La saison va enfin débuter pour moi, la moto (1098 R) est arrivée il y a tout juste 2 semaines.
Après une semaine de rodage puis 3 jours de préparation piste j’attends le premier roulage avec impatience.
Jeudi 10/04 Arrivée sur le circuit
Météo très humide, pluie et vent alternés d’ éclaircies. Sur le paddock, l’électricité aussi c’est de l’alternatif : 10 minutes de courant/25 minutes de coupures dans le meilleur des cas.
Ce n’est pas l’idéal pour un premier roulage et on remettra ça au lendemain.
Vendredi 11/04 Essais libres.
La météo est toujours aussi capricieuse. Dans ces conditions, les roulages ne permettent pas d’affiner au mieux les réglages.
Samedi 12/04 Qualifications
1ere qualif sous la pluie. Je roule très décontracté et améliore mes temps à chaque tour.
Après 12 tours, je sort car j’ai les doigts gelés. La séance est terminée et j’apprend que je suis 9eme de la série. C’est ma meilleure place dans une qualif depuis que je courre sur circuit.
La surprise est d’autant plus grande que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’anti patinage sur cette machine de 180cv.
La 2eme qualif sur le sec ne sera pas si glorieuse. J’ai roulé seul durant plusieurs tours. Je suis rentré aux stands et suis reparti en espérant trouver une bonne roue. Quand je vois enfin un concurrent intéressant, il sort sans que j’ai pu effectuer un bon tour.
Je serais 23eme sur la grille.
Dimanche 13/04 Course
Beau temps et piste sèche (reste quelques flaques persistantes).
Départ moyen, la moto ne demande qu’à monter et 2 pilotes sont scotchés rendant la manœuvre délicate .
A chaque tour j’effectue au moins un dépassement. Après 5 tours, un écart de quelques secondes me séparent du pilotes précédent. Je fait le forcing pour remonter. Au 6eme tour, je perd l’avant dans le gauche qui suit la descente. En fin de freinage, la moto remonte vite en raison d’une détente trop ouverte. Je suis resté un pied coincé sous la moto. Les commissaires me relève. Le sélecteur est cassé. La course est finie.
J’ai roulé 3 secondes plus vite qu’en qualif et les réglages n’était pas assez affinés.
Reste à terminer la préparation et peaufiner les réglages de la moto.
Roulage dans 2 semaines aux JD puis Ledenon.