collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 297676 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1110 le: 10 mai 2021, 19H 23mn 53s »
 :bowdown: allez, petite révision des bases carbu:

ne pas confondre vis d'air et vis de richesse elles fonctionnent à l'inverse.
la vis d'air se situe en amont du boisseau et la vis de richesse en aval du boisseau (dans le sens d'aspiration)
certains carbu ont une vis d'air d'autre une de richesse, de rares ont les deux ...
vis de richesse : si tu dévisse t'as plus d'essence (donc enrichie). vis d'air: si tu dévisse t'as plus d'air (donc tu appauvri)

 :D voila voila ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Sven59

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1111 le: 11 mai 2021, 10H 18mn 23s »
Merci pour votre aide les gars  :thumbsup:

Le fait que ces 2 fichiers se contredisent m’avaient mis le doute.

Je tourne « légèrement pauvre »
A chaud ça va
Mais dès que le moteur à refroidit c’est pas génial pour tenir le ralenti
Et quand je coupe, je n’ai plus beaucoup la sensation de grosse décélération
Je vais dévisser d’un 1/4 de tour chacune de ces vis « bleues » sur les cuves pour enrichir en carburant





Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 516
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1112 le: 12 mai 2021, 11H 56mn 24s »
Petite question Pompe de reprise.
Sur quel trou est réglé votre renvoi du palonnier vers la pompe de reprise ?
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1113 le: 17 juin 2021, 12H 20mn 24s »
Help , comment sortir les sièges de pointeaux !  merci !
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1114 le: 17 juin 2021, 13H 27mn 31s »
Et comment poser les neufs sans les esquinter !  :D
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 516
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1115 le: 17 juin 2021, 15H 13mn 26s »
Tu parles de FCR ?
Souvent, les sièges sont bien coincés.
Est-ce que tu changes les sièges ? si oui vas-y franco à la pince !
Tu gardes les sièges, et tu ne changes que le O-ring qui est à sa base ? Nettoyant frein, WD40, patience et longueur de temps pour décoller le siège de son logement.
Faut bien évidement dévisser la vis de blocage, hein... et virer le pointeau, le flotteur, son axe et tout le toutim...

Après faut bien nettoyer le logement, j'ai graissé le O-ring et c'est rentré tout seul en sentant que l'O-ring est comprimé.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1116 le: 18 juin 2021, 11H 04mn 06s »
Merci SaM , j'ai réussi à les sortir (avec beaucoup de mal ) mais je préfère les changer en même temps que les pointeaux . J'attends les neufs , d'après ce que tu me dis la repose semble plus facile ! ouf !!
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1117 le: 11 mars 2022, 12H 24mn 23s »
 .
« Modifié: 14 mars 2022, 20H 05mn 22s par palero »

Hors ligne Colas90

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1118 le: 03 septembre 2023, 23H 50mn 15s »
C’est une impression ou on ne trouve plus de fcr 41 pour Ducati ? Je regarde partout et c’est indispo partout

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 516
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1119 le: 28 mai 2024, 11H 09mn 32s »
Salut les FCRisés,
Je cherche des pièces détachés pour les FCR et j'ai beaucoup de mal à les trouver.
J'avais " l'habitude" de passer par 3AS Racing mais le flexible de ralenti n'est pas dispo et c'est la grosse pièce dont j'ai besoin ( entre autres ).
Je cherche aussi à remplacer le jeu de câbles de gaz, j'en ai un qui est "blessé" et je préfèrerais le changer.

Commande faite chez  https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Categories/PARTS_DIAGRAM_Keihin_FCR_28323335373941_carburetor
Mais pas de câbles dispo.

Merci pour vos infos fournisseurs ;-)
« Modifié: 28 mai 2024, 13H 05mn 21s par S a M »
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 260
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1120 le: 28 mai 2024, 13H 14mn 55s »
https://martin-distribution.fr/46-moto-martin
Envoie un mail, il fait souvent les salons, et il vend ou vendait des pièces pour FCR.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 024
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1121 le: 28 mai 2024, 19H 09mn 45s »
Perso je ne monte plus les câbles de merde fournis pour ces carburateurs, je les fabrique moi même, bien plus fiable et pas de soucis d'implantation puisque tu fais ce que tu veux.

J'en parles là :

https://youtu.be/Qre__qOfqSM?si=3e8VxuSu71LzDyih

Hors ligne desmodid

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 92
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1122 le: 29 mai 2024, 20H 00mn 14s »
mppr katana

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 516
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1123 le: 31 mai 2024, 14H 20mn 30s »
mppr katana : j'ai vu passé ça en faisant des recherches.
Fiable comme magasin ?

J'avais vu le montage des TDMR sur la M750. Je n'ai pas du tout le matos pour faire des câbles sur mesure, enfin surtout les arrêts.
En tant que Vespiste, tu as d'office tous types de boules, tonneaux à bloquer / visser sur le bout des câbles (vu que tout est à câbles dont la sélection des vitesses) mais je suis moyen confiant d'utiliser ça sur la commande de gaz.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1124 le: 31 mai 2024, 16H 24mn 18s »
Il doit bien y avoir des boites qui font ça sur mesure, non ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1125 le: 04 janvier 2025, 12H 42mn 31s »
Salut à tous,

j' ai depuis un an une SL équipée de FCR41. Le démarrage à froid est la-bo-rieux. Maintien de charge, câbles en 16 mm partout, je donne les deux coups d' accélérateur avant de démarrer.

