J' ai eu le même problème et j' ai pas trouvé, finalement je suis allé voir un tourneur qui m' en a fait un plus beau que d' origine pour une poignée de clous...
Ben qu'est-ce que tu as encore fait comme betîses, mon Sergio T'as démonté ton axe au bazooka ?pièce ref 0795.40.010 (900 S2, avec l'ancien moteur à démarreur mais nouveau cadre) Je pense que c'est le même que le tienshttp://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.bevelheaven.com/&prev=/search%3Fq%3Dbevelheaven%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GZAZ_frFR233FR234http://www.desmo-ducati.de/pricelist.htm"swingarm pivot ø29 L=298"Sinon c'est vrai que chez un tourneur t'en aura pas pour bezef ....Vas-y avec tes douilles neuves, il te fera un ajustement tip top !Salut Crouiiik, content d'avoir de tes nouvelles! Je vois que ton projet avance bien.
pièce ref 0795.40.010 (900 S2, avec l'ancien moteur à démarreur mais nouveau cadre) Je pense que c'est le même que le tiens"swingarm pivot ø29 L=298"
Salut Crouiiik, content d'avoir de tes nouvelles! Je vois que ton projet avance bien.
Je ne sais pas si l'axe est spécifique sur mhr mais chez kaemna,un axe (en 7075) pour tous les couples coniques (?) est dispo au catalogue pour 105€http://www.ducati-kaemna.de/cms_de/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1572.Par contre,je suis confronté au meme problème,je cherche un axe specifique et j'avais envisager la solution du tourneur, mais il faut penser au traitement anti-corrosion de l'axe et peux etre tenir compte de l'épaisseur de ce traitement pour les ajustement avec les roulements.Je n'ai pas creusé plus sachant que maintenant j'ai trouvé le fournisseur d'origine pour mon axe de roue ar,mais je vais etre confronter au meme probleme pour ma roue av afin de l'adapter a ma fourche "adaptable"(si je ne change pas la roue av).....Donc si tu passes par la case tourneur,ton retour d'expérience m'interesse.
@Crouiiik:est ce que tu as un traitement de surface sur l'axe fait par le tourneur ?
Vas-y avec tes douilles neuves, il te fera un ajustement tip top !
CiterVas-y avec tes douilles neuves, il te fera un ajustement tip top !NON ! Vas y après avoir emmanché tes douilles neuves dans le BO, et là, il te fera un ajustement TIP TOP !!
Y'en a un dans le tas qui confond axe de bras oscillant et axe de roue AR, non ?? L'axe de BO n'est pas traité anti-corrosion (pas vraiment la peine vu que tout l'intérieur est plein de graisse...); Eventuellement il est durci (cémenté ou carbo-nitruré ?) mais je demande à voir vu qu'en face il n'y a que des bagues en bronze et non pas des roulements: Pour le savoir il faudrait faire une mesure de dureté dessus.
Citation de: PEGJY le 30 avril 2008, 21H 26mn 05sY'en a un dans le tas qui confond axe de bras oscillant et axe de roue AR, non ?? L'axe de BO n'est pas traité anti-corrosion (pas vraiment la peine vu que tout l'intérieur est plein de graisse...); Eventuellement il est durci (cémenté ou carbo-nitruré ?) mais je demande à voir vu qu'en face il n'y a que des bagues en bronze et non pas des roulements: Pour le savoir il faudrait faire une mesure de dureté dessus.Je confirme qu' il n' est pas traité anti-corrosion et qu' il est plein de graisse uniquement si on en met de temps en temps, quand je l' ai démonté il était sec comme un lézard crevé ! En fait c' est en voyant son état que le tourneur à décidé de prendre un acier plus costaud pour le refaire car les bagues en bronze l' avaient méchamment attaqué, comme quoi faut toujours se méfier de ce qui tourne !
le graisseur qui est en dessous du bras oscillant est prevu pour!!