collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Acheter une Ducat' en belgique ?  (Lu 14322 fois)

Side

  • Invité
Acheter une Ducat' en belgique ?
« le: 06 août 2009, 10H 31mn 08s »
Bonjour à tous,

Alors voilà, je dois partir du coté de Lille au mois de septembre pour mes études et j'ai pu trouver quelques occasions de SS à bon prix du côté belge.
Je connais plus ou moins la procédure pour importer un véhicule en France, la demande de certificat de conformité à 150 euros chez ducati etc...

L'avantage est que les SS faisant moins de 100cv, il n'y a pas de problème de bridage.

J'aurai donc aimé savoir s'il y avais des retours d'expérience sur ce sujet.

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #1 le: 06 août 2009, 12H 31mn 56s »
Le certificat européen doit être fourni avec la moto. le proprio doit l'avoir.

Tu n'as besoin de passer par Ducati que pour un éventuel bridage à 100ch mais comme tu l'as dit pas de pb avec les SS.

Bonne recherche ;)
t’attaquais toi ?

SHILT57

  • Invité
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #2 le: 06 août 2009, 16H 59mn 41s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 55mn 16s par SHILT57 »

bipbip

  • Invité
Re : Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #3 le: 06 août 2009, 18H 31mn 28s »
Le certificat européen doit être fourni avec la moto. le proprio doit l'avoir.

ha oui et ça sert a quoi??? :siffler:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 821
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #4 le: 10 août 2009, 00H 29mn 46s »
Alors, une fois la moto achetee, tu ne peux pas rouler avec : elle n'est pluys immatriculee (immatriculation attribuee a la personne et non au vehicule en Belgique), sauf si tu l'achetes a un garage sympa qui te couvre avec une plaque garage le temps de faire les demarches.

1. aller dans un DS pour faire verifier la conformite de la moto. Le DS envoie le document qu'ilfaut a Ducati France avec ton adresse, tu laisses un cheque de 150€ (je crois) au DS pour l'expertise et le certificat de conformite europeen.EN effet, tu n'auras avec la moto qu'un certificat de conformite belge, non valable pour la France.

2. Tu vas aux impots recuperer un quitus fiscal te permettant d'importer la moto sans avoir a payer de taxe.

3.Tu vas a la pref (ou tu fais ca par courrier, mais il faut connaitre le tarif de la CG) ...

Je l'ai fait par courrier en decembre 2007.

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

christianbe

  • Invité
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #5 le: 10 août 2009, 12H 50mn 54s »
ca m'étonnerai que le garagiste lui file une plaque garage elles sont juste prévue pour le territoire belge et je te dis pas la prune si tu te fais contrôler en france, par contre si c'est un particulier rien ne t'empêche si il est d'accord de rouler avec ses plaques.  pour le certificat de conformité celui de ma 1098 est un certificat de conformité européen.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 821
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #6 le: 11 août 2009, 11H 55mn 08s »
ca m'étonnerai que le garagiste lui file une plaque garage elles sont juste prévue pour le territoire belge et je te dis pas la prune si tu te fais contrôler en france, par contre si c'est un particulier rien ne t'empêche si il est d'accord de rouler avec ses plaques.
J'avais oublie ce "petit" detail ... J'habitais en Belgique a l'epoque ...

pour le certificat de conformité celui de ma 1098 est un certificat de conformité européen.
Possible pour les becanes recentes, ma SS est de 1998 ... En revanche, celui de ta 1098 n'est pas valable en France a cause de la puissance (+ de 106cv ;-) )

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #7 le: 11 août 2009, 12H 34mn 33s »
alors j'ai acheté mon monstre (M900 donc moins de 106cv aussi) dans un garage en Belgique il y a moins d'un an.

quand j'ai acheté la becane j'ai eu la facture de la moto (pas de certificat de vente) la carte grise belge et le certificat europeen de la bécane (donné lors du premier achat de la bécane).

ce dernier ne sert à rien en fait, la prefecture n'en veut meme pas.
il faut que tu remplisse une demande de certificat de conformité à envoyé à Ducati France.

c'est le garage qui me l'a rempli (gratuitement) et je l'ai envoyé avec un cheque de 150€.
il faut d'abord verifier que le garage ou tu le rempli est un officiel Ducati, sinon ton papier sera refusé.

quelques semaines aprés tu recoit le certificat de conformité européenne que tu peux aller présenter à la pref.

pour ce qui est de rouler avec des plaques de garage, perso j'ai pu ramener la bécane chez moi et rouler un week-end avec les plaques belges sans soucis, ce sont des plaques de garage destinées aux essaies de moto et elles ne sont pas liées au vehicule lui meme. j'avais aussi la carte grise du vehicule.

