Euh, y'a quelques erreurs Les LS, c'est la même gamme que les HS, mais pour l'arrière.Chez SBS, en homologué, ça fait HS/SP/RSAprès, les DC, DCC et DS en non homologuées.Sachant que les DC marchent très bien à froid, donc aucun soucis sur route. Les autres, j'ai pas essayé.Les RS, j'ai pas testé non plus, mais les SP apportent quand même un plus en puissance de freinage par rapport aux classiques, sans être brutales. (Je viens d'en mettre sur la R1).Chez Brembo, tu as les SA/LA/SC/RC/GPXH/Z03-4 Et dès la RC ce n'est plus homologué, mais reste utilisable sans soucis pour les RC et GPXH. Attention au mordant, très violent...https://www.sbs.dk/Files/Files/Downloads/SBS_MOTORCYCLE_AND_SCOOTER_BRAKE_PADS_UK.pdfBref, sur route, les SA ou SBS HS vont déjà bien, les LA/SC ou SBS SP/RS sont du bonus.
Connaissant comme tu roule, tu dirais que les SA brembo ou FA de chez ebc seraient suffisantes? Je serais quand même bien tenté par les EPFA mais c'est 2x fois plus cher la.
Concernant les Brembo RC ou SBS DC, ce sont des plaquettes racing "carbone". J'ai utilisé les 2 sur piste et je confirme bien que ça freine excellemment bien, mais une fois mis en température. A froid et par température fraiche, on peut avoir de mauvaises surprises. Donc pour moi, absolument pas recommandé d'utiliser sur route, sauf si tu sors la bécane pour taper du sport.. et même avec ça, elles ne sont toujours pas homologuées. Par contre sur piste, après 1 ou 2 freinages comme il faut et c'est bon. D'ailleurs, il faut très bien nettoyer (poncer) les disques avant d'utiliser des plaquettes carbone pour ne pas avoir de résidus de métal fritté et permettre le dépôt de la pellicule de carbone sur les disques.Dans les plaquettes non-homologuées, les versions "sinter" freinent bien à froid comme à chaud. Mais ça reste non-homologué et surtout ça coute vachement cher alors que des sinter de base fonctionnent déjà nickel.
Pour avoir testé les Brembo SC sur route et sur piste, qui sont une gamme plus racing que les SA, le gros mordant de base était appréciable sur route. Mais pour la piste, j'ai bouffé un jeu quasi neuf en une journée au circuit de Bresse et ça n'apportait rien de plus que les SA à chaud. Et ça coute plus cher et dure moins longtemps. On doit être dans le même ordre d'idée avec les EBC HH EPFA, plus mordant à froid mais équivalent à haute température, et usure surement plus rapide.
Après avec les Brembo RC (ou l'identique DC chez SBS), il y a vraiment une grosse amélioration sur le freinage: dure plus longtemps que les SC, n'abime pas le disque, beaucoup plus (+) de puissance de freinage à tous les niveaux dès que c'est en température. C'est plus cher que des SA ou SC.