collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Equipement : Tirage Rapide  (Lu 8830 fois)

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Equipement : Tirage Rapide
« le: 15 février 2010, 19H 25mn 02s »
Kikou!

Question, certains d'entre vous ont ils monté une poignée Robby :

http://www.carpimoto.com/content/prod/l_EN/s_1_Home/fi_50_Robby_Moto/pr_30605_Racing_Throttle_Control_Robby_Moto_milled_of_full_Al_CNC_with_specific_wires_choose_color.htm


Pour ceux qui ont en une, peut on garder le commodo avec le démarreur et le coupe circuit d'origine?

Merci les gens!  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #1 le: 15 février 2010, 19H 59mn 27s »
le commodo démareur coupe-circuit est une piece a part, il n est pas solidaire de la poigné, et ca sur toute les motos.  :wink:

Triplespirit

  • Invité
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #2 le: 15 février 2010, 20H 53mn 45s »
Je recherche aussi ce genre de poignée ! As-tu déjà contacté ce revendeur ? En s'y mettant à plusieurs il y a peut-être moyen de négocier un "goodprice" lors d'une commande groupée ? Si ça te branche on en parle en MP !  :wink:

btx303

  • Invité
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #3 le: 15 février 2010, 22H 16mn 05s »
oui, il y a de la place pour garder le commodo, j'ai monté ça sur la RSV, c'est fichu pareil

neyau

  • Invité
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #4 le: 16 février 2010, 06H 55mn 09s »
j'attend la mienne elle est commandée!un pote a ça sur sont gsxr :oops: :D mais avec le bracelet origine il faut enlever le commodo sinon pas de place pour mettre les deux  :?
ou alors comme moi mettre des bracelet style lsl plus long...

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #5 le: 16 février 2010, 16H 13mn 43s »
sinon, on peut mettre une poignée de R1....un poil plus "rapide" que celle d'origine du 1098 et surtout un prix bas (une dizaine d'euro)....modif tres courante au USA...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #6 le: 16 février 2010, 18H 15mn 22s »
J'ai monté une "Domino" à environ 25€  :thumbsup:
2 postions : linéaire ou progressive.
Protwin #47

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #7 le: 16 février 2010, 19H 44mn 35s »
mais avec le bracelet origine il faut enlever le commodo sinon pas de place pour mettre les deux  :?

 Ué justement sur les japonaises ça n'a pas l'air de passer. Selon Neyau ça passe sur nos italiennes alors je crois que je vais me laisse tenter :)

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #8 le: 16 février 2010, 19H 45mn 47s »
JCB, sur ta Domino , t'as gardé les câbles d'origines ou tu t'en ai fait toi même?

Merki  :thumbsup:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #9 le: 18 février 2010, 21H 57mn 15s »
Le cable de retour a été supprimé et il faut bidouiller l'embout du cable de tirage  :cheers:
(Peter Clark m'a fait ça les doigts dans le nez)
Protwin #47

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #10 le: 18 février 2010, 22H 13mn 10s »
il suffit de prendre un serre cable dispo chez tous les revendeurs de cycle pour même pas 50centimes


Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #11 le: 19 février 2010, 08H 08mn 24s »
Sur la Domino que je viens de monter, il suffit de dévisser le réglage de câble, et de visser de force le coude en plastique du câble d'origine, impec câble :D, ya un réglage  un peu plus loin sur le dit câble pour le jeu à la poignée, sinon, il suffit de visser plus ou moins dans la poignée.

Badflo

  • Invité
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #12 le: 05 mars 2010, 13H 42mn 19s »
Moi aussi j'aimerai monter une domino à tirage court genre 1/4 ou 1/3 sur ma bécane quel modèle, ou l'acheter si vous savez ?

wim06

  • Invité
Re : Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #13 le: 18 mars 2010, 19H 55mn 12s »
j'attend la mienne elle est commandée!un pote a ça sur sont gsxr :oops: :D mais avec le bracelet origine il faut enlever le commodo sinon pas de place pour mettre les deux  :?
ou alors comme moi mettre des bracelet style lsl plus long...

Ou acheter un mètre de tube alu à 5 euros à la même dimension (même possible de prendre épaisseur 2,5 ou 2mm au lieu de 3mm) et couper la longeur qui faut (et si achat de 2m ça fait du spare en cas de chute)

Wim06

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #14 le: 19 mars 2010, 17H 40mn 40s »
Ce diamétre n'est pas une dimension "standard" de commerce.

Mais Bihr en fournis pour pas trop chére en adaptable.
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #15 le: 19 mars 2010, 21H 54mn 15s »
Moi aussi j'aimerai monter une domino à tirage court genre 1/4 ou 1/3 sur ma bécane quel modèle, ou l'acheter si vous savez ?

Chez Domino la réf. est : "Enduross"  :thumbsup:
Protwin #47

Badflo

  • Invité
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #16 le: 02 avril 2010, 16H 55mn 58s »
Merci  :thumbsup:

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #17 le: 18 juin 2010, 10H 49mn 00s »
Hello !
Je voudrais monter un tirage rapide aller & retour. DOMINO ou ROBBY. Mais, ne pouvant modifier les câbles (pas dispo pour ma bécane :cry:), je cherche un revendeur qui aurait ce type de pièce en stock pour voir la tête que ça a (ok niveau réglage câble, besoin ou pas de changer le commodo..)
Aucunes enseigne connue ne l'a en magasin, en idf. Connaîtriez-vous la perle rare, en idf ?

Autre question : Je vois pas mal de monde dégager le retour pour ne conserver qu'un câble. Vu le montage que j'ai, avec ressort de rappel, je pense aussi pouvoir me passer du retour. Mais alors, ça sert à quoi, à la base, d'avoir un câble retour ?
 :cheers:
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #18 le: 18 juin 2010, 10H 57mn 34s »
câble dérailleur de vélo avec stop câbles de vélo, çà passe nikel dans la poignée
et gâine au mètre, y'a rien de mieux

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #19 le: 18 juin 2010, 13H 50mn 17s »
sinon, la Robby est fournie avec les câbles et 4 tambours différents, elle est en alu (complet y compris le tube) mais elle coûte un oeil 150 euros. Mais bon elle est plus douce à l'usage, même avec le tambour le plus rapide, je regrette pas la différence de prix.

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #20 le: 18 juin 2010, 16H 31mn 51s »
J'ai vu qu'elle était effectivement vendue avec plusieurs tambours. Mais je pensais que seule la couleur changeait (voir lien ci-dessous).

J'hésite entre la ROBBY et la DOMINO :

DOMINO : http://www.sport-classic.com/specifique-piste/poignees-tirage-rapide/poignee-tirage-rapide-domino-aller-retour.html
Avantages : Prix 40€ (+40€)
Inconvénients : Taille => Obligé de changer le commodo (+40€ & bidouille électrique) - Bidouiller les câbles

ROBBY : http://www.silverperformance.fr/performance-circuit-tirage-rapide-c-1_1672_4388.html (le moins cher du web)
Avantages : Taille => Passe par-dessus le commodo d’origine (il me semble). Réglable (ajustement câble pas forcément nécessaire)
Inconvénients : Prix 130€+30€ de câble ( obligé de prendre le câble pour avoir le coude)

Vous en pensez quoi ?
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #21 le: 18 juin 2010, 17H 06mn 14s »
J'ai vu qu'elle était effectivement vendue avec plusieurs tambours. Mais je pensais que seule la couleur changeait (voir lien ci-dessous).

J'hésite entre la ROBBY et la DOMINO :

DOMINO : http://www.sport-classic.com/specifique-piste/poignees-tirage-rapide/poignee-tirage-rapide-domino-aller-retour.html
Avantages : Prix 40€ (+40€)
Inconvénients : Taille => Obligé de changer le commodo (+40€ & bidouille électrique) - Bidouiller les câbles

ROBBY : http://www.silverperformance.fr/performance-circuit-tirage-rapide-c-1_1672_4388.html (le moins cher du web)
Avantages : Taille => Passe par-dessus le commodo d’origine (il me semble). Réglable (ajustement câble pas forcément nécessaire)
Inconvénients : Prix 130€+30€ de câble ( obligé de prendre le câble pour avoir le coude)

Vous en pensez quoi ?
Non, tu choisis la couleur de la poignée (noir, bleu, alu) et dans la boite tu as les 4 tambours qui sont repérés par des couleurs différentes; mais si tu réfléchis 2 mn, tu peux les différencier par l'éloignement des trous, plus le tirage est rapide et plus les trous sont éloignés du centre de rotation.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #22 le: 18 juin 2010, 19H 44mn 03s »
moi j'ai une euroracing, encore plus cher mais çà s'intègre au poil, y'a aussi plusieurs "tambours", pas besoin de faire des modifs c'est du plug and play
et surtout ils détaillent les pièces comme les tube alu de l'accélérateur etc

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #23 le: 18 juin 2010, 23H 55mn 17s »
Et tu trouve ça où ?  :wink:


Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #24 le: 19 juin 2010, 10H 03mn 19s »
La par exemple :
-> http://www.duterneracingparts.com/chassis/tirage-rapide-euro-racing/tirage-rapide-euro-racing-848.html
En effet le prix picote, ça me semblait moins cher quand tu nous avais présenté ta moto...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #25 le: 19 juin 2010, 10H 13mn 56s »
parce que moi je l'avais pris aux states et non chez duterne, merci le dollar

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #26 le: 19 juin 2010, 21H 49mn 32s »
La par exemple :
-> http://www.duterneracingparts.com/chassis/tirage-rapide-euro-racing/tirage-rapide-euro-racing-848.html
En effet le prix picote, ça me semblait moins cher quand tu nous avais présenté ta moto...

Est-ce quelqu'un a une adresse pour une poignée tirage rapide pour D2 ? LA poignée pour 749 ne fonctionne pas ...

Triplespirit

  • Invité
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #27 le: 14 avril 2012, 17H 01mn 51s »
Déterrage de post !

Salut, je sais que c'est une question qui revient régulièrement.. mais j'aimerais m'équiper d'un tirage rapide et ne suis pas certain de mon coup ! Donc j'ai besoin de vos retours d'expérience  !

Pour rappel, je parle de ma 1000SSIE (donc à un seul câble).

Est-ce qu'il est possible de monter une poignée Robby, Domino ou Euro Racing qui sont montées en 2 câbles ?
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi 2 câbles ? Sur ma moto il y a un ressort qui rappelle la poignée..
Ensuite, il y a la question de l'angle de rotation. Chacun y va de sa notion de tirage rapide  :?
Sur mon tirage d'origine, SS donc, la poignée fait 1/4 de tour. Pour certains vendeurs, c'est déjà du rapide. Moi sur piste, surtout en fin de session, j'ai l'impression d'enrouler du câble..
Je voudrais pas me planter avec certaines poignées Domino, typées motocross, qui sont certes, peu chères.. mais quid de l'angle de rotation ?

C'est pour ça que les poignées type Robby, etc, quoique  + chères, m'intéressent car elles offres plusieurs bagues, donc de quoi trouver celle qui correspond le mieux à mon usage.
Merci pour vos avis  :cheers:

Hors ligne 748vs999

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #28 le: 09 septembre 2016, 22H 57mn 10s »
Super mega detterage  ....

Éternel question du tirage rapide  ....  je voudrais en monter un  sur ma 999 .... j'aurai voulu la domino xm2 mais visiblement elle fonctionne Ave  2 câbles alors que comme sujet du dessus je n'ai qu'un câble et le rappel se fait par ressort .....
j'ai vu sur le net un tirage domino spécial ducati , un seul câble mais d'après le descriptif il est pas si rapide que  ça ..... bref suis un peu paumé. ...

Une âme charitable pour m'aiguiller  ?

Merci

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Equipement : Tirage Rapide
« Réponse #29 le: 09 septembre 2016, 23H 13mn 03s »
Tu n'es pas obligé de monter le câble retour.