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Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?

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toutounet22:
J'envisage les horizons lointains (pas trop lointains quand même, faut pas déconner non plus  :)) avec Madame en passagère.
Le monster 1000 se prêtant moyennement à ce genre d'exercice (d'après ma femme  :wink:), je le vends et me mets en quête de l'instrument idéal: arsouiller  me promener tranquillement  :D le week-end avec les potes et voyages au long cours avec SDS + bagages. Après avoir lu différents essais de la KTM 990 SMT et pris l'avis d'un spécialiste KTM sévissant néanmoins sur le site Planète Ducati, je téléphone à la concession KTM la plus proche de chez moi. Coup de bol, ils ont le modèle en démo. 
Pour faire vrais motards, nous nous rendons même à la concession en moto malgré la distance (au moins 80 Kms   :D).
Juste un papier à signer avant l'essai et c'est parti.
Pour enjamber la bête, il faut savoir lever la cuisse  :D.
Une fois assis, les pointes de pieds touchent juste par terre. (Je fais 1,75m) Sur le monster, j'ai les pieds bien à plat. Le SDS monte à son tour.
La béquille est pas facile à relever.
Lancement du moteur, débrayage, passage de la première et ..... calage  :siffler:
Re-lancement du moteur, re-débrayage, re-passage de la première et ..... re-calage  :siffler:  :siffler:
Ouh, la honte, surtout qu'il y avait des spectateurs  :oops:.

On a quand même fini par démarrer. Quelques ronds-points puis bout de 4 voies.
Le passage des vitesses est très doux. A 120 Kms/h, on a l'impression de se traîner la b.te. Bon d'accord, à 120, on se traîne réellement la b.te. Mais avec madame derrière, pas le droit à l'erreur (je dois faire gaffe à ne pas lui faire peur)  si je veux obtenir son accord pour l'achat.
La position est super cool: jambes dépliées, assis bien droit. Les bras très relax.
Peut être qu'après de nombreux kms, on a mal au cul, mais sinon, la position de conduite est très reposante.
Position de conduite agréable également pour le passager.
Gros affichage digital  de la vitesse: très lisible et donc très pratique par les temps qui courent :siffler:

Retour vers la concession par les petites routes. Je fais descendre madame pour un p'tit essai en solo: accélérations, virages et planté de frein histoire de voir à voir. Pour les accélérations, point de vu sensations, je suis très déçu par rapport au  Ducati 1000DS. Pourtant passé 4000 tr, ça monte très vite au rupteur (vers les 9000 tr), mais on n'a pas le gros frisson provoqué par le 1000DS dès les bas régimes.
Dans les essais que j'avais lu, il était dit que la poignée des gaz semblait directement connectée à la rour arrière: ceux qui ont écrit ça  n'ont jamais dû essayer des D2 Ducati.
Pas de frein moteur non plus à la décélération.  :cry:

Le son de mes pots carbone me manque également.  :cry: Là, ça fait un bruit normal. Peut-être qu'avec les Akrapovic? (en option et malheureusement vendus un oeil+ un bras).

A l'adresse des célibataires:
Pour  frimer auprès des nanas, c'est moins top qu'une Ducati, mais comme à priori ma femme m'accompagnera dans mes périples motos, c'est pas trop pénalisant  :D

Concernant le freinage, là par contre ça freine fort, très fort même.
Pour la tenue de route en courbe, ne connaissant pas la moto, je n'ai pas osé en remettre une couche , mais ça a l'air de bien suivre, avec une maniabilité excellente (par rapport au monster). Très maniable également à très basse vitesse: on peut faire des demi-tours quasi sur place. Parfaitement adaptée aux petits stages pratiques que nous proposent les MIB en ce moment.  :D

Après nous être perdu dans la banlieue suite à une déviation, j'ai demandé mon chemin à un motard qui très courtoisement nous a ouvert la route jusqu'à la concession.
 
Le concessionnaire: "Alors, ça marche fort, non?"
Moi, poliment: "heu, ça change du monster 1000  :siffler:"
Le concessionnaire: "c'est à dire? "
Moi: "ben à côté de ma ducat, j'ai l'impression que le moteur de la KTM, il a rien dans le sac"  (j'ai formulé ça plus diplomatiquement  :D ).


Pour résumer, je pense que c'est une moto très efficace sur les petites routes (elle tourne toute seule), même si les sensations sont malheureusement gommées par rapport à un monster 1000. Pour les longs parcours, la position doit être   reposante pour le conducteur et très correcte pour le passager. A voir à l'usage. La bagagerie KTM en option est un peu légère en terme de volume (et chère), mais GIVI propose pour cette moto sacoches et top-case de tailles conséquentes.

Si KTM me propose une reprise intéressante pour mon monster, je crois que je vais quand même me laisser tenter.

 :cheers:



naouin:
tu sais que les ST se prêtent très bien à cet exercice..  :siffler:

bon, il est vrai que ca ressemble pas bcp à une KTM... Après les gouts et les couleuvres  :D

bostrom:
C'est pas nouveau que Ktm fait de chouettes motos :P


Personellement c'est le look qui me repousse :?

Prowler:
Faudrait que je ré-essaye un 1000Ds un jour (mes souvenirs datent un peu), parce que le 990, je l'avais trouvé plus expressif que le Testa 998  :roll:
Sinon, c'est vrai que le SMT donne l'impression de se trainer la bite avec sa position droite (bon, sauf à plus de 200 où ça bougeotte quand même), mais c'est bien pour sauver ses points.

mic750caferacer:
solution 1:change de femme   :siffler:

solution 2:fait comme moi tu lui paye le permis et une moto (un deuxieme ducat prochainement dans le garage  :dribble: )

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