos
« Réponse #60 le: 15 avril 2008, 21H 46mn 45s »
La saison va enfin débuter pour moi, la moto (1098 R) est arrivée il y a tout juste 2 semaines.
Après une semaine de rodage puis 3 jours de préparation piste j’attends le premier roulage avec impatience.

Jeudi 10/04 Arrivée sur le circuit

Météo très humide, pluie et vent alternés d’ éclaircies. Sur le paddock, l’électricité aussi c’est de l’alternatif : 10 minutes de courant/25 minutes de coupures dans le meilleur des cas.
Ce n’est pas l’idéal pour un premier roulage et on remettra ça au lendemain.

Vendredi 11/04 Essais libres.

La météo est toujours aussi capricieuse. Dans ces conditions, les roulages ne permettent pas d’affiner au mieux les réglages.

Samedi 12/04 Qualifications

1ere qualif sous la pluie. Je roule très décontracté et améliore mes temps à chaque tour.
Après 12 tours, je sort car j’ai les doigts gelés. La séance est terminée et j’apprend que je suis 9eme de la série. C’est ma meilleure place dans une qualif depuis que je courre sur circuit.
La surprise est d’autant plus grande que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’anti patinage sur cette machine de 180cv.
La 2eme qualif sur le sec ne sera pas si glorieuse. J’ai roulé seul durant plusieurs tours. Je suis rentré aux stands et suis reparti en espérant trouver une bonne roue. Quand je vois enfin un concurrent intéressant, il sort sans que j’ai pu effectuer un bon tour.
Je serais 23eme sur la grille.

Dimanche 13/04 Course

Beau temps et piste sèche (reste quelques flaques persistantes).
Départ moyen, la moto ne demande qu’à monter et 2 pilotes sont scotchés rendant la manœuvre délicate .
A chaque tour j’effectue au moins un dépassement. Après 5 tours, un écart de quelques secondes me séparent du pilotes précédent. Je fait le forcing pour remonter. Au 6eme tour, je perd l’avant dans le gauche qui suit la descente. En fin de freinage, la moto remonte vite en raison d’une détente trop ouverte. Je suis resté un pied coincé sous la moto. Les commissaires me relève. Le sélecteur est cassé. La course est finie.
J’ai roulé 3 secondes plus vite qu’en qualif et les réglages n’était pas assez affinés.

Reste  à terminer la préparation et peaufiner les réglages de la moto.
Roulage dans 2 semaines aux JD puis Ledenon.
Protwin #47

Gogo

  • Invité
Re : Challenge Protwin Manche de Pau-Arnos
« Réponse #61 le: 17 avril 2008, 00H 21mn 46s »

Slt,
Un week end avec du positif et du négatif.
Le tracé de Pau est vraiment génial  à part cette chicane à la con et avec ce revettement tout neuf
y'a du bon grip meme sur le mouillé.
Je croyais avoir perdu mon slider tellement ça accroche  :thumbsup:
Par contre les paddock c'est le moyen age, du bien roots !!
Me suis pas trop mal demmerdé sous la pluie avec le 10° temps mais ça n'a servi a rien car j'ai cassé un truc dans la boite à watts lors de mon premier tour lancé sur le sec.
Bon fallait bien que ça arrive un jour avec ce moteur qui a fait 30000 bornes de piste..qd même.
c'est ptet pas grand chose mais faut que je pense sérieusement à acquerir un moteur plus récent
pour faire les 6heures à Nogaro.
Avec en plus un démennagement début mai (pour Tours), la manche de Ledenon est plutot compromise :(
J'éspere etre pret pour Dijon pour y revoir tous les bons gars qui font l'ambiance du Protwin:cheers
:
Bon Gaz

Chriss

  • Invité
Re : Re : Challenge Protwin Manche de Pau-Arnos
« Réponse #62 le: 17 avril 2008, 19H 32mn 41s »

Slt,
Avec en plus un démennagement début mai (pour Tours), la manche de Ledenon est plutot compromise :(
J'éspere etre pret pour Dijon pour y revoir tous les bons gars qui font l'ambiance du Protwin:cheers
:
Bon Gaz

Et avec qui je vais me tirer la bourre au ledenon???  :thumbsup:
Rdv @ dijon
@+ chriss

dg81

  • Invité
Re : Challenge Protwin Manche de Pau-Arnos
« Réponse #63 le: 17 avril 2008, 21H 53mn 43s »
Petit article sympa chez MotoStation et en plus je suis en photo !  :dribble:

http://www.moto-station.com/article4141-challenge-protwin-le-combat-des-italiennes-a-pau-arnos.html

metraman

  • Invité
Re : Challenge Protwin Manche de Pau-Arnos
« Réponse #64 le: 17 avril 2008, 22H 02mn 17s »
ouais d' ailleurs v'là les conneries que la journaliste raconte sur ma bécane ,
je sais pas à quoi ça a servis qu' elle pose des questions , ou alors elle a paumé ses notes et dis n' importe quoi  :(

dg81

  • Invité
Re : Challenge Protwin Manche de Pau-Arnos
« Réponse #65 le: 22 avril 2008, 19H 45mn 09s »