collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: DUCATI DAY Spa le 16 Mai  (Lu 3334 fois)

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« le: 09 mai 2010, 17H 31mn 26s »
Un beau point de chute pour une sortie Dominicale ..... ce n'est pas le bout du monde Spa et franchement, l'évènement vaut le coup !!!  :thumbsup: :thumbsup:

Le DUCAT DAY, c'est:

Des Ducat et des protos de folie partout, un circuit "monstrueux", des belges adorables, un rassemblement de Desmosedici organisé par le non moin mythique DRC (  8) :lol: :lol:), et la possibilité de participer à la "parade" ( 2 tours du circuit à rythme cool )

Bref: VIENDEZ !  :thumbsup:

PS: et pour ceux qui voudraient rouler, il reste de la place je crois !

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #1 le: 09 mai 2010, 18H 20mn 15s »
peu pas, je bosse
pourtant j'avais adoré l'an dernier...
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #2 le: 09 mai 2010, 18H 40mn 26s »
C'est un circuit que j'aimerais découvrir, mais je vais devoir faire l'impasse cette année  :?

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #3 le: 09 mai 2010, 19H 17mn 57s »
oui perso comme toi cristo !


mais par contre si le DRC organise un roulage l'année prochaine ...  :D

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #4 le: 09 mai 2010, 19H 53mn 48s »
c'est un grand manège mythique...
à faire  :dribble:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #5 le: 09 mai 2010, 19H 54mn 25s »
Je n'ose même pas imaginer le prix de la location du circuit ... surtout qu'il se loue "complet" ( commissaires professionnels, clinique etc .... )  :siffler: :siffler:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #6 le: 09 mai 2010, 20H 01mn 25s »
Si on s'en réfère aux tarifs de TP55, c'est 190 euros par personne pour la journée de roulage,
certes plus cher qu'un roulage normal, mais à faire quand même une fois dans sa vie de pistard  :D

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #7 le: 09 mai 2010, 20H 02mn 57s »
A faire OBLIGATOIREMENT !!!

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #8 le: 09 mai 2010, 20H 04mn 28s »
mais pour rouler en confiance dessus, il va falloir plusieurs journées...
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #9 le: 09 mai 2010, 20H 07mn 02s »
ro zut alors !

bon alors il faut ce programmer une sortie avec TP55 !


et après Gros GAZZZZZZZZZZZZZZ  :dribble:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #10 le: 13 mai 2010, 18H 22mn 13s »
moi j'y roule samedi  :D, et ça fais 3 jours que j'ai du mal a dormir tèllement j'suis éxité .
Ca vas ètre terrible, 7 bornes a donf :dribble:, d'ici a ce le mémoriser vas faloir plusieurs session !!!

Akra®

  • Invité
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #11 le: 13 mai 2010, 18H 57mn 00s »
Spa est un circuit très agréable pour ses grandes courbes, personnellement, je n'y ai rien trouvé de pierreux ou vicelard ..!

pimouss

  • Invité
Re : Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #12 le: 13 mai 2010, 23H 47mn 31s »
Spa est un circuit très agréable pour ses grandes courbes, personnellement, je n'y ai rien trouvé de pierreux ou vicelard ..!

Ah bon, ils mettent pas de graviers les Belges, carrement des rochers? :lol:

Triplespirit

  • Invité
Re : Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #13 le: 14 mai 2010, 14H 23mn 11s »
Ca vas ètre terrible, 7 bornes a donf :dribble:, d'ici a ce le mémoriser vas faloir plusieurs session !!!

Fais comme moi....entraînes-toi sur PS3 "GRID : Race Driver" (par exemple) :D :D
Quand t'arrives sur la piste pour de vrai...t'es comme à la maison :lol: :lol:
(Véridique : je l'ai expérimenté il y a 3 ans au Mans)

Sinon 16RR, bah, ça sera sans moi cette année ! Mais promis en 2011...Millonette sera là :thumbsup:
« Modifié: 14 mai 2010, 19H 33mn 58s par Triplespirit »

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Re : Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #14 le: 14 mai 2010, 14H 48mn 13s »
Ca vas ètre terrible, 7 bornes a donf :dribble:, d'ici a ce le mémoriser vas faloir plusieurs session !!!

Fais comme moi....entraînes-toi sur PS3 "GRID : Race Driver" (par exemple) :D :D
Quand t'arrives sur la piste pour de vrai...t'es comme à la maison :lol: :lol:
(Véridique : je l'ai expérimenter il y a 3 ans au Mans)

Sinon 16RR, bah, ça sera sans moi cette année ! Mais promis en 2011...Millonette sera là :thumbsup:

C'est pas faux!!! Moi j'me suis entrainé avec GTR2 et ont vera bien ce que ça vas donner demain. Par contre j'avais fais pareil avec GTR2 avant d'aller a Hockenheim et en effet j'ai pas été trop déboussolé en débarquand sur le circuit que je ne connaissais pas.


Bon tout est pret la brèle est chargé, j'y vais et demain ça vas DONNER !!! :dribble:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #15 le: 14 mai 2010, 22H 59mn 54s »
Aujourd'hui, c'était flotte et 5°c .... demain meilleur .. je vous ferais un CR  :wink:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #16 le: 16 mai 2010, 17H 43mn 07s »
Vous avez de la chance, c'est la météo de Juillet ou Aout la bas  :D
Protwin #47

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #17 le: 16 mai 2010, 19H 14mn 00s »
Ben hier ont a eux de la chance avec le temps, il  faisait presque beau, par contre pas très chaud 10/12°C.
 Pas grave, pas de pluie c’est déjà ça.
Pour moi c’était une première mais pas la dernière. Ce circuit est absolument magnifique. Très long, vallonné, rapide très riche en sensation avec des virages en aveugle  :dribble:
L’infrastructure est superbe également et pour ne rien gâcher l’environnement est vraiment sympa en plein milieux d’une foret.
Bref faux rapidement trouver le prochain roulage qui y sera organisé  :thumbsup:

xavss

  • Invité
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #18 le: 17 mai 2010, 13H 20mn 31s »
J'y étais aussi avec la mob d'un ami en section D, Paul Smart.
Et vous ?

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #19 le: 17 mai 2010, 13H 28mn 25s »
j'lai vus la Paul smart, pas mal pour faire du circuit
moi j'était en catégorie C avec mon étron. Par contre j'lai pas vus le 16RR avec sont trétaux, y avais bien un luxembourgeois qui fesait des rond dans le paddock avec la sienne, mai j'lai pas vus sur le circuit.
La desmo serait elle une brêle de paddock  :siffler:
« Modifié: 17 mai 2010, 13H 35mn 20s par troispattes67 »

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #20 le: 17 mai 2010, 13H 30mn 15s »
J'y étais en spectateur !

Petit CR de la journée d'hier aux Ducati Days à Francorchamps

Décollage de Sedan à 8h00 pour monter jusque Barchon (Liège) par les petites routes qui vont bien. Brrrrr fait frisquet  !

Arrêt à Aywaille pour une pause cappuccino et j'arrive à Barchon vers 10h30 où il y a déjà pas mal de Ducati au rendez-vous.

Le Parking est en travaux et ça ne facilite pas vraiment le rassemblement..... mais heureusement, il y a bien moins de motos que l'an dernier.

On retrouve en une belle bande du DSB (Ducati Sud Belgio) et comme on voit personne du staff habituel nordiste, Sleop et moi sonnons le départ.... Un Groupe et pas de roulage à 70 km/h.
Sleop prend la tête du groupe et je mets en fin de peloton pour mieux le remonter et filmer la longue litanie de Ducati avant de me coller derrière les premiers.

Peu avant d'arriver à Franco, je taille la route pour pouvoir arriver en avance et filmer l'arrivée du Groupe. Je me pose là où ils devraient arriver.... mais Sleop se trompe d'entrée et finalement tout le groupe ayant fait demi-tour, et comme la tête a changé, ça rentre par le mauvais bout... bon ben tant pis les gars, pour le film c'est rapé.

On retrouve la bande du DSB déjà sur place, Sam, Fred, Froggy et quelques autres qui sont déjà sur le stand et je profite de la journée et du spectacle.... On entend pas un bruit de moteur... c'est normal ?
Ben non, c'est pas normal, scession interrompue jusque 13h00 suite à un accident sérieux (virage Blanchimont) avec hélico et tout le toutim... Gloup, ça commence fort.

On papote, on discute, on mange... le temps passe vite bon dieu.... c'est déjà l'heure de la parade qui sera écourtée d'un tour à cause du retard pris. Donc même pas un tour... que j'ai filmé aussi mais bon les piles n'ont pas tenu la totalité du tour... :(

Puis c'est l'heure d'un essai... j'ai postulé pour une HM 1100 EVO, tandis que Dan teste un Monster 1100, Fred et Jean une Mutli 1200.
Manque de bol !? on a avec nous un mec qui a 3 mois de permis et qui teste un 696.... donc on démarre et je suis en 2 derrière l'accompagnateur ... on se traîne à 60, 70 voire parfois 80... puis comme il m'avait promis, il me fait signe de passer sur la route de retour... GAZZZZZZZZZZZZZ....
je vois dans les rétros (sur l'HM on voit bien dans les rétros !) que Fred m'a emboité le pas avec son gamin en SDS. Longs virages rapides.... Quel couple mais plus ça va vite et plus j'ai l'impression que Fred essaye de me tirer en arrière au lasso.... Plein la quiche  :D !!! Puis on rentre sur le circuit par le parking (des combes ?) petite route étroite sinueuse bien lisse... un régal pour l'HM, ça balance à gauche, à droite, frein gazzz... quel pied.....
Oups... y avait une grosse bosse là et l'avant se lève sur la décrompression...... ... hooo merde ça tourne sec là... frein... l'arrière bloque car il ne doit plus toucher de beaucoup... je rentre une vitesse, deux vitesse et hop ça tourne...