« Modifié: 31 août 2009, 10H 12mn 25s par tertulia »

christianbe

  • Invité
Re : Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #8 le: 13 août 2009, 17H 47mn 31s »
Citer
Possible pour les becanes recentes, ma SS est de 1998 ... En revanche, celui de ta 1098 n'est pas valable en France a cause de la puissance (+ de 106cv ;-) )

Nico
faux mon certificat est en 100ch, vous me faite marrer vous autres, vous croyez tous que les bécanes sont débridées ici, c'est faux la moto est livrée bridée avec les papiers 100ch et la plupart des motards débrident par après car ici en belgique les assurances sont beaucoup plus chéres que chez vous maintenant il est vrai que tu peux rouler avec une moto débridée mais il faut avoir des tunes et aucun belge n'achétera une moto avec les paiers en full, on est belge mais fous  :lol:
« Modifié: 28 août 2009, 08H 49mn 22s par nykow »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #9 le: 13 août 2009, 19H 47mn 47s »
On peut aussi rouler en W provisoire français, je l'ai fais 2 fois à chaque fois plus d'un mois  :D :wink:

Je l'ai déjà fais plusieurs fois et si l'occasion se représente je recommencerai sans hésiter :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 821
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #10 le: 13 août 2009, 23H 00mn 23s »

faux mon certificat est en 100ch, vous me faite marrer vous autres, vous croyez tous que les bécanes sont débridées ici, c'est faux la moto est livrée bridée avec les papiers 100ch et la plupart des motards débrident par après car ici en belgique les assurances sont beaucoup plus chéres que chez vous maintenant il est vrai que tu peux rouler avec une moto débridée mais il faut avoir des tunes et aucun belge n'achétera une moto avec les paiers en full, on est belge mais fous  :lol:

Tu es joueur ... Ayant vecu en Belgique, je connais un peu le truc (pb de taxes notamment en >100cv), mais franchement il faut etre joueur pour debrider sa machine sans le declarer (notamment et surtout a l'assurance, malgre la surprime) ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

christianbe

  • Invité
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #11 le: 14 août 2009, 05H 57mn 32s »
Joueur pas plus que vous en france :D  :lol:
Ha tu connais le système c'est vrai que l'on est bouffé par les taxes, d'ailleurs étant marié à une francaise qui travaille en france je vois la différence entre vous et moi.
« Modifié: 14 août 2009, 06H 00mn 59s par christianbe »

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #12 le: 27 août 2009, 19H 45mn 30s »
perso j'ai acheté mon 900 ss en Belgique il y a 3 ans à un particulier. le plus simple dans un premier temps et d'aller la chercher sur un plateau ( beaucoup plus simple que d'avoir une plaque provisoire..).
de retour en France direction mon cons Ducati qui a rempli un papier comme quoi la moto était bien homologué ( le CE sur le phare avant, les clignotants et les pots).
après j'ai renvoyé ce papier avec une photocopie de la carte grise belge, le tout accompagné d'un petit chèque chez DUCATI FRANCE. Le certificat est arrivé 2 ou 3 semaines après.
Ensuite direction le centre des impôts pour avoir un quitus
et enfin direction la préfecture pour la carte grise, le tout sans aucun problème, il faut juste bien aimer la paperasse...(surtout au centre des impots....)


alain69

  • Invité
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #13 le: 31 août 2009, 00H 57mn 01s »
A part toutes ces paperasses , l'avantage est ou ?
tu achetes ta moto bcp vraiment moins chers ?
il faut compter le transport aller et retour + les 150 € de Ducat

 :cheers:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #14 le: 31 août 2009, 10H 14mn 13s »
alors pour moi moins cher et c'est surtout que j'ai trouvé ce que je cherchais. un M900 de 99 en trés bon etat avec une garantie pour 4000€.

pour ce qui est du transport j'habite à 5km de la belgique donc ça change rien pour moi.

