collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Protwin #40 - Bye bye la 1098 - Hello la Panigale 1199 S  (Lu 88095 fois)

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Protwin #40 - Bye bye la 1098 - Hello la Panigale 1199 S
« le: 31 décembre 2009, 00H 00mn 13s »
salut tout le monde,  :bowdown:

je me lance à faire mon topic concernant la préparation de ma belle pour la piste. Etant également de moins en moins intéressé par la route,
je me lance pour 2010 à fond dans la piste avec de belles sorties de prévues  :wink:

Comme c'est marqué dans le titre, ma belle est une 1098 de 2008 :


En juillet, suite à de très bons conseils, j'ai fait changer les suspensions par un kit complet MATRIS (kit fourche, amortisseur de direction et amortisseur arrière) :




J'ai posé quelques protections pour le moment :
tampons de fourche Evotech :


couvercle d'embrayage Motomorphose :


Je me suis chopper une paire de jantes supplémentaire (ok, sur la photo, les disques n'étaient pas encore montés  :siffler:)


Le carénage qui m'a semblé plutôt bien fini une fois reçu (MOTOXTRA) mais qui, une fois passé à mon pote pour la peinture, était bourré de défauts  :cry:
bref, faut pas s'étonner s'il existe des carénages à 400 euros et d'autres beaucoup plus chers  :?


une fois passé en peinture, là voilà prête pour la piste  :dribble:




bye bye la jolie bavette qui se démonte facilement  :ranting:



Il me reste plus qu'à trouver des demi-guidons de rechange et des leviers adaptables, histoire de mettre les brembo dans une jolie boîte au garage  :siffler: et les protections pour la pompe à eau + alternateur (mais j'ai déjà ma ptite idée où les trouver  :thumbsup:)

@++ Nico
« Modifié: 03 février 2014, 13H 01mn 24s par nicogassi »

insane_rider

  • Invité
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #1 le: 31 décembre 2009, 03H 07mn 19s »
jolie becane  :thumbsup:

ton pote aurait pu passer un produit pour boucher les defauts, mais bon ca reste une becane de piste... bien sympa en tout cas  :D

Ed Bracame

  • Invité
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #2 le: 31 décembre 2009, 08H 29mn 53s »
C'est clair qu'elle est sympa c'te bécane... pour les défauts, ça a peu d'importance puisque c'est pour faire de la piste.

Ps: la couleur de tes pots est normale ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #3 le: 31 décembre 2009, 10H 30mn 33s »
moi je me tâtais a faire pareil pour la deco, mais j'ai laissé tomber, par contre j'avoue que le style 1098R c'ets très choli

pour les pots oui c'est normal, quand les catas chauffent un peu beaucoup, les enveloppes virent au jaune orangé

neyau

  • Invité
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #4 le: 31 décembre 2009, 14H 18mn 40s »
 :thumbsup: superbe!!vivement que la saison reparte :D

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #5 le: 31 décembre 2009, 15H 08mn 46s »
oui tout à fait vivement que ça reprenne en mars  :thumbsup:

mamola998

  • Invité
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #6 le: 31 décembre 2009, 16H 30mn 13s »
Sympa cette moto de piste  :dribble:

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #7 le: 17 janvier 2010, 16H 43mn 19s »
salut tout le monde,

ayant reçu mon araignée en alu, me voilà pour démonter celle d'origine pour la remplacer
Hormis les câbles pour les phares, le compteur et les clignotants, mais me voila avec deux dont je ne vois pas trop à quoi ils servent  8O
L'un des deux, semble être pour la température, mais l'autre, je ne vois ce que c'est  :( sur la photo ci-dessous, c'est le petit boitier noir que l'on voit fixé à la vertical  (dsl Sebeuleu, j'ai topé la tof sur ton topic  :bowdown:)


bref, j'ai monté mon araignée en alu, fixé le compteur et je l'ai rebranché.
Une fois le contact mis, j'ai le voyant "témoin de diagnostic moteur" qui reste fixe   8O

est ce que justement, le voyant s'est mis à s'allumer parce que le fameux boitier noir (dont je me pose encore la question à quoi il peut bien servir...) n'est pas fixé à l'araignée de façon verticale ou horizontale ?

j'ai cru voir sur les différentes photos de Romain, qu'il l'avait fixé à l'araignée ...
Pourriez vous m'éclairer la lanterne ?
merci de votre indulgence si je n'emploie pas les bons termes  :bowdown:

Nico

pimouss

  • Invité
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #8 le: 17 janvier 2010, 18H 07mn 11s »
Si je dis pas d'annerie c'est le capteur de pression d'air "airpress"
Il faut le mettre, sinon le calculo ne marchera pas.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #9 le: 17 janvier 2010, 18H 34mn 15s »
d'après le workshop c'est un relai pour les feux (lights relay)
télécharge le workshop ICI et regarder page 615  :thumbsup:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #10 le: 17 janvier 2010, 19H 13mn 07s »
Si on parle du petit boitier de forme carré, c'est effectivement un relais.
Est-ce que le neiman ou le cache a été déplacé ? si l'antenne est trop loin de la clé, ça ne démarre pas et le voyant s'allume.

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #11 le: 17 janvier 2010, 20H 05mn 55s »
je vous remercie pour vos réponses  :thumbsup:

@bubu : non, le neiman n'a pas été déplacé. Pour le moment seule le boitier relais (je vais l'appeler comme ca de ce que j'en comprends)
pendouille allégrement sur le GdB avant pour le moment.

je vais aller voir si en le tenant de façon verticale comme à l'origine, le voyant s'éteint

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #12 le: 17 janvier 2010, 20H 23mn 17s »
as tu pris ton capteur d'air de ton araignée d'origine pour le mettre sur ton araignée alu ?

le capteur noir sur le flanc droit de ton araignée, cercle rouge :
« Modifié: 17 janvier 2010, 20H 27mn 31s par romainh6 »

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #13 le: 17 janvier 2010, 20H 29mn 12s »
je reviens à l'instant du garage.
Alors il s'agit de l'erreur du capteur de température de l'air surement car je n'ai pas branché le capteur de température que tu montres Romain  :siffler:

et de toute façon, je n'ai pas d'endroit sur l'araignée pour le placer ...
alors après le tout est de savoir si cela peut poser problème en dehors de savoir la température caniculaire que nous avons en ce moment !?!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #14 le: 17 janvier 2010, 20H 36mn 09s »
Ce capteur renseigne le calculateur moteur sur la T° ext.

Ensuite, le calculateur adapte ses paramètres d'injection en fonction de cette donnée (et de beaucoup d'autres...)

Donc il est indispensable ! Et c'est bien à cause de ça que tu as le voyant qui s'allume.  :wink:

Rebranches le, et planques le dans un coin de ta nouvelle araignée, tout rentrera dans l'ordre !
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #15 le: 17 janvier 2010, 20H 56mn 17s »
ok merci Amael  :thumbsup:
va falloir que je trouve où le mettre maintenant
et toute réponse "DTC" n'est pas permise  :siffler:

 :lol:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #16 le: 17 janvier 2010, 21H 01mn 42s »
c'est çà d'acheter des araignées à 3francs six sous  :siffler: pas faute de le dire, remarque on se fait souvent avoir la première fois, c'est comme ton poly en plâtre
sinon la capteur tu le mets derrière le compteur t'emmerdes pas, çà ira très bien
« Modifié: 17 janvier 2010, 21H 07mn 08s par romainh6 »

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #17 le: 17 janvier 2010, 21H 08mn 09s »
80 euro l'araignée à 3 francs 6 sous .. quand meme !  8O

faut juste que je trouve un moyen de le fixer comme tu me le preconises ;)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #18 le: 17 janvier 2010, 21H 10mn 34s »
80e  8O l'araignée ben t'as pris quoi ? nan parce que à ce prix là celle que j'ai vu ou celles que je vends ont emplacement pour le dit capteur

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #19 le: 17 janvier 2010, 21H 15mn 11s »
attends je te colles une photo dès que j'en retrouve une ;)

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #20 le: 17 janvier 2010, 21H 24mn 58s »
voilà l'araignée ;)

rectification, 60 euro je l'ai payé





Biloo

  • Invité
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #21 le: 17 janvier 2010, 21H 47mn 10s »
Loin de moi l'idée de polluer un topic dans un autre endroit que desmourium, mais une question me titille...

Poireau de la plus belle eau, n'ayant jamais mis mes roues sur un circuit (et ça se voit !), j'aimerais savoir une chose :

Quand on a une bombe comme un 1098, à fortiori même une 1098s ou R, y a-t-il vraiment un si gros intérêt à claquer autant de tunes dans des accessoires comme décrits ci-dessus ?
Quel est la différence au tour, à pilote égal, entre une 1098 de base, et une R toute équipée ?
Y a-t-il un réel agrément à la conduite, et enfin (ouf) est-ce rentable pour un pilote débutant, ou est-ce juste une quête sans fin ?

N'y voyez pas malice, mes questions sont sincères et vos réponses m'intéressent. (d'ailleurs, si elles soulevaient un intérêt pour d'autres, je splitterais le topic afin de dépolluer celui-ci !  :wink:

Sorry pour le HS  :cheers:

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #22 le: 17 janvier 2010, 22H 12mn 10s »
alors pour répondre à tes questions Biloo, je souhaite arreter de rouler sur route pour me consacrer à la piste à fond.
Savoir s'il y a une différence entre la 1098 et une S voire une R, je ne peux pas te dire.
Cependant, je vois l'avantage de changer le kit fourche à des réglages fins que le kit propose.
 
J'ai eu beau avec les mécanos du DS où j'entretiens ma belle modifier les réglages ... et je ne pense pas que les personnes ici ayant une 848 ou 1098 me contrediront que les fourches d'origine showa ne sont pas au top du ressenti du changement de reglages.

maintenant, y mettre des sioux là dedans, car tout d'abord c'est ma passion et que j'ai pu me le permettre  :thumbsup:

Je change de bécane tous les 1 an et demi voire 2 ans... et là j'avoue que la 1098 m'a conquis ! et que j'ai très envie de pouvoir l'exploiter bien que tout cela va demander énormément de temps  :thumbsup:

Nico

Biloo

  • Invité
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #23 le: 17 janvier 2010, 23H 27mn 31s »
Merci pour ces réponses, qui m'éclairent un peu. Sache tout d'abord que je respecte totalement le fait que chacun a le droit de claquer les sous qu'il veut dans une passion, et ceci ne me pose aucun problème !  :wink:

C'est surtout le ratio investissement/efficacité que j'aimerais "quantifier". Tu dois pratiquement réinvestir (je dis "tu", mais je parle dans la généralité d'un pilote lambda) la moitié de la valeur de base d'un 1098, et si j'ai bien tout lu tes explications, c'est plus pour affiner tes sensations et le plaisir de piloter que pour un réel gain au chrono ?

(Et si je te gave avec mes questions, tu peux aussi m'envoyer péter, y aura pas d'animosité de ma part!  :oops: :wink:)

insane_rider

  • Invité
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #24 le: 17 janvier 2010, 23H 45mn 59s »
c est aussi pour pas devoir racheter des pieces d origine qui coute un oeil en cas de chute...

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #25 le: 18 janvier 2010, 00H 09mn 47s »
Merci pour ces réponses, qui m'éclairent un peu. Sache tout d'abord que je respecte totalement le fait que chacun a le droit de claquer les sous qu'il veut dans une passion, et ceci ne me pose aucun problème !  :wink:

C'est surtout le ratio investissement/efficacité que j'aimerais "quantifier". Tu dois pratiquement réinvestir (je dis "tu", mais je parle dans la généralité d'un pilote lambda) la moitié de la valeur de base d'un 1098, et si j'ai bien tout lu tes explications, c'est plus pour affiner tes sensations et le plaisir de piloter que pour un réel gain au chrono ?

(Et si je te gave avec mes questions, tu peux aussi m'envoyer péter, y aura pas d'animosité de ma part!  :oops: :wink:)

oulalala non loin de moi l'idée de t'envoyer peter comme tu dis parce que tu me poses des questions  :thumbsup:

je pense que pour le moment, je recherche le plaisir de piloter et les chronos viendront surement par la suite ;)
C'est par pure sécurité que j'ai acheté des pièces en double... on ne sait jamais ce qui peut se passer :)

avoir une deuxième paire de jantes est peut etre un luxe ... mais ce que je me dis, est que l'investissement que j'ai apporté aussi bien sur ma belle que les pièces en plus sont pour du long terme.
Il y a bien une chose que je ne souhaiterais pas c'est de me sentir frustrer de ne pas pouvoir rouler car telle ou telle pièce est cassée, me pénalise et comme l'a si bien dit insane_rider, le prix du neuf coute un oeil ... mais là, je ne pense pas t'apprendre quoi que ce soit !
en ce qui concerne le kit complet suspension, j'ai eu l'occasion de profiter du prix pack pilote. 30% en moins sur une base de 3700 euro...
certes ça fait une somme ... mais bon, ce sont de très bons produits, j'en ai entendu que du bien avant de le faire monter.

Il est possible que je n'ai pas pris la ou les bonnes pièces pour la piste, mais c'est en faisant aussi des expériences que l'on se fait aussi sa propre connaissance du matériel....

la piste est un sport qui coute cher, là aussi j'enfonce une porte ouverte. Aujourd'hui, j'ai les moyens de le faire. Personne ne sait de quoi est fait notre lendemain, alors j'en profite au maximum :)

voila j'espere avoir repondu à nouveau à tes questions.
Nico

Biloo

  • Invité
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #26 le: 18 janvier 2010, 00H 15mn 21s »
C'est d'une limpidité cristalienne.  :bowdown:
Merci d'avoir pris un moment pour éclairer ma lanterne, je dois dire que ça me tente aussi (bon, avec une vieille 600SS stock !  :lol:), et je te souhaite bon FUN et plein de bonheur dans ton nouvel hobby !  :thumbsup:

 :cheers:

GG 72

  • Invité
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #27 le: 18 janvier 2010, 13H 06mn 58s »
Pour les demi-guidons je les ai pris au USA sur EBAY, 92 € livré !!!

Très bonne qualité et finition noire sympa.

http://cgi.ebay.com/HANDLEBAR-CLIP-ON-ONS-DUCATI-848-1098-1098S-1198-1198S_W0QQitemZ260478273646QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item3ca5b7086e

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #28 le: 18 janvier 2010, 19H 59mn 19s »
merci pour l'info  :thumbsup:

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : 1098 en préparation piste
« Réponse #29 le: 19 janvier 2010, 16H 48mn 28s »
Salut
Avec Romain nous avons eu la dite araignée un poile plus cher que la tienne mais identique a cette d'origine, mais juste en alu
Team Mototwin