Par contre, les disques s'usent plus vite. eh oui donnant donnant.
Arrete de freiner
Après, y a peut être aussi une histoire de PTRA??
Les SBK5 / XBK5 sont excellenetes en usage route sportif, mais pour de la piste je maintiens qu'elles ne sont pas adaptées. C'est d'ailleurs les gens de chez Carbone Lorraine eux-mêmes qui le disent, voir le test Motomag récent par exemple.Quand elles sont utilisées à haute température et avec des gros freinages, elles s'usent très vite, usent les disques, laissent de gros dépôts sur la surface des disques, perdent beaucoup de coefficient de frottement avec l'usure. Ce qui n'est pas le cas en usage route à température modérée et pressions de freinage modérées.6 journées piste c'est vraiment pas beaucoup par exemple, avec des C55/C59 tu peux compter facilement le double voire le triple. Alors la différence de prix, qui n'est pas si énorme, s'oublie vite. Les C55/C59 sont très bien pour la compétition, mais aussi pour un usage piste amateur, c'est juste des plaquettes qui sont prévues pour très bien fonctionner sur la piste, à chaud, en respectant bien les disques, un coefficient de friction élevé à chaud, une usure modérée sur les gros freinages, et un très bon feeling au levier à chaud. Pas besoin d'être un champion du monde pour utiliser des plaquettes faites pour la piste.