Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
18 avril 2024, 14H 24mn 58s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Twin parallèle, cyclos et autres mamies
»
Sujet:
Restauration Ducati 50 SL/1
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Restauration Ducati 50 SL/1 (Lu 44917 fois)
DOUDE
DESMO D'OR
Messages: 10 995
The amazing Mr Doude
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #60 le:
17 novembre 2009, 16H 37mn 57s »
Nickel....CHROME!!
IP archivée
Ze blog du PRT - Des pistons et des potes
ONCLEBOB
Desmo de bronze
Messages: 4 989
pas sectaire.........LMAA
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #61 le:
17 novembre 2009, 19H 33mn 31s »
Bravo.....
IP archivée
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"
http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes
http://www.myspace.com/tghost67
www.myspace.com/lucarbogast
RegDeg
Cylindre en Or
Messages: 874
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #62 le:
20 novembre 2009, 12H 06mn 26s »
Les affaires reprennent, je ne suis plus bloqué!
Ainsi, j'ai pû remonter le garde-boue avant sur la fourche, ainsi que la roue, qui fut restaurée il y a quelques années (rayons et jante remplacés) et ne nécessitant donc pas une refection. Seuls les flasques du moyeux ont été légèrement repolis.
Les demi guidons retrouvent leurs cocottes repeintes elles aussi:
Le réservoir ses locquets de bouchons:
A noter que l'arrêt de la sangle du réservoir est rechromé et les rivets remplaçés.
Le compteur voit sa vitre repolie, même sort pour l'entourage de phare:
Le feu arrière:
La selle avec ses rivets remplaçés, le skaï restant celui d'origine car largement assez beau pour être conservé:
Le "faisceau" électique rebranché!
Et le kick remonté:
Enfin, le klaxon est remonté au bon endroit, le pot est nettoyé/repoli puis monté et voici ce que ça donne:
Ca prend forme et je touche au but!
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 734
tuit-tuit addicted
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #63 le:
20 novembre 2009, 12H 39mn 34s »
Superbe
IP archivée
Benj
Invité
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #64 le:
20 novembre 2009, 19H 37mn 28s »
énormissime
super boulot
IP archivée
Kikekoka
Bicylindre en Argent
Messages: 1 664
Faut pas mollir
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #65 le:
20 novembre 2009, 20H 17mn 15s »
Dieu sait que je n'aime pas les restaurations "a l'origine", mais je m'incline devant une beauté pareille.
Tu as une idée du cout?
IP archivée
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS 1000 2003- KTM 530 Supermot 2008
Ca va être du grand Mendez!!
ONCLEBOB
Desmo de bronze
Messages: 4 989
pas sectaire.........LMAA
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #66 le:
20 novembre 2009, 21H 18mn 04s »
J'attends avec impatience la fin, un petit lien avec le son du brèlon serai également, le bienvenu.....
IP archivée
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"
http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes
http://www.myspace.com/tghost67
www.myspace.com/lucarbogast
STARCK
Invité
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #67 le:
21 novembre 2009, 21H 53mn 33s »
Salut Régis.
On commence à connaître la qualité, et à vrai dire on s'habitue, surtout quand on a la chance d'avoir vu les autres réalisations.
Mais on a le droit de te féliciter une fois de plus
IP archivée
Bi L
Cylindre en Bronze
Messages: 224
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #68 le:
23 novembre 2009, 09H 58mn 06s »
Restauration exemplaire
"Chapeau bas" RegDeg
IP archivée
On the road again...
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 296
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #69 le:
24 novembre 2009, 17H 35mn 32s »
C'est pas vrai, c'est pas vrai il vous fait marcher, il en a acheté un neuf en fait
(en fait, ch'suis jaloux, le boulot est superbe
).
Sinon, le compteur est un poil de traviole
.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #70 le:
24 novembre 2009, 19H 05mn 55s »
beaux boulot
vas faloir que je te contact pour avoir les ref peinture pour ma futur restauration
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
RegDeg
Cylindre en Or
Messages: 874
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #71 le:
24 novembre 2009, 22H 37mn 14s »
Pour le coût, c'est essentielement celui de la peinture, puisqu'il était complet à la base. Il y en a pour environ 300 euros de peinture. S'ajoute 50 euros de zinguage, 230 de chromage, 20 de sellerie (les rivets), 100 de sablage, du mastic (le minimum) et du temps, offert puisque pour un ami.
La peinture a été faite selon un modele (un garde boue avec quelques endroits encore sains) et pour représenter au mieux un candy, il a été ajouté de la nacre. Le résultat est bluffant avec une piece repeinte mise à coté de la peinture originale!
Je ne peux donc pas donner d'indication quant à la ref de la peinture.
A savoir qu'un kilo de rouge (base acqueuse à vernir ensuite) est à 170 euros.
IP archivée
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 475
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #72 le:
24 novembre 2009, 22H 41mn 26s »
Saloupiaud !!!
Pourquoi j'ai pas un garage, les outils, le matos, les contacts, les connaissances, la patience, le doigté,... pour faire ce genre de choses.
C'est splendide comme taf' !
«
Modifié: 24 novembre 2009, 23H 49mn 39s par Prowler
»
IP archivée
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 296
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #73 le:
25 novembre 2009, 10H 53mn 22s »
Prowler>
T'as oublié le temps, c'est probablement la donnée la plus essentielle (et la plus rare).
Et j'en sais quelque chose, j'ai mon Canard qui avance depuis 3 ans à pas de fourmi
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
RegDeg
Cylindre en Or
Messages: 874
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #74 le:
25 novembre 2009, 22H 01mn 07s »
Merci les gars!!!
Je ne peux qu'acquiescer ce qu'écrit Prowler: c'est le matos (ultra important), les connaissances, les compétences autour de moi et mon expérience qui permettent ce joli résultat.
Mais, pour faire ce genre de chose mon p'tit Prowler, faut faire comme moi: quitter la Régie et se mettre à son compte.....
Fift: Pour ce qui est du temps dessus, je peux t'affirmer qu'en 2 semaines, j'aurai pû la faire si je n'avais pas eu ce retard dans les pieces chromées... Comme je le disais au début, si tu as la moto complete en montage à blanc, ca va très vite! Il faut juste que toutes les competences s'enchainent...
J'ai refait entierement une CB750 four de 1972 à neuf de chez neuf en moins de 2 mois ( pas moins a cause des commandes à l'autre bout du monde). D'autres machines en 1 mois. Il faudrait que je propose une mission à mon chromeur zingueur pour essayer de descendre en deça des 15 jours sur un cyclosport... Car c'est lui le "maillon faible" pour l'instant niveau rapidité.
Par contre, j'ai encore chez moi une ou deux machines non commencées depuis plus de 10 ans par manque de quelques pièces introuvables....
IP archivée
coupleconic
Cylindre en Argent
Messages: 405
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
«
Réponse #75 le:
02 mai 2021, 12H 05mn 55s »
Bonjour je recherche des photos du dessous de selle
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Twin parallèle, cyclos et autres mamies
»
Sujet:
Restauration Ducati 50 SL/1