collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quels pneus pour la piste  (Lu 11531 fois)

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
quels pneus pour la piste
« Réponse #30 le: 17 août 2004, 09H 19mn 26s »
Citation de: Tonio600
Citation de: cyril
J'ai des pirelli super corsa sc1 devant et sc2 derrière, ça va très bien.


Permet moi d'en douter  :D  :D  :D  :D  :D  :D
ok, je  :arrow:


Tout pneu à une limite mon cher tonio, quand on remet grand gaz en deuxieme et en plein angle, ça passe pas!

Je te rassure, ça s'est mieux passé à nogaro le w-e dernier. :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #31 le: 17 août 2004, 10H 19mn 52s »
Citation de: 748R

Et c'est vrai qu'en une saison complète comme tu fais, tu dois avoir largement le temps et l'occas d'engranger des infos.
Ton stage, tu te le payes un peu à chaque entrainement et à chaque course, c'est "compris dans le prix", on peut le dire  :wink:
Donc, pour ce qui te concerne, y a pas l'feu au lac !!
Pour d'autres, c'est p't'être autre chose ...


Et encore c'est une mini saison: 2 courses d'endurance de 4 heures (300miles du Vig' 300 miles de Carole)
l'année prochaine c'est pire: Dijon Vig' Carole
l'année d'après les 8 heures?...

mais en tout cas, c'est sur les circuits qu'on apprend:on rencontre plein de gens.
le secret c'est pas les stages, c'est ROULER encore et encore et encore....c'est comme ça qu'on progresse

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
quels pneus pour la piste
« Réponse #32 le: 17 août 2004, 12H 14mn 14s »
Citation de: Tonio600
Citation de: cyril
J'ai des pirelli super corsa sc1 devant et sc2 derrière, ça va très bien.


Permet moi d'en douter  :D  :D  :D  :D  :D  :D
ok, je  :arrow:


Par contre, toi qui roule de temps en temps sur circuit, tu mets quoi comme pneus Tonio ? Tu as 2 paires de jantes ou tu gardses tes pneus route ?

Parce que si je vais sur circuit, j'aurai mes pneus de tous les jours (bt012 devant et bt014 derrière). Ca va comme pneus pour débuter ?

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Tonio600

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #33 le: 17 août 2004, 12H 40mn 53s »
Moi sur piste je garde mes pneus de tous les jours : des Pirelli Dragon GTS. Ce sont des gommes dures, mais pour passer les 53cv du 600 ça suffit largement et quelque soit l'angle que tu prends avec le petit Monstre : j'ai des témoins  :D

Par contre si j'avais plus de puissance, mon raisonnement ne serait surement plus valable...

Florent

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #34 le: 17 août 2004, 16H 10mn 28s »
Le circuit c'est chacun son truc...

Moi j'y vais de temps en temps pour me faire plaisir. J'y vais pas pour me faire peur.

Il m'a déjà fallut un ptit bout de temps pour me convaicre que j'allait poser les roues de la moto que j'aime et qui me sert tout les jours sur carole, au millieux de tout ces "furieux", mélange de 1/2 pros full équipés, de trétaux qui si croient et de poireaux... rare sont les journées ou il n'y en a pas un qui se met au tas ou qui y entraine un autre ...

Bref j'en menait pas large la première fois, me demandant comment j'allait bien faire pour ne pas de gêner. Si tu garde ta ligne et y vas en toute humilitée, y'a pas de problème. Ceux qui vont te prendre un tour savent gerer ce type de situation tant que tu ne devie pas de ta ligne.

Pour les pneu, je fini un 207 à l'AV + 208 à l'AR. Je suis très loin d'en avoir trouvé les limites...  :oops:
C'est comme le reste vas-y progressivement, commence à t'habituer au circuit, à te déhancher, à prendre de l'angle. Vu la qualité des gommes de sport de route actuelle type Pilote power, D208, etc, tu peux y aller un bon bout de temps avant d'avoir une qualité de pilotage telle que ces gommes freinent ta progression.