Stop, Fred s'arrête à côté de moi peu après et commence à pencher dangereusement sur la droite tandis qu'un rictus d'effort lui barre le visage.... Haaa elle est haute la Multi  :lol: :lol: .... gnnnnnnnnn ! Heureusement le fiston a déjà les bons réflexes et déhanche pour mettre le pied a terre lui aussi !

Puis on rentre, le tour des stands et promo Mettet encore et encore  et c'est l'heure de rentrer.

En fin de journée, petite animation à 120 k€ avec un crash entre deux D16RR... gloups

Un petit plein une belle arsouille avec un R1 entre Stavelot et Trois ponts et Gaz jusque Sedan !

Belle journée.

Quelques photos ici :




Pour les vidéos, faudra attendre ;)

Jack.
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

xavss

  • Invité
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #21 le: 17 mai 2010, 13H 32mn 41s »
y en avait une dans le groupe D avec 2 p'tits pots sortant en haut de la coque arrière, une autre pour faire des baptèmes de duo (qui m'a explosé d'ailleurs ...  :ranting:)et une en poly noir dans les box de la descente.

A part ces 3 là ...

xavss

  • Invité
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #22 le: 17 mai 2010, 13H 33mn 57s »
Heu au fait, c'était quoi ton étron ?

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #23 le: 17 mai 2010, 13H 43mn 57s »
Ben, il y en avait juste 14 ... des D16 ... nous étions 8 dans le Box du DRC, le 18.



Les autres sont restés avec leurs concess, ou sur le paddock.

La grosse boulette, le crash ..... un gars qui se rate au freinage, il a le choix entre 4 motos ... et il choisi l'autre D16 ... une des seules à ne pas être en poly en plus ..

J'attends des news, mais il est à l'hopital ( le pilote qui a raté son freinage et qui est un grand habitué de Spa) :( :(

L'autre va bien, énervé, mais il va bien .. :()

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #24 le: 17 mai 2010, 13H 44mn 30s »
Heu au fait, c'était quoi ton étron ?
ça




ouap en effet j'lai vus le gars qui avais la desmo en biplace, il a fais une session avec nous. Dans la ligne droite il ouvrais et dans le virages il bouchonnais tout le monde  :ranting: il aurais mieux fais de faire ces démo avec les débutants  :sm19:

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #25 le: 17 mai 2010, 13H 49mn 12s »
14 D16; vous avez roulé  8O; parce que moi j'en ai pas vus sur la piste le samedi. En tout cas en catégorie C dans laquelle je roulais, y en avais pas.
Vous étiez au bars toute la journée  :thumbsup:

Au fait bon rétablissement a ton pote  :cry:

xavss

  • Invité
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #26 le: 17 mai 2010, 13H 51mn 27s »
J'ai vu des étrons beauuuuuuuuuuuuuuucoup plus moche !  :wink:

Pour le type en duo, j'y étais moi avec les débutants (d'ailleurs certains étaient de vrais débutants ...), ben avec ce qu'il m'a mis dans les bouts droits, il risquait pas de me géner ....  :cry:

Pour les D16, ben sur vendredi et samedi, j'en ai vu que 3 ... Faut dire qu'avec ce qu'on a prit sur la tronche le premier jour, certains sont peut être restés au sec et au chaud ou bien j'avais p'tet les yeux crevés.

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #27 le: 17 mai 2010, 13H 54mn 43s »
en effet les D16 ça marche fort dans les lignes droites, par contre j'ai oui dire qu'au freinage c'est pas ça  :lol:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #28 le: 17 mai 2010, 13H 57mn 16s »
Ah au fait, le gars qui bouchonne dans les virages en biposto .... quand il a un passager qui lui dit "vas y" ... il est en moins de 2'45 au tour  :siffler: :siffler: :siffler:

Et le Ducatiday, c'était le dimanche, et elles ont toutes roulés .... mais c'est grand Spa. :wink:

Par contre, la mienne (la noire) n'a fait que 2 sessions dimanche et 1 samedi ( j'y étais les 3 jours).

J'ai préféré enfumer les desmoquattro Dimanche et les Gex Samedi avec mon monstrueux Desmodue de 75cv  :sm19: :sm19: :siffler: :siffler:

xavss

  • Invité
Re : DUCATI DAY Spa le 16 Mai
« Réponse #29 le: 17 mai 2010, 14H 02mn 36s »
Ah au fait, le gars qui bouchonne dans les virages en biposto .... quand il a un passager qui lui dit "vas y" ... il est en moins de 2'45 au tour  :siffler: :siffler: :siffler:

Et le Ducatiday, c'était le dimanche, et elles ont toutes roulés .... mais c'est grand Spa. :wink:

Par contre, la mienne (la noire) n'a fait que 2 sessions dimanche et 1 samedi ( j'y étais les 3 jours).

J'ai préféré enfumer les desmoquattro Dimanche et les Gex Samedi avec mon monstrueux Desmodue de 75cv  :sm19: :sm19: :siffler: :siffler:

Pour les 2:45, ça me rassure, parce que j'ai trouvé (mes potes aussi) qu'il avait quand même un bon rythme pour nous ...  :oops:

Le 2 soupapes : le SS tricole ou un ie en poly ?