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #15 le: 31 août 2009, 10H 41mn 17s »
A part toutes ces paperasses , l'avantage est ou ?
tu achetes ta moto bcp vraiment moins chers ?
il faut compter le transport aller et retour + les 150 € de Ducat

 :cheers:
l'avantage est le prix, perso il y a trois ans j'ai acheté mon 900ss avec 45000kms pour 2800 euros...
ça vaut bien qqes tracasseries administratives...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #16 le: 31 août 2009, 19H 14mn 15s »
Le prix est souvent moins cher mais pas tout le temps

Ma 1ere 749 que j'ai cherché en Belgique je l'est chercher la bas juste parceque je trouvais pas la même en france(standard avec peu de Kilomètres)
Le prix était dans la moyenne, après le transport de toute façon faut la chercher quelque part alors faire 400 bornes en France ou en Belgique ca change pas grand chose :D
Et c'est pas les 150 euros du certificat qui vont changer grand chose :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

norbert

  • Invité
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #17 le: 10 septembre 2009, 20H 43mn 13s »
Juste pour apporter une précision concernant les motos de plus de 100cv.

Ducati ne fabricant uniquement les quantités de brides pour ces motos vendues en france, il est impossible d'importer et de brider une moto de plus de 100cv.
En obtenant un certif d'homologation par ducati, l'immatriculation sera impossible par manque de bride  :siffler:.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #18 le: 10 septembre 2009, 21H 19mn 38s »
C'est du vécu ou c'est ce qu'on t'as dit ??

Nan parceque personellement j'ai déjà re brider une 999 francaise qui avait été debridé par son ancien proprio
Et j'ai simplement demander à ducati qui à commander un kit bridage, qui a quand même du mettrer 3/4 semaines à arriver  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 728
  • tuit-tuit addicted
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #19 le: 10 septembre 2009, 22H 19mn 22s »
Il est tout à fait possible de réimporter un modèle de plus de 100ch :wink:

Par contre çà dépend peut être (et même si il fait moins de 100ch) si c'est un modèle qui a déjà été importé neuf (et donc passé et enregistré aux mines) en France ou non (dans quel cas, il ne serait pas immatriculable).

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #20 le: 10 septembre 2009, 22H 54mn 56s »
oui c'est ça BABA si le meme modele (meme type mine) a deja ete importé en France (meme bridé) c'est bon sinon faut meme pas essayer

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #21 le: 08 août 2013, 22H 31mn 42s »
Salut
Juste pour savoir si tout ça à changer depuis 4 ans, car les prix sont intéressants là haut...

 :cheers:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #22 le: 09 août 2013, 00H 19mn 43s »
Non toujours pareil.
Bon faut se méfier quand même
J'ai eu plusieurs mauvaises surprises.  Ça va pour moi c'est près loin mais revenir a vide ça fait chier. .

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #23 le: 09 août 2013, 08H 46mn 07s »
 c'est sûr que si c'est pour revenir avec des frites une fois  :lol:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #24 le: 09 août 2013, 09H 13mn 22s »
si jamais tu en vois une en particulier hésites pas si jamais je peux deja aller jeter un coup d'oeil pour toi.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #25 le: 09 août 2013, 12H 22mn 50s »
J'ai acheté ma st3 en Belgique : strictement aucun souci, nickel.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #26 le: 09 août 2013, 21H 27mn 43s »
si jamais tu en vois une en particulier hésites pas si jamais je peux deja aller jeter un coup d'oeil pour toi.
C'est sympa tertulia :wink:

mais par ex, ça en france, vu le prix,  je vais l'acheter demain à moins qu'il y est un loup :D
http://www.2ememain.be/moto/moto/ducati/ducati-750-ss-160386625.html?qq=ducati+750&pc_id=&afd=moto%2Fmoto%2Fducati

ou ça, j'aurai des pièces à vendre en plus
http://www.2ememain.be/moto/moto/ducati/ducati-monstro-159262891.html?qq=ducati+900&pc_id=&afd=moto%2Fmoto%2Fducati

c'est moitié moins cher qu'en france  8O

sinon disons que je cherche un 900 carbu monstro ou un 750. Mais une bonne occase d'un 750ss peut me faire loucher

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #27 le: 09 août 2013, 21H 30mn 11s »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #28 le: 10 août 2013, 09H 44mn 13s »
Bon liège ça fait un bout pour moi ;-)

Je suis sur Dunkerque
Oui y du choix compte 300euros de paperasse en plus

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 302
Re : Acheter une Ducat' en belgique ?
« Réponse #29 le: 10 août 2013, 11H 33mn 15s »
pour la Belgique y a pas de soucis pour importer une moto , faut faire comme les autres ont dit , même pour une machine débridée , si la bride est dispo au ds c'est bon !
par contre de ce que je sais tu ne peut plus ramenner de 996 , 916 ça passe et 998 aussi !
a+
i ride never faster than my guardian angel can fly!!