C'est pas la gomme qui fait d'un pilote débutant un pilote rapide.

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
quels pneus pour la piste
« Réponse #35 le: 18 août 2004, 13H 58mn 34s »
le stage est bien quand il est adappter au niveaux de l'élève c'est ça le plus important.
les formateurs sont tout aussi important,un champion de france n'est pas forcément un bon pédagogue.
bien souvent il y à beaucoup trop d'élèves et il est difficile pour le formateur de s'occuper de tous le monde
mais pour celui qui n'a jamais mis ses roue sur un circuit je pensse qu'un stage d'inissiation est une bonne approche de la piste
rock and roll moules frites

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
quels pneus pour la piste
« Réponse #36 le: 18 août 2004, 15H 41mn 25s »
C'est ce que je pense aussi, Chez Sarron, par exemple, il n'y a que de 12 à 14 stagiaires, il demande à chacun ce qu'il vient chercher dans un stage avant de commencer, si le gars dit "je suis un poireau, je ne désire pas faire de piste, mais juste conduire un peu moins mal" (moi  par exemple :lol: !!) ou "je veux faire de la piste", il adaptera son enseignement à chacun (lui ou ses moniteurs tous trés bon pédagogues).
Ainsi, même dans un stage de niveau 1, je l'ai vu filer des conseils à un mec en particulier qui étaient largement "hors programme niveau initiation", le mec en question a gagné le guidon yam dans la foulée la même année et le Bol d'or en catégorie superSport 3 ans aprés, il est maintenant à son tour instructeur dans le staf BMC (il s'agit de David Morillon).
Ainsi, même dans un stage d'initiation, plusieurs niveaux peuvent se cotoyer, et chacun en retirera quelque chose ... quand on va avec une organisation sérieuse, bien sûr.

Sinon, j'ai eu l'occasion de faire un stage avec Frédéric Protat qu'a été plusieurs fois champion de France, ben l'est pas pédagogue du tout, effectivement !
N'est pas pédagogue qui veut ...
Des gars sans "grand palmares" peuvent se révéler être trés instructifs, et en général, c'est des rapides quand même, faut pas réver; j'ai jamais vu de stagiaires rouler plus vite que les moniteurs, pourtant, j'ai vu des stagiaires véloces: David Morillon et deux autres de cet acabit là te collent 5 à 10 secondes au tour à tous les autres stagiaires mais tournent encore 2 secondes au dessus du temps du moniteur .
M'enfin, certains stagiaires véloces aprés un stage et beaucoup de circuit peuvent se retrouver moniteurs à leur tour, on a au moins un exemple  :wink: !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

desmoduc

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #37 le: 21 août 2004, 13H 44mn 01s »
Citation de: Tonio600
Moi sur piste je garde mes pneus de tous les jours : des Pirelli Dragon GTS. Ce sont des gommes dures, mais pour passer les 53cv du 600 ça suffit largement et quelque soit l'angle que tu prends avec le petit Monstre : j'ai des témoins  :D .


ouaii ch'uis témoin qu'à issoire tu t'es fait taxer au freinage par un mec en 750s (simple disque) chaussée en macadam;-)

X

Tonio600

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #38 le: 21 août 2004, 14H 33mn 30s »
Citation de: desmoduc
Citation de: Tonio600
Moi sur piste je garde mes pneus de tous les jours : des Pirelli Dragon GTS. Ce sont des gommes dures, mais pour passer les 53cv du 600 ça suffit largement et quelque soit l'angle que tu prends avec le petit Monstre : j'ai des témoins  :D .


ouaii ch'uis témoin qu'à issoire tu t'es fait taxer au freinage par un mec en 750s (simple disque) chaussée en macadam ;-)
X


Mais chuuuuuuuuuut !  :D

900ssusd

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #39 le: 08 octobre 2004, 18H 01mn 51s »
Ben moi je pense que :
Pour aller sur circuit uniquement pour se faire plaisir et sans se battre contre un chronos, ça va très bien avec des pneus de route sport...

Je suis très surpris que personne n'aie parlé des MICHELIN PILOT POWER  qui sont, à mon avis les meilleurs pneus que j'aie jamais montés....

Et pourtant, c'est un pneu FRANCAIS....Alors !?

Ah j' oubliais... j' ai pas la science infuse... donc...

Yo&reundesign

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #40 le: 07 novembre 2004, 22H 49mn 19s »
Salut,

 En tant que poireau,... je me permet de reagir sur les sujets lances au niveau des conseils piste.
Je pratique un peu, surtout a Ledenon, c a cote de la maison...

 Pour les pneus, une monte de qualite est super important, mieux vaut une monte d'occase recuperee en connaissance de cause, par relation avec des mecs qui courent en championnat...aller trainer sur les paddocks lors des courses, on trouve tjrs un gars qui roule bien plus vite que toi et qui peut te refiler des pneus quasi neufs pour ton niveau...
 Des slicks, c'est vraiment bien si tu roules assez vite et que le climat te permet de les faire chauffer a l'optimal (80 degres) pour avoir la securite du grip.
 Sinon, des D 207 GP ou mez Rensport RS2 par exemple sont tre tres bons, suffit de voir ce que font les gars du promo avec.. Par contre un slick, si bien adapte a la piste s'use moins vite et est plus constant.
 Pour ledenon, des SC2 pirelli  ou RS2 sont excellent, en michelin, un 1246 AV va tres bien...

748 R je sais pas comment tu fais pour rouler avec des pneus genre pilot sport...chapeau !
Les pilots power, j'aime pas non plus, le grip est moyen, et le pneu n'est pas precis du tout.
Par contre
 Au niveau des stages, ca aide tjrs, meme quand on va vite, ca aide a perfectionner, tout seul on peut prendre de mauvaises habitudes au niveau technique, position sur la brele, gerer son souffle...tant de choses importantes...stage de qualite et adapte a son niveau.

Voila, c'etait aussi pour me faire connaitre et commencer a partager un peu !

Salut

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
quels pneus pour la piste
« Réponse #41 le: 08 novembre 2004, 19H 10mn 53s »
Tu seras peut-être à Lédenon les 20 et 21 novembre  :?:

Si oui, on tournera peut être ensemble  :!:
J' en ai pris une, puis deux !!!

Yo&reundesign

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #42 le: 08 novembre 2004, 22H 41mn 44s »
eh bien non, malheureusement... !

 Je fais des etudes en angleterre, donc, pour le moment, je tourne en rond dans ma piolle !

J'ai vendu le moteur de ma moto de piste...je pense etre operationel au printemps

Dommage en tout cas, je ne pensais pas pouvoir rencontrer des gens aussi vite !

Bon roulage !

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
quels pneus pour la piste
« Réponse #43 le: 15 novembre 2004, 19H 12mn 09s »
Un pistard connaitrait-il la différence entre les D207 GP et D208 GP ?

Merci
J' en ai pris une, puis deux !!!

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #44 le: 15 novembre 2004, 23H 39mn 08s »
Citation de: mieuvotard
Un pistard connaitrait-il la différence entre les D207 GP et D208 GP ?

Merci


le 207 ne se fait plus mais était meilleur sous la pluie (plus de sculptures sur un 207)
Je n'ai jamais roulé en 207 gp mais des connaissance disent qu'il adhére un peu moins qu'un 208 gp, sauf sous la pluie.
le 208 est l'évolution...Perso, j'adore le 208 mais sous la pluie : savonette!(j'ai testé)
il existe en plusieurs gomme de 208 gp (de soft à endurance)

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
quels pneus pour la piste
« Réponse #45 le: 16 novembre 2004, 12H 11mn 10s »
Merci pour le renseignement, je vais mettre des D208 GP gomme intermédiaire pour le prochain week-end à Lédenon.
Pour la pluie, c'est pas grave, de toute façon, j'aime pas et je reste à la maison si la piste est mouillée.
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
quels pneus pour la piste
« Réponse #46 le: 22 novembre 2004, 19H 18mn 21s »
Pendant ces 2 journées à Lédenon, les D208 GP ont été parfait, grosse sensation de sécurité, je n'ai pas encore trouvé la limite de ces pneus.
J' en ai pris une, puis deux !!!

