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Auteur Sujet: changement moteur 749 --- 999  (Lu 4507 fois)

Hors ligne eric de gelbique

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changement moteur 749 --- 999
« le: 28 juin 2009, 18H 56mn 31s »
Hello à tous,

Comme je viens de flinguer le moteur de ma 749 à savoir, les coussinets de bielles n'ont probablement pas appréciés les montées en régime vigoureuse et répétitive, ... genre 12.000, 12.500 :siffler:

Et ce depuis le montage, d'un volant moteur allégé, montage d'un rapid bike et un calage des cames ... :cry:

Bref, ma question est : est-ce que le montage d'un bloc 999 dans une 749 nécessite un changement de faisceau, d'injection et de boitier avec clés ... ?

Car les infos pour le moment sont pour le moins divergentes, le mécano d'un store me dit : non, cela ne va pas top, il faut tout changer ..., un mécano d'un autre store me dit ... no problemo. sans le moindre problème. D'autres mécano indépendant mais orientés ducat sont tout aussi divergents.

Donc, est-ce que ceux qui savent vraiment ou ayant fait la modif peuvent m' éclairer ? :thumbsup:

Merci
Eric from gelbique

Hors ligne bostrom

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Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #1 le: 28 juin 2009, 18H 59mn 06s »
Benoix la fait

Faut lui poser la question ou regarder dans son topic :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne phi996SPR

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Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #2 le: 28 juin 2009, 20H 48mn 18s »
pour le boitier c''est oui si tu en mets un neuf de 999 tu peut activer avec ta clef rouge sans tous changer :thumbsup: ou alors tu laisse ton boitier et tu monte un power commander avec une cartho maison

Hors ligne BenoiX

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Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #3 le: 28 juin 2009, 21H 09mn 59s »
Implantation mécanique : RAS, hormis le DeepSump si c'est 999 post-2005 ou un S.

Injection, 2 solutions :

- soit tu utilises un calculo de 999 (juste faire attention à pas mélanger avant 2005 et après 2005), là c'est facile. Si tu gardes ton injection, il faut refaire le réglage de la butée des papillons de gaz, car d'origine les rampes sont les mêmes mais le réglage des butées est différent. Les DS disent que c'est impossible parce-qu'ils ne savent pas faire, mais c'est possible, voir mon post dans le tuto sur le réglage TPS

- soit tu gardes ton calculo de 749, et tu corriges la cartographie avec un PowerCommander + réglage au banc. Là il vaut sans doute mieux garder le réglage de la butée des papillons du 749, pour pas perturber le calculo. Ca marchera un peu moins bien qu'un calculo de 999 à l'ouverture des gaz, mais ça ira (et puis avec le Power réglé sur mesure, ça gomme la plupart des défauts de carburation induits).

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #4 le: 28 juin 2009, 21H 52mn 09s »
pour le boitier c''est oui si tu en mets un neuf de 999 tu peut activer avec ta clef rouge sans tous changer :thumbsup: ou alors tu laisse ton boitier et tu monte un power commander avec une cartho maison

ok merci :cheers:

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #5 le: 28 juin 2009, 21H 52mn 35s »
Implantation mécanique : RAS, hormis le DeepSump si c'est 999 post-2005 ou un S.

Injection, 2 solutions :

- soit tu utilises un calculo de 999 (juste faire attention à pas mélanger avant 2005 et après 2005), là c'est facile. Si tu gardes ton injection, il faut refaire le réglage de la butée des papillons de gaz, car d'origine les rampes sont les mêmes mais le réglage des butées est différent. Les DS disent que c'est impossible parce-qu'ils ne savent pas faire, mais c'est possible, voir mon post dans le tuto sur le réglage TPS

- soit tu gardes ton calculo de 749, et tu corriges la cartographie avec un PowerCommander + réglage au banc. Là il vaut sans doute mieux garder le réglage de la butée des papillons du 749, pour pas perturber le calculo. Ca marchera un peu moins bien qu'un calculo de 999 à l'ouverture des gaz, mais ça ira (et puis avec le Power réglé sur mesure, ça gomme la plupart des défauts de carburation induits).

ok merci :cheers:

Hors ligne BenoiX

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Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #6 le: 28 juin 2009, 22H 04mn 24s »
Sinon autre solution : tu envoies ton calculateur de749 chez Hypertrick en Suède pour le reflasher avec la cartographie du 999. Ca t'évitera de chercher un calculo de 999, qui ne court pas les rues (et puis ça douille).
Au passage, si tu passes par Hypertrick tu pourras même supprimer l'antidémarrage du même coup, et adieu le transondeur qui fait ch*er.  :cheers:

Hors ligne Little monster

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Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #7 le: 24 janvier 2011, 19H 34mn 53s »
Bonjour à vous,

J'ai un 749 de 2003/2004 et j'ai vu un moteur de 999 de 2006.

La différence de millésime change quelque chose au niveau de l'adaptabilité?
De même, niveau administratif, que faut-il faire ? Est-ce un écueil ?

D'avance merci.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne pimouss

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Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #8 le: 25 janvier 2011, 14H 01mn 24s »
Mise a part la puce et la ligne d'echappement (deep swump), tout est compatible il me semble.
Par contre, si c'est pour rouler sur route, le passage aux Mines est obligatoire (plus bridage, ligne homologuee et tout le tintouin).

Pour la piste, roules :thumbsup:
Pour la route, vends ton 749 et achetes un 999 :bowdown:

Hors ligne Dalab

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Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #9 le: 20 mars 2020, 15H 31mn 32s »
Bonjour,

Petit déterrage.

Je veux remplacer le moteur de ma 749 dcd par un aitre que j'ai déjà acheté.

Il y a un truc pour sortir l'axe de maintien inférieur?

merci
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749 (2003) qui ne démarre pas, moteur changé de 67000km remplacé par un de 20000km

Hors ligne bmal

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Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #10 le: 20 mars 2020, 16H 00mn 34s »
Non rien de spécial hormis soulager le moteur (si c'est le dernier maintient ?) Pour que ça ne force pas trop

Hors ligne sauval

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Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #11 le: 20 mars 2020, 16H 24mn 01s »
Moteur incontinent?  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
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meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Dalab

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Re : changement moteur 749 --- 999
« Réponse #12 le: 16 mai 2020, 07H 55mn 47s »
Oué, il perdait de l'huile par tous les joints et le haut du radiateur d'huile, des copeaux de métal sur le bouchon de vidange, en plus de paillettes en grande quantité...
https://share.icloud.com/photos/0HM-n0iqPDzwzBa2ylgmHKm_A

Fait mais bof...

Axe bien grippé, mais je l'ai eu à coups de WD40, de chauffe au décapeur thermique et de chasse avec un outil en bois fabriqué à partir d'un manche à balais trouvé dans l'atelier... le balais va moins bien marcher maintenant...

J'explique sur un autre topic les problèmes que j'ai actuellement...  :roll:

A+

Dan
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