Rien n' y fait, il faut lui tirer sur la couenne une dizaine de fois.

Sans parler de ce p... :ranting: tain de réflexe d' accélérer et qui la fait caler!!!

Bref, si vous avez une astuce je veux bien :thumbsup:

A chaud, nickel par contre.

Merci. John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1126 le: 04 janvier 2025, 13H 00mn 44s »
Des bougies plus chaudes.
Sinon, des bandes chauffantes autour des cylindres et une petite chaufferette sous le moteur :D
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 221
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1127 le: 04 janvier 2025, 13H 15mn 28s »
Quand j'avais ma 900ss, c'était pas si brise burne à démarrer avec les fcr41. Je collais 2-3 coup de gaz avant de démarrer pour aider au démarrage. Une fois démarrée en mettant un peu de gaz, je maintenais le régime vers les 1500-2000trs/min pendant 30 secondes à 1 minutes selon la température extérieure. Et ça le faisait  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 985
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1128 le: 04 janvier 2025, 13H 31mn 48s »
Ah bah mon Weber y démarre aux petits oignons. Froid, chaud, avec le starter, y vous fume…

 :D
 :toilet:

Plus sérieusement, il y a peut-être un réglage à reprendre (synchro/richesse)? Les jeux datent de quand?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 221
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1129 le: 04 janvier 2025, 14H 10mn 45s »
Les weber c'est comme du surimi. Et les FCR, c'est comme des langoustes. Le 1er est facile à bouffer, l'autre est divain  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1130 le: 04 janvier 2025, 14H 25mn 56s »
Ha oui je confirme, c' est extra :dribble: . Ce n' est même plus une SS tellement ça allonge.

Les bandes chauffantes autour des pipes c' est surtout si l' on a les Mikuni d' origine afin d' éviter le ratatouillage par grand froid. Ceci-dit j' ai encore celles que je montais l' hiver sur mon ancienne 900 SS. Pourquoi pas mais je reste sceptique car l'été dernier je galérais quand même sur les démarrage à froid.

Les jeux, je les ai faits il y a à peu près 6 mois. Je dois lui faire 2-3 trucs au printemps alors autant en profiter pour les vérifier, mais ils semblaient bons (enfin, pour moi).

Mais d'ici le printemps il faut bien la faire tourner! Et chaque fois c' est galère... J' ai mal pour la roue libre quand je l' entends :cry: ...

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 990
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1131 le: 04 janvier 2025, 14H 32mn 06s »
Je me souviens encore du «wooouuuaaaa» que j’ai crié dans mon casque à la première accélération que j’avais faite suite au montage des FCR41 sur mon ex-SS.

La moto n’était plus la même.
Un vrai bonheur

Tu leur as fait une petite révision à tes FCR ?
Parce que normalement ce genre de bestiole fonctionne sans problème

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1132 le: 04 janvier 2025, 14H 41mn 26s »
L' ancien propriétaire, qui est un Ami, les avaient entièrement passés au ultrasons quelques temps avant de me la vendre.

Il avait aussi changé la membrane de la pompe de reprise.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 990
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1133 le: 04 janvier 2025, 14H 49mn 04s »
Autre solution tu revends tes FCR et le gain de la revente te permet d’acheter des TDMR40 neufs

Thomas m’avais conseillé cela et je n’avais pas regretté

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1134 le: 04 janvier 2025, 15H 08mn 06s »
Par grand froid, l'aérosol d'essence condense sur les parois de cylindres.
Faut enrichir un max, starter à fond.
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 221
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1135 le: 04 janvier 2025, 15H 45mn 35s »
Pas de starter sur les FCR, c'est bien le problème  :wink:
Mais c'est vite oublié quand t'arrives enfin à rouler avec la bécane  :dribble:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 590
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1136 le: 04 janvier 2025, 22H 47mn 55s »
Donc si je résume, les FCR :

-ça n'a pas de starter,
-t'en chie pour démarrer l'hiver, à te vider la batterie et à te tuer la roue libre,
-quand ça démarre, il faut tenir un filet de gaz pendant 2 minutes à l'arrêt
-ça coûte un rein,

Et tout ça pour gratter un poil de souplesse, de puissance et de conso ?

Bon ben je vais peut-être garder mes Mikuni, moi  :D :sm19:

Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 990
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1137 le: 04 janvier 2025, 23H 01mn 45s »
Je n’ai jamais galéré à démarrer ma brelle quand elle avait ses FCR
Ces carbus étaient top, tout comme les TDMR d’ailleurs

Quand je suis repassé en carbu d’origine pour vendre mon SS j’ai roulé un peu avec et j’ai trouvé ma moto toute gentille, sympathique mais loin de fournir le plaisir qu’elle m’avait donné avec les FCR ou les TDMR

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 590
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1138 le: 04 janvier 2025, 23H 10mn 00s »
J'imagine...mais je ne pouvais pas ne pas chambrer  :sm19:

Faudrait que j'essaye un D2 en FCR ou TDMR, tiens :cheers:
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 024
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1139 le: 04 janvier 2025, 23H 11mn 34s »
Viens essayer la mienne  :D