MaD la Menace

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #47 le: 22 novembre 2004, 19H 26mn 30s »
Ben pour moi pareil avec mes Pilot Power  :lol:
Bon.... c'est vrai que mon pilotage n'est de loin pas celui de Rossi..... Donc je peux me contenter de bien peu au niveau pneumatique  :roll:

spiderlolo748s

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #48 le: 23 novembre 2004, 10H 15mn 04s »
Buongiorno tutti.
Je voulais juste dire qu'il faut arréter d'acheter des MICHELIN Pilot power. Non pas que je remette leur qualité en cause mais si michelin fait trop de bénéfice ils vont encore licencier des gens ! Bref si vous voulez conserver les emplois français, n'achetez pas français, comprenne qui pourra !
Ciao viva la figa  :wink:

MaD la Menace

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #49 le: 23 novembre 2004, 15H 32mn 03s »
M'en fout... Chu Suisse  :lol:

Si vous me cherchez....je suis déjà dehors  :roll:

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
quels pneus pour la piste
« Réponse #50 le: 23 novembre 2004, 19H 39mn 13s »
C'est évident que tu es Suisse, il suffit de regarder la qualité de découpe de l'adhésif qui recouvre tes phares à Lédenon  8O Respect :D
J' en ai pris une, puis deux !!!

MaD la Menace

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #51 le: 23 novembre 2004, 23H 59mn 49s »
Citation de: mieuvotard
C'est évident que tu es Suisse, il suffit de regarder la qualité de découpe de l'adhésif qui recouvre tes phares à Lédenon  8O Respect :D



Mouarf..... J'allais quand même pas faire ça comme un goret  :lol:
Pas comme le gars en 748 dans le box 17 : un bande en large qui passe sur les deux phares + plus une bande verticale sur chaque phare..... C'était pas très beau  :(

 :lol:  :lol:  :lol:

jymus

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #52 le: 13 décembre 2004, 13H 53mn 39s »
Salut a tous ,je vois quil y a des habitués du pneu ici...me concernant (j'ai pas lu tous les post)  mais je voudrais un bon conseil sur le meilleur choix actuel pour un 900 SS carbus avec lequel je fais que la route..les meilleurs pneus acrocheurs pluie-sec son lequels? même si j'ai un peu mon idée la-dessus, peut-être que l'experience de certains d'entre vous pourrait m'eclaircir a choisir mieux que mes bt020 et bt010........

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #53 le: 13 décembre 2004, 14H 07mn 21s »
c'est un topic : "pneus pour la piste"
fais une recherche!

Harold_Ballesteros

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #54 le: 13 décembre 2004, 14H 36mn 19s »
Moi, ce que j'en dis, c'est que le Metzeler Z6, bein ca suffit....

Hein Mieuvotard...
Qu'est ce t'en dis ????

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
quels pneus pour la piste
« Réponse #55 le: 13 décembre 2004, 18H 59mn 07s »
Le Z6  :?:  C'est un pneu pour aller faire son tiercé et s'envoyer quelques pastagas le dimanche matin   :D
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
quels pneus pour la piste
« Réponse #56 le: 13 décembre 2004, 19H 06mn 55s »
sinon les Hutchinson sont pas mal !!!! :wink:
rock and roll moules frites

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #57 le: 13 décembre 2004, 19H 12mn 57s »
Citation de: team zs
sinon les Hutchinson sont pas mal !!!! :wink:


tu les aimes tes hutchinson...T'es sponso ? :lol:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
quels pneus pour la piste
« Réponse #58 le: 13 décembre 2004, 21H 00mn 02s »
tioga et maxxis aussi
 :D  :D  :arrow:

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #59 le: 13 décembre 2004, 21H 05mn 11s »
des blue dragoon avec une 'tit paire de Crossmax xl....