collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Votre circuit préféré  (Lu 4320 fois)

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Votre circuit préféré
« le: 18 août 2004, 22H 02mn 34s »
Tout est dans le titre.
Lequel préférez vous, et pourquoi?

Pour ma part, je n'en connais que 3 : Carole, le Vigeant et Nogaro.

Mon préféré est Nogaro car rapide et technique à la fois.
Ensuite Carole, mon premier circuit.
et enfin Le Vigeant , que j'ai trouvé très dur, mais peut être que je n'ai pas assez roulé dessus pour l'apprécier.

LA parole est à vous

@+ :)
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Tonio600

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #1 le: 18 août 2004, 22H 56mn 50s »
Moi je ne connais que Le Vigeant (toute première fois, les JD), Lurcy Lévis (toujours JD) et Issoire (stage).

Et bien je serai incapable de les classer, j'ai toujours pris un pied de folie, même si la première fois au Vigeant je n'avais pas de sliders  :(

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Votre circuit préféré
« Réponse #2 le: 18 août 2004, 23H 00mn 29s »
J'ai roulé à Dijon , au Gd Sambuc , à Pau, à Nogaro, Lédenon, Vigeant et bientôt Carole.
Celui que j'ai préféré c'est le Vigeant avec ses boubles virages. Le plus dure est Lédenon car très technique.  Dijon et Nogaro sont très rapides et super sympas. En fait ils ont ts leurs particularité.

@+

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Votre circuit préféré
« Réponse #3 le: 18 août 2004, 23H 48mn 22s »
Je connais le vigean, lurcy lévis et nogaro, difficile de faire un classement!

Le vigean, c'était mes débuts, je me suis bien amusé, il y a pas mal de gros freinages, des très belles courbes....

Lurcy lévis, je n'ais pas trop eu le temps de l'apprécier, je suis tombé au bout d'un quart d'heure! On n'y freine très peu, il y a une trés grande coube à droite qui peu se négocier très vite, mais y faut un gros coeur pour rentrer dedans à toc :P

Nogaro est trés sympa, des belles courbes dans lesquelles on peu rentrer assez fort, une grande ligne droite avec un gros freinage, je trouve juste les murs un peu proche de la piste au niveau du virage avant la ligne droite des stands.
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Votre circuit préféré
« Réponse #4 le: 19 août 2004, 07H 59mn 59s »
pour moi:Nogaro j'adorre ce circuit ,malgré qu'il soit dangereux dans certaint endroit.
rock and roll moules frites

Tonio600

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #5 le: 19 août 2004, 13H 15mn 25s »
Citation de: cyril
Lurcy lévis, je n'ais pas trop eu le temps de l'apprécier, je suis tombé au bout d'un quart d'heure! On n'y freine très peu, il y a une trés grande coube à droite qui peu se négocier très vite, mais y faut un gros coeur pour rentrer dedans à toc :P


Ou alors un 600 qui plafonne à pas vite...  :D

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Votre circuit préféré
« Réponse #6 le: 19 août 2004, 13H 18mn 06s »
Citation de: Tonio600
Citation de: cyril
Lurcy lévis, je n'ais pas trop eu le temps de l'apprécier, je suis tombé au bout d'un quart d'heure! On n'y freine très peu, il y a une trés grande coube à droite qui peu se négocier très vite, mais y faut un gros coeur pour rentrer dedans à toc :P


Ou alors un 600 qui plafonne à pas vite...  :D


Tu ne rentre quand même pas à 170 dedans?
750 mostro racing
1026 superbike #17

Tonio600

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #7 le: 19 août 2004, 13H 21mn 21s »
en entrée si, je ne crois pas je touchais au frein ici. Mais 170 c'était vraiment le maxi, le plus souvent j'arrivais à 160 ou 165. Mais c'est sûr je ne les tenais pas sur toute la parabolle...

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Votre circuit préféré
« Réponse #8 le: 19 août 2004, 13H 25mn 52s »
Citation de: Tonio600
en entrée si, je ne crois pas je touchais au frein ici. Mais 170 c'était vraiment le maxi, le plus souvent j'arrivais à 160 ou 165. Mais c'est sûr je ne les tenais pas sur toute la parabolle...


c'est vrai que tu avais l'air de rouler quand même, tu m'a enrhumé 1 fois en millieu de parbole alors que j'essayais de rouler avec le mono SZR....

J'ai pris 174 (je tirais un poil court!) ce week end à Nogaro, mais bon, avec les pots et le boite à air ouverte, c'est normal que mon moteur prenne un peu mieux ses tours :P
750 mostro racing
1026 superbike #17

spiderlolo748s

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #9 le: 23 août 2004, 12H 33mn 28s »
buongiorno.
Mon circuit préféré est le circuit Carole, c'est un circuit assez technique mais surtout c'est pas loin de chez moi (moto-boulot-carole-dodo) toutefois je classerais en ex aequo (a cause de la distance) celui de Ledenon car c'est un circuit de gros coeur :D

Yannus s4

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #10 le: 23 août 2004, 13H 53mn 37s »
Ben moi, c'est ..............................y'en a pas, j'suis à la Réunion, et y' a po d'circuits  :cry:
Donc, on s'défoule sur la route, et ça, c'est po bien du tout !!!!!!!!!!!! :oops:
Bande de veinards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Votre circuit préféré
« Réponse #11 le: 23 août 2004, 14H 54mn 07s »
pour n'avoir roulé qu'à Carole, j'dois dire que mes preferés sont Ledenon[/u] et Pau Arnos[/u] pour leurs denivelés...
maintenant pour rouler dessus j'en sais rien hein  :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

El Gladiateur

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #12 le: 23 août 2004, 19H 00mn 26s »
Citation de: cyril
Citation de: Tonio600
en entrée si, je ne crois pas je touchais au frein ici. Mais 170 c'était vraiment le maxi, le plus souvent j'arrivais à 160 ou 165. Mais c'est sûr je ne les tenais pas sur toute la parabolle...


c'est vrai que tu avais l'air de rouler quand même, tu m'a enrhumé 1 fois en millieu de parbole alors que j'essayais de rouler avec le mono SZR....

J'ai pris 174 (je tirais un poil court!) ce week end à Nogaro, mais bon, avec les pots et le boite à air ouverte, c'est normal que mon moteur prenne un peu mieux ses tours :P

Tu tournes des fois a Fay de bretagne?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Votre circuit préféré
« Réponse #13 le: 23 août 2004, 19H 19mn 00s »
El gladiateur
Citer
Tu tournes des fois a Fay de bretagne?


L'est ouvert aux motos ??

Comment on fait pour y rouler ?

C'est pas une assoce qui tient ça ?

La seule fois où j'y suis allé (ya longtemps) un mec nous a dit que c'était réservé aux voitures  (y'avait des bolides avec des moteurs de 1300 GSXR qui tournaient très bien).

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Votre circuit préféré
« Réponse #14 le: 23 août 2004, 19H 45mn 47s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: cyril
Citation de: Tonio600
en entrée si, je ne crois pas je touchais au frein ici. Mais 170 c'était vraiment le maxi, le plus souvent j'arrivais à 160 ou 165. Mais c'est sûr je ne les tenais pas sur toute la parabolle...


c'est vrai que tu avais l'air de rouler quand même, tu m'a enrhumé 1 fois en millieu de parbole alors que j'essayais de rouler avec le mono SZR....

J'ai pris 174 (je tirais un poil court!) ce week end à Nogaro, mais bon, avec les pots et le boite à air ouverte, c'est normal que mon moteur prenne un peu mieux ses tours :P

Tu tournes des fois a Fay de bretagne?


Non, je ne me suis pas trop renseigné encore.

Je crois qu'il faut adhérer et prendre sa licence au MTTH de nantes, il me semble que c'est Gérard Jolivet qui s'occupe des entrainements moto sur le circuit de fay.
Je vais peu être voir ça pour l'an prochain.
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Votre circuit préféré
« Réponse #15 le: 25 août 2004, 18H 23mn 11s »
j'ai fait que 2 circuits :cry: ,dijon (super circuit trés rapide) et carole 30 min de roulage pour 750 km de route :lol: (peux mal me prononcer sur lui,mais il est assé petit pour une grosse cylindrée(accélération freinage,plus technique que dijon mais beaucoup moins rapide)) :D
996r 2001
born to be wild

krieklambic

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #16 le: 06 septembre 2004, 23H 14mn 50s »
J'ai roulé à Spa-Francorchamps, Alméria, Pau Arnos, Mas du clos et Croix en Ternois

Spa-Francorchamps est de loin mon favori. Circuit mythique, tracé magnifique (le raidillon, le double gauche, blanchimont... mmmmmmmmmm) et y'a interet à les avoir bien accrochées :-) Par contre, pour faire les yeux doux a Ecclestone et sa bande de F1, il sont en train de le rendre drolement dangereux pour les motos (remplacement des zones gravier par du bitume).Ce qui leur a valu de ne plus recevoir leur homologation FIM et de devoir annuler les célèbres 24h moto. Aaaaah ces politiciens....

Almeria j'aime beaucoup. Situé dans le fin fond de l'espagne (dans le désert de Tabernas, là même ou ils ont tournés queques scènes légendaires de Westerns pourtant Américains) il y fait normalement toujours beau (cette année on a quand meme eu 2 jours (sur 3) de pluie :-( ). Le tracé est sympa. Et au niveau sécurité c'est vraiment bien.

Le mas du clos est magnifique. Ca monte, ca descend, ca tourne "aveugle"... vraiment grisant. Mais là aussi on voit que c'est un circuit prevu pour les autos. Y'a des endroit ou il vaut mieux ne pas sortir... Pau Arnos c'est parreil mais en moin beau je trouve

Pis croix en ternois... petit tourniquet dans le nord de la France. Vraiment pas rapide, c'est a mon avis une piste idéale pour faire ses débuts. Mais à la longue il peut devenir ennuyeux.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Votre circuit préféré
« Réponse #17 le: 09 septembre 2004, 11H 36mn 10s »
Ben le Vigeant c'est a coté de chez moi , donc...mais cher en journée Open..et technique pour rouler vite et faire un temps correct.

Nogaro , rapide il fait toujours beau, bon grip sauf lorsque tu roule aprés les camion :evil:  oups...!!!

Pau un circuit a l'oposé du Vigeant tracé tres valonné et  avec un virage a gauche aveugle, et une longue descente a droite (fond de six? NOAN)  trés bien j'aime beaucoup a faire...

Lurcy levis ben je suis reste un peu sur ma fin peu de freinage et un grand droite a fond aprés la ligne droite ...FAUT pas se sortir car uniquement de l'herbe pas de bac pour te ralentir...
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Votre circuit préféré
« Réponse #18 le: 09 septembre 2004, 11H 39mn 42s »
Pis Merignac mais pas trés interresant avec un moto tres rapide , bien pour les Mono ou course de supermotard..
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Mick

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #19 le: 09 septembre 2004, 11H 50mn 55s »
Salut les pistards,  :)

Les gars fo essayer de la côte.  8)
C'est un autre monde, c'est ton prob à toi seul, pas de pousseur (ki vient de l'arrière).
Et toujours un environnement qui te remet à ta place et le revêtement de même.
C'est comme la route en semaine, mais avec du gaz obligatoire.  8O

C'est aussi valable a participer , que d'être supporter.
Tu peux participer dans la catégorie promo, et un équipement en règle, de même que ta bécane de tout les jours.  :roll:

A + et bonne bourre

Mick, sur route et sur piste
 :wink:

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Votre circuit préféré
« Réponse #20 le: 09 septembre 2004, 21H 20mn 12s »
Citation de: Mick
Salut les pistards,  :)

Les gars fo essayer de la côte.  8)
C'est un autre monde, c'est ton prob à toi seul, pas de pousseur (ki vient de l'arrière).
Et toujours un environnement qui te remet à ta place et le revêtement de même.
C'est comme la route en semaine, mais avec du gaz obligatoire.  8O

C'est aussi valable a participer , que d'être supporter.
Tu peux participer dans la catégorie promo, et un équipement en règle, de même que ta bécane de tout les jours.  :roll:

A + et bonne bourre

Mick, sur route et sur piste
 :wink:


La côte, c'est bien mais en général, t'as pas le droit de te sortir! Sous peine de ravin ou un bon gros chêne centenaire. :?
750 mostro racing
1026 superbike #17

Mick

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #21 le: 10 septembre 2004, 08H 20mn 11s »
Salut Cyril, c'est Mick, circuits et côtes en anciennes classic.  :)

Lis bien mes lignes, en côte tu ne te fais pas prendre par derrière comme un pé...  8O

D'accord il y a les chênes, çà c'est pour le pilote, mais souvent les spectateurs, et là fo assurer,
 pas comme les caisseux qui se bouffent des passionnés au bord.  :evil:   :evil:   :evil:
Et autrement, pas de bac à sable pour faire des chtis chateaux, c'est pour les chtis nanfans.  :lol:   :lol:   :lol:  
Et d'abord, fo essaye avant de causer.  :D   :P   :D  
En général; il y plus de casse et de gauffres en circuits tous les WE qu'en côte.
Mais en classic, vu le boulot que l'on sort pour les faire tourner et les entretenir, que l'on évite de les coucher, mais du gros gaz quand même.  :P

A 5, 4, 3, 2, 1, top gazzzzzzz (et là fo po de wheeling)
:wink:

Mick parfois en classic  :wink:

ducatigirl 04

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #22 le: 14 septembre 2004, 23H 14mn 24s »
Lédenon, c'est trop bon
Nogaro, c'est tip top
Le Grand Sambuc, faut pas sortir
Pau-Arnos, j'en redemande
Spa-Francorchamps, on retourne quand?
Carole, c'est moins drôle
Le Luc, pour jouer
Albi, et sa tôle ondulée, ça fait drôle
Dijon-Prenois, un petit Lédenon...en plus humide
...Mon favori vitesse : Spa
...Mon favori gros coeur : Lédenon
...Mon favori décor : Pau-Arnos
...Mon favori passion : Nogaro
La suite de l'aventure : dès que possible! :P

Dead

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #23 le: 15 septembre 2004, 01H 00mn 02s »
:) La on sent bien plus qu'une passion ...du vécu .
Quel palmares ... :thumbup:

ducatigirl 04

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #24 le: 15 septembre 2004, 08H 21mn 09s »
Tu l'as dit, Dead! Depuis 2 ans, c'est terrible, un virus qui nous bouffe tout...mais Dieu que c'est bon!! :lol:

thelegend

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #25 le: 16 septembre 2004, 21H 52mn 37s »
malgre mon jeune age :P , j'ai eu la chance de tourner sur le ricard , le vrai pas le circuit de playstation qu'il est devenu aujourd'hui :cry:

je peux vous dire que le trace 5,8 km etait un bonheur imence, la verrerie dans laquelle tu rentre a plus de 220 km/h , la ligne droite du mistral, la courbe de signe qui te saute au visage, le double droit du beaussé avec le mistral qui te releve le train avant, etc.... aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh j'arrete car je suis tous emus :crybaby:  et triste a la fois que beaucoup de motards n'est pas connu l'admosphere magique qui renier en ce lieu mythique du sport moto :cry:

jamais je n 'oublierais ce trace, aujourd'hui je tourne au moins un fois par mois a ledenon, qui est tres technique et qui a un seul point commun avec le ricard, il faut avoir un gros coeur  :coeur2: dans certaines portions.

bonne piste a tous

ps: aahh, nolstagie quand tu nous tiens!!!

900ssusd

  • Invité
Votre circuit préféré
« Réponse #26 le: 08 octobre 2004, 17H 41mn 12s »
Pouilly en Auxois :
C'était mon premier circuit et j'étais tellement crispé....
Circuit sympa pour un débutant et surtout pas de probblème pour faire des tout-droits....
Un virage en dévers un peu bizarre...

Alès :
Que du plaisir avec une 900SS...
De beaux virages en appuis avec sortie sur le couple...
Ligne droite pas trop longue...(ça c'est bien.)
Par contre, l'acceuil était très..."quelconque"...

Le prochain sera ISSOIRE  Je me réjouis....

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Votre circuit préféré
« Réponse #27 le: 08 octobre 2004, 18H 13mn 53s »
..........pouilly............c'est le seul que j'ai pratiqué   :cry:
mais qu'est ce que j'aimerais gouter celui de dijon